Nuit/Jour

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Postludium :: Discutailles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Dernier épisode / film vu



17.09.22 12:49

Invité
Anonymous
Invité
J'ajoute mon caillou à l'édifice pour inaugurer ma validation :

J'ai regardé Sous Emprise sur netflix. Petit film français sur les relations toxiques et qui dresse un portrait sans glamour de la perversion narcissique. Etant une grande fan des océans & de la mer je voulais y jeter un œil ! La photographie est très belle et on y voit des petites pépites du paysage hexagonal.

Je ne dirais pas que c'est le film de l'année, la performance des acteurs n'est pas forcément incroyable et les dialogues pas toujours pertinents ou engageants.

Par contre le fait de savoir que le film est inspiré d'une histoire vraie le rend beaucoup plus palpable.

Je le déconseillerai cependant à celles et ceux qui ont pu vivre une relation amoureuse destructrice et toxique et qui en portent encore des cicatrices trop fraîches. Le film dépeint très bien comment la relation de dominant dominé s'établit et les rouages de la manipulation émotionnelle.



Revenir en haut Aller en bas

06.11.22 17:01

Ephraim Lawrence
Dernier épisode / film vu - Page 11 47d7625676b77c48040f59d38f19ded5
֎ Faciem : t. chalamet
֎ Diem natalis : 22 ans - 23 novembre 2367
֎ Officium : prostitué et danseur - orgueil
֎ Locus : new abbostford
֎ Tutor : cité
֎ Matricule : NA6738501
֎ Nuntium : 1650
֎ Adventus : 13/04/2018
֎ Color : #009999
֎ Multicomptes : fitzwilliam h. ; circé h.
֎ Pseudo : nepenthès
֎ Crédits : ethereal.
Ephraim Lawrence
Les Enregistrés Exclusifs
https://lrth.forumactif.com/t2182-ephraim-lawrence-you-don-t-care-if-it-s-wrong-or-if-it-s-right https://lrth.forumactif.com/t2198-ephraim-lawrence-put-on-the-red-light
@Lysander Helios : Ah bah je voulais le regarder pour en avoir entendu parler un peu partout et pour la somptueuse Camille Rowe mais vu ton dernier paragraphe, je vais éviter du coup. gne Arrow

Après deux ans de longue attente interminable, My Policeman est enfin sorti ce vendredi et j'ai enfin pu regarder ce bijou. Pour dire la vérité, je n'arrête pas d'y penser depuis deux jours et ce malgré un débrief intensif et des débats à n'en plus finir. Au delà de la performance chorale du casting 5 étoiles (Harry tient parfaitement la route avec des acteurs professionnels extrêmement doué - mention spéciale pour David Dawson qui mérite clairement un Oscar pour son jeu délicat et juste), je retiens l'histoire déchirante de tout ce temps gâché, des préjugés et d'un temps qui n'est pas si lointain que ça et qui résonne encore beaucoup trop aujourd'hui. La scénographie, la lumière, l'ambiance qui s'en dégage, tout est tellement juste que je ne vais pas attendre plus d'une semaine pour le revoir, quitte à me faire pleurer à nouveau.


919160de99c1fe78ab76444d5a84adf57892c559.gif
❝Don't try to hate me because I am so popular❞
Revenir en haut Aller en bas

07.11.22 12:13

Jaroslav Zelivský
֎ Diem natalis : Célibataire
֎ Officium : Cillian Murphy
֎ Nuntium : 1210
֎ Adventus : 19/12/2019
Jaroslav Zelivský
https://lrth.forumactif.com/t1375-jaroslav-zelivsky#30534 https://lrth.forumactif.com/t1376-jaroslav-zelivsky
Vu Simone au cinéma.
Que dire ? Un film nécessaire. Une piqûre de rappel sur l'histoire en espérant qu'elle ne se répète pas, et sur ce que l'on peut attendre d'une vraie figure politique.


 


Little girl, little girl

You should close your eyes
That blue is getting me high
And making me low

Revenir en haut Aller en bas

08.11.22 11:07

Invité
Anonymous
Invité
J'ai donné une chance à Don't worry darling

Well ...

