AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Maintenance prévue vendredi 28 septembre. Nouveau design et chapitre 2 !

Partagez | 
  Conspiration et approbation [PV Yulian]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Travis Grant
vampire type 2
☾ âge : 653
☾ métier : Patron de l'Oasis Pleasure
☾ créateur : Décédé
☾ esclaves : Rick Grant
Suzana Wood
Ephraim Lawrence
☾ compétences : Manipulation, charmeur, danse de combat, survie
☾ arme fétiche : Couteaux
☾ origines : Anglais
☾ statut : En couple

☾ avatar : Rufus Sewell
☾ dispo rp : 3/4
☾ arrivée en enfer : 31/12/2017
☾ missives : 1847
☾ doubleface : Lyn Hawkins - Ruslan Hill - Lyuba Sakharov
☾ tickets : 1374
☾ crédits : Pivette

Voir le profil de l'utilisateur http://lrth.forumactif.com/t61-travis-grant-la-passion-sans-age-uchttp://lrth.forumactif.com/t62-travis-grant-patron-de-l-oasis-pleasure
MessageSujet: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Mar 31 Juil - 22:05

Lorsqu'il avait fait sa connaissance au temps jadis, il n'avait même pas encore atteint le premier siècle d'existence et était encore un homme en deuil qui avait vu en elle une lumière au milieu des ténèbres qu'étaient alors ses nuits. Il avait fallu près de trois siècles et la fin du monde pour qu'ils se rencontrent de nouveau, pour qu'ils réalisent que ce qui avait pu passer pour quelques moments d'une passion folle teintée d'égarement ne leur apparaisse tels qu'ils étaient, des preuves d'un amour sans pareil durant leur existence passée. Il avait encore fallu deux siècles de plus sous couvert d'une promesse qui manqua de ne pas être tenue pour qu'enfin leurs chemins se rejoignent définitivement sur un même sentier les menant dans une seule direction qu'ils pouvaient désormais emprunter main dans la main. Travis n'aurait jamais cru pouvoir être encore capable d'aimer après la mort de sa femme et de ses enfants mortels, leur violente et brutale disparition ne lui ayant pas permis de faire ses adieux comme il l'aurait voulu, la culpabilité d'avoir été le seul en état d'être ressuscité n'ayant pas arrangé son état d'esprit durant les siècles qui suivirent. La mort de sa seule infante n'avait pas aidé à lui faire croire que quoi que ce soit puisse durer en ce monde et seules ces retrouvailles avec Aydan lui avaient redonné espoir, lui donnant la force d'avoir de nouveau des protégés à ses côtés, fussent-ils mortels. Il avait patienté en attendant celle pour qui son cœur aurait presque pu se remettre à battre tant sa seule présence suffisait à lui faire se sentir plus vivant que jamais, cependant à présent qu'elle était enfin à ses côtés pour l'éternité, une autre étape toute aussi essentielle importait : faire d'elle son épouse officielle selon des vœux consacrés. Or en tant que noble anglais qui n'avait jamais su se débarrasser de certains principes, il se devait de demander sa main au père de la future mariée, lequel était décédé pour des motifs plus que légitimes et obligeait donc le futur marié à s'adresser à son créateur de la génération précédente : Yulian Gyllenberg.

- ...

Frappant à la porte pour annoncer son arrivée, bien que le visité ait été avertit par l'un des gardes en faction devant la porte de ses appartements spécialement mis à sa disposition par la Reine à son intention, Travis s'assura que son costume était parfaitement lisse et que rien ne dénotait, se retenant de prendre une inspiration inutile qui ne l'aurait nullement aidé à se débarrasser de la tension qu'il éprouvait à l'idée de rencontrer le Scandinave. Bien sûr Lucrezia lui en avait longuement parlé et il avait eu l'occasion de l'apercevoir au bal, le saluant avec tout le respect du à son rang ainsi qu'à son âge -plus d'un millénaire par tous les sangs- mais cela n'était rien en comparaison de ce tête à tête qui s'annonçait aussi délicat qu'essentiel aux yeux de l'Anglais qui ne venait pas seulement pour demander la main de Aydan à son géniteur, mais également lui parler de la Reine et de son ami Adam, une situation qui nécessitait une intervention immédiate sans quoi le pire risquait d'arriver. La voix de Yulian résonna soudain de l'autre côté de la porte, l'intimant d'entrer avec une autorité naturelle qui ne laissait aucun doute quant au fait qu'il faille s'exécuter sans attendre. Passant le montant de bois et refermant le battant derrière lui, Travis s'avança en jetant un rapide regard alentours, se dirigeant vers le salon où il trouva son hôte en train de sculpter ce qui avait tout l'air d'être un petit objet en bois, au vu des copeaux trainant sur le sol tout autour de lui.

- Bonsoir Monsieur Gyllenberg. Je vous remercie de me recevoir ainsi à l'improviste, mais je tenais à vous parler de choses importantes qui ne peuvent souffrir du moindre délai.

Le ton était aussi poli que la voix était calme et mesurée, le propriétaire de l'Oasis Pleasure ayant incliné respectueusement la tête avant de s'adresser à son interlocuteur, attendant que ce dernier ne lui indique d'un signe ou bien d'une parole qu'il pouvait continuer avant de reprendre la parole.

- Le premier sujet de ma visite concerne votre infante Lucrezia qui est également l'une de mes plus proches amies. Cela ne vous a sans doute pas échappé qu'elle s'est éprise d'un autre de mes amis, Adam Hamilton, avec lequel elle s'est querellée il y a deux soirs de cela. Je suis ici car je pense que vous êtes le seul qui pourrez m'aider à leur ouvrir les yeux sur tout cela.

Travis stoppa là son propos, considérant en avoir suffisamment dit pour que les rouages de l'esprit du vieux vampire se mettent en branle à vitesse grand V et qu'il ne veuille déjà lui répondre d'une façon ou d'une autre. Debout, les mains croisées dans le dos en une position d'attente respectueuse, le brun était prêt à échanger sur ce sujet qui, s'il était délicat en soi, serait sans doute le moins difficile à négocier durant cette entrevue.

