Nuit/Jour

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: New Abbotsford :: Centre :: Le Sanctuaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

Liens du sang [PV Lucius]



31.08.23 16:09

Invité
Anonymous
Invité
Cela faisait bien longtemps déjà que son sommeil était perturbé par des souvenirs du passé. Il lui semblait percevoir la présence de son Père à proximité, comprendre par là à moins de centaines de kilomètres de distance, or Gottlieb n'était plus depuis de nombreux siècles. Son esprit lui jouait-il des tours ? La folie menaçait-elle de s'emparer de lui ? Cette solitude qu'il avait choisi d'embrasser pleinement en refusant de suivre les siens sur le vieux continent lui pesait-elle inconsciemment ? Rodan l'ignorait, ou tout du moins refusait d'y songer de la sorte, aussi après avoir passé de longues nuits à refuser de suivre cette piste qu'il pensait sentir au sein de la cité, finit-il par se rendre à l'évidence : soit il levait le voile de ce mystère... soit il pouvait dire adieu à ses journées de repos. Son humeur irritable et irritée eut raison de ce pseudo dilemme et il se mit en quête durant une nuit où la lune était ronde et plus lumineuse que les éclairages de la cité, suivant cette piste que son instinct lui hurlait depuis si longtemps, trop longtemps maintenant.

Quittant le quartier des habitations du Sud-Ouest, il remonta jusqu'au Centre si animé de la cité où il se rendait fréquemment, que ce soit dans le cadre de son travail ou bien à des fins plus personnelles. Le monde autour de lui semblait flou et inintéressant tandis qu'il remontait la piste ferreuse instinctive qui guida ses pas jusqu'à un bâtiment devant lequel il s'arrêta, interdit et circonspect : le Sanctuaire. Il se souvenait des différents rapports qu'il avait pu lire à ce sujet : un lieu de paix offrant aide et protection à qui le demandait, où les mortels pouvaient venir se plaindre et où les immortels malheureux de leur sort pouvaient s'épancher sur une éternité qui leur pesait.

Pfeuh...

Après avoir jeté un bref regard méfiant autour de lui, Rodan poussa la porte et pénétra à l'intérieur de l'endroit présumé sacré, notant la fraîcheur et le calme des lieux. Bon, jusqu'à présent force était de constater que les rapports n'avaient pas menti. L'endroit était propre, frais et sec, des bougies brûlaient ça et là, éclairant l'endroit d'un halo bien différent des lumières électriques de la Tour et des habitations des immortels plus ou moins aisés. Intéressant. Et pourtant le plus intéressant fut encore cette signature ferreuse unique, cette odeur qui valait une présence familière tout en étant singulièrement différente, et qui se matérialisa sous la forme d'un immortel vêtu en prêtre, et qui à voir la façon dont il le salua en avait bel et bien les manières.

- Bonsoir.

Répondit sommairement Rodan en s'approchant lentement de l'homme, ses yeux de glace se plissant comme s'il cherchait à le sonder, à l'examiner tel un être étrange dont il ne croirait pas qu'il soit réellement là devant lui.

- Qui êtes-vous, exactement ?

Le ton est froid, sans bienveillance ni chaleur particulière, et teinté d'un scepticisme que l'absence de présentations formelles pourrait paraître inconvenant à quiconque serait animé de bonnes intentions, ce qui ne semble pas forcément être le cas du Strigoï qui vient de pénétrer en ces lieux.


@Lucius Malkavian
Revenir en haut Aller en bas

01.09.23 21:11

Lucius Malkavian
Liens du sang [PV Lucius] 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 273
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
Liens du sang [PV Lucius] 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


...Sang pour sang.

@Rodan Coldwater


2388 | Sanctuaire
Ce n'était pas ma nuit, dans le sens où la moindre contrariété m'importunait énormément, petite ou grande. Quelque chose n'allait pas, quelque chose qui n'avait rien à voir avec ce garçon effrayé par la collecte qui venait me trouver souvent, ou par ces piles de dossiers que je n'avais pas réussi à traiter en temps et en heure. De base, j'avais affilié cela au sommeil qui me fuyait inlassablement, en mauvais chasseur que je suis, je le laissais filer, passant mes journées éveillé, les yeux absorbés dans la contemplation d'une bougie, une bougie qui vire peu à peu au rouge.

"Mais... pourquoi ?"