Florence porte le film à bout de bras, Harry Styles est assez bon dans le rôle et la photographie est magnifique. Quel dommage que le film n'ait pas l'air de savoir où il va !

Comme quoi, trop d'esthétique tue l'esthétique. Olivia Wilde avait sans doute des scènes très précises en tête qu'elle a fait filmer, malheureusement le public n'aura pas le droit aux réponses à ses questions. Autant j'adore les contenus qui poussent les fans à la théorie et au re visionnage pour saisir les détails, autant ce type de contenu marche mieux dans les séries où les pistes mènent à au moins une résolution, aussi bancale soit elle.

Dommage ! Il est sympas à regarder et il aurait pu aller quelque part. Le propos de fond aurait aussi pu être mieux traité. C'est un mauvais Get Out ( que je recommande à 1000% par contre ) ...
Revenir en haut Aller en bas

20.11.22 16:37

Ephraim Lawrence
Dernier épisode / film vu - Page 11 47d7625676b77c48040f59d38f19ded5
֎ Faciem : t. chalamet
֎ Diem natalis : 22 ans - 23 novembre 2367
֎ Officium : prostitué et danseur - orgueil
֎ Locus : new abbostford
֎ Tutor : cité
֎ Matricule : NA6738501
֎ Nuntium : 1650
֎ Adventus : 13/04/2018
֎ Color : #009999
֎ Multicomptes : fitzwilliam h. ; circé h.
֎ Pseudo : nepenthès
֎ Crédits : ethereal.
Ephraim Lawrence
Les Enregistrés Exclusifs
https://lrth.forumactif.com/t2182-ephraim-lawrence-you-don-t-care-if-it-s-wrong-or-if-it-s-right https://lrth.forumactif.com/t2198-ephraim-lawrence-put-on-the-red-light
@Jaroslav Zelivský : Il était bien alors ? J'ai vu trop tard qu'ils le diffusaient à mon cinéma de quartier sinon il m'aurait bien tenté.

@Lysander Helios : Merci de dire les termes. ^^ Ce film aurait pu être tellement bien mais c'était un giga brouillon de bonnes idées. Heureusement que Florence élève le niveau parce que bon sang ... (Harry je t'aime mais bon.)

Alors, l'UGC me connaissant parfaitement bien, ils m'ont envoyé un mail reprenant des films susceptibles de m'intéresser et BIG BROTHER ils avaient raison. J'ai été voir le magnifique et bouleversant Close et bon sang, la claque que je me suis prise. La claque que l'on s'est tous pris pour être honnête. La salle était totalement hétéroclite (de la gamine un peu superficielle de 15 ans qui ne pense qu'à ses cheveux au petit papy de 70 ans, un peu collé monté et aux lèvres serrées) et pourtant l'émotion était la même pour tout le monde. Ca reniflait dans tous les sens. Ca pleurait à chaudes larmes dans tous les sens. Emilie Dequenne était exceptionnelle dans son rôle de mère aimante et meurtrie. Les deux jeunes acteurs étaient époustouflants dans cette histoire d'entrée dans l'âge adulte. Le réalisateur a eu l'intelligence de ne pas faire terminer son film à l'apothéose de la catastrophe qui se déroulait sous nos yeux. Le fait qu'elle survienne en plein milieu et que l'on soit les témoins de la manière dont les personnages devaient se débattre avec était brillant. Il ne l'a pas volé son Grand Prix au festival de Cannes.


919160de99c1fe78ab76444d5a84adf57892c559.gif
❝Don't try to hate me because I am so popular❞
Revenir en haut Aller en bas

05.12.22 8:27

Invité
Anonymous
Invité
Après vos critiques j'ai presque honte de passer...
Semaine de confinement COVID oblige j'ai poncé les plateformes de streaming ! (oui grace aux copines je les ai toutes oups, la seule que je paye c'est Netflix, et... c'est celle que je n'ai pas regardé lol)