☾ scénario à prendre : Rick Grant
☾ scénario à prendre : Suzana Wood

Tout n'est que Ténèbres
mais parfois la lumière perce

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Yulian Gyllenberg
vampire type 2
☾ âge : 1260 ans.
☾ métier : Marchand d'armes - forgeron - orfèvre
☾ arme fétiche : Toutes les armes... Mais il préfère sa claymore et sa miséricorde.
☾ origines : Scandinaves.
☾ statut : Marié plutôt deux fois qu'une

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
☾ avatar : Aleksander Skarsgard
☾ dispo rp : Prenez un ticket
☾ couleur : goldenrod
☾ arrivée en enfer : 01/06/2018
☾ missives : 132
☾ doubleface : Aydan E. Lovelace & Adam Hamilton
☾ tickets : 526
☾ crédits : Babine

Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt ejus
☾ liens : - Lyuba, épouse
- Lucrezia, infante

☾ rp en cours : -Lyuba
-Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://lrth.forumactif.com/t477-yulian-gyllenberg#11830
MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Mar 31 Juil - 23:32

Conspiration et Approbation
avec @Travis Grant.
Parmi les rares dont je ne m’attendais pas à une visiter aussi formelle, il y avait Travis. Ce n’était pas comme si nous nous n’étions jamais croisés et si nous n’avions jamais échangé quelques mots… Alors pourquoi me demander une audience ? Cela collait à sa tendance, si j’en croyais Lucrezia, de garder un savoir-vivre tout à fait anglais. Pourquoi pas, après tout ? Je l’autorisais à venir me voir, sans cesser de sculpter une nouvelle figurine pour Zia. Je lui en avais fait pendant longtemps et j’espérais que l’attention lui arracherait un sourire. Je m’inquiétais pour elle. Nous n’avions pas reparlé et je sentais – non je savais – qu’elle n’allait pas mieux contrairement à ce qu’elle s’attachait à montrer. Elle ne pouvait pas me cacher ses états-d’âme. J’étais son géniteur après tout.

Je perçu la présence anglaise avant qu’il ne frappe à la porte. « Entrez. » Dis-je sans lever les yeux de mon ouvrage le temps pour moi de délester le bois d’un énième couteau tout en m’assurant de ne pas me couper. Je me levais à l’approche de mon invité, le saluant comme il se devait à l’instar du mouvement respectueux qu’il ne manqua pas d’avoir. En quelques secondes, le ton était donné : aussi formel que possible. « Bonsoir, Monsieur Grant. C’est un plaisir de vous recevoir. » Lui dis-je tout en lui désignant un fauteuil près d’une fenêtre. « Désirez-vous boire quelque chose ? » Lui demandais-je. J’attendis sa réponse pour faire le service avant de le rejoindre et m’installer face à lui après lui avoir tendu son verre.

J’écoutais le premier sujet abordé avec un mélange d’étonnement et d’amusement. Ainsi, Adam était allé chez Travis. J’avais eu vent de leur lien mais j’avais cru comprendre qu’ils étaient distendus depuis des années. Je ne relevais pas ce détail, préférant réfléchir à ce qu’il venait de dire. « Cela ne risque pas de m’échapper… Ses émotions sont un véritable tourbillon. » C’était le maximum que je pouvais dire sans m’étaler. En vérité, elle me donnait la migraine depuis deux jours. J’en devenais encore plus soupe au lait que je ne l’étais de coutume. Je fis jouer le liquide carmin dans mon verre et me perdis un instant dans la contemplation. Je comprenais ce qu’il venait de me demander : proposer un moyen pour forcer les deux idiots à ouvrir les yeux. Voilà un projet qui promettait d’être intéressant. J’entendais d’ici mon épouse me dire qu’il valait mieux que je ne m’en mêle pas. Comble de l’ironie lorsque l’on savait tout ce qu’elle avait fait pour ne pas dévier du destin qu’elle s’était choisit. « Si c’est un échec, vous avez conscience qu’ils nous en tiendront rigueur ? » Lui demandais-je. Je ne doutais pas qu’il soit tout à fait prêt à assumer les éventuelles conséquences. Tout comme moi d’ailleurs. Je n’étais pas géniteur à rester les bras croisés quand je pouvais agir d’une manière ou d’une autre. Lucrezia ne voulait pas rattraper Adam et j’étais prêt à mettre ma main à couper que ce dernier refusait d’entendre raison.

Je bus une première gorgée « Je vous conseille ne pas dire à Lucrezia qu’elle est amoureuse… Elle est incapable de l’accepter pour l’instant. » Je présumais qu’il devait avoir tenté de le faire admettre au dit Adam et que cela avait été un échec. Sinon, pourquoi venir ? « Il faut les forcer à se parler… sans le leur demander avant. Ce serait leur laisser une chance de dire non et d’essayer d’y échapper. » Songeais-je à haute voix.

©lastroadtohell

Père, pardonnez-leur...
... car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Travis Grant
vampire type 2
Suzana Wood
Ephraim Lawrence

Voir le profil de l'utilisateur http://lrth.forumactif.com/t61-travis-grant-la-passion-sans-age-uchttp://lrth.forumactif.com/t62-travis-grant-patron-de-l-oasis-pleasure
MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Mer 1 Aoû - 8:34

Ils s'étaient rencontrés si peu de fois durant ces six derniers siècles que Travis ne parvenait pas à considérer Yulian avec tout le respect qui lui était du. La première cela avait été lorsqu'il avait croisé la route de Lucrezia, alors même qu'elle était aux prises avec un vampire aux manières déplacées et aux intentions plus que mauvaises. L'intervention de l'Anglais avait permis à la jeune vampire d'échapper au danger, mais ce qu'il ignorait alors c'est que son géniteur accourait déjà, ayant sentit sa détresse et la trouvant aux côtés d'un homme, avait bien faillit se méprendre à son sujet. Bien sûr ils en avaient finalement rit un peu, mais Yulian avait alors prouvé qu'il était de ces créateurs protecteurs capables de tout pour veiller sur les siens. Leurs chemins s'étaient brièvement croisés bien plus tard à l'époque de la fin du monde, mais Travis était alors en proie à la perte de son unique infante et bien qu'ils aient échangés à ce sujet, il avait été comme dans un autre monde, souffrant de cette perte qui résonnait comme un coup de grâce en son cœur meurtri. Le Scandinave l'avait alors parfaitement compris et, tout en l'encourageant à croire en l'avenir, n'avait pas cherché outre mesure à le détourner de son désir de vengeance. Puis le temps avait passé, les siècles surtout, et voilà qu'ils se rencontraient de nouveau à ces carrefours de leurs existences où tout pouvait basculer d'un instant à l'autre, où il fallait encore une fois prendre la décision la plus adaptée afin d'éviter un autre naufrage. Décidément cela semblait être une habitude entre les deux hommes.

