Nuit/Jour

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: New Abbotsford :: Centre :: Oasis Pleasure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

“L'avarice est comme le feu...



29.12.23 11:56

Lucius Malkavian
“L'avarice est comme le feu... 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 300
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
“L'avarice est comme le feu... 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


...plus on y met de bois,


plus il brûle.”

@Fantine Bahorel


2390 | Oasis Pleasure


J'inspire, appréciant les fragrances des fleurs fraîches que je viens à peine de recevoir. Certaines, la plupart d'ailleurs, serviront en infusion, en thé, pour les humains qui viennent me voir, ou pour moi-même s'il m'en reste. La bourrache officinale est une plante de choix pour cela. Le reste de mes fleurs vont être stabilisées et conservées. Conserver une beauté éphémère ad vitam æternam est une chose pour laquelle je suis très doué... Et une chose que je déteste pourtant faire. Cela revient à ma propre condition de vampire.

Au moment où je sors dehors pour profiter d'une tasse de thé et admirer la nuit naissante et le levé de lune, un jeune homme vient à moi. Je le salue et lui souris, ma tasse en main, et je vais pour lui en proposer une tasse, mais il baisse la tête et m'annonce qu'il est perdu. Effectivement, ce quartier n'est pas le plus réputé. Il est sur le point de continuer sa route que...

"Oh, Alexandre ! Pardon, je ne t'avais pas reconnu."

Le jeune homme se gratte la tête, détourne les yeux, et me demande dans un murmure à ce que je l'aide à rejoindre sa sœur. Le bris de ma tasse en terre cuite sur le sol équivaut à la complexité de ma réponse. Oui, bien évidemment que je vais l'aider ! Cependant... Sa sœur, je la connais parce qu'on ne peut pas ignorer la réputation d'une telle femme. Elle travaille à l'Oasis Pleasure, le seul endroit où tous les notables de la ville vont à part moi. C'est d'ailleurs devenu un sujet de moquerie entre mes chers conseillers. Je devrais faire fi des convenances et ne pas penser à la réputation que je vais avoir si on me trouve dans un tel endroit... surtout accompagné d'un tout jeune homme. Cependant, je venais enfin d'avoir un peu la paix à ce sujet. Je prends une inspiration et réponds.

"Oui, naturellement, je vais t'aider."

Je prends tout de même le temps de ramasser les bris de ma tasse, me redresse devant mes fleurs fraîchement stabilisées et prends un coquelicot, parce que malgré les siècles qui se sont succédé, je sais qu'on ne va pas voir une Dame sans lui apporter un cadeau.

"Allons-y."

***

Nous arrivons bien assez tôt et je commence déjà à voir quelques clients qui me reconnaissent. Je vois des femmes leur faire du charme, quelques hommes aussi. Cela éveille en moi un feu que je croyais éteint depuis très longtemps. Malgré mon célibat éternel, je constate que ce genre d'endroit laisse toujours sur ma langue un goût d'interdit presque irrésistible. Presque. Il me suffit de regarder une de ces femmes avec de la tristesse bien caché derrière un masque lascif pour me rendre compte que je ne pourrais jamais abuser de qui que ce soit ainsi. L'argent qui passe de mains en mains en échange de se croire désiré fini d'éteindre ce feu en moi.

Je serre mon manteau contre moi quand bien même, nous entrons dans un endroit beaucoup plus chaleureux que l'extérieur. Un tout jeune homme nous accueille et ouvre de grands yeux. Il m'a reconnu, je baisse la voix.

"Je viens voir Fantine."

Un peu trop long à mon goût, il semble penser au ralenti. Quand je me rends compte que sa propre sœur est là, sur scène, je pose une main sur les yeux d'Alexandre qui ne cherche même pas à se débattre. L'hôte se réveille et m'annonce qu'elle est en pleine représentation et qu'elle ne peut pas me "recevoir" tout de suite. Je secoue la tête, embarrassé. Autant ne pas entrer dans les détails.

"Puis-je l'attendre dans un endroit discret ?"

"Avarice ? Oui, mais ça va vous coûter cher."

