AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Page 1 sur 1

5. Table des lois de NewAbbotsford

 :: last road to hell :: L'histoire :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
23.05.18 14:28
Administrateur
Le Destin
☾ lieu de vie : Tower Island
5. Table des lois de NewAbbotsford Horreur-3D
☾ arrivée en enfer : 28/11/2017
☾ missives : 337
☾ couronnes : 841
Voir le profil de l'utilisateur

Table des lois

Les lois régissent la vie de la cité de NewAbbotsford afin de préserver la sécurité et l'harmonie au cœur de ses murs. Chaque personne, habitant sédentarisé ou non, se doit de les respecter une fois les portes franchies. En cas de manquement à ces lois, la cour de justice constituée des membres du conseil et de la Reine statuera sur le sort du coupable. Leur sanction sera irrémédiable et le bourreau se chargera de l'appliquer.


Règles de bienséance


Il est de coutume que tout étranger vienne se présenter à la Reine lors de son arrivée dans la Cité.

La révérence est obligatoire face aux membres du Conseil et Immortels de type 1.


Economie intérieure


1. Monnaie

La monnaie en vigueur à New Abbotsford et dans le reste du pays est composée en valeur décroissante de pièces d'or, d'argent, de cuivre et d'étain. La valeur est ainsi répartie :
1 pièce d'or = 10 pièces d'argent = 100 pièces de cuivre = 1000 pièces d'étain.

Les pièces sont constituées d'un alliage pluri-métallique : l'alliage principal est un assemblage de métaux de faible valeur, la très fine couche supérieure permettant de les distinguer étant réalisée dans le métal qui donne son nom à la pièce.

Les pièces sont frappées aux blason et initiales de leur Cité d'origine, et peuvent être utilisées dans tout le pays. Une coordination économique basée sur une entente entre les Cités permet d'éviter la surabondance de pièces et l'inflation.

L'or ayant la valeur la plus forte, seuls les Immortels les plus aisés en possèdent. Les pièces de cuivre sont la monnaie la plus courante, l'étain servant à l'achat de petites denrées alimentaires et de menus services.

Quelques exemples de valeurs moyennes :
- 1 pain simple : 5 pièces d'étain.
- 1 petit morceau de viande : 40 pièces de cuivre.
- 1 panier de légumes : 25 pièces de cuivre.
- 1 bouteille de vin de qualité : 3 pièces d'or.
- 1 paire de bottes simples : 2 pièces d'argent.
- 1 envoi de courrier dans la Cité : 50 pièces de cuivre.

2. Banque, économie intérieure et transactions

New Abbotsford possède un établissement bancaire lourdement gardé, qui réunit un ensemble de dépôts et l'atelier de fabrication de la monnaie.

Les Enregistrés ne sont pas autorisés à pénétrer les lieux, en dehors des employés et de ceux effectuant une requête de leur Maître. Ceux-là doivent présenter un laisser-passer signé par leur propriétaire pour avoir accès aux fonds et retirer de l'or.

Les Vampires de la Cité et les Solitaires sont autorisés à placer des fonds en Banque, moyennant des frais d'ouverture de compte. Ces frais sont élevés et dépendent du statut du Vampire. Un type 3 paiera plus cher le placement qu'un type 2. Le dépôt initial doit atteindre au moins 150 pièces d'or. Il est courant qu'un Solitaire aisé effectuant des transactions commerciales dans plusieurs Cités possède un compte par Cité.

L'établissement bancaire dépend directement du Conseiller en charge de l'économie et des finances, Tommen Hodgkin.


Import & Export


Tout conducteur de marchandises doit, dès son arrivée à NA, remettre à la Milice, à titre de déclaration sommaire, une feuille de route indiquant les objets qu'il transporte. En cas de fermeture exceptionnelle du poste de contrôle, le transporteur bénéficie d'un délai de