« Bonsoir, Monsieur Grant. C’est un plaisir de vous recevoir. Désirez-vous boire quelque chose ? »

Le patron de l'Oasis Pleasure se détendit à peine malgré l'invitation à s'asseoir, acquiesçant à celle d'une boisson. Un remontant ne serait pas de trop.

- Volontiers, je ne refuse jamais un bon verre.

Il attendit d'être servit et d'avoir exposé le premier motif de sa visite avant de s'installer dans le fauteuil qui faisait face à Yulian, trahissant ainsi une certaine tension que son apparente rigueur anglaise ne pouvait camoufler totalement, bien que seul un œil expert comme celui du grand blond pouvait repérer. Le brun pour sa part huma le verre avec un air appréciateur avant d'en prendre une gorgée, se détendant un peu plus alors qu'il se retenait de sourire en entendant le créateur de Lucrezia parler du tourbillon de ses émotions. Adam avait été dans un état similaire, quoi qu'ai pu prétendre ce dernier, mais il imaginait sans mal son amie en train de faire les cent pas dans ses appartements en maugréant après le Solitaire, pestant et peut-être même brisant du mobilier pour essayer de fuir le flot agité de ses pensées. Il se souvenait l'avoir déjà vu dans ce genre d'état en de rares occasions et, s'il avait toujours trouvé en cela un côté amusant et touchant, il fallait reconnaitre que devoir le subir en tant que géniteur ne devait pas être une sinécure, loin s'en fallait.

« Si c’est un échec, vous avez conscience qu’ils nous en tiendront rigueur ? »

Travis acquiesça gravement, reprenant une gorgée du liquide contenu dans son verre avant de secouer légèrement la tête.

- L'amour est une chance si rare chez les nôtres qu'il ne doit pas être oblitéré ni écarté. Nous autres vampires avons tendance à le fuir et le craindre au lieu d'apprécier tout le bonheur qu'il peut nous apporter.

Il songeait à sa rencontre avec Aydan, à tout ce qui les avaient tenus éloignés l'un de l'autre durant de si nombreux siècles, presque toute leur existence en quelque sorte... Désormais ils savaient combien ils avaient craint cette relation tout en l'espérant secrètement, alors il ne fallait plus perdre un seul instant et profiter de l'autre tant que cela leur était donné. Le brun ne voulait pas que ses deux amis aient à attendre aussi longtemps que lui l'avait fait pour trouver le bonheur. La mise en garde de Yulian l'arracha à ses pensées et cette fois Travis retint à demi seulement un rire, secouant la tête avec un léger sourire en coin.

- Vous êtes bien plus sage et avisé que je ne le suis. J'ai osé mettre Adam face à ce mot et il s'est rebiffé suffisamment violemment pour que nous en venions aux mains. Je crois qu'ils se voilent tous les deux la face.

« Il faut les forcer à se parler… sans le leur demander avant. Ce serait leur laisser une chance de dire non et d’essayer d’y échapper. »

Le patron de l'Oasis Pleasure hocha la tête d'un air songeur, buvant les dernières gorgées de son verre tandis que les rouages de son esprit cliquetaient à pleine vitesse, dessinant un plan bien peu digne de son éducation anglaise, mais typique du vampire calculateur qu'il était devenu au fil des siècles écoulés avant même la fin du monde. Ses yeux clairs se plissèrent et il porta sur Yulian un regard brillant, un sourire de conspirateur montant à l'assaut de ses lèvres en un sourire qui, s'il présageait une idée pour les deux hommes, inquiéterait forcément les deux victimes de leur complot.

- Il faudrait justement les empêcher de s'échapper. Si nous les enfermons quelque part, dans un endroit sécurisé fait pour empêcher des vampires d'entrer et donc de sortir, ils n'auront d'autre choix que de se confronter l'un à l'autre.

Terminant son verre, Travis le posa sur la petite table basse entre eux et hocha la tête, visiblement convaincu par son idée. Restait à savoir si le géniteur de Lucrezia accepterait qu'on piège ainsi sa fille avec un homme dans la même pièce, au risque qu'ils s'entretuent... ou bien au contraire qu'ils en profitent.

Tout n'est que Ténèbres

Spoiler:

Yulian Gyllenberg
vampire type 2
☾ arme fétiche : Toutes les armes... Mais il préfère sa claymore et sa miséricorde.

- Lucrezia, infante

-Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://lrth.forumactif.com/t477-yulian-gyllenberg#11830
MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Mer 1 Aoû - 15:29

avec @Travis Grant.
Je n’avais pas la mémoire parfaite d’Aydan mais je me souvenais assez précisément des rares fois où j’avais croisé Travis. Dont une première fort mémorable qui, avec le recul, poussait à sourire. J’avais manqué de le tuer dans un mouvement protecteur alors qu’il n’avait fait que défendre Zia. Un chevalier en armure digne des grandes envolées médiévales si vous voulez mon avis. J’avais tendance à penser qu’il n’avait pas changé de ce point-là. Ce qu’il fallait souligner. Une telle constance était somme toute assez rare. Mes congénères et moi n’étions pas des parangons de la stabilité. Ma propre existence en était un modèle. De religieux, j’étais devenu défroqué puis mondain avant de devenir un solitaire soupe au lait. Il y avait de quoi admirer cet équilibre qui s’installa enfin.

D’un regard rapide, je notais sa tension. Hm… Combien pouvais-je parier sur le fait qu’il ne venait pas uniquement afin de comploter avec moi autour d’un bon verre ? Il ne me restait plus qu’à patienter pour qu’il me confie ce qui le rendait apte à servir de corde à l’arc de sa compagne. L’alcool brûla ma gorge avant de diffuser rapidement ses effets. Fidèle à moi-même, je soulignais les conséquences possibles d’un échec auxquelles il avait visiblement déjà songé. Parfait. « Nous ressentons tous de manière exacerbée. Le deuil, l’absence… L’abandon… S’aveugler reste souvent la solution visant la survie. Lorsqu’une nouvelle chance de voir la lumière nous parvient, il est compliqué d’accepter le danger que tout cela représente. » Dis-je. J’avais connu des pertes innombrables au cours de mon existence. J’avais aimé aussi. Eperdument. Cependant, Lyuba n’avait jamais eut à lutter pour trouver le chemin vers mon âme. Blanche était morte bien des siècles avant sa propre naissance. J’avais eu le temps de me relever autant que faire se pouvait. Un instant, mes pensées volèrent vers mon épouse. Je n’eus aucun mal à revoir son sourire malicieux qui entraîna aussitôt le mien avant que je ne retrouve la réalité qui venait de brièvement m’échapper. « Plus sage, moi ? Non… Disons que j’ai un très bon instinct de survie quand il s’agit des sentiments des autres… Mon épouse a aussi travaillé à m’apprendre une certaine réserve dans ce domaine… »

