Nuit/Jour

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Corbeille MAJ 2023 :: Echo des mémoires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

☲ Journal de bord ☾ Tommen Hodgkin



14.11.22 15:17

Invité
Anonymous
Invité

journal de bord

It's a book of our true stories

True stories that can't be denied

It's more than true, it actually happened

We're coming rougher every time


I came up here to build a bridge

2cej.gifLe Conseiller Bram Shepherd vient bavarder un soir avec un ami qui se trouve confronté avec un problème de santé mentale typiquement vampirique.

— Les sentiments envers nos créateurs sont toujours complexes. Est-ce qu’il est possible de les aimer simplement ? Ou de ne faire que les haïr ?… Je n’ai jamais croisé l’un des nôtres pour qui ce soit le cas.

Les derniers mots du Conseiller sonnent presque le glas cristallin de sa créatrice, une fin sombre et inévitable. Des jours. Quelques semaines tout au plus. Je suis peut-être une brute, mais j’espère qu’il s’agira de jours. Tommen va souffrir le martyr et plus vite ce sera terminé, plus vite il en sera libéré.

D’un mouvement tout en force, je me redresse pour venir attraper une carafe de sang sur la table. En silence, je remplis son verre qu’il n’a pas encore terminé.

— Prends des forces, tu vas en avoir besoin.

Le contournant pour reposer l’objet, je laisse une main amicale se poser sur son épaule, une brève seconde suffit. Je compatis à son sort.

— Fais-moi appeler si ça ne va. À n’importe quelle heure de la nuit, ou du jour. Je viendrai. Dis-le à tes enregistrés.




2cej.gifCe problème est porté dans les profondeurs de la forêt où Samoset ne s'en effraie pas outre mesure, et tisse les bases d'une alliance.

Aspiré par le portrait, sans pouvoir en détacher les yeux, Samoset tentait de percevoir une âme dans le sillon de cet œil, une émotion dans la courbe de ces cheveux argent. Wieland rompit le charme d’un coup de talon, et Samoset comprit les griefs d’un amour haineux, subit plus qu’embrassé. Pourtant c’était encore elle, releva Samoset, qui figurait, figée dans la neige, en hommage et en souffre-douleur.

- Vous étiez face à un choix impossible, mis au pied du mur et sans possibilité de prendre le temps de réfléchir aux conséquences. Quelque fut votre décision, elle se serait faite au détriment d’une personne qui vous était chère, vous laissant tout aussi rongé par la culpabilité.

Samoset était en proie au doute. Oserait-il seulement révéler le tragique secret qui le couvrait chaque jour de honte ? Il portait le fardeau de son ignomonie seul. Si Markus ou Eileen s’en doutait, jamais ils n’en avaient parlé. Il s’attarda encore sur le portrait défiguré, devinant au piétinement l’intention de laisser une fois de plus la mort hanter d’autres nuit, dans les siècles à venir. « Mais bien sûr, nous avons tous du sang sur les mains. Ceux qui ne sont pas nés en ont déjà, par avance. » se remémora-t-il. Samoset ne s’en était pas caché et il fut encouragé par la confession de Wieland pour en faire de même :

- Nous avions voyagé jusque dans la fournaise du désert pour passer l’hiver, après avoir profité de la douceur de la forêt et des denrées des saisons douces, commença-t-il en abaissant le ton de sa voix.



2cej.gifDans les geôles, Irène perçoit confusément le besoin de sang, et ne fait que l'exacerber, mettant au passage sa vie en danger.

Elle détestait se donner en pitié, elle préférait rester forte et digne, mais voilà, il l'avait traité d'idiote, il avait perdu en un instant sa servitude éternelle, elle qui aurait donné sa vie pour lui et celle de son enfant, elle n'offrirait plus rien à ce vampire, le prochain sera peut-être le bon, mais celui-ci est bien trop affecté. Bien trop malade. Elle devait en avoir le cœur net toutefois, après tout, il l'avait mordu.

"Êtes-vous en train de devenir un infecté ? Suis-je également condamné ?"

Sa question était simpliste, sans l'ombre d'un doute dénuée d'intérêt pour cet esprit supérieur, mais tant pis, il voulait une idiote alors il aurait des questions idiotes.



2cej.gifErwin King reçoit à l'auberge les résultats immédiats de cette exacerbation, et accepte de les prendre en charge personnellement.

Le document sur le bureau fut signé tandis qu'Erwin berçait encore le petit entre ses bras, un regard tendre posé sur l'être innocent.

"Je crois que je n'aurais pas pu choisir une meilleure adresse. Il me suffira de vous éviter. Clairement, nous ne sommes pas faits pour converser, vous et moi. Mais vous devriez faire plus attention à vous, avec toutes ces vies qui dépendent de votre existence sur cette terre ; vous ne vous appartenez plus."

- Dixit celui qui participe à la survie d'une grande cité où vivent des milliers d'âmes.

Taquina le brun avec un large sourire amusé aux lèvres.

- Moi je trouve nos échanges très intéressants au contraire. Peut-être un peu "musclés" mais ça j'y suis habitué, et puis j'ai vu bien plus menaçant qu'un homme bien éduqué pour m'inquiéter. Enfin, la plupart des gens préfèrent éviter ce qui est différent de peur de bousculer leur quotidien, je vais pas vous en vouloir pour ça vous en faites pas.

Répondit Erwin sans se départir de son air amusé malgré le sérieux de ses propos, le regardant se détourner pour se diriger vers la porte en soupirant inutilement et légèrement, ouvrant un de ses tiroirs pour en sortir un morceau de bois et un couteau à lame courte, calant le nourrisson endormi dans sa couverture sur ses jambes et contre son bras replié, s'apprêtant à commencer à tailler quelque chose lorsque l'immobilisme soudain de Tommen lui fit porter son regard sur lui.



2cej.gif Après sa première rencontre avec Erwin King, une décision étrange pousse Tommen à se procurer un enregistré. Un certain chaos s'ensuit.

Il attrapa l’un des carnets de cuir qui reposait sur la surface plane, l’ouvrit. S’il voyait les pages griffonnées, il peinait à distinguer ce qui y était recensé ; Ses culs de bouteille étaient restés dans la bordure. En plissant les yeux, il parvint cependant à distinguer des séries de chiffres. Interminables. Se demanda à quoi tout cela pouvait rimer. Était-ce à cela, que ce Tommen occupait son immortalité ? Employant la plume qui baignait dans l'encrier, Swansea scribouilla l'une des dernières pages du livret. Apparue en un tracé grossier une typographie enfantine, inculquée dans la bordure lorsqu'il était haut comme trois pommes ; la tête à toto. Le visage ainsi représenté était totalement hermétique…Presque semblable à celui du vampire. Vampire qui découvrirait cette pitrerie ultérieurement. Pour alors, gredin serait loin - à la maison.  

Il était installé dans un fauteuil face à la cheminée, lorsque le nocturne revînt au bercail. Dans sa paume tournoyait la Labradorite, aux couleurs magnifiées par les lueurs du feu. « J'ai très mal dormi. Vous avez pensé aux .. » Il se tût, après avoir jeté un coup d'oeil à Hodgkin et constaté que, non, il n'avait pas de couvertures en sa possession. « à priori non. » Il reprit sa contemplation. « Quelle heure est-il sous le soleil ? » Il marqua une pause. « C'est que vous m’avez privé de tous mes repères. »



2cej.gifThe room where it happens. Wanda et Jaroslav se retrouvent en petit comité avec Tommen pour discuter du destin d'Irène et autre cuisine interne.

Rassemblant les éléments rapidement, elle reprit la parole : « Nous semblons trouver des solutions qui permettent d’éviter d’une part un scandale au sein de la Cité, et d’autre part, améliorer véritablement les conditions qui ont permis une telle situation. »
Ne restait plus qu’à mettre en œuvre des actions après avoir consulté l’ensemble des membres du Conseil, encore présents à New Abbotsford. Wanda s’éclaircit la gorge aussitôt, ajoutant finalement :

« Avec des Conseillers en moins ici, Lucrezia éloignée pour une durée indéterminée jusque là… Ne serait-il pas intéressant de suggérer une nomination supplémentaire autour de la table ? Même temporaire ? »

Elle interrogea du regard Tommen, cherchant à savoir comment il recevait sa suggestion, avant de tourner son visage vers Jaroslav.

« Tes idées sont pertinentes, tu as participé à la fondation de cette Cité, Lucrezia te fait confiance, tu sembles attaché au lieu puisque tu es prêt à investir à nouveau. Tu pourrais intervenir plus directement dans les propositions, les suggestions… La place d’un mécène pourrait se trouver également à cet endroit. »



2cej.gifLucius assiste à une pièce de théâtre et à une réaction adverse, qu'il partage. C'est l'occasion de mettre les morts en terre une fois pour toutes.

Venant de moi, ce n'est pas si étonnant, je suis si sensible, si... soft, comme d'aucuns aiment se moquer. Mais lui, Tommen Hodgkin, dont j'ai si souvent entendu parler ? Il a l'air tellement sûr de lui, tellement "en dehors" ? À dire vrai, je ne vois qu'une seule personne qui aurait pu accomplir une telle prouesse. En toute honnêteté, je suis même surpris de ne pas voir la moitié des mâles vampires se frayer un chemin en dehors de cette salle en cet instant.

"Je le confesse, oui."

Plus par habitude que par fuite ou par pudeur, je commence à avancer dans la rue avec le conseiller à mes côtés.

"Une jeune humaine du nom d'Irène. Sa réputation la précède, j'en ai peur. J'ai été l'une de ses premières... victime... et sans doute la dernière quand elle a souhaité réitérer."

C'est toi, toi, et toi seule. Tu n'as réellement pas apprécié qu'on s'approche de moi ainsi. Tu m'avais dit vouloir t'en occuper personnellement, et tu l'as fait. Plus personne n'a entendu parler d'elle après cela.

T.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Corbeille MAJ 2023 :: Echo des mémoires