Nuit/Jour

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Characteres :: Personnages :: Scénarios Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

(M) Immortel ֎ propriétaire de la fumerie "The Fire Leap"



14.06.23 16:59

Daria Vasily
(M) Immortel ֎ propriétaire de la fumerie "The Fire Leap" 5d2w
"Olen jääst ja lumedest."
֎ Faciem : E. Forest
֎ Diem natalis : 330 ans
֎ Officium : Employée de l'ombre pour le compte de McCormick
֎ Locus : Black Lane
֎ Creator : Jaroslav Zelivský
֎ Nuntium : 188
֎ Adventus : 22/05/2023
֎ Pseudo : Febrilis
(M) Immortel ֎ propriétaire de la fumerie "The Fire Leap" Jwbb
Daria Vasily
Les Apatrides
https://lrth.forumactif.com/t2071-daria-vasily#50659

Finn McCormick
08e5c20ace84afc3a4701d6a7ce0770644fe7e4b.png

֎ Nom complet : Finn McCormick
֎ Date et lieu de naissance : Finn naquit  en Irlande en l'an de grâce 1788.
֎ Âge : 602 ans

֎ Localisation actuelle : En tous lieux.
֎ Fonction(s) : Propriétaire de la fumerie d'opium "The Fire Leap" à Black Lane / ploutocrate / contrefacteur / prêteur sur gages / conférencier / coupe-jarret. Homme du monde & fieffé truand. Une existence bicéphale, à contre-pied de l'ordre et des lois.

֎ Statut : Influent (Ancien châtelain - Ordure fringante)
֎ Préférence(s) : Hétérosexuel

֎ Personnalité : Astucieux - Folâtre - Combinard - Déviationniste - Sagace - Humaniste - Frivole - Jacassier - Cupide - Persuasif - Rancunier

֎ Crédits : @praimfaya :copyright:VOCIVUS @corvidae

Robert Downey Junior / Christian Bale / Pedro Pascal



֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎
Concernant le personnage :

1788 : Naissance de Finn au comté de Donegal, en Irlande.
Fils unique de Ralph Gore (1er comte de Ross). Les rapports avec ce dernier ont toujours été très conflictuels, si bien que Finn tournera le dos à sa famille à l'aube de son dix-neuvième anniversaire. C'est un neveu du père qui reprendra le titre.
1808 : Le fils Gore abandonne définitivement son nom pour celui de McCormick, inspiré par un proche de feu Theobald Wolfe Tone et parcourt le pays pour goûter à la liberté et aux plaisirs simples de la vie.
1809 : Fermement opposé à l'impérialisme culturel anglais et à la domination Britannique, il fait route vers Dublin où il intègre la société des Irlandais Unis devenue une organisation clandestine. Ses convictions, son éloquence et sa verve marqueront les esprits et il siègera auprès des principaux dirigeants.
1810 : Il est arrêté à l'âge de 22 ans et condamné à mort par pendaison pour sédition. C'est en prison qu'il fait la rencontre de son créateur, Vane, qui procèdera à son enlèvement la nuit précédant son exécution. Séduit par l'audace et l'intrépidité du jeune irlandais, il le protègera durant la grande période de répression et lui évitera plusieurs fois l'arrestation, l'éloignant des conseils et des hautes sphères politiques. Finn deviendra le calice de Vane et développera une relation de confiance avec le vampire qui l'emmènera avec lui en Europe, et aux Amériques. Il jouira d'un enseignement très complet, s'initiant au maniement des armes durant ces années ainsi qu'à l'art et à la philosophie.
1826 : Vane transforme Finn alors âgé de 38 ans, considérant que ce dernier lui a suffisamment prouvé sa loyauté. La formation de Finn sera plus complexe que prévu et dégradera les rapports entre les deux hommes. Finn ne désirera rien de plus que recouvrer une volonté individuelle, non contrainte et non dirigée et jouir pleinement de son libre-arbitre.
1857 : Finn prend son envol et quitte son créateur. Il regagne l'Irlande, s'installe à Doe Castle et y mène une existence solitaire, fortement marquée par le vice.
1888 : Finn, de retour à Dublin y fait la connaissance de Moïra, une jeune écossaise venue s'installer à quelques lieues de là avec son mari. Il tombe éperdument amoureux d'elle, séduit à la perspective de mettre un terme à ce mariage et de la faire sienne. Les deux amants entameront une liaison qui durera un an. Finn finira par l'arracher à son époux par la force et demeurera auprès d'elle pendant plus de sept ans, sans même lui dissimuler sa véritable nature. Elle perdra la vie après une grave infection pulmonaire et ce, malgré la tentative de Finn de la transformer. Moïra sera sa seule relation durable, et la seule âme humaine qu'il aura jamais songé à transformer.