Je contemplais l’anglais réfléchir à un plan avec attention. Lentement mais sûrement, je voyais les changements qui s’étaient opérés en lui depuis notre dernière rencontre. Si je ne le connaissais pas suffisamment pour appréhender tous les tenants et aboutissant d’une telle évolution, je pouvais néanmoins le reconnaître. « La Tour est hors de question. Il y a des oreilles partout, probablement des passages secrets que je ne connais pas… Et elle n’aura qu’à hurler pour que toute la garde débarque. » dis-je avant de boire une nouvelle gorgée et demander, mon regard planté dans le sien en un avertissement silencieux. « Ce Adam… Est-il capable de la blesser si cela tourne mal ? » En d’autres mots, je lui demandais clairement d’engager sa parole pour son ami. Si ce dernier touchait à un cheveux de Zia sans qu’elle ne le veuille, je les tuerais tous les deux.

©lastroadtohell

Père, pardonnez-leur...
Travis Grant
vampire type 2
Suzana Wood
Ephraim Lawrence

MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Jeu 2 Aoû - 8:29

Travis apprécia d'entendre Yulian parler des difficultés que l'on pouvait éprouver à accepter d'aimer de nouveau. La façon dont il évoqua la fuite des leurs face au bonheur, celle dont il tourna sa phrase lui rappelant tant son propre vécu qu'il songea brièvement que le Scandinave lui-même avait du être confronté à ce genre de choses, ce qui au vu de son âge n'aurait rien d'étonnant, bien au contraire. Et pourtant il était désormais heureux en compagnie de son épouse Lyuba, laquelle il faut dire possédait une fraicheur qui faisait parfois cruellement défaut aux vampires de manière générale. Il s'était toujours souvenu d'elle comme d'une femme souriante et enjouée malgré sa condition d'immortelle, une femme ayant les pieds sur terre et sachant apprécier le positif tout en mesurant le négatif. Nul doute que le couple, qui avait duré plusieurs siècles, continuerait sur sa lancée jusqu'à la fin des temps, exactement ce qu'il souhaitait pour lui et Aydan. Le fait que le père de Lucrezia parle de son épouse comme d'une personne lui ayant apprit une certaine réserve fit naitre un sourire compréhensif et assez doux sur les lèvres du patron de l'Oasis Pleasure, lequel acquiesça lentement à ses dires. Pour autant le sujet qui importait à cet instant était tout autre et, arrivant au moment le plus délicat, la question du lieu se posait forcément pour s'assurer que les deux tourtereaux resteraient enfermés sans personne pour venir s'en mêler.

- Bien que plus modeste, mon club est un endroit aussi sécurisé que la Tour et l'on peut y tenir un siège dans certaines pièces prévues à cet effet. Mon bureau pourrait convenir, ils ont déjà eu l'occasion de s'y rendre par le passé et ils ne se douteront de rien venant de moi. Ils me croient incapable de fomenter ce genre de plan contre eux.

Il n'aurait pas du s'en amuser, mais s'il y a bien une chose pour laquelle ses amis le sous-estimait, c'était sa capacité à sortir de ses habitudes et de ses principes pour servir une cause qu'il jugeait bien plus importante que sa propre intégrité morale ou même physique. Réunir deux têtes de mules pour qu'ils aient enfin l'occasion de s'expliquer et de s'aimer comme ils le méritaient, voilà bien un risque qui en valait la chandelle. La bonne humeur de Travis s'évanouit pourtant lorsque l'expression de Yulian changea soudain, en même temps qu'il posait une question d'importance qui fit reprendre un air grave à son interlocuteur.

« Ce Adam… Est-il capable de la blesser si cela tourne mal ? »

- Jamais.

La réponse avait fusée d'une traite et le brun secoua légèrement la tête, se penchant pour appuyer ses avant-bras sur ses coudes, joignant ses mains en une posture de réflexion et de confidence, ses yeux verts se rivant au bleu de ceux du Scandinave.

- Un homme qui veut fuir aussi loin par peur de l'amour serait prêt à n'importe quoi pour qu'on ne touche pas celle dont il est épris. Adam ne supporterait pas qu'on fasse du mal à Lucrezia, je pourrais même parier que si elle venait à être en danger et qu'il l'apprenait, il serait le premier à courir au-devant du danger pour aller la sauver.

Il sourit en coin, visiblement fier de son ami qu'il respectait énormément, mais pour autant le créateur de la Reine n'était pas de ceux qui se contentent d'une simple parole et mieux valait jouer la carte de la prudence, quand bien même il ne doutait pas du Solitaire.

- Mais si vous voulez des garanties, je m'engage à subir de votre main tout ce que mon ami pourrait lui faire contre son gré, même si à mon sens je ne risque pas grand-chose en me soumettant ainsi à votre jugement.

Et quand bien même les deux s'écharperaient dans son bureau... Tant pis, ce serait le prix à payer pour avoir voulu les réunir et avoir échoué, mais l'Anglais n'avait pas de doute, ou bien était-il si infime qu'il ne craignait pas de s'exposer aux coups d'un Yulian rendu furieux par le chagrin de sa fille. Se redressant, le vampire s'installa de nouveau confortablement dans le fauteuil, réfléchissant déjà à la suite de cet échange qui serait bien moins évident à ses yeux.

Tout n'est que Ténèbres

Spoiler:

Yulian Gyllenberg
vampire type 2

- Lucrezia, infante

-Victoria

MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Jeu 2 Aoû - 18:58

avec @Travis Grant.
« Je crains que nous n’ayons pas la même définition de modeste, M. Grant. Surtout quand il s’agit du lieu recevant le plus de visites dans cette cité… » Je ne m’y étais pas encore rendu mais j’étais renseigné. On ne pouvait pas me reproché d’avoir gardé à l’œil la cité dirigée par Lucrezia. L’établissement dirigé par son ami représentait un avantage indéniable pour NA. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. La loyauté de Travis envers elle rendait les lieux particulièrement névralgiques. Encore plus si l’on tenait compte du fait que c’était le seul lieu délivrant alcool, drogue et sexe de manière légale. La maxime panem et circenses avait toujours cours même après tant de siècles. Il n’y avait aucun autre moyen aussi efficace de maintenir une population calme ou presque…

« Votre bureau sera parfait si vous l’acceptez. Je m’occuperais de tenir la porte fermée… Du moins le temps qu’il leur faudra pour croire que je ne broncherais pas. Et s’il y a des dégâts, je paierais. » Soufflais-je sans dissimuler mon amusement. Oh oui, Lucrezia allait me maudire dans toutes les langues qu’elle connaissait ou qu’elle se souvenait. C’était pour son bien et il était plus que temps qu’elle accepte de voir la vérité en face. Ce n’était probablement pas la solution mais la plus subtile sûrement la plus efficace. Pourtant, je ne pus m’empêcher de s’engager pour cet Adam. Je savais qui il était dans les affaires. Le privé était un tout autre domaine et je refusais de mettre Zia en danger.

