Nuit/Jour

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Corbeille MAJ 2023 :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Helias Aucel ☾



10.08.22 12:31

Invité
Anonymous
Invité
tumblr_okcte6L3Hn1vn5l5ho1_500.gif
Hélias
Aucel
NOM. Aucel, contraction abrégée du latin pour Petit oiseau. C'est le nom qu'on lui a filé quand il est arrivé en ville pour la première fois.

PRÉNOM. Helias. Un nom assez ironique au vu de la société dans laquelle il évolue. Il n'a pas la moindre idée de si ses parents savaient ce qu'il signifiait ou s'il s'agit d'un pur hasard.

AGE. 29 ans. La force de l'âge pour un humain.

STATUT SENTIMENTAL. À peu près à moins deux sur une échelle allant de un à dix. Il pourrait dire que ça ne l'intéresse pas et qu'il a autre chose à penser et à faire.

ORIENTATION SEXUELLE. Sa boussole a plus ou moins la bougeotte. Il paraît que tous les chemins mènent à Rome de toute façon.

MATRICULE. NA6038101

MAÎTRE. Aucun depuis quelques temps ; il appartient à la Cité d'ici à ce que quelqu'un décide de le prendre à charge.

MÉTIER. Il poursuit la charge qu'il avait avant le décès de son maître, en étant mis à disposition du dispensaire où il oeuvre en tant qu'infirmier et assistant de soin.

ALLÉGEANCE. Il n'a pas d'allégeance particulière. Il n'a guère de choix sur sa place au sein de la société alors il fait avec, voilà tout.

ARME DE PRÉDILECTION. un regard tranchant et quelques mots, peut-être ? Ce n'est pas un bagarreur dans l'âme et il n'a donc pas de prédilection dans le domaine. Cependant, il est fort habile avec une seringue et des entraves.

MARCHÉ NOIR. Il n'a pas de lien avec cette partie de la Cité pour le moment.
CARACTÈRE.

Il est de notoriété publique qu'Helias n'est pas facile à vivre. Cela explique certainement pourquoi il a pété tous les records en termes de bien resté sans maître. Arrogant et quelque peu autoritaire à ses heures, il est vrai qu'il est parfois expéditif là où certains auraient aimé un peu plus de doigté. Mais le gros de sa réputation vient aussi de ce que son ancien maître, particulièrement sociable, aimait à raconter à ses amis en termes d'anecdotes... Non sans exagérer les faits. Tout cela est pourtant enflé hors de proportion, et certaines rumeurs purement inventées. Au final, Helias n'est pas si terrible. Seulement exigeant et quelque peu râleur, voilà tout ! Des traits qui se sont exacerbés suite au décès de son maître, tandis que d'autres semblent s'être éclipsés, tels que ses côtés joueurs ou espiègles, ou encore sa soif d'apprendre et de découvrir, qui semblait pourtant intarissable.
Il faut préciser qu'Helias enfouit au plus profond de lui colère aussi bien que heurts. L'amertume n'en ressort que plus dans les petits gestes et mots du quotidien, éloignant parfois -consciemment ou non- ceux qui auraient peut-être pu l'aider. Une bonne partie de la colère qui grouille au fond de lui est cependant dirigée contre lui-même quand on y regarde bien. Colère de n'avoir rien pu faire pour son clan et d'avoir seulement fui pour sa vie. Colère liée aux sentiments conflictuels qu'il garde quant à son premier maître et le torturent à ses heures perdues (c'était déjà moyen d'être attiré par un mec qui l'a acheté sur un marché, alors on touche le fond maintenant qu'il est affecté par sa mort). Tout cela n'est bien évidemment pas internalisé ni décrypté par le jeune homme, qui pour sa part préfère justement se noyer dans à peu près n'importe quelle activité plutôt que d'être laissé seul avec ses pensées.
Ainsi, il a en outre la mauvaise habitude, depuis son arrivée à la cité il y a dix ans de ça, de s'ensevelir dans son travail (ou tâches annexes, peu importe tant qu'il ne reste pas trop inactif mentalement), mauvaise habitude revenue en force depuis la disparition de son maître. En conséquence de quoi, sa vie privée sociale en pâtit forcément (son caractère général n'aidant pas forcément non plus sur la question).