On m'installe dans un genre de box entouré de tentures. On me demande ce que je veux boire, je refuse l'offre et incite Alexandre à commander ce qu'il souhaitera. L'avantage est qu'il ne voit rien de ce qui se passe autour de nous. Moi, en revanche, même si je suis aveugle du spectacle, je peux sans aucun problème profiter de la totalité du son, de la musique, du rythme de Fantine, des battements calmes de son cœur, des mouvements de ses pieds sur le sol, ou sur une barre. Les premiers applaudissements se font entendre.

Avarice ? C'est ainsi qu'on la nomme ? Je me demande avec une certaine ironie si tous les péchés capitaux sont représentés... et surtout s'ils savent réellement ce que tout cela représente réellement. Je sais que la culture populaire s'en est emparée et l'a tordu pour en faire quelque chose de plus vendeur.

Il ne faut pas une minute de plus pour que la tenture s'ouvre et nous montre une magnifique jeune femme, richement vêtue, mais -pour mon plus grand soulagement- très décente, comme si elle ne voulait pas montrer de chair inutilement.

"Bonsoir, je suis navré de vous déranger. Il était perdu et m'a demandé de l'amener à vous."

Je me recule juste assez pour qu'Alexandre puisse voir sa grande sœur.

"Oh, et permettez-moi de vous remettre ceci également."

J'ouvre mon manteau pour sortir le coquelicot, unique, toujours aussi rouge. Il semble être l'unique chose naturellement vive dans tout ce décor trop lourd à mon goût.

"C'est pour vous, sans arrière-pensée, ni demande sous-jacente."

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

05.01.24 14:37

Fantine Bahorel
֎ Nuntium : 44
֎ Adventus : 14/12/2023
Fantine Bahorel
Les Enregistrés Exclusifs
"Avarice, ça va être à toi dans 10 minutes."

Fantine acquiesça, apportant les dernières touches à son maquillage de scène avant de contempler le tout d'un œil appréciateur. L'œil ourlé de noir, la bouche d'un rouge sombre, des paillettes d'or adroitement soupoudrées dans ses cheveux : ses peintures de guerres étaient prêtes. Elle portait une de ses tenues de scène préférée, reproduction à l'identique d'un des premiers costumes que Lalyla lui avait attribué. Au fil des années, elle avait fait perfectionner le modèle pour le rendre plus pratique.  Il s'agissait d'un ensemble de lingerie noir brodé de serpents dorés. le corset comprenait une partie démontable qui le transformait en soutien gorge, beaucoup plus pratique pour un numéro de pole danse. Elle complétait le tout en portant un collier tout du coup en forme de serpent, et des bracelets assortis à un poignet et une cheville. Ici, à l'oasis, Fantine couvrait systématiquement son coup. Peut-être pour ne pas exposer sa nuque vulnérable au regard des vautours, aussi bien dans les coulisses que dans la salle. Mais aussi pour se rappeler sans cesse de sa condition de prisonnière. L'oasis était une cage aux barreaux dorés, mais une cage quand même. Une paire de talons à vous donner le vertige complétait son attirail. Il avait fallu quelques temps à Fantine de trouver sa signature, mais à présent elle maîtrisait parfaitement son images

"5 minutes."

Après un dernier regard à sa loge, elle en sortit, non sans avoir, comme à son habitude, dissimulé un fil dans la fermeture de la porte, ainsi elle saurait si quelqu'un avait essayé de rentrer. Il s'en suivrait une inspection minutieuse de ses affaires, histoire de voir à quoi on avait osé toucher. Fantine possédait une mémoire redoutable et serait parfaitement capable de détecter le moindre pinceau déplacé, la plus petite fluctuation dans ses flacons de parfum. Malheure à celui ou celle qui oserait s'en prendre à ses affaires. Fantine ne partageait rien avec personne, même ce qu'elle n'utilisait pas. 

Réglée comme une horloge, elle se glissa en ondulant au rythme de la musique qu'elle avait choisie pour ce soir. Elle avait une listes de chansons qu'elle aimait réutiliser régulièrement, et celle-ci en faisait partie. Cela lui permettait de toujours surprendre certains habitué.e.s qui venaient plusieurs soirs d'affilée. D'ailleurs, un discret coup d'œil circulaire pendant le début de son numéro lui permit de reconnaître quelques visages dans la salle. Visiblement la soirée serait calme, ses habitués les plus fidèles n'étaient pas présents. 