La réponse fusa, aussi rapide qu’une balle à haute vélocité et nullement réfléchie. Voilà qui en disait long sur la confiance que Travis portait à son ami. Je le laissais pourtant continuer, l’ombre d’un sourire passant sur mes lèvres en constatant qu’il avait parfaitement saisi où j’avais voulu en venir. « Je connais bon nombre de vampires capable d'accourir pour l'aider si cela peut leur apporter un quelconque avantage politique ou autre... » soulevais-je plus par constat que par insinuation. Je soutins son regard, notant sa fierté, son respect et sa confiance. « Très bien… Je serais présent. » Finis-je par lui dire, acceptant par là même sa parole dont je ne doutais pas. Le contraire aurait été illogique de ma part. Tout comme un total affront à son encontre.

Il s’enfonça de nouveau dans le fauteuil, son regard légèrement assombrit indiquait qu’il n’en avait pas terminé. Que pouvait-il encore vouloir ? Je lui laissais l’occasion de réfléchir, me levant pour le servir encore. Revenu à ma place, j’attendis patiemment qu’il se décide tout en me disant qu’il n’était pas là pour ma compagnie… Cela faisait fort longtemps que l’on ne me rendait plus visite par plaisir mais parce que j’étais utile. Le premier sujet de notre échange en était un exemple.

©lastroadtohell

Père, pardonnez-leur...
Travis Grant
vampire type 2
Suzana Wood
Ephraim Lawrence

MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Jeu 2 Aoû - 20:26

Le premier échange était terminé et Travis était grandement ravi de celui-ci, certain que leur plan porterait ses fruits, connaissant les deux concernés et leur incapacité à se voiler la face une fois placés face à l'évidence, quand bien même cela signifiait d'endurer leur colère. Le propriétaire de l'Oasis Pleasure ne doutait pas un seul instant qu'une fois que les deux tourtereaux retourneraient à leurs occupations habituelles, ils se feront un vil plaisir de venir lui faire des reproches. Lucrezia lui hurlerait probablement dessus, à moins qu'elle ne le remercie, qui sait si le brun pouvait bien rêver un peu, mais Adam, lui, ne manquerait pas d'en venir aux mains et il y avait fort à parier que son ami doive encaisser quelques coups, même si cette fois il serait sur ses gardes autant que faire se peut. A présent, c'était un tout autre sujet qui accaparait l'esprit du vampire et il remercia son hôte du verre qui fut rempli, le laissant pourtant sur la table basse sans y toucher pour porter un regard grave sur son interlocuteur.

- Je souhaitais avant tout régler ce point concernant nos proches respectifs car je considère qu'il est primordial de ne pas les laisser commettre cette erreur, mais vous avez certainement compris depuis le début que ce n'était pas là le seul motif de ma visite.

Travis prit une inspiration inutile et se redressa dans son fauteuil, délaissant le dossier de celui-ci pour se tenir parfaitement droit, ses yeux verts se rivant aux bleus de Yulian qu'il fixa avec gravité.

- Je suis venu vous demander la main de Aydan.

Voilà, c'était dit, et pourtant le vampire ne se sentait pas mieux, il lui semblait au contraire que l'appréhension venait de gagner plusieurs crans dans son esprit, ce qui ne l'empêcha pourtant pas de continuer sur sa lancée.

- Lorsque ma famille mortelle et moi-même avons été massacrés par nos pairs et qu'on m'a donné une chance de me venger, j'ai cru que mon existence s'achevait pour ne laisser qu'un abîme sans fond en lieu et place de mon âme. J'ai embrassé la violence et les ténèbres avec aveuglément, puis on m'a fait comprendre que je ne ferais que m'autodétruire en agissant de la sorte et j'ai réalisé que c'était sans doute ce que j'espérais. J'ai parcouru le monde, j'ai rencontré votre fille, Lucrezia, qui m'a redonné un peu de joie par sa gentillesse. Je vous ai également rencontrés, vous et votre épouse, incarnant la possibilité d'une existence immortelle aux côtés d'un être aimé, mais ce ne fut qu'une fois que je croisais le chemin de Aydan que j'ai sentit l'espoir se rallumer en moi.

Il s'interrompit, fermant brièvement les yeux en songeant à la Russie, esquissant un sourire alors qu'il rouvrait les paupières, fixant le vampire millénaire qui lui faisait face et qui devait le trouver bien trop romantique ou dramatique.

- Il m'a fallu près de cinq siècles pour accepter l'évidence, pour accepter cet amour que j'éprouvais pour elle, pour cesser de me voiler la face exactement comme le font en ce moment même Adam et Lucrezia, d'où ma requête à leur égard.

Rares étaient les fois où Travis parlait autant, ceux qui le connaissait pourraient s'étonner de le voir enchainer si rapidement un tel flot de paroles, mais il préférait tout lâcher d'une traite plutôt que de s'arrêter et d'être incapable de finir sa plaidoirie.

- J'aime Aydan de toute mon âme, si tant est qu'il m'en reste une. Elle est ma Lumière, celle qui me donne l'impression d'être vivant de nouveau, pour un peu je pourrais même sentir mon cœur battre et s'affoler en sa seule présence... Je veux l'épouser, mais j'ai des principes, archaïques aux yeux de certains, mais ils nécessitent votre approbation, quand bien même d'autres pensent que je pourrais m'en passer, ce n'est pas le cas en ce qui me concerne. Je veux vous convaincre que je suis digne de votre descendante, que je saurais veiller sur elle et que je lui apporterais tout ce dont elle a besoin.