PARTICULARITÉS.

Son bras droit est victime de faiblesses (et douleurs) depuis sa jeunesse ; elles sont parfois exacerbées par la fatigue ou encore par l'hygrométrie. (Le fait est que naître hors des villes implique de jouir de soins très limités en cas d'accidents). Helias ayant cru comprendre que l'entrée à New Abbotsford était subordonnée à une parfaite santé. Il a donc passé les différents examens en utilisant autant que de besoin bras et mains gauches plutôt que droits, et a poursuivi le subterfuge dans les mois suivants. A présent il favorise l'un ou l'autre selon la nécessité.
Il possède quelques cicatrices mais les plus remarquables sont certainement celles présentes sur sa paume gauche, son avant-bras droit et son omoplate droites.

FAIBLESSES & POINTS FORTS.

Particulièrement brillant, notamment grâce à l'accès libre à la bibliothèque de son ancien maître dont il a longtemps disposé, il se distingue particulièrement dans son travail de soin auprès des humains. Cependant, son manque de... disons, tact, est assez souvent remarqué dans le cadre professionnel. Ses compétences humaines, en effet, laissent à désirer. C'est une faiblesse qui a sans le moindre doute des conséquences néfastes sur le plan personnel également.
Côté physique, outre la particularité déjà mentionnée ci-avant, il est à noter qu'il ne dort pas assez la plupart du temps, vieille habitude d'un temps où fermer les yeux était synonyme d'images intrusives gravées sous ses paupières. (Et si les rêves cauchemardesques des premiers temps ont fini par s'espacer, ils n'ont pas totalement disparu pour autant et il peut parfois arriver que son sommeil soit agité malgré lui.) Quoi qu'il en soit, son corps de mortel se rappelle de temps à autre à lui et l'oblige à ralentir le rythme, voire à dormir douze, quinze heures d'affilée avant de repartir pour un tour.


compétences
ACCRUES
Soin
85%

Communication
20%

Organisation
95%

Résistance au stress
90%

Résistance aux bullshits
5%

Autonomie
90%



derrière
l'écran
PSEUDO. spf GE. j'ai plus assez de doigts et d'orteils pour compter PRÉSENCE. une fois par semaine. FRÉQUENCE RP. une à deux fois par mois. CHATBOX. pas trop. LRTH. un petit oiseau m'en a parlé. PERSONNAGE. inventé. CÉLÉBRITÉ. Bill Skårsgard. SIGNATURE DU RÈGLEMENT. oui ici CRÉDITS. othala, sultkrumpliqueen,  fish (fishalthor).

- BOTTIN :

Code:
<span class="bottin">Bill Skarsgard</span> ♂ <span class="enregistre">Helias Aucel</span>



Revenir en haut Aller en bas

10.08.22 12:32

Invité
Anonymous
Invité
21be41e126d2d30f55f142413221256cd40dcd46.gif
tranche
DE VIE
" And when the light has long since gone…. I will be there in the darkness holding what remains, quite simply because I cannot let go. "
– Ranata Suzuki


1.
Né hors-murs, Helias a passé toute sa jeunesse à contribuer à la survie de son petit clan. Que ce soit par le ramassage de petit bois ou la pose et la levée de pièges étant petit, ou les travaux plus demandants physiquement la chasse un peu plus tard. Il fut élevé dans la crainte des rafles et des enragés, dans le travail pour une cause collective, mais aussi dans la camaraderie et les bêtises entre jeunes.