*The world was on fire and no one could save me but you
It's strange what desire will make foolish people do
*

Tandis que la musique s'élevait, Fantine disposa avec élégance de la partie démontable de sa tenue avant de s'enrouler autour de sa barre, agile comme les serpents dont elle aimait s'orner. Sur scène, elle avait l'impression d'être dans son élément. Son pas était plus léger, elle respirait mieux. Elle n'aimait pas la scène pour les applaudissements ou les regards de convoitise. Elle aimait la scène parce qu'ils ne pouvaient pas la toucher. Elle avait presque l'impression d'être libre, l'espace d'une chanson. Mais l'illusion était vite dissipée à la descente. et elle ne perdit pas de temps avant de retourner en coulisse. Alors qu'elle allait regagner sa loge, elle fut interrompue.

"Un client a demandé Fantine,",lui souffla un jeune imbécile. 

Il ne fallut à Fantine que quelques secondes pour saisir l'impudent et le coincer contre le mur le plus proche, la main sur la gorge.

"Pour toi, c'est Avarice. Je ne me souviens pas t'avoir autorisé à utiliser mon nom, imbécile. Il a un nom, ce client ?"

Tant bien que mal, le jeune homme réussi à répondre malgré la main qui serrait sa gogre et Fantine leva un sourcil surpris. C'était bien la première fois qu'ol venait, celui-là et vu sa réputation, Fantine ne s'attendait pas à le voir un jour passer les portes de l'Oasis. Comme quoi, il devait bien cacher son jeu. Elle lâcha l'imbécile qui avait prit une teinte cramoisie et se glissa dans sa loge. Elle y enfila un pantalon cigarette noir, refit de son soutient gorge de scène un corset et enfila une veste noire. Hors de question de trop en montrer avant d'être payée, elle refusait de laisser un client lorgner gratuitement. Elle prit quelques secondes pour se rafraîchir avant de se diriger vers l'alcôve où l'attendait son client. Elle aurait préféré avoir quelques minutes de plus pour souffler après son passage, mais les affaires étaient les affaires. 

"Bonsoir", souffla t'elle en entrant. Elle jeta à l'invité un de ces regards de défis dont elle avait le secret, un regard qui signifiait "sera-tu digne de moi?".

Quand il se recula afin de lui dévoiler la présence d'Alexandre, Fantine devint blême. Son petit frère était là, dans ce nid de vipères...elle prêta à peine attention aux paroles du vampires tandis que son frère fondit sur elle pour la prendre dans ses bras. Elle ne sortit de sa torpeur que pour le serrer contre son cœur. Son petit, son tout petit était là, dans ce paniers de vipères...c'était une catastrophe. Au bout de quelques secondes elle relâcha Alexandre et se tourna, l'air suspicieux vers le vampire.

"Ne t'inquiète pas, c'est un ami, il sait que tu es ma grande sœur, je lui ai demandé de m'aider. "

Un ami ? Un vampire ? Il avait perdu le sens commun ! Les vampires étaient autant les amis des humains que les alligators étaient ceux des agneaux. Fantine considéra avec méfiance la fleur qu'il lui tendait, avant de l'accepter et de la glisser dans la pochette de sa veste. Elle ne lui faisait pas confiance, mais autant ne pas le froisser, on ne savait jamais. Mais elle n'eut pas plus le loisir de s'intéresser à son visiteur inattendu qu'Alexandre réclamait son attention. 

"Fantine, j'ai un souci. Le maître veut me vendre."

"Ce n'est pas nouveau ça, fais-toi oublier quelques jours, ça lui passera. Fais comme d'habitude, cache-toi au grenier, il ne monte jamais. "

-Pas cette fois, il est déterminé. Je crois ...qu'il veut essayer de me vendre à L'oasis. 

Fantine sentit ses jambes se mettre à trembler. Tout mais pas ça... pas son petit...pas ici...elle crut sentir la pièce tourner autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas

07.01.24 21:29

Lucius Malkavian
“L'avarice est comme le feu... 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 300
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
“L'avarice est comme le feu... 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


...plus on y met de bois,


plus il brûle.”