Du coup je me suis enfin mise à jour sur les séries Marvel. Et... euh... heum

J'avais déjà fait Hawkeye sortie l'année dernière et Loki. Que j'avais adoré. Mais là... grosse déception pour She-Hulk. Je suis déjà pas super fan du personnage de Hulk en général mais là, sa cousine, comment tourner la femme en ridicule en fait ?
Entre féminisme à l'humour trop poussé qui tourne le tout à la grosse farce, et les effets spéciaux médiocres... le scénario est branlant, ce qui est bien dommage quand on connait les capacités d'acting de Tatiana Maslany... Tout est survolé, sans profondeur quelconque...
Bref une farce. J'ai apprécié pour ce que c'était, un truc couillon et sans saveur... Pas fan de lui à la base j'ai réussi à être ravie de retrouver Murdoch ! C'est pour dire comme il amène quelque chose à la série (enfin pas vraiment mais ça changeait un peu). Briser le 4ème mur est quelque chose que j'apprécie d'ordinaire mais là je n'en ai pas vu l'intérêt honnêtement. Gros moyen quoi comme série. En même temps j'avais lu les critiques de Miss Movie sur Instagram, j'étais donc prévenu.

J'ai fait aussi Moon Knight. Ça j'ai bien apprécié. Photographie très travaillée, scénario à la fois simple mais réfléchi. J'ai adoré le jeu d'acteur de Oscar Isaac (mention à son frère qui est présent aussi dans les face à face). L'exploration de la "folie" est géniale. Rêve, pas rêve, hallucinations, réalité... tout est très bien amené. Que dire de la mythologie Egyptienne ?! Les effets spéciaux sont très propres, on découvre des divinités moins connues (même si merde !!!! je voulais voir Sekhmet moi !!!) Ethan Hawkes rien à dire, on connait l'acteur. Gros pincement au coeur en voyant Gaspard Ulliel qui nous a quitté cette année, mais grosse déception, je pensais sincèrement le voir plus que 5 minutes sur un épisode... Et encore... personnage... très secondaire... dommage.
Dans l'ensemble celle-ci je l'ai bien apprécié, même si toujours déçue de pas en avoir plus. Les séries sont frustrantes, on en attend toujours plus...

J'ai ensuite enchainé avec Miss Marvel. Et je suis mitigée comme possible. Sur fond de musique originale et de team d'ado je crois que j'ai beaucoup apprécié tout en restant vachement sur ma faim. Ce que j'ai le plus aimé c'est de découvrir un super héros d'une culture et religion complètement différente de ce que l'on voit d'habitude. J'ai franchement adoré cette immersion dans la culture Pakistanaise. J'en aurais même souhaité plus !
Je trouve que l'actrice (qui ne correspond pas aux critères d'Hollywood, et on aime ça !) fait son job. Elle est toute pleine de mimiques adorables. Mais... les méchants sont trop des méchants caractérisés dont on ne comprend pas tellement d'où leur vient leur coté obscure. On saute rapidement sur l'idée du Djinn alors que ça demande beaucoup plus d'immersion culturelle. On mentionne des personnages et puis ça s'arrête là. Je suis désolée mais si le Docteur Selvig a écrit un papier sur la dimension de Nour, dites nous en plus merde !!!!
Bref un potentiel de fifou mais tellement survolé... Pour à la fin nous sortir un gène de mutation (les mutants bonjour...) MAIS Carole Denvers qui ne sort de je ne sais où pour nous lâcher en gros un "et merde !" et puis voilà...

Dernièrement Marvel j'ai l'impression qu'à trop faire de crossover et donner d'informations, ça devient un peu brouillon. Ou alors c'est moi qui n'arrive pas à suivre... lol

Et pour rester dans le thème, je me suis aussi fait Limitless, la série National Geographic/Disney avec Chris Hemsworth. SUPER !!!! Super intéressant tant sur le plan fangirling (oui avouons le lol) que scientifique. On découvre un acteur, un homme, enjoué, intéressant, sensible, un mec bien quoi, au delà de son rôle de Thor. Et l'on apprend aussi plein de choses sur la santé, les muscles, le vieillissement etc. C'était très intéressant, touchant même et éclairant. Je me suis rendu compte qe j'avais une hygiène de vie relativement correcte et ça fait toujours plaisir... Mais du coup, je termine mes douches à l'eau froide depuis une semaine, et ça fait mal... Merci Chris :extrasmile:

Je vous conseille les épisodes si vous pouvez les regarder car c'est franchement intéressant. Et les images sont folles de propreté. Du National Géographic quoi... luv

Bon j'ai aussi fait Mort sur le Nil avec Gal Gadot, me suis refait Uncharted avec Tom Holland qu j'avais vu au cinéma, et d'autres films...
Revenir en haut Aller en bas

13.12.22 21:51

Invité
Anonymous
Invité
J'ai enfin regardé From Scratch sur Netflix, et j'ai eu un méga coup de cœur pour cette mini série, qui m'a complètement bouleversée !! Je conseille !
Revenir en haut Aller en bas

26.05.23 14:54

Invité
Anonymous
Invité
ZOO saison 2 - épisode 2 (série disponible sur Netflix)

Une histoire très intéressante sur l'émergence de comportements étranges chez les animaux qui attaquent progressivement les humains et semblent vouloir se liguer contre eux. Une série sympa qui tient en haleine, je dirais quasi tout public à partir de 10 ans (y'a quand même des scènes avec du sang et des personnes qui se font parfois tuer sauvagement, la plupart du temps en hors-champ mais pas systématiquement), mais surtout une série qui se laisse regarder toute seule et que les amis des animaux ne pourront qu'aimer, tout en offrant des pistes de réflexion intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas

27.05.23 16:59

Circé Helios
Dernier épisode / film vu - Page 11 B8531050625244a1d4db9952fb213ad6
֎ Faciem : florence pugh.
֎ Diem natalis : 21 juin 2368. 21 ans.
֎ Officium : domestique.
֎ Locus : new abbotsford.
֎ Tutor : lucius m.
֎ Matricule : NA6838901
֎ Nuntium : 65
֎ Adventus : 04/12/2022
֎ Color : #ff9966
֎ Multicomptes : ephraim l. - fitzwilliam h.
֎ Pseudo : nepenthès.
֎ Crédits : bambieyestuff.
Circé Helios
Les Enregistrés Exclusifs
https://lrth.forumactif.com/t2056-circe-helios-in-a-tidal-wave-of-mystery https://lrth.forumactif.com/t2080-circe-helios-but-right-outside-the-door-nobody-knows
The Handsmaid's tale - s04e03


tumblr_oo1ydpEL711sognhno6_r2_250.gif
❝ And all I am worth depends on you ❞ Yesterday I was a word, left with no voice to speak it. Now I am a happy song, placed on the lips of someone. Life was not aware of me and I wasn't aware of life. Now its flames, they warm my heart. They light the path towards it.
Revenir en haut Aller en bas

01.09.23 12:23

Invité
Anonymous
Invité
Doom At Your Service - épisode 11

Une petite série coréenne qui se laisse regarder, personnage principal qui apprend qu'il ne lui reste que 3 mois à vivre et la Mort qui passe un contrat avec afin de la pousser à faire le vœu de la fin du monde et ainsi en finir avec sa mission sur Terre. :D
Revenir en haut Aller en bas

03.09.23 20:15

Aloysius Swansea
Dernier épisode / film vu - Page 11 02f098555aa24dd4501b5097bb5108e46b81724d
֎ Diem natalis : Libre.
֎ Officium : Dominic C
֎ Matricule : NA5038901
֎ Nuntium : 893
֎ Adventus : 17/08/2018
֎ Multicomptes : None
֎ Pseudo : Adventice
֎ Crédits : tumblr
Aloysius Swansea
Les Enregistrés Publics
Renfield

Nicolas Cage dans le rôle de Dracula OMG  La codépendance de Renfield pedro

Dernier épisode / film vu - Page 11 Af90db72536b372da95ecbe276f98365e5887d96


L'intrigue organisation criminelle /  super flic justicier .... suspect piss


☙ ❧
giphy.webp

« Volubilis, bien que tu fanes, l'aube se lèvera encore » Gengen'ichi

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Postludium :: Discutailles