2.
Les enragés, justement. Ce sont eux qui décimèrent son clan. L'attaque avait commencé par un simple cri, une chaude et humide soirée de début d'automne. Un cri devenu chorale, muant les voix chéries d'êtres aimés en éclats horrifiants qui sonneraient longtemps à ses oreilles.

3.
Il s'était résigné à mourir lorsque l'homme avait posé son regard froid sur lui. Helias ne savait pas exactement comment il était arrivé là, ni où il se trouvait exactement, mais sa fuite effrénée semblait déjà appartenir à une autre réalité. Il était las pour ne pas dire épuisé, sonné, et n'avait nulle part où aller à présent. Il ne fit aucune résistance et fut amené à New Abbotsford.

4.
Nourri, tatoué, logé. Il n'était certes pas remis de ses émotions - les cauchemars toujours bien présents - mais étrangement il était moins à plaindre que ce qu'il aurait pu anticiper à priori. Pour le moment, tout du moins. Les examens médicaux, la quarantaine, puis une mise sur le marché et il changea aussitôt de décor, de mains.

5.
La maisonnée était propre et bien tenue, spacieuse et calme. Elle ne ressemblait pas vraiment à ce qu'il avait connu jusque-là. Il parlait peu, se tenait raide et regardait d'un air perplexe les tentures pendues aux murs ou les couvertures de cuir alignées les unes à côté des autres dans la bibliothèque. Parfois, il gromellait quelques râleries inintelligibles sans qu'on n'en puisse deviner la cause ou sursautait pour un rien. On pensa donc qu'il était quelque peu stupide, et étant donné qu'il ne semblait pas non plus avoir de force physique singulière ni être particulièrement doué de ses mains, on lui assigna des tâches simples. Du ménage à faire, des stères de bois achetées en prévision de l'hiver à empiler, des chevaux à nourrir, etc.

6.
Helias avait déjà passé la vingtaine quand il fut envoyé à l'école pour y combler ses plus grosses lacunes. Courtoisie de son maître qui avait finalement entrevu chez lui des dispositions insoupçonnées de prime abord.
Il avait en effet appris qu'Helias avait dit à Anna, une autre humaine de la maisonnée, de faire passer un fil et une aiguille dans son ampoule pour la drainer pendant la nuit. Et, après investigation, avait découvert que l'humain avait vu cela dans un des livres de la bibliothèque, dont il ne pouvait pourtant que consulter les images, à défaut d'avoir jamais appris à lire. Le vampire ne savait pas ce qui l'intriguait le plus, le fait qu'un illettré perde du temps dans sa bibliothèque, ou le fait qu'il soit parvenu contre toute probabilité à en comprendre et retirer quelque chose d'utile.

7.
Leur relation, plus que distante pour ne pas dire inexistante jusque-là, se renforça subitement par la suite. Helias demandant des définitions aux mots incompréhensibles dont il avait déchiffré les syllabes dans la bibliothèque pendant le jour. Son maître laissant certains ouvrages particuliers à son attention pendant la nuit. Puis finalement, l'amenant avec lui lors de ses gardes à l'auspice, où il était médecin. L'humain n'hésitant pas à lancer des remarques piquantes lorsque les choses l'agaçaient. Le vampire s'amusant de son nouveau projet.

8.
Il n'était rien de plus que cela, un projet. Il était idiot d'en attendre plus, d'y voir plus que cela. Et surtout, il était impensable d'en avoir le désir. Étrangement, la pensée le rendait irascible, mais elle le poussait également à commettre des sottises juste pour le plaisir de l'attention et celui de la répartie. Le poussait à faire crier Anna plus fort encore pendant leurs ébats pour le caprice de troubler son sommeil. A briser un bécher en le regardant dans les yeux pour le frisson de la punition. Et au détour d'une joute de trop, d'un acte de trop, réaliser qu'avec du temps...