@Fantine Bahorel


2390 | Oasis Pleasure


Son bonsoir est à mi-chemin entre un ronronnement, et une jauge d'appréciation, comme si elle posait une question en entrant, une question que je ne peux comprendre, et faute de la comprendre, je ne peux y répondre. Le jeune homme saute sur Fantine et la serre dans ses bras, et je commence à comprendre immédiatement le problème. Cependant, je lui donne une de mes plus belles fleurs et j'ai la sensation qu'elle l'accepte à regret.

Fantine laisse de côté son costume de scène, et fait tomber son masque pour voler au secours de son petit frère. Mon cœur se serre alors que je me souviens de ma propre sœur. C'était il y a longtemps, et jamais je ne m'autorise à penser à elle. Elle a dû apprendre ma mort, et a dû me pleurer... Fin de l'histoire pour moi en ce qui la concerne. J'espère de tout ce qui me sert d'âme qu'elle a eu une belle vie.

Quand le jeune homme confie qu'il va être vendu pour travailler ici, mes cheveux se dressent sur ma tête.

Malheureusement, Alexandre a l'âge légal pour être vendu à l'Oasis. Je connais son maître comme étant un vampire capricieux, et même si je venais avec une meilleure offre, il pourrait comprendre que j'essaie de lui éviter cette nouvelle vie, et se raffermir sur sa décision, juste parce qu'il le peut et se sent puissant. Je suis en train de réfléchir su plus pragmatiquement dont je suis capable quand je vois Fantine, en face de moi, qui commence à perdre des couleurs.

"Mademoiselle, est-ce que tout va bien ? Je vous en prie, prenez place, asseyez-vous. Est-ce que vous voulez que j'aille vous chercher quelque chose à boire ?"

Je suis prêt à me lever pour aller lui chercher ce qui lui fera envie, ou plaisir.

"Alexandre est un jeune homme que j'accompagne depuis quelque temps déjà. Je lui ai appris à lire et à écrire. Je peux... essayer d'empêcher cette vente."

Non, je n'utiliserai pas mes pouvoirs de conseillers, quoiqu'en d'autres circonstances, certains ne se seraient pas gênés... Mais c'est un enregistré qui a de la valeur, plus de valeur qu'un simple corps à vendre. Je ne souhaite cette vie pour personne, pas plus pour lui que pour elle, d'ailleurs... Cependant, cette vie et cette ville ont des règles et des mœurs qu'il m'est délicat de faire bouger.

"... Peut-être que vous voudriez sortir d'ici un instant ? Nous serons plus à l'aise pour parler."

Moi, je sais que ce sera mon cas. Je n'ai pas envie qu'on pense que Fantine... Avarice... puisse tomber si bas qu'elle s'essaie à me séduire. Ce ne serait pas très reluisant pour son image... Enfin j'imagine.

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

12.01.24 15:39

Fantine Bahorel
֎ Nuntium : 44
֎ Adventus : 14/12/2023
Fantine Bahorel
Les Enregistrés Exclusifs
La voix du vampire eut le mérite de faire sortir Fantine de sa torpeur. Elle secoua la tête et refusa le verre qu'il lui proposait avant de s'assoir, pensive. Il lui proposa même de sortir faire un tour, mais là encore, elle refusa.

-Ici, les règles de la maison empêchent quiconque de franchir la tenture de cette alcôve pendant que je travaille, en dehors d'ici on risque d'essayer d'écouter notre conversation. L'Oasis pleasure est un endroit dangereux, mais je suppose que vous vous en doutez. Par ailleurs, on vu a vu entrer et me demander. Si vous sortez au bout de 5 minutes en ma compagnie, c'est moi que vous mettez en danger, professionnellement. Je vous fais grâce de vous expliquer pourquoi, je pense que vous aurez compris.

Alexandra s'assit près d'elle et posa sa tête blonde sur son épaule. Quand il était petit, leur mère avait prédit à Fantine qu'il perdrait bien vite cette blondeur enfantine et ce regard candide, mais vingt ans plus tard, il n'en était rien. Elle voyait encore sur le visage de son frère des traces de l'enfant qu'il avait été, dans ses fossettes, son sourire, son regard. Les yeux des artistes de l'Oasis avaient l'éclat froid des lames de couteaux, ou artificiel des néons sous lesquels ils dansaient. Alexandre ne tiendrait pas 5 jours dans un endroit pareil. Néanmoins, cela lui faisait du bien de retrouver sur son épaule le poids familier de la tête de son frère. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pu le prendre dans ses bras.

Elle n'en oubliait pas la présence du vampire, qu'elle ne comprenait pas vraiment. Pourquoi avait-il aidé Alexandre à entrer ? Quel était son intérêt ? Que cherchait-il ?  Il faudrait qu'elle se penche sur la question et qu'elle essaie de lui tirer les vers du nez, une fois qu'ils auraient réglé le problème d'Alexandre.

-Bon, prenons les choses dans l'ordre. Si le maître voulait vraiment te vendre, il l'aurait déjà fait.

Cela faisait plusieurs années que Fantine appartenait à la cité, et pourtant elle appelait toujours son ancien propriétaire le maître. Comme si, au fond, un peu d'elle était resté à lui. Cette simple pensée lui tordait l'estomac de dégoût.

- Quand il a voulu vendre maman, il ne l'a pas prévenue, pareil pour moi. Ce qu'on peut essayer de faire, c'est que tu te cache pendant quelques jours, une semaine tout au plus. Comme ça, tu auras le temps de lui manquer et il finira par changer d'avis. C'est un sale gosse capricieux, il a besoin de convoiter les choses. Tu sais comment il est, tu vas lui manquer au bout de quelques jours et il va réclamer ta présence. C'est ce qui est arrivé pour maman, il a voulu la récupérer.

Trop tard,, il n'avait pas réussit à négocier son rachat et s'était lamenté pendant des semaines. Fantine avait serré les dents pour ne pas laisser éclater sa rage.

-Il faut juste qu'on trouve où te cacher pendant ce temps. Tu verra, tout ira bien, on va trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas

14.01.24 16:55

Lucius Malkavian
“L'avarice est comme le feu... 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 300
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
“L'avarice est comme le feu... 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


...plus on y met de bois,


plus il brûle.”

@Fantine Bahorel


2390 | Oasis Pleasure


Fantine a l'air trop obnubilée par la sécurité de son frère pour s'occuper de mes propositions. J'attends, patiemment, qu'elle se calme. Finalement, elle m'explique à quel point mes idées sont stupides. C'est vrai qu'ici, nous sommes tranquilles, autant le rester. Je déteste l'idée d'être ici, et de deviner ce qui a pu s'y passer auparavant entre deux autres personnes. Cela me met profondément mal à l'aise.

"Je ne ferais rien qui vous mettrais en danger ou qui vous mettrai dans l'embarras. Dites-moi ce que je peux faire, et je m'exécuterai."

Alexandre câline sa sœur, rassuré par sa présence, même si elle se fait dans un tel endroit. Elle essaie de le rassurer, et j'espère qu'elle dit vrai. Leur maître a l'air d'être un jeune vampire arrogant, persuadé que tout lui est dû... Je déteste l'idée que quiconque se comportent avec leurs serviteurs comme des enfants avec leurs jouets. Cette ville, malheureusement, leur offre ce droit. C'est plutôt mon propre point de vue sur la question qui fait office de vision subversive.

L'avantage est que Fantine le voit tel qu'il est, et ne se laisse pas aveugler par ce qu'on lui a demandé de croire. Je me demande si c'est cet endroit qui l'a changé, ou si elle n'a jamais été réellement sous aucune domination d'aucune sorte. Je grimace quand j'entends l'histoire de leur mère, vendue sans aucune explication. Je pense qu'elle dit vrai : que leur maître a dit cela à Alexandre pour le menacer, dans quel but ? C'est une bonne question.

"Alexandre peut rester au Sanctuaire quelque temps. Toutes les âmes y sont les bienvenues.  Je pense que votre..." Parasite "... maître ne penserait même pas à chercher là. De plus, il ne pourra pas en être sorti de force. Je peux veiller sur lui, et vous pourrez lui rendre visite quand vous le voudrez, mademoiselle Fantine."