- au futur joueur de prendre la suite, et de lui faire prendre les directions qu'il désire -

Rumeurs :
֎ "Finn ? Si je me souviens de lui ? Comment l'oublier ? Un galant homme. L'avez-vous vu récemment ? Il avait promis de revenir me voir sitôt ses affaires réglées... Oh, que voulez-vous, c'est un homme si occupé...mais il avait pourtant juré... Dites-lui, dites-lui que la Comtesse de Drumshanbo l'attend ici !" L'une de ses nombreuses conquêtes, délaissée après s'être offerte à lui et manifestement fort éprise...
֎ "Je...je ne l'ai plus vu depuis que mon mari a appris... Vous comprenez...j'ai presque tout perdu. Je ne sais pas comment cela a pu se produire... Je n'étais pas moi-même, j'allais si mal en ce temps là... Mais mon Dieu...quelle nuit ! Vous ne direz rien à mon époux, n'est-ce pas ?" Une autre, que Finn ne se souvient certainement pas avoir courtisée...
֎ "On peut pas faire confiance à c'gars là, c'est une sacrée ordure. Faites gaffe, l'a l'bras long et faut pas lui chercher des noises. " Un ennemi avisé.
֎ "Un homme de l'ombre, qui côtoie les grandes et les petites gens. C'est une âme fort charitable, surtout avec les femmes...mais ne vous fiez pas aux apparences... S'il vous vient en aide, c'est sûrement qu'il a quelque chose derrière la tête. " Un haut dignitaire dupé, mais fasciné par les fourberies de notre protégé...
֎ "Vaincu du temps, j'ai cédé à ses outrages et ses incessantes demandes. La jeunesse veut que la fougue supplée à 'l'esprit, l'indépendance aura peut-être pour effet d'abolir nos désaccords... " Des mots tenus par Vane lui-même et qui laissent supposer une éventuelle...réconciliation.

Liens.
@Helena Mitac - Mortelle
Collaboratrice, gardienne diurne de la Fumerie. Confiance / Amitié / Protection
Belle âme éprise de liberté, ravie à la pompe des morts par ce curieux chasseur de trésors. Dix ans déjà qu'elle se tient à ses côtés, dix ans qu'@Omen est venu quérir son aide, l'implorant d'offrir l'asile à la jeune fille. Beaux jours en devenir, d’amitié et d’harmonie et la belle fille ne veut plus jeter un regard en arrière, ne désirant plus que suivre le chemin où l’a mise la fortune. Mais le passé est un horizon dont on ne peut point se défaire et un fantôme veut aujourd'hui lui ravir sa lumière, comme l’aigle ravit sa proie dans le ciel solitaire. L'irlandais la laissera t-il seulement tomber entre les mains d'Artorias ? Jamais.
tumblr_oytaq6pKVh1wcpipoo1_100.png
@Daria Vasily - Immortelle
tumblr_oytaq6pKVh1wcpipoo1_100.png
Collaboratrice, passe-temps du moment. Curiosité / Intérêt grandissant
On eût dit que son histoire se racontait dans le néant de ses yeux noirs. Des mensonges pour taire le passé, pour dissimuler jusqu'à l'identité...mais pourtant, il sait. Sans déchirer le voile, il attend. Il attend patiemment qu'elle se livre, qu'elle se raconte. Il ne craint pas de se heurter de front aux obstacles : tout cela prendra le temps qu'il faudra et elle n'aura bientôt nul autre choix que parler. La ténébreuse est une de ses distractions les plus douces et les plus amères à la fois : dame de silence, outrageuse beauté dont il finira bien par percer les secrets.
@Circé Helios - Mortelle
Cible de choix. Convoitise / Désir
Le ton monte par degrés quand la belle croise l'irlandais. Ces amours naissantes (qui tiennent davantage de la concupiscence) s'accommodent bien de quelques échanges de regards, mais l'homme ne manque pas de ténacité et semble bien résolu à la faire céder. Ces ambitions là, loin d'être partagées, ne suscitent pour l'heure que la plus grande indignation et le plus grand mépris. L'impudique naïveté des vierges tient dans la rectitude de leur conduite, mais Finn n'aime que trop les défis : une volonté trop longtemps inassouvie ne réclamera qu'avec plus de force son dû.
tumblr_oytaq6pKVh1wcpipoo1_100.png
v3sj.jpg
Ami de longue date. Amitié / Semonces / Réprobation
Et l'enfant tapageur devint un jeune homme économe, mûri hâtivement dans le sens de ses devoirs militaires. Il faut se méfier des miroirs, car ils ne montrent jamais que ce que l'on veut voir. Les paroles amères emportent trop souvent leurs discussions, car ils n'appartiennent aujourd'hui plus au même monde... Inquiétude enfermée à double tour dans le caisson de l'orgueil. Le lieutenant-colonel refuse de voir un si grand ami se compromettre dans le crime, dans les turpitudes et les mesquineries à la petite semaine. Mais cet âne bâté n'écoutera jamais : au diable alors les leçons de moralité : rien ne saurait écorner pareille amitié.
David (scénario à pourvoir) - Mortel
Enregistré, homme à tout faire. Protection / Estime
Celui-là n'était guère destiné à entrer au service de l'irlandais. Un jeune homme fort audacieux, qui sut convaincre Finn de le choisir comme enregistré, malgré l'aversion de ce dernier pour l'esclavagisme. David est un privilégié, traité par son maître d'égal à égal, n'ayant jamais été rabaissé au rang de simple subordonné, si bien que les rumeurs vont bon train et moquent l'ancien châtelain : aucun humain à NA ne bénéficie de tels traitements. Si la situation amuse en grande partie la populace et nourrit la controverse, les hauts dignitaires voient d'un très mauvais oeil de tels passe-droits et ne laisseront sans doute pas la situation s'éterniser, ou feront tout pour l'empêcher. Qui sait ce que de telles pratiques pourraient faire germer dans l'esprit des marginaux ou des insubordonnés ?
tumblr_oytaq6pKVh1wcpipoo1_100.png

Quelques précisions...
Si tu t'es arrêté(e) ici, c'est peut-être que Finn fait chavirer ton coeur...  

L'histoire : Je te laisse modeler Finn comme tu en as envie à la suite de la perte de Moïra qui marque un tournant dans son histoire, et l'approfondir à ta guise. On retiendra qu'il aime flirter avec les grands de ce monde et mener une existence libre, troquant parfois les tenues d'apparat pour des loques de vagabond. C'est un homme qui ne supporte pas l'autorité, quelle que soit la forme que l'on puisse lui donner. Il désapprouve la politique actuelle menée par le Pouvoir et sera connu en ville pour tenir une fumerie d'opium à Black Lane mais il accumulera néanmoins bien d'autres activités, de nombreuses étant tenues au secret du fait de leur illégalité. Fréquentant tous les milieux, il se plaira à côtoyer les grandes comme les petites gens, ne se souciant nullement des "on-dit". S'entourant aussi bien de mortels que d'immortels, son tempérament humaniste attirera l'attention sur lui et lui vaudra parfois d'être raillé par ses pairs. S'il semble toujours d'humeur folâtre, il ne vaut mieux pas s'attirer ses foudres : c'est un adversaire redoutable et très rancunier...
Je te conseille de t'appuyer sur les rumeurs qui courent à son sujet pour articuler tes récits.

L'avatar : je vois vraiment ces chers RDJ, Bale ou Pascal pour ce rôle mais tu peux peut-être me surprendre : je reste évidemment ouverte aux propositions, il serait dommage de passer à côté d'une opportunité de le voir incarné pour une question de trombine.  gne

+ d'infos :  Il nourrit un intérêt tout particulier pour le genre humain, il a longtemps brigué un poste de Haut-Conseiller pour mieux défendre leurs intérêts, mais aussi les siens : ses activités au sein du marché noir pourraient bien finir par lui nuire. Très apprécié de ses subalternes, c'est vers lui que l'on se tourne si l'on est dans le besoin... Les hommes et femmes à son service sont assurés de bénéficier de sa protection. Il reste très sélectif dans le choix de ses collaborateurs et collaboratrices et n'accorde pas sa confiance au tout venant. C'est un acteur phare du marché noir qui dispose d'un réseau plutôt étendu d'hommes (mercenaires, faussaires...) à son service aussi bien à New Abbotsford qu'à New Bellingham.

N'hésite pas à faire un tour parmi les membres pour développer plus de liens avec lui, je pense notamment à @Helena Mitac, @Fitzwilliam Hagebak-Davis...

Pour finir : je ne demande pas grand chose si ce n'est une écriture soignée et une connexion régulière sur le forum. N'hésite à poster en section Invités si tu as la moindre question avant une éventuelle inscription. Je reste disponible si besoin, et espère que ce drôle de loustic saura te séduire...  hearts

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎


ntbu.gif

Lit by calcium light,

We reached denouement,

And in the still of the night,

We were smashed to pieces.

ntbu.gif
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Characteres :: Personnages :: Scénarios