Nuit/Jour

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Corbeille MAJ 2023 :: Liste rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

If I only could make a deal with God ( Fr Lucius Malkavian )



20.09.22 20:05

Invité
Anonymous
Invité
Ses grands yeux battaient furieusement. Le jour s'était couché peu de temps avant et les murs portaient encore la chaleur amenée par le soleil. Devant lui s'érigeait un bâtiment qu'il avait mis du temps à appréhender. Ce n'était pas un temple, ils appelaient cela une église. Lors de ses explorations diurnes, il avait pu constater plusieurs choses. Déjà, l'atmosphère était très solennelle. Sérieuse. Profonde. Ici, il y avait de la pierre, mais on lui avait dit qu'autrefois ces églises étaient faites plutôt de bois. Et qu'il y en avait absolument partout. Dans chaque ville. Parfois même, plusieurs par patelin. C'était surprenant.

En questionnant d'autres humains, certains avaient pris le temps de lui expliquer brièvement la religion qu'on considérait majoritaire. A sa grande surprise, on admettait qu'un seul Dieu. Et il comprenait maintenant le sens de beaucoup d'expressions. " Dieu merci." " Dieu nous garde.". Lui avait toujours cru qu'on parlait au pluriel, qu'il y en avait plusieurs, comme les Mères le lui avait appris. Mais pas ici.

Dieu était une sorte de Zeus. Et le Diable Hades. Mais, en vérité, le Diable était aussi un ancien ange. Enfin, ça, il n'en était pas certain. Il avait du mal à retenir toutes ces nouvelles informations. Il avait saisi qu'on priait, en revanche. Comme lui priait Apollon le Magnifique. Et qu'on se réunissait pour célébrer. Il y avait des fêtes au calendrier, là aussi, comme lui.

Mais ce soir-là, il recherchait surtout un visage. Celui qui se prétendait être l'équivalent des Mères. Le Prêtre. Elles étaient des Prêtresses. Il l'avait déjà vu, quelques fois. Il avait constaté avec effroi qu'il s'agissait d'une des créatures de l'ombre. Et qu'il portait un drôle de vêtement qui n'avait rien à voir avec les tuniques en coton blanc qu'on arborait dans La Famille. Mais celui-ci l'effrayait moins que ses congénères, il avait un visage plus doux. C'était peut-être dans le regard.

Il se décida finalement à s'avancer, poussant la porte en bois de ses mains percluses de bijoux. Il en portait partout, encore, et toujours. De l'or - ou du plaqué - dans ses boucles pleines. Des chaînes à son cou, fines et brillantes. D'autres à ses poignets, et encore à ses doigts. Du métal qui voulait souligner ses traits, qui voulait magnifier une beauté qu'il entretenait avec la même rigueur qu'un militaire le faisait avec son équipement.

La beauté était la grâce d'Apollon. C'était un cadeau, un don.

Ici, la beauté était étrange. Elle était majestueuse, imposante. A bien y réfléchir, il se sentait écrasé dans ce lieu où flottait une légère odeur. Probablement un encens, mais pas le même que celui qu'on brûlait dans la maison de La Famille. Ses sandales foulaient les épaisses dalles quand il s'avança dans l'allée, ne sachant naturellement pas la fonction ni la nature du bénitier devant lequel il passa avec nonchalance.

" ... Il y a quelqu'un ?" Sa voix mourut sur la fin de sa phrase, le jeune homme échaudé d'entendre son propre écho lui renvoyer ses mots.

Revenir en haut Aller en bas

25.09.22 14:01

Lucius Malkavian
If I only could make a deal with God ( Fr Lucius Malkavian ) 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 315
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
If I only could make a deal with God ( Fr Lucius Malkavian ) 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
zzz2adc4caf9cdfd018a40d4f5ce3661d09.jpg
Back Home
Je sens dans ton sang que tu es sensationnel. N'en doute pas un seul instant.

intrus  @Lysander Helios  
https://i.pinimg.com/originals/37/7c/45/377c45c39c175334efba5a3cece88216.jpgSeptembre 2388

J'ai faim.
Je pense être sans doute le vampire qui se sèvre volontairement le plus radicalement. Je me refuse à me nourrir directement "à la source", comme le disent mes congénères. C'est trop intime, trop charnel pour que je puisse l'accepter. Parfois, j'oublie d'aller me nourrir au dispensaire, c'est le cas aujourd'hui. C'est une nouvelle journée très compliquée qui commence alors que je vois plusieurs humains arriver pour la messe.