Il faudrait aussi que j'enquête sur leur vampire, rapidement. Je sens que je trouverai des choses pas exactement régulières. Actuellement, je sais qu'il faudrait que je sois plus concerné par ma propre réputation. J'espère que si je peux passer un peu de temps ici, à juste discuter, les hôtes en oublieront ma présence.

"Combien de temps passez-vous avec les clients, en moyenne, habituellement ?" Je secoue la tête, une autre préoccupation vient de me traverser l'esprit. "Et naturellement, vous me direz ce que je vous dois pour compenser... le manque à gagner."

Fantine, l'avarice, il est évident qu'elle aura aussi pensé à cela. Je ne juge pas, je ne juge jamais. Mon intrusion dans sa soirée lui a certainement bouleversé ses rentrées d'argents. Quand viendra le moment, je lui demanderai de rester discrète à mon propos, si possible.

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

07.02.24 14:37

Fantine Bahorel
֎ Nuntium : 44
֎ Adventus : 14/12/2023
Fantine Bahorel
Les Enregistrés Exclusifs

Fantine considéra avec curiosité l'homme qui lui faisait face. Pour un vampire, il était étonnamment prévenant, il semblait même altruiste. Il s'était inquiété pour son vertige et semblait vraiment concerné par le sort d'Alexandre et le sien. Bien sûr, tout cela pouvait n'être qu'une comédie bien rodée, certains suceurs de sang étaient passés maitre dans l'art de tromper leur monde, mais celui-là semblait à part. Drôle d'oiseau.

-Tout ce que je vous demande, c'est de ne pas mettre en danger ma réputation auprès de ma...

Elle s'éloigna un peu d'Alexandre pour souffler à l'oreille de son interlocuteur.

-Clientèle.

Même s'il se doutait très bien de ce qu'elle faisait, Fantine n'avait aucune envie de rappeler à son frère qu'elle n'était qu'une marchandise. Chère, certes, mais une marchandise tout de même. Une marchandise qui avait tout intérêt à rester en rayon, et même en vitrine. Rien de bon n'arrivait aux produits défraichis ou délaissés par la clientèle.

Mais il ne servait à rien de s'attarder sur ces considérations sinistres. Il valait mieux qu'elle se concentre sur l'instant présent. Et sur ce drôle de vampire dont, décidément, elle ne savait quoi faire.

-Cela dépend des clients, mais pour une première visite, une bonne petite demi-heure. Au delà, cela paraitrait suspect si vous n'êtes pas un habitué de la maison. Vous avez soif ?

Elle ouvrit un compartiment dissimulé dans un canapé et en sortit une bouteille d'alcool. Elle sortit 3 petits verres de shots, en versa un microscopique pour Alexandre. Il tenta de lui adresser un regard suppliant, mais elle fit non de la tête. De quoi tremper les lèvres, il n'avait pas besoin de plus. Pour elle et le vampire, elle servit plus généreusement. Puis, elle leva son verre et l'engloutit d'une traite. Tout en buvant, elle réalisa quelque chose.

Elle était en train de partager.

Normalement, elle n'aurait pas dû piocher dans la bouteille cachée réservée aux employés qui avaient besoin d'un petit remontant. Elle aurait dû l'inciter à commander une bouteille, chère, de préférence. Mais cet individu allait s'occuper d'Alexandre dans les semaines qui venaient, alors autant lui faire une fleur. Cela pouvait sembler n'être rien, mais c'était déjà beaucoup. Lui offrir la séance aurait vraiment paru trop suspect. D'ailleurs, elle profita de ce qu'Alexandre était occupé à boire son verre pour souffler à l'oreille du vampire ses tarifs. Cela non plus, son frère n'avait pas besoin de le savoir.

Elle retourna s'assoir près d'Alexandre et demanda :

-Vous parlez d'un sanctuaire... Vous y accueillez qui ? Cela fonctionne comment ? Il serait en effet peut-être préférable que je me déplace, plutôt que vous reveniez ici.

Fantine voulait en savoir plus. Même s'ils étaient dans la détresse, hors de question d'envoyer Alexandre n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas

03.03.24 10:10

Lucius Malkavian
“L'avarice est comme le feu... 1b13b969adb0c0a3415ef5bcf3449082ea707fb2
Je peux te sourire, mais dans ma tête, je t'ai déjà sans doute brûlé sept fois.
֎ Faciem : Joaquin Phoenix
֎ Officium : Prêtre et conseiller de l'égalité
֎ Locus : Le Sanctuaire
֎ Creator : L'Ombre
֎ Nuntium : 300
֎ Adventus : 04/10/2021
֎ Multicomptes : Omen
֎ Pseudo : Shenzy
“L'avarice est comme le feu... 3abb9ffe5b6ca9a5bdc0a701d720f48a4093f4d1
Lucius Malkavian
La Régence
https://lrth.forumactif.com/t2186-lucius-malkavian-la-folie-est-un-don-de-dieu https://lrth.forumactif.com/t2188-lucius-malkavian-les-vivants-savent-qu-ils-sont-fous#51023
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


Je hoche la tête. Ne pas compromettre sa réputation est dans mes cordes. Cependant, je sens que quelque chose se tend à l'intérieur de moi. Vais-je devoir faire croire à tout le monde que je suis un client de l'Oasis Pleasure ? Et si on m'interroge là-dessus ? Je ne dis pas que ma réputation est plus à même d'être préservé que la sienne, ou même plus importante, mais le fait est que...

"... Je ne sais pas mentir."

Je secoue la tête, essayant de remettre mes idées en tête et garder à l'esprit ce que j'essaie de signifier par là. J'ai un regard vers le jeune garçon qui ne semble pas spécialement prêter attention à ce que je dis en cet instant.

"Si on m'interroge sur ce qui s'est passé, qu'est-ce que je dois répondre, exactement ?"

Non, je vais avoir besoin de trop de détails pour des oreilles innocentes, et je ne parle pas que des miennes.

"Est-ce que cela vous convient si je dis que la personne n'a qu'à aller vous voir et vous donner de l'argent en échange de cette information ? Un secret, je peux le garder."

Et ainsi, le mensonge sera pour elle et pour elle uniquement. J'imagine que cela l'arrange autant que moi. Cependant, je ne vois pas en quoi ce serait suspect que je passe plus de temps si je ne suis pas un habitué de la maison, à moins que les habitués aient droit à plus de temps. Je n'ai pas le temps de répondre à la demande, car en effet, j'ai soif, que Fantine sort une bouteille d'alcool qui me fait tourner le visage de désapprobation. D'un autre côté, refuser maintenant ne serait pas très correct, d'autant plus que la bouteille a l'air onéreuse. Je regarde le liquide ambré et la petite moue d'Alexandre à en avoir si peu. Mon garçon, si tu savais à quel point tu as de la chance, encore, dans ta vie. Tu devrais en profiter avant d'être obligé de grandir.

Alors que j'hésite à boire, Fantine s'approche de moi, trop proche, trop intime, trop... dangereux. D'ici, je peux entendre tout ce que mon instinct de prédateur me dicte : souffle, battement de cœur, odeur parfumée, grain délicat de la peau à niveau de la jointure entre le cou et l'épaule. Je déglutis et essaie de me concentrer sur ce qu'elle dit.

"Oh... Par pitié... oui." Je m'éclaircis la voix. "Cet endroit me met terriblement mal à l'aise. Ce serait en effet mieux que vous veniez avec Alexandre. Mon sanctuaire est ouvert à tous. J'y accueille tout le monde qui en a besoin, et je les nourris et je les aide au mieux. Depuis que je suis devenu conseiller, je les aide aussi dans les plus hautes strates de la société en proposant des lois pour les protéger. Quiconque est dans mon sanctuaire est protégé et a un droit d'asile. Pour qu'un vampire vienne récupérer un humain que je protège, c'est très compliqué et très risqué."

Je souffle, c'est un travail à temps plein qui ne me laisse plus beaucoup de temps pour moi. Quand j'entends ce qui nous entoure, les soupirs, les rires forcés, les petits cris dont on ne sait pas s'ils viennent de plaisir ou de douleur, je me dis que ce n'est pas plus mal que je sois moi-même en marge de ma propre existence. Cela, je ne pourrais pas, jamais. Je me sens trop impliqué. Mon regard revient à Fantine et je suis déjà presque affecté par l'idée de partir et qu'elle va devoir reprendre son travail avec... quelqu'un d'autre.