9.
Ils n'avaient pas eu de temps. Un enragé dans la cité, la prise par New Winnipeg. La fièvre rouge. Les dernières années avaient été trop mouvementées, d'autant plus avec ce poste gagné à l'auspice qui l'avait certes placé aux côtés de son maître mais aussi en première ligne. Tout était passé trop vite, et tout cela n'est plus qu'un lointain souvenir. Le problème de l'immortalité, c'est qu'on ne pense jamais que ça peut se terminer. Une expérience qui avait mal tourné dans la quête au remède contre les enragés, disait la rumeur.
Helias, vide de toute émotion et la tête haute, avait été amené dans les dortoirs communs de la cité. Aucune trace de résistance ni d'affect, si ce n'étaient les monceaux de vaisselles éclatées et tentures mises à terre ici et là dans la maison qui témoigneraient plus tard d'une houle restée muette.


Helias officie toujours au dispensaire, y enchaînant même plus d'heures qu'il ne le devrait. Le manque de personnel au dispensaire, suite aux ravages de la fièvre rouge, lui donne la parfaite excuse pour y rester plus que de raison, et s'occuper à des tâches familières. Traiter les petits bobos, prétendre s'énerver contre le docteur Ricart et son flegme légendaire, préparer des décoctions en avance, se plonger dans certains ouvrages, etc.
Remis aux enchères toutes les semaines, il y darde un regard agacé -si ce n'est énervé- sur ceux qui s'y trouvent. Quelques murmures, parfois, rappellent qu'il vaut peut-être mieux choisir tel ou tel autre humain disponible ce jour-là. Plus malléable, plus jeune, plus poli, plus fort, plus obéissant. Bref, simplement moins chiants.





Revenir en haut Aller en bas

10.08.22 15:26

Invité
Anonymous
Invité
Bienvenue de sang frais à sang frais.
C'est marrant comme le monde est petit n'empêche. Arrow
Revenir en haut Aller en bas

10.08.22 15:40

Invité
Anonymous
Invité
@Vivi Ils laissent vraiment rentrer n'importe qui ici ! gne
(#jokedepapa)
Revenir en haut Aller en bas

10.08.22 16:52

Invité
Anonymous
Invité
bienvenue !! Je suis trop contente de te voir débarquer ici pedro
Revenir en haut Aller en bas

10.08.22 20:15

Ephraim Lawrence
Helias Aucel ☾  47d7625676b77c48040f59d38f19ded5
֎ Faciem : t. chalamet
֎ Diem natalis : 22 ans - 23 novembre 2367
֎ Officium : prostitué et danseur - orgueil
֎ Locus : new abbostford
֎ Tutor : cité
֎ Matricule : NA6738501
֎ Nuntium : 1650
֎ Adventus : 13/04/2018
֎ Color : #009999
֎ Multicomptes : fitzwilliam h. ; circé h.
֎ Pseudo : nepenthès
֎ Crédits : ethereal.
Ephraim Lawrence
Les Enregistrés Exclusifs
https://lrth.forumactif.com/t2182-ephraim-lawrence-you-don-t-care-if-it-s-wrong-or-if-it-s-right https://lrth.forumactif.com/t2198-ephraim-lawrence-put-on-the-red-light
Helias Aucel a écrit:
@Vivi Ils laissent vraiment rentrer n'importe qui ici ! gne
(#jokedepapa)

Va falloir que Dorian et Jaroslav changent le vigile à l'entrée. Arrow

Re-Bienvenue parmi nous et ceci de manière officielle et révérencieuse. Fesses Eph (
J'ai dévoré ce que tu as déjà posté et je confirme que j'aime énormément ton perso même si les claques risquent de se perdre avec un tel caractère de cochon. J'aime beaucoup ce que tu en fais et j'ai hâte d'en découvrir plus, notamment dans sa relation avec son ancien Maître et avec le docteur.
Bon courage pour le reste de la fiche et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas ! Joy Pride


919160de99c1fe78ab76444d5a84adf57892c559.gif
❝Don't try to hate me because I am so popular❞
Revenir en haut Aller en bas