Je me force à avoir des pensées apaisantes : je pense à ma vie, à l'époque où savoir monter à cheval était normal, où pouvoir parcourir plusieurs lieux rapidement était une nécessité. À ce moment-là, se nourrir tous les jours était occasionnellement un luxe à certaines périodes de l'année. Les souvenirs de ma vie d'avant me fuient. Tout ce que je sais, c'est que j'étais un prêtre, et que j'étais l'un des plus avant-gardistes, l'un des plus subversifs dans ma manière de penser. Pour moi, les choses faites avec le cœur et la passion était nécessairement en accord avec le Divin. Accumuler des possessions, écrire des règles absurdes, condamner, je laissais tout cela aux autres pour me concentrer sur l'encouragement et l'élévation spirituelle, l'art, et la vie.

Mes yeux s'ouvrent sur l'église, l'un des seuls bâtiments religieux de la ville. Je l'ai trouvé pratiquement à l'abandon et je me suis efforcé de la dépoussiérer, de la rebâtir. Les édifices religieux sont les seuls à avoir tenu face à l'adversité, c'est un signe. Par la suite, ils ont été les seuls à être suffisamment dans l'ombre pour me permettre de voyager de part et d'autre de la terre, en évoluant de ville en ville. Cela n'a pas été sans mal, bien entendu. Aujourd'hui, c'est la religion qui est un luxe dans ces périodes de survie. Pourtant, il y a tellement de sacré dans nos existences. Je souffre de constater que personne ne semble l'entrevoir. La flamme d'une bougie interpelle la périphérie de mon regard...

... c'est en cet instant que je l'ai entendu. Combien de temps ai-je passé, le regard perdu ? Je n'en ai aucune idée. Tout d'abord, ce sont ces pas, léger, gracile, des pas rythmés et en même temps rendus chaotique par l'hésitation. Sur cela, on ajoute un petit air de cymbale très agréable, je n'arrive pas réellement à savoir d'où cela vient. Puis, la lourde porte de bois s'ouvre et j'ai un mouvement de recul avant de me rappeler que nous sommes au beau milieu de la nuit et que tout va bien. Enfin, sa voix naît, et meurt instantanément, comme un espoir vain. Je plisse les yeux pour regarder ce nouveau venu. Je le connais pour l'avoir déjà vu par ici, naturellement. Je descends de l'autel, en soulevant légèrement ma soutane pour ne pas me prendre les pieds dedans. À côté de lui, j'ai l'air d'une ombre, de pouvoir me fondre totalement dans le décor. D'une certaine manière, j'ai toujours été un maître pour être celui qu'on attendait que je sois. C'est pouvoir sortir de ce carcan qui est un véritable miracle.

Mes pas glissent jusqu'à lui. Je pose des yeux appréciateurs sur cet homme venu me trouver.

"Bonsoir."

Je me place de manière à ce qu'il puisse me voir. Lumière devant ténèbres, doré contre ombre, majesté contre discrétion, beauté contre timidité.

"Je suis le prêtre de cette église. Père Lucius, enchanté, même s'il me semble que nous nous soyons déjà croisés."

...mais pas de cette manière aussi privilégiée, j'en conviens.

"Que puis-je faire pour vous ?"


Revenir en haut Aller en bas

26.09.22 15:20

Invité
Anonymous
Invité
Le léger écho de sa voix trouva finalement un écho. Il n'était pas seul, et pourtant il n'avait senti aucune présence. Il lui arrivait parfois, parmi les morts-vivants, de ne pas les sentir. C'était un drôle de sentiment, comme s'il se promenait dans une immense maison de poupées, parmi ces êtres qui ressemblaient tant à des humains sans en être.

Celui qui lui faisait face depuis l'autre côté de l'Eglise était l'un des leurs. Ses sourcils se froncèrent d'un rien à l'idée que son incarnation du Mal soit porteuse de bonne parole dans une autre paroisse. Pour Lysander, une certaine hérésie se dégageait de ce constat. Après tout, le vampirisme n'était pas une maladie, majorité de ceux qui se nourrissaient désormais de la vie humaine avaient accepté un jour de basculer dans le camp des tueurs.

Il s'avançait finalement sur l'allée principale, et le rejoignit d'un pas léger, s'arrêtant à la hauteur du jeune Apollon. Lysander replaça doucement une petite plume dorée dans sa chevelure piquetée de chaînes fines, d'anneaux et de broches discrètes. Son teint était hâlé d'une nouvelle journée à saluer son Dieu Soleil, et il dégageait encore cette chaleur caractéristique qui semblait se masser sous la peau. Enfin, le gardien de cette Foi inconnue se présenta à lui, officiellement cette fois. A contrario de ses anciennes tentatives, maladroites et timides, qui l'avaient poussé tant de fois à s'enfuir.

" Prêtre ... " Il répéta le mot et le laissa un instant flotter entre eux, détaillant longuement le noir de ses cheveux, la blancheur de sa peau, et l'austérité de sa tenue. Hésitant d'abord, le jeune homme finit par réunir ce courage qu'il avait une fois encore amené à fouler ce sol sacré qui n'était pas le sien.

" Je ne comprends pas ... Cet endroit. Pourquoi ... " Léger silence, la voix s'arrêta en pleine intonation avant de reprendre. " Pourquoi y a t-il autant de souffrance ici ? " Remarqua finalement Lysander en glissant un regard sur les représentations fânées qui ornaient les murs du bâtiment. C'était une de ses premières questions, celles qui l'avaient longuement hanté. Il avait reconnu un visage, parmi beaucoup d'autres. Un homme à qui on semblait porter beaucoup d'attentions, mais souvent torturé. Tantôt sur une croix, tantôt dans les bras d'une femme, du sang sur les côtes, sur le visage.

" Pourquoi ... Pourquoi montre t-on autant de douleur ? Je trouve ça effrayant... " Admit il après un nouveau silence, ses sourcils fins se fronçant d'un rien. La douleur, oui. A ses yeux, la douleur faisait partie du spectre du mal, de ce qu'on fuyait, de la punition. Il lui paraissait difficile d'imaginer qu'on veuille ainsi l'exposer à ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas

27.09.22 9:24

Lucius Malkavian
If I only could make a deal with God ( Fr Lucius Malkavian ) 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 315
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
If I only could make a deal with God ( Fr Lucius Malkavian ) 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
zzz2adc4caf9cdfd018a40d4f5ce3661d09.jpg
Back Home
Je sens dans ton sang que tu es sensationnel. N'en doute pas un seul instant.

intrus  @Lysander Helios  
https://i.pinimg.com/originals/37/7c/45/377c45c39c175334efba5a3cece88216.jpgSeptembre 2388

Cet homme est perdu, je le sens.
Et pourtant, il est beau, il est chaud. Il serait presque appétissant pour d'autres qui seraient plus sensibles à ce genre d'attrait. Dans un monde comme celui-ci, il ne dispose de pas beaucoup de choix que de se soumettre... et d'en jouer. J'ai vu et vécu trop de chose parmi les rebuts les plus ignobles de la société pour croire qu'un humain est inférieur.

Je garde un silence absolu tandis qu'il pose sa question, hésitante. Je souris en comprenant à quel point ses craintes sont légitimes. Je hoche la tête, et rassemble mes idées afin de formuler correctement ma réponse.

"Cette douleur montrée et même sublimée appartient à une époque moderne où il était de bon ton de préciser ce qui pouvait arriver à quiconque s'écartait du droit chemin. Il est là pour glorifier le sacrifice."

Effrayant ? Je porte un regard que je m'efforce d'être neuf sur la décoration de l'édifice. Oui, c'est terrorisant.

"...S'il ne s'était s'agit que de moi, j'aurais préféré un environnement plus serein, plus simple, et plus apaisants. Comme ce ceux que l'on trouvait à l'époque de ma vie. La religion était là pour apporter des réponses, pour promettre une récompense divine, pas pour menacer, encore moins pour punir."

Cependant, les vampires de la cité ont des goûts plus... tranchés... que les miens.

"Mais mon côté subversif ne plaît pas à tout le monde, j'en conviens."

Mes idées passéistes, ma volonté d'aider les plus opprimés, va en totale contradiction avec cette vision bien plus monarchique. Les faibles obéissent, les souverains dirigent. Toute mon éducation se révolte contre cela. Actuellement, je contribue à apporter à la cité un semblant d'égalité entre tous ceux qui marchent, et même ceux qui ne le peuvent plus.

Je me retourne vers mon invité et remarque sa détresse interne. C'est décidé, dès demain, je vais commencer à remplacer ces œuvres glorifiantes de la souffrance par des tentures, le temps de trouver un artiste qui pourra me peindre des scènes bibliques bien plus à même de glorifier le Seigneur. Cet homme a raison, il y a suffisamment de souffrance ici. Mes yeux dans les siens, je lui fais un sourire amical et compatissant.

"Et vous ? Souffrez-vous ?"

Si je m'efforce de faire changer les mentalités, il faut avant tout que je m'occupe de mes semblables. Tous mes sens sont ouverts sur lui, à la manière d'un prédateur qui cherche ses points faibles sur une proie, à ceci près que ce n'est pas pour l'affaiblir davantage, loin de là. Ma sensibilité de vampire a son utilité, parfois.


Revenir en haut Aller en bas

05.10.22 18:51

Invité
Anonymous
Invité
Confusion. Le jeune homme écoutait le vampire avec attention, et pourtant ses sens aux aguets trahissaient une peur instinctive. Son coeur battait peut-être un peu plus vite, et ses joues avaient rosi d'un rien à la perspective de devoir s'échapper. Il avait déjà mémorisé les sorties de ce dédale ancien en journée. Quelques pas sur la droite, passer le long du banc pour lui échapper en cas d'attaque, et pousser la porte porte de bois sur le côté, avant de glisser dans une galerie, et plus loin encore, une nouvelle porte. C'était peut-être sa meilleure chance en cas de... Enfin. Son interlocuteur avait pourtant la voix douce, et rien dans sa posture ne trahissait autre chose qu'une observation fine de ses traits, de son attitude, de ce qu'il était.

Mais on ne savait jamais avec ces monstres.

Il gardait pourtant ses avis pour lui, tout comme ses pensées. Sur son visage lisse de statue grecque un stoïcisme certain permettait à Lysander de garder composition. Un art comme un autre, celui de la déception. Proche cousin de la manipulation, dont il n'avait en ces lieux pas usage.

Mais ces peintures. Ces statues. Elles évoquaient des horreurs, une remise en place qui ne semblait pas cohérente avec l'espoir. Du moins pas celui qu'on lui appris à nourrir depuis tout jeune.

" Glorifier le sacrifice." Il souffla les mots en un fin filet, ses sourcils se rejoignant une nouvelle fois. Pas besoin de cacher ces émotions-ci, en revanche.

" Le sacrifice est une souffrance. Surtout pour ceux qui restent... Je ne comprends pas comment nous..." Il laissa un court moment passer.

" Quelle ironie. Libres et puissants, nous trouvions le moyen de vivre dans la peur. " Les humains. Nous. Cette race dont il faisait partie, cette race qu'il aimait plus que tout. Ces coeurs battants, ces sourires chauds, ces peaux douces. Oui, quelle ironie, songeait il. S'ils avaient alors su qu'un jour ils ne seraient qu'esclaves et à la merci de prédateurs nocturnes, se seraient ils infligés de telles peines ? Pourquoi donc l'Humanité allait elle constamment de l'Espoir à la Détresse ? Si bien que lors que la menace n'était pas claire, elle trouvait moyen de la créer.

" Et vous posez une drôle de question. Vous connaissez beaucoup des miens qui ne vivent pas dans une quelconque forme de souffrance ? Entre nous, et sans offense, Mon Père ... c'est ça ? ... eh bien, Mon Père. Il y en a simplement de plus résilients que d'autres. Je le suis particulièrement. " La réponse était honnête. Incomplète, oui. Mais honnête dans ce qu'elle était.

Il n'avait jamais croisé de diurnes parfaitement heureux. C'était sans doute inscrit dans leur nature. Mais tous partageaient au moins une réalité commune : Le besoin de liberté. Liberté qui avait détruit un monde Ancien dont on se souvenait peu. Liberté qui avait crée les plus Beaux Arts, aussi, lui avait on dit. Liberté comme un étendard, inscrite même dans la devise de certaines nations. Etat de fait, état de nature. Les seuls qui se complaisaient dans leur position étaient ceux qui ne savaient plus entretenir la plante la plus irascible de toutes en leur cœur : l'Espoir.

" Je ne connais rien de votre religion. Mais vous connaissez peut-être cette histoire... Celle de la Boite de Pandore ? Quand tous les maux de l'humanité furent déversés dans ce monde, un seul resta dans la jarre que la belle Pandore avait ouvert par curiosité. L'espoir dit-on." Il conta comme il l'avait tant de fois entendu de la bouche des Mères, lové dans les couvertures miteuses de son ancien foyer.

"Mais la traduction était mauvaise. En réalité il s'agissait de la résignation face à la mort. Alors on trouve son bonheur où l'on peut, tant que ce mal ci est bien scellé. Je suppose qu'être humain implique de ressentir tout à la fois, depuis."

Revenir en haut Aller en bas

20.10.22 18:26

Lucius Malkavian
If I only could make a deal with God ( Fr Lucius Malkavian ) 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 315
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
If I only could make a deal with God ( Fr Lucius Malkavian ) 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
zzz2adc4caf9cdfd018a40d4f5ce3661d09.jpg
Back Home
Je sens dans ton sang que tu es sensationnel. N'en doute pas un seul instant.

intrus  @Lysander Helios  
https://i.pinimg.com/originals/37/7c/45/377c45c39c175334efba5a3cece88216.jpgSeptembre 2389
Il n'est pas perdu, il est effrayé. Immédiatement, je me sens investit d'un profond sentiment de culpabilité, et de compassion. J'aurais eu envie de le rassurer, de lui dire que jamais je ne lèverai la main sur un autre enfant de Dieu, encore moins un être qui n'a pas été corrompu par cette existence de non-vie.  Je hoche la tête alors qu'il arrive visiblement à la même conclusion que moi. Effectivement, j'aurais sans doute dû réformer un peu cet endroit, le rendre plus joyeux, comme quand j'avais commencé moi-même à officier. J'aurais aimé des chants clairs, une grande salle blanche et pleine de tentures. Les représentations de cette sorte sont postérieures à mon époque.

Je hoche la tête à l'attention du jeune mortel. Effectivement, il a parfaitement raison. Le libre arbitre a été très clairement malmené ces derniers temps. Il est ironique alors d'en vouloir à Dieu pour tout le mal que nous avons fait, ou que nous avons laissé faire. Ce n'est pas pour demander quelque chose, que je prie tous les jours. À présent, c'est pour demander pardon.

"Des vôtres qui ne vivent pas dans la souffrance ? Oui, une bonne majorité, je l'espère du moins. Pour le peu d'humains qui ont l'audace de ne pas être intolérants et qui me laissent l'honneur de leur être proche. Je découvre leur vie, leur passion. Ils éprouvent de l'amour, parfois de la peine... mais au moins leur cœur bat pour quelque chose. Mon travail à moi est de me battre pour eux."

Il me raconte alors l'histoire de la boite de Pandore. Cette fable a de très multiples facettes, des fins différentes parfois, et des degrés d'interprétation infinie. Je l'écoute m'en parler, succinctement. Il ne parle donc pas de la femme créé par les dieux, celle qui possède tous les dons, Pandore, littéralement.

"Oui, Pandore est une femme qui s'apparente beaucoup à Eve, et qui s'en éloigne par pas mal d'aspects. Je ne connaissais pas cette histoire d'erreur, cependant. Beaucoup de mythes religieux en sont gorgés, à commencer par ma propre religion d'ailleurs ! Savez-vous que les sept péchés capitaux ne sont en aucun cas des péchés mortels, contrairement à leur traduction anglaise ? Ce sont même des péchés secondaires. D'ailleurs deux d'entre eux sont..."

Je m'arrête d'un coup, m'obligeant à garder le silence pour ne pas brusquer mon jeune invité. Il est dans le mal, je le sens. Il a raison quand il affirme qu'un homme recherche avant-tout le bonheur partout où il peut le trouver. Pour ma part, cela ferait sans doute longtemps que j'aurais mis fin à mon existence d'immortel si ma religion ne s'y opposait pas. Mes épaules s'affaissent un peu, quelque part, je lui envie son espoir, sa non-résignation. J'ai cherché ma rédemption partout où j'ai pu, et je n'ai pu qu'entraîner la personne que j'ai de plus chère avec moi. Qui suis-je pour conseiller, finalement ? Je ravale toutes mes sombres pensées, en me rappelant que tout ce que j'ai vu, tout ce dont j'ai été témoin, et tout ce que j'ai vécu, ne peuvent que contribuer à me tirer vers le bas, irrésistiblement.

"...Et vous, alors ? Qu'est-ce qui vous rend heureux ? N'avez-vous pas une passion dans votre vie qui fait battre votre cœur un peu plus fort ? Une activité qui s'affranchit de toute logique et vous fait vibrer encore et encore ?"

Y a-t-il quelque chose que je ne donnerai pas pour ressentir cela à nouveau ? Le frisson de la musique, l'attrait d'une belle phrase bien dite, la découverte d'un nouveau livre...
Dieu, ce que ma vie me manque, parfois...

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Corbeille MAJ 2023 :: Liste rps