Je porte mes mains à mes yeux et en recueille la larme carmine qui s'en écoule. Je me tourne sur le dos et regarde cette petite bille rouler le long de mes doigts, toujours attiré vers moi, laissant un sillon écarlate sur ma peau. Je la laisse encore s'écouler, et plus elle se déplace, plus la goute devient petite. Finalement, je l'approche de mon visage, inspire son odeur longuement, comme par curiosité, avant de la laisser tomber dans ma bouche, curieux du goût que cela peut avoir.

Ces journées sans sommeils succèdent aux nuits sans repos, et je ne suis presque pas surpris de voir un nouveau visiteur. Un immortel que je connais déjà. Monsieur Coldwater. Tout d'abord, sa réputation le précédait, puis des humains sont venus pour me parler de lui et savoir ce qu'il convenait de faire pour un tel individu. S'il reste sur la brèche de la légalité, il n'en demeure pas moins dépourvu de moralité. Pour lui, les mortels ne sont pas les égaux des immortels. On m'a conseillé d'essayer de m'entretenir avec lui, puis on m'a déconseillé de faire une telle chose.

Voilà pourquoi, alors qu'il apparaît devant moi, je ne suis même pas surpris. Je me demande ce que j'ai pu faire pour qu'il daigne se mêler au commun des mortels, dans mon sanctuaire. Cependant, il n'en demeure pas moins mon invité... pour l'instant. Je m'incline donc pour le saluer.

À sa question, je me redresse sans pouvoir cacher mon irritation.

"Je suis Lucius." ... enchanté ? Non, il m'est encore trop difficile de mentir. "Sachez, jeune homme, que la convention voudrait qu'on se présente avant de demander à l'autre d'en faire de même."

Je n'ai pas réellement besoin qu'il se présente, soyons sérieux, mais j'aimerais savoir qui il doit être par rapport à moi.

C'est seulement maintenant que je me rends compte à quel point je suis agressif et sur la défensive. S'il ne s'était s'agit que de sa réputation, je n'aurais sans doute pas été aussi atteint. En sentant l'odeur caractéristique de la bougie qui s'éteint, je ne peux m'empêcher de prendre une inspiration, et c'est alors que je comprends...

...Ce monsieur a la même odeur que l'Ombre, mon créateur. Enfin, pas exactement la même, d'ailleurs, il ne lui ressemble même pas. Cette fois, je ne peux pas empêcher mes muscles de se tendrent. Que me veut cet homme ?

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

02.09.23 8:11

Invité
Anonymous
Invité
"Je suis Lucius."

Lucius Malkavian, cela il le savait déjà, mais pourquoi fallait-il toujours que ses interlocuteurs tentent de jouer au plus malin ? Il lui avait demandé qui il était "exactement", pas quel était son prénom. Le regard de Rodan se plissa de mécontentement, mécontentement qui s'accentua d'autant plus quand lorsque l'individu le qualifia de "jeune homme".

"Sachez, jeune homme, que la convention voudrait qu'on se présente avant de demander à l'autre d'en faire de même."

- Les conventions sont bonnes pour ceux qui n'ont ni objectif à atteindre ni but dans l'existence au point de perdre du temps dans des joutes verbales inutilement chronophages. Quant à m'appeler "jeune homme", je conçois que vous semblez être plus âgé que moi, mais cela ne semble pas être de beaucoup, alors votre condescendance vous pouvez vous la garder.

Ce qui était un comble pour quiconque avait déjà eu affaire au Lieutenant, mais cela il se gardait bien de le dire, sa nature directe et ses propos sans ambage étant davantage connus que la supériorité que l'on pouvait pourtant lire dans chaque regard qu'il portait sur les mortels de la cité. Lucius pourrait croire que le ton abrupte de Rodan était la conséquence directe de l'agressivité sous-jacente qu'il éprouvait, et pourtant il n'en était rien : il était ainsi, froid, méthodique, implacable et rarement enclin à la prévenance et moins encore à la pitié. Le Strigoï de son côté scrutait le Prêtre dont les rapports avaient confirmés qu'il officiait bel et bien sous ce titre selon les us et coutumes d'antan, chose suffisamment rare pour être digne de respect, si tant est que l'on soit du genre à trouver ce genre de vocation utile au monde et que voir un immortel aussi ancien prendre une respiration ne vous irrite pas. Le Lieutenant perçu la tension qui s'installa dans le corps de son vis-à-vis et un sombre sourire vint étirer le coin de ses lèvres.

- Puisque vous semblez avoir saisi qu'il se passait quelque chose, je vais me plier à votre demande pour cette fois. Je suis Rodan Coldwater, Lieutenant de la Milice de New Abbotsford, et si je suis venu vous trouver cette nuit c'est parce qu'il s'avère que nous partageons le même sang.