10.08.22 21:03

Mikhaïl Azarov
Helias Aucel ☾  7aaf8ddce8efe62242d2b2bef2ea347ef5fb927c
Helias Aucel ☾  Xs9e
֎ Faciem : Hero Fiennes-Tiffin.
֎ Diem natalis : 26 années déjà au compteur, il est venu au monde lors d'une nuit d'hiver glaciale le 21 Janvier 2364.
֎ Officium : Ancien esclave du harem du Roi Ezekiel, le fugitif est depuis quelques années l'intendant de son nouveau maître. Secrètement, il est un membre actif des Lanternes.
֎ Locus : Dans le Red District.
֎ Tutor : Riche commerçant ayant fait fortune dans le tissu. A la tête de plusieurs établissements de couture et de vêtements dans la cité.
֎ Matricule : uc.
֎ Nuntium : 455
֎ Adventus : 08/05/2021
֎ Color : #006699
֎ Multicomptes : Orphée De Valroy.
֎ Pseudo : CITIZEN WAR.
֎ Crédits : harleystuff (avatar), astra (code).
Helias Aucel ☾  16caff65fe03befb8dec247dae636c9a6123e942
Mikhaïl Azarov
Les Enregistrés Exclusifs
Les humains arrivent en force !! tchin Joy Lama Et qu'il est plaisant de voir débarquer de la chaire fraîche avec un si joli minois :]  J'ai un petit coup de nostalgie en voyant Bill car je l'ai joué pendant un moment sur ce forum avant de laisser le perso partir vers d'autres pâturages (a)  Mais du coup je ne peux que saluer ce magnifique choix d'avatar avec le beau nordique pedro
Pour sûr qu'avec un caractère pareil il va falloir qu'on se trouve un petit lien entre mortels ou avec mon cher prince vampire Dorian -^

Bienvenue sur le forum &  je suis des plus curieuses de voir Helias évoluer au sein de la cité u.u



Darkness is your candle.
Shattered  ☽ Yesterday I died, tomorrow's bleeding. I fall into your sunlight. The future's open wide, beyond believing.
Revenir en haut Aller en bas

10.08.22 21:57

Invité
Anonymous
Invité
Merci beaucoup, vous êtes adorables :)
Revenir en haut Aller en bas

11.08.22 15:30

Invité
Anonymous
Invité
Bienvenue à toi !!! love5

Passé le choc de l'avatar (ce cher écorcheur me manquerait presque) je dois bien avouer que je surkiffe ton perso !!! Et que l'avatar lui va comme un gant ! Vraiment très intéressant ce petit Hélias et subtilement (d)écris. J'adore !!! J'ai hâte de voir ce que cela va donner inrp. ;)

Encore bienvenue et courage pour la fiche ! cowboy
Revenir en haut Aller en bas

11.08.22 15:52

Invité
Anonymous
Invité
Merci c'est très gentil content
Revenir en haut Aller en bas

11.08.22 20:28

Invité
Anonymous
Invité
Bienvenue parmi nous :)
Je viens de lire ta fiche et je dois dire que cet Hélias semble très attachant **
Et puis, Bill, on valide fort cette petite tronche, évidemment. couronne
Revenir en haut Aller en bas

11.08.22 22:40

Invité
Anonymous
Invité
Fiche lue, perso jugé et approuvé... rhaaa bravo pour la fiiiiiiiicheuh ! L'histoire est à la fois simplement conté et pourtant il y a de nombreux détails qui font que l'ensemble est parfaitement homogène et cohérent. La joueuse lui ferait des câlins à ce grognon de service, cependant je connais un Lieutenant de la Milice qui va vouloir le mater au pas ce petit arrogant irrespectueux, de quoi provoquer quelques houles dans le paysage. oups

Au plaisir de retrouver ton perso sur le forum et toi dans la partie HRP. ;)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Corbeille MAJ 2023 :: Présentations