Et il s'arrêta là, laissant planer une à deux secondes de silence avant de s'emparer du verre situé sur la table basse pour le vider d'une traite, le reposant pour relever les yeux sur Yulian qu'il fixa avec une expression d'attente chargée d'appréhension. Non, il ne pouvait pas faire comme Adam le lui avait dit et passer outre l'accord du géniteur du créateur de sa future épouse, pas s'il voulait le bonheur de la lignée autant que de son épouse. Ils seraient forcément amenés à se revoir, que cela soit pour la rousse ou pour la Reine, aussi Travis refusait-il de l'épouser dans le dos du Scandinave, quand bien même il en aurait légalement le droit. Restait à savoir si Yulian accepterait ou refuserait.

Tout n'est que Ténèbres

Spoiler:

Yulian Gyllenberg
vampire type 2

- Lucrezia, infante

-Victoria

MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Jeu 2 Aoû - 21:51

avec @Travis Grant.
J’attendais avec patience. Etonnant lorsque l’on connaissait ma tendance explosive. Travis était digne de ce stoïcisme. Il faisait partie de ceux que je laisserais en vie si jamais je devais céder à mon envie d’épurer notre race. J’avais noté qu’il n’avait pas reprit son verre, signe presque inquiétant s’il en était. « Je souhaitais avant tout régler ce point concernant nos proches respectifs car je considère qu'il est primordial de ne pas les laisser commettre cette erreur, mais vous avez certainement compris depuis le début que ce n'était pas là le seul motif de ma visite. » Je ne pouvais qu’acquiescer : il aurait fallu que je sois singulièrement naïf et/ou aveugle pour ne pas remarquer la tension présente dans ses épaules. Apparence qui ne fit que s’accentuer lorsqu’il se redressa le dos droit et raide comme la justice. « Je suis venu vous demander la main de Aydan. »

Ah.

Je… m’étais attendu à tout mais pas à ça. Pour le coup, j’étais scotché. Même Louis n’avait pas daigné sacrifier à cette tradition avant d’épouser Lucrezia qui pourtant était l’une de mes infantes les plus proches. Alors autant dire que je ne m’étais attendu à rien concernant Aydan. Pourtant, Travis y avait pensé. A quelque part j’étais touché d’une telle attention. Ce que je tâchais de ne pas lui montrer tout en soutenant son regard alors qu’il enchaînait sur un discours que je n’eus pas le cœur d’interrompre. Un tel flot de paroles devait au moins être écouté avec attention jusqu’au bout. J’eus une pensée pour mon épouse qui aurait su apprécier cet élan romantique à sa juste valeur. Moi aussi, je l’avouais. Cependant, je ne retirais pas de mon esprit que cet homme venait demander la main de l’une de mes descendantes. J’hésitais sincèrement à le laisser partir aussi aisément. Intérieurement, je fus amusé de le voir boire son verre cul sec avant de me considérer, emplit d’attente et d’appréhension.

« Il est fort dommage que vous n’ayez pas eut quelqu’un pour vous ouvrir les yeux lors de votre première rencontre. » soufflais-je, énigmatique. Etait-ce un reproche ou une taquinerie vis-à-vis de notre complot ? Je le laissais le déterminer tout à son aise. Je terminais mon premier verre et le posais sur la table, croisant bientôt les doigts devant mon visage pour le contempler. « Pourquoi je devrais vous laisser l’épouser ? D’après ce que je sais, elle est fortement capable de se débrouiller seule. »

C’était de la pure mauvaise foi paternelle. Saupoudrée d’une envie à peine assumée de le taquiner et de le pousser dans ses retranchements. Seul un aveugle particulièrement idiot aurait été hermétique à tout ce qui pouvait unir ces deux-là durant le bal de bienvenue. Malgré les apparences, j’avais rapidement noté leur alchimie qui n’était pas sans remémorer celle qui existait entre Lyuba et moi. La différence avec Travis c’était que je n’avais pas eut de géniteur à aller voir. Et j’étais assez honnête avec moi-même pour avouer que je n’y avais même pas songé.

©lastroadtohell

Père, pardonnez-leur...
Travis Grant
vampire type 2
Suzana Wood
Ephraim Lawrence

MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Jeu 2 Aoû - 22:29

Adam aurait sans doute jubilé d'avoir réussi à surprendre le Scandinave et, bien que celui-ci soit parvenu à donner le change en apparence, il y avait eu une fraction de seconde de flottement que le propriétaire de l'Oasis Pleasure avait immédiatement perçu, sans doute parce qu'il était en train de fixer son interlocuteur avec la plus grande des attentions. En entendant Yulian évoquer le fait qu'il était dommage que Travis n'ai eu personne pour lui ouvrir les yeux à l'époque où il avait rencontré Aydan, le concerné hocha la tête avec une esquisse de sourire, ne pouvant qu'approuver de telles paroles et songeant qu'il avait eu raison d'aller le trouver pour Adam et Lucrezia. Si ces deux-là pouvaient être heureux ensemble sans avoir à attendre un demi millénaire, ce ne serait pas plus mal, bien au contraire ils auraient ainsi le reste de leur éternité pour faire face aux épreuves que l'existence ne manquerait pas de placer sur leur chemin. Le brun en était là de ses réflexions lorsque le blond reprit la parole, non sans avoir au préalable adopté une posture d'intense observation à son encontre.

« Pourquoi je devrais vous laisser l’épouser ? D’après ce que je sais, elle est fortement capable de se débrouiller seule. »

C'était maintenant que les choses les plus sérieuses commençaient, en quelque sorte, et Travis plissa ses yeux verts en une expression résolument ferme tandis qu'il se penchait légèrement vers Yulian, bien décidé à ne pas se laisser impressionner ni démonter par son ainé et futur beau-père, si l'on pouvait dire ainsi.

- Tout comme moi, mais nos sentiments l'un envers l'autre sont sincères et ont été éprouvés par le temps et par un ennemi commun, même s'il n'avait aucune chance contre nous, quand bien même il nous aurait attaqué séparément.

Au souvenir du coup en traître qu'il avait reçu dans le dos en la protégeant, son sang aurait pu s'agiter et bouillir dans ses veines, la seule idée qu'on puisse la blesser suffisant à faire monter une rage bestiale chez l'Anglais pourtant toujours si propre sur lui et mesuré. D'ailleurs il se souvenait aussi des récents évènements du marché noir et cela suffit à assombrir son expression qui se teinta du souci qu'il éprouvait parfois lorsqu'elle était blessée.