Décidément, je ne suis pas un saint et la jalousie me ronge comme les autres. Doucement, je repousse ces basses considérations au fond de mon esprit et reprend notre conversation.

"Il continuera d'apprendre à lire et à écrire et il sera bien traité. Ce que je vous propose et de venir voir par vous-même, quand vous aurez le temps. Alexandre peut rester avec moi en attendant, j'ai quelques devoirs à faire au conseil, qu'il soit vu avec moi permettra de maintenir votre... maître... à distance."

Et si ce n'est pas le cas, alors je lui proposerai de l'acheter, je n'aurai sans doute pas trop de bras supplémentaires pour tout ce que j'ai à faire, si tant est que je sois apte à donner un ordre à qui que ce soit, s'entend.

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

08.04.24 16:37

Fantine Bahorel
֎ Nuntium : 44
֎ Adventus : 14/12/2023
Fantine Bahorel
Les Enregistrés Exclusifs
Fantine prit quelques secondes pour réfléchir à la proposition de Lucius. C’était une option, et techniquement ça pouvait lui faire un peu de publicité. C’était presque touchant qu’il ne sache pas mentir. Même s’il lui paraissait sympathique, Fantine n’oubliait pas qu’elle faisait face à un prédateur au sommet de la chaîne alimentaire, même s’il prenait ici plutôt les traits d’un agneau.

-En fait, vous n’aurez à mon avis pas besoin de dire quoi que ce soit, donc pas besoin de mentir.

Valait mieux un silence éloquent qu’un mensonge bancal, c’était une des leçons que Layla avait apprit à Fantine. Si un client te demande ce que tu pourrais lui faire, ne dis rien, baisse un peu les yeux et laisse son imagination faire le travail. En général, c’était efficace. Et puis ça permettait d’économiser quelques efforts d’imagination.

-Déjà parce qu’en général, cela pourrait vous surprendre mais nos client ne racontent pas par le menu ce qu’ils viennent faire chez nous. D’ailleurs, on leur demande rarement.

Elle laissa passer quelques secondes, attendant que l’attention d’Alexandre soit détournée par un bruit quelconque, puis souffla à l’oreille de son étrange visiteur du soir

- Ensuite, parce que rien de ce que vous pourriez inventer ne serait à la hauteur de ce que je pourrais vous faire.

Elle s’éloigna promptement de son interlocuteur et se tourna vers son frère, sans guetter chez son interlocuteur un trouble quelconque.

-Je vais vous faire sortir discrètement par une sortie spéciale, comme ça vous ne serez pas importunés.

Elle souleva une tenture qui menait directement vers un couloir et leur fit signe de la suivre. Le couloir était long et comportait de nombreux embranchements et carrefours qui menaient à diverses alcôves. Il était pensé pour que les clients même les plus motivés aient du mal à s’y retrouver sans aide. Hors de question qu’un petit malin tente de rentrer par la sortie. Une fois arrivée à la dernière porte, Fantine frappa un nombre de coup précis. C’était le signal pour que la personne qui gardait la porte aille faire un petit tour plus loin dans la rue. Certains clients tenaient à une certaine discrétion.

Elle prit encore une fois Alexandre dans ses bras, parfaitement consciente qu’elle ne le verrait pas avant un certain temps. Son petit, son tout petit.

-Fais bien attention à toi. S’il y a le moindre souci, tu reviens ici et tu entre par ici. Le mot de passe pour me faire appeler, c’est « économies drastiques ». Et si le videur te demandes un pourboire, refuses, c’est un piège.

Elle se tourna ensuite vers le vampire.

-Je vous remercie de l’avoir emmené ici.

Elle s’approcha de lui et déposa  furtivement sur sa joue l’ombre d’un baiser. Ce n’était rien, léger comme le frôlement d’une aile de papillon, mais c’était le mieux qu’elle avait à offrir, elle qui monnayait le moindre de ses sourires. Elle s’en retourna ensuite à l’intérieur de l’oasis. Il allait falloir qu’elle rattrape cette parenthèse pendant la soirée.[/b]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: New Abbotsford :: Centre :: Oasis Pleasure