Tout sourire, aussi cruel ou amusé soit-il, avait disparu, ne laissant qu'un regard froid empli de sombres pensées et un visage dur qui n'appelait à aucune familiarité.

- Ne vous méprenez pas, je ne suis pas ici pour nouer un quelconque lien avec vous, mais je veux savoir comment il est possible que vous existiez par son sang alors que je ne vous ai jamais vu de toute mon existence.

Qui était de toute évidence pratiquement aussi longue que celle de Lucius, chose d'autant plus surprenante que la famille au grand complet avait été rassemblée la nuit de sa transformation, comme cela se faisait à l'époque. Un frère, non, il se refusait à le qualifier ainsi pour l'instant, un membre de sa famille plus âgé aurait forcément dû être présent, ou tout du moins mentionné pour son absence, mais non, rien n'avait été dit et jamais aucun de ses frères ou sœurs n'avait évoqué l'absence d'un des leurs. La seule réponse logique était un infantement fait dans le plus grand secret, mais cela s'accompagnait également d'un immense "Pourquoi ?" auquel Rodan comptait bien donner une réponse.


@Lucius Malkavian
Revenir en haut Aller en bas

03.09.23 14:53

Lucius Malkavian
Liens du sang [PV Lucius] 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 273
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
Liens du sang [PV Lucius] 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


...Sang pour sang.

@Rodan Coldwater


2388 | Sanctuaire

Je n'aime pas le savoir ici, dans mon sanctuaire. J'ai la sensation qu'il me met moi, ainsi que la paix d'ici, en danger. Cependant, s'il tient sans doute à sa vie, ce n'est pas mon cas. Voilà déjà qu'il me montre les dents en me disant très clairement qu'il ne respectera ni ce lieu, ni ses règles. Je ne perds pas patience. Dans mon esprit, il est entouré de flammes prêtes à lui sauter dessus pour le dévorer. Cette image m'apaise. Dans mon esprit, il se roule à mes pieds.

"Les conventions sont bonnes pour tous, ici. Roi comme mendiant. C'est étrange que vous me disiez ne pas vouloir perdre du temps alors que c'est ce que vous faites de manière parfaite en vous paraphrasant vous-même. De plus, le temps est sans doute la denrée dont vous disposez le plus. N'est-ce pas ?"

Il n'a pas apprécié de se sentir inférieur ? Voilà une information très intéressante. À quel taux de fragilité excessive il faut arriver pour se sentir menacé par un simple "jeune homme", surtout venant de moi. J'hausse un sourcil interrogateur. Il va se plier à ma demande... pour cette fois... ?

"Je ne vous ai strictement rien demandé."

Il se présente, accompagné de tous ses titres, sans doute encore une fois pour me rappeler qu'il n'est pas n'importe qui. Je ne sais pas s'il a conscience d'à qui il s'adresse, pour sa part.

"Non merci, je ne partage mon sang avec personne."

Ma sœur est morte il y a des siècles, et mon dernier parent n'est plus vivant depuis plus de deux ans. Je n'ai ni Calice, ni servant, ni esclave à mon service. Il n'y a qu'ainsi que nous pourrions être affiliés... Et mes yeux s'écarquillent d'un coup quand je comprends ce qu'il veut dire par là. Alors, je n'étais pas la seule victime de l'Ombre qui ait survécu ?

En tout cas, il donne le ton. Il ne veut aucun lien avec moi. Voilà qui règle une bonne fois pour toutes une quelconque envie que j'aurais pu avoir.

"Qu'est-ce que cela peut bien vous faire, dans ce cas ?" Non, je n'ai pas le droit de parler ainsi à ce monsieur. Il a sans doute vécu des choses aussi horribles que moi. Peut-être même qu'il n'a pas dû avoir le choix de sa transformation et être abandonné... Mais dans ce cas, pourquoi aurait-il dû avoir entendu parler de moi ? "J'aimerais le savoir aussi. J'ai été forcé à la transformation, j'ai dû choisir entre moi et mon ami le plus cher."...le seul... "Puis, j'ai été étudié, comme on regarde l'évolution d'un rat de laboratoire. Enfin, j'ai été abandonné à mon sort quand je n'étais pas assez docile pour obéir à un homme monstrueux." Pourquoi a-t-il fallu qu'il se reproduise ? "...Et vous ?"

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

14.09.23 14:55

Invité
Anonymous
Invité
"Les conventions sont bonnes pour tous, ici. Roi comme mendiant. C'est étrange que vous me disiez ne pas vouloir perdre du temps alors que c'est ce que vous faites de manière parfaite en vous paraphrasant vous-même. De plus, le temps est sans doute la denrée dont vous disposez le plus. N'est-ce pas ?"

L'homme a de l'esprit, assurément, et Rodan plisse les yeux en songeant qu'il n'aime pas qu'un vis-à-vis ait plus d'esprit que lui, c'est souvent source de frictions supplémentaires voir de confrontations plus ou moins hargneuses. Cependant le Lieutenant convient et concède à se plier aux usages en se présentant, même si l'autre prétend qu'il ne lui a rien demandé. Si, implicitement c'était une demande pour qui lit entre les lignes, qu'elle ait été ou non volontaire importe peu. Le Strigoï évoque alors le motif de sa venue et fait part de ce sang qu'ils partagent et...

"Non merci, je ne partage mon sang avec personne."

Le fait-il exprès ?! La colère gronde sous la surface des yeux bleus mais Rodan demeure d'une parfaite immobilité tandis qu'il achève d'évoquer leur apparemment seul point commun, celui d'avoir été engendrés par le même Père. Il attend ensuite quelques secondes, jusqu'à-ce que la lumière pénètre l'esprit de ce Prêtre qui semble avoir eu du mal à comprendre où il voulait en venir.

"Qu'est-ce que cela peut bien vous faire, dans ce cas ?"

Que voilà une question aussi intelligente que logique : qu'est-ce que ça pouvait lui faire qu'ils partagent ainsi un lien de sang ? Rodan se refuse à l'idée de lui avouer que sentir ainsi l'odeur de son Créateur, fut-ce par l'un de ses infants, le perturbe au point de l'empêcher de trouver le repos et qu'il était obligé de venir vérifier de lui-même de qui il s'agissait. Il se refuse également à reconnaître qu'une part de lui a naïvement espéré que la Mort n'avait pas emporté son Père et qu'il avait survécu par on ne sait quel miracle, se tenant dans l'ombre durant tous ces siècles avant de réapparaître. Oui, seul un enfant oserait proférer de telles absurdités, or il n'est plus un enfant depuis longtemps... même s'il demeurera à jamais Son fils.

"J'aimerais le savoir aussi. J'ai été forcé à la transformation, j'ai dû choisir entre moi et mon ami le plus cher."

Forcé ? Les yeux du Lieutenant perdent cet éclat défiant pour se parer d'un début d'étonnement.

"Puis, j'ai été étudié, comme on regarde l'évolution d'un rat de laboratoire. Enfin, j'ai été abandonné à mon sort quand je n'étais pas assez docile pour obéir à un homme monstrueux."

Monstrueux ? MONSTRUEUX ?! La mâchoire du Strigoï se crispe immédiatement, tout comme ses poings se ferment à en faire blanchir davantage les jointures. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!

"...Et vous ?"

Lui ? Le menton se redresse, fier et hautain, la moue méprisante revient à la charge, surmontée d'un regard bleu qui n'a de glace que la couleur tant une vive émotion semble les habiter, une émotion rageuse.

- Moi ? Je suis le fils de celui que vous osez qualifier de monstrueux, et je vous interdit de parler de lui en ces termes. J'ignore si ce que vous dites est la vérité ou bien votre version de la vérité, mais mon Père n'aurait jamais abandonné l'un de ses Infants et ne se serait sûrement pas servi de lui comme d'un rat de laboratoire. C'est impossible.

Non, cela ne se peut, Rodan refuse d'y croire et tout son être se tend à cette idée qui l'indigne au plus haut point.

- Je suis désolé pour votre ami... Non, en vérité je n'en ai que faire, cependant votre ami a servi votre cause par son sacrifice, quel qu'il fut. J'ignore si c'est vous ou mon Père qu'il a nourri, mais cela demeure une nécessité pour un immortel de s'abreuver à même une source encore pleine de vie.

Lentement, les poings se rouvrent et le Lieutenant commence à se mettre en mouvement, tournant autour de l'homme pour l'observer sous toutes les coutures tout en gardant une distance prudente, ou respectueuse, difficile à dire quand on le voit plisser les yeux comme s'il cherchait à évaluer le propriétaire des lieux.

- C'est si surprenant qu'il ne vous ai pas gardé à ses côtés... L'avez-vous repoussé ? L'avez-vous fuit ? A moins que vous ne l'ayez profondément déçu d'une façon ou d'une autre. Vous semblez encore si attaché à la vie humaine, peut-être a-t-il vu que vous n'abandonneriez jamais cette faiblesse, mais cela m'étonne malgré tout. Encore que...

Il s'arrête, sourcils froncés, fixant le Prêtre non plus avec méfiance ou dédain méprisant, mais avec un air intrigué et songeur à la fois.

- Quel âge avez-vous, exactement, le savez-vous ? Les miens ont jadis évoqué une terrible période pour notre Père sans qu'aucun de nous n'ait jamais eu connaissance des détails, seulement qu'il revint d'un endroit lointain où il fut enfermé et forcé de redevenir plus sauvage pour survivre.


@Lucius Malkavian
Revenir en haut Aller en bas

14.09.23 18:15

Lucius Malkavian
Liens du sang [PV Lucius] 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 273
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
Liens du sang [PV Lucius] 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


...Sang pour sang.

@Rodan Coldwater


2388 | Sanctuaire

Je regarde l'homme avec des yeux fatigués. Je ne parviens pas même à savoir ce qu'il me veut. Est-ce que mon père de sang aurait contracté une dette qu'un obscur héritage m'oblige à assumer à présent ? Rapidement, je me fais traiter de menteur, puisqu'il assure que c'est impossible.

"Je vous demande pardon pour le qualificatif de monstrueux."

... ce ne serait pas très agréable pour les monstres, certains sont gentils, j'en suis convaincu.

Finalement, il compatit pour le Pélican, ce qui m'apaise et aurait presque eu le temps de me découvrir un sourire... avant de m'assurer qu'il n'en a rien à faire. En moi, cela fait un tourbillon d'émotions. Comment peut-il faire ça ? Le Pélican a été mon seul ami et allié pendant tout le temps de sa vie. Je me suis sacrifié pour lui, il s'est sacrifié pour moi. Il est mort pour que je puisse regagner ma liberté. J'aimerais expliquer tout cela à Monsieur Coldwater, mais j'ai peur qu'il ne méprise encore plus cette vie, et ça, je ne le supporterai pas. Cette église a toujours des bougies allumées, il faut que je me garde de l'oublier.

"Oui... Peu importe, à présent."

Devant les accusations aussi inutiles qu'inconséquentes, je sens ma colère monter... et refluer, comme une marée descendante, laissant place à du renoncement, et une profonde tristesse. Peu importe effectivement.

"... Vous savez quoi ? Tout. Je l'ai repoussé, déçu et j'ai été faible. Voilà. À présent, de deux choses l'une, pour vous. Soit, je suis le menteur que vous dépeignez, dans ce cas, vous pourrez continuer à vénérer votre père de sang la conscience tranquille, soit vous vous êtes trompés dans votre instinct. Dans les deux cas, vous savez où est la porte."

Je me place devant lui, pleinement agacé qu'il me tourne autour. Oui, c'est bien le fils de sang de son père, toujours à trouver les gens utiles ou inutiles et à rester aveugle au reste du monde. Je ne veux plus de gens comme cela dans ma vie. J'ai envie de considération, et ce jeune homme n'est visiblement pas en mesure de me l'apporter.

Il me raconte une période terrible de son père, j'aurais naturellement dû compatir avec lui, le comprendre, et peut-être même prier... Mais je me souviens encore trop précisément de ses yeux cruels, de ses dents qui m'ont pris ma vie, de lui, dans l'ombre, à me regarder tourner dans ma cage et voir combien de temps, j'allais tenir sans fléchir, savoir jusqu'à quand je pourrais résister avant de mordre quelqu'un, me voir lentement devenir le monstre qu'il était... et résister... jusqu'au bout... résister. Non, je ne peux pas compatir avec lui, aussi "terrible" qu'ait été cette période, ce n'était pas celle à laquelle je l'ai connu. Quand j'ai été transformé, il était en pleine possession de ses moyens, jubilant de cette expérience ratée que je représentais pour lui.

"Ce n'est pas cette période-là, je peux vous l'assurer. Il était totalement libre de ses mouvements, contrairement à moi. Mon âge ne vous apportera donc rien. Maintenant, à moins que je puisse vous être d'une quelconque utilité, vous pouvez vous retourner et partir. Rassurez-vous, nous ne sommes pas du même monde, et nous ne sommes certainement pas du même homme."

Grand bien lui fasse d'admirer une telle personne, mais je ne me plierai pas à cette volonté, pas plus présentement qu'avant. De plus, personne n'a à m'interdire quoi que ce soit ici. En cet endroit, tout le monde peut dire ce qu'il souhaite, seul Dieu est juge.

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: New Abbotsford :: Centre :: Le Sanctuaire