- Mais sans vouloir vous offenser, Aydan a une tendance suicidaire dont elle se moque parfois dangereusement et, sans être rétrograde ni vouloir l'empêcher d'être libre d'agir comme elle l'entend, j'ai sur elle une influence positive à ce sujet et je sais qu'elle m'écoute lorsqu'il faut l'empêcher de se laisser guider par ses pulsions. C'est une femme forte et indépendante.

Il eut un sourire fier à cette vérité, de celui qu'on les hommes qui sont fiers de la femme qu'ils aiment et qui sait pourtant si bien leur en faire baver parfois.

- Plus égoïstement, je vous dirais qu'elle sait également comment me faire éviter mes propres écueils. Nous nous complétons de la meilleure des façons et même si nous ne sommes pas parfaits, nous nous améliorons chaque nuit un peu plus au contact de l'autre et je la sais heureuse à mes côtés. Pour rien au monde je ne voudrais qu'elle perde son sourire et sa joie de vivre.

Et pour cela Travis se savait capable du pire, ce qui quelque part pouvait inquiéter certaines personnes qui ne le connaissait pas assez, mais qui confortait son entourage proche dans l'idée qu'il avait enfin trouvé celle avec qui il pouvait partager son éternité, la seule femme qu'il ait jamais aimé après feu son épouse humaine. Aydan elle-même avait parfaitement compris toute la difficulté qu'il avait eu à faire un tel deuil, elle avait toujours su se montrer compréhensive malgré de violentes angoisses à l'idée qu'il puisse s'éloigner d'elle à cause de son propre passé tourmenté. Ils étaient fait l'un pour l'autre et c'était tout ce qui importait.

Tout n'est que Ténèbres

Spoiler:

Yulian Gyllenberg
vampire type 2

- Lucrezia, infante

-Victoria

MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Jeu 2 Aoû - 23:07

avec @Travis Grant.
Je ne pouvais pas nier qu’il s’était préparé à me faire face pour mener à bien sa mission. Il avait visiblement réfléchi au moindre argument qu’il pourrait m’opposer en vue de me convaincre qu’il était le preux chevalier qu’il me montrait. « J’ai eu vent de cet ennemi commun… Dois-je aussi évoquer la situation dans laquelle vous vous trouviez ? » Oh, une attaque bien basse. Surtout quant on savait que je mourrais parfois d’envie d’attirer Lyuba dans ces mêmes situations. Je l’aimais bien trop pour les lui imposer. Aussi pouvait-on y voir une once d’envie dans cette question. « La logique aurait voulu que vous ne soyez pas en train d’offrir un spectacle érotique alors qu’il était clair que cet individu était en train de devenir un flacon de nitroglycérine. » Je devais remercier l’un de mes infants les plus jeunes pour cette information dont je n’avais jamais songé qu’elle me serait un jour utile.

Je suivis l’évolution de ses pensées, notant le souci et l’ombre ayant envahi son visage. Ce fut bientôt mon tour quand il évoqua la tendance suicidaire d’Aydan. Je sentis ma mâchoire se crisper en des prémices à un élan de protection toute paternelle. La tension s’accentua même au fil des mots, nullement chassée par le sourire fier de l’homme qui me faisait face. J’entendis le reste de ses propres mais préférais m’arrêter sur ceux qui les précédaient. « Une suicidaire guidée par ses pulsions. Une chance que vous soyez présent pour éviter que le pire n’arrive… » lâchais-je, plus sarcastique qu’il ne l’aurait probablement fallu. « Ne vous est-il pas venu à l’idée que si elle s’en moquait comme vous dites c’est parce qu’elle a confiance en vous ? De là en découle le fait qu’elle vous écoute. Sait-elle que vous la considérez ainsi ? » Loin de moi l’idée d’aller rapporter ces propos. Ce que je m’empressais de préciser. « Je n’irais rien lui répéter, je vous en donne ma parole. » Si tant est qu’il lui accorde un quelconque crédit. Libre à lui d’en décider. De mon côté, j’estimais que c’était une conversation qu’ils devraient avoir de leur côté sans que je m’en mêle. Ils me semblaient, dans l’instant, plus capables de discuter qu’Adam et Lucrezia.

Je dénouais les doigts pour nous servir encore une fois. Ce n’était pas comme si nous risquions de terminer saouls après tout. « Donc… la dot ? » Demandais-je, l’air de rien alors que je savais que la question était profondément inutile tant que je savais qu'il n'était pas venu pour ça. Mais j'étais bien décidé à jouer un peu. « J'espère que vous êtes parfaitement conscient qu'elle n'est pas vierge... De plus, je crois qu'il serait adéquat qu'elle vienne habiter ici jusqu'aux noces... » Voudriez-vous une taquinerie de plus, Sir Grant?

©lastroadtohell

Père, pardonnez-leur...
Travis Grant
vampire type 2
Suzana Wood
Ephraim Lawrence

MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Jeu 2 Aoû - 23:32

Ah, la situation dans laquelle ils se trouvaient au moment de l'attaque, il faut dire que c'était un souvenir impérissable dans l'esprit de Travis, lequel se souvenait parfaitement de l'avoir attirée à l'écart au nez et à la barbe de ce jaloux envieux et bas de plafond qu'avait été leur ennemi commun. Bien sûr ils avaient joués avec le feu en pensant qu'il ne serait pas une réelle menace, et ils s'étaient brûlés de telle façon que pour un peu il avait faillit y avoir un massacre. Il avait à la fois envie de s'irriter et de s'amuser du souvenir de la tête du flacon de nitroglycérine qui fulminait de rage comme un vulgaire jaloux impuissant, mais c'eut été déplacé en présence de Yulian, aussi le concerné se contenta-t-il de se racler poliment la gorge, évitant soigneusement de répondre à ce sujet pour ne pas provoquer l'immortel dont il ne souhaitait nullement s'attirer le courroux. Leur humeur mutuelle s'assombrit cependant alors qu'il était question de la tendance suicidaire de Aydan qui, si elle passait son temps à calculer les risques et à prendre des décisions en conséquence, ne pouvait se prémunir des facteurs aléatoires qui risquaient tôt ou tard de lui être fatals. C'était cela, plus qu'une véritable tendance suicidaire symptomatique, qui le préoccupait vraiment.

- Elle sait que je désapprouve ses prises de risques, mais elle est particulièrement têtue. Cependant lorsque je lui ai fait part de mes inquiétudes, elle m'a promis de ne rien me cacher de ce qu'elle pourrait vouloir faire de dangereux.

Une façon polie et détournée d'évoquer le marché noir qui avait été démantelé tout récemment et qui avait donné lieu à une discussion forte en émotions, un échange tendu qui s'était heureusement terminé sur une note bien plus agréable et la promesse d'une confiance mutuelle sur un sujet jusque-là soigneusement évité par l'un comme par l'autre. Pour l'Anglais les choses étaient réglées, restait à savoir si c'était bel et bien le cas, mais cela seul l'avenir le dirait, cependant lui poser la question ne serait pas de trop, probablement.

« Je n’irais rien lui répéter, je vous en donne ma parole. »

Le patron de l'Oasis Pleasure inclina la tête en signe de reconnaissance, avant que le Scandinave ne reprenne sur sa lancée comme si de rien n'était.

« Donc… la dot ? J'espère que vous êtes parfaitement conscient qu'elle n'est pas vierge... De plus, je crois qu'il serait adéquat qu'elle vienne habiter ici jusqu'aux noces... »

Ces derniers mots marquèrent un blanc dans la conversation alors que le futur marié se figeait comme une statue de sel, à l'image de ce qu'il avait eu la veille devant Adam et que ce dernier n'aurait pas manqué d'apprécier une nouvelle fois à sa juste valeur. Tout le monde ne pouvait pas se targuer de faire perdre ses moyens à Travis, fusse l'espace de quelques brèves secondes. Heureusement ses manières eurent le dessus et il secoua légèrement la tête en haussant les sourcils, chassant cette idée saugrenue de jeunot en mal d'amour qui l'avait poussé à penser que c'était hors de question d'accepter une telle condition.

- Si c'est ce que vous voulez... Ce n'est pas ce que je recherche chez Aydan, si cela peut vous rassurer, elle vaut bien plus qu'un physique attrayant et je me moque de l'argent en ce qui concerne notre union. Cependant...

Le vampire prit son verre rempli en remerciant Yulian, buvant une gorgée salvatrice avant de reprendre tranquillement, faisant légèrement tourner le liquide dans son récipient d'un air grave de circonstance, quoique nettement plus détendu qu'au début de cet échange.

- Je l'ai d'ores et déjà associée officiellement au club et j'ai fait modifier mes papiers afin de l'ajouter dans toutes mes possessions et mes alliances. Je la considère comme mon égale et quiconque osera la traiter autrement le regrettera cruellement.

Une légère menace perçait dans la voix de Travis qui leva sur le Scandinave un regard inquiétant, non pas dirigé contre son interlocuteur, mais reflétant les sombres pensées qui accompagnaient ses paroles. Puis il sourit chaleureusement et l'ombre se dissipa immédiatement, laissant place à la lueur que Aydan avait su y insuffler dès qu'elle était reparue dans son existence.

- Et en ce qui la concerne, quelles sont vos exigences personnelles ?

Autant aller droit au but et ne pas tourner autour du pot, même s'il était évident que la conversation touchait à sa fin et que les choses se présentaient bien mieux que ce que l'Anglais avait redouté, quand bien même Yulian avait visiblement pris un malin plaisir à le tourmenter un peu durant cet échange.

Tout n'est que Ténèbres

Spoiler:

Yulian Gyllenberg
vampire type 2

- Lucrezia, infante

-Victoria

MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   Ven 3 Aoû - 0:02

avec @Travis Grant.
Mais c’était qu’il était pudique… C’était délicieusement mignon. Peut-être devrais-je lui dire… Ou non. Un simple sourire qui en disait long sur ce que je pensais de son raclement de gorge. Je comprenais qu’il tâchait d’éviter mon courroux en évoquant un peu trop ce qu’il pouvait bien faire avec ma descendance. Le sujet suivant était bien moins agréable. « Vous les désapprouvez parce qu’elles sont hors de votre zone de confort ? » La question était sérieuse, bien loin d’être dans la même veine que la précédente. La réponse m’intéressait bien plus que lorsque j’avais été pointilleux sur les termes qu’il avait choisis. « C’est parce qu’elle est têtue, comme vous dites, qu’elle n’a eut aucune gêne à vendre son géniteur. Je crois qu’elle agit plus souvent mue par un instinct de survie poussé à l’extrême que par obstination… Quoique… » songeais-je. A vrai dire, je ne connaissais pas suffisamment Aydan – chose que j’espérais rectifier très bientôt – pour répondre à ce genre d’interrogation. Et je ne doutais pas que Travis, lui, saurait y répondre. Si tant est qu’il accepte de le faire.

Et.. Il bloqua. Une jolie statue de sel bonne à atterrir dans la galerie d’art de mon infante. Ma question était volontairement choquante par simple plaisir de contempler une réaction qui ne me laissa pas sur ma faim. Par contre la suite… Je ne pouvais que saluer sa pirouette. Il s’en sortait bien le bougre. Désormais plus détendu que je ne l’aurais voulu. Bon certes, je ne comptais pas dire non. En revanche, j’étais bien décidé à en faire voir de toutes les couleurs à mon interlocuteur. « Parfait… Je vous laisse donc le plaisir de lui dire qu’elle est attendue ici dès ce soir. » Lâchais-je alors qu’il buvait une gorgée. Je notais les informations qu’il m’offrit, appréciant ses annonces à leur juste valeur. J’haussais légèrement un sourcil quand il évoqua mes exigences personnelles.

Vite… trouvons la pire chose à demander…Oh… « J’entends m’assurer qu’elle sera une épouse digne de ce nom. Ce qui passe par le fait de l’éduquer quelque peu… Surtout si elle est aussi bornée que vous le dites… D’ailleurs… Je crois qu’il faudra aussi que je lui explique que ce n’est pas une attitude à avoir. En référence au bal, évidemment. » Bon ok, j’y allais probablement trop fort. Pas très crédible non plus. C’était presque plus fort que moi, je l’avouais. Je bus mon verre d’une traite avant de le poser brusquement. « Rendez-la chaque jour plus heureuse, Travis. Faites-en sorte qu’elle soit choyée et protégée. Que son éternité soit aussi lumineuse que le regard qu’elle a à chaque fois posé sur vous durant le dernier bal… Ce sont mes exigences. » Finis-je par annoncer sérieusement. Je plantais mon regard dans le sien, laissant entrevoir tout ce qu’il encourrait si jamais il variait d’un iota. « Rendez-la malheureuse de quelque manière que ce soit et je transformerais votre éternité en enfer. »

Une menace ? Mais non… Juste un peu.

©lastroadtohell

Père, pardonnez-leur...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conspiration et approbation [PV Yulian]   

Conspiration et approbation [PV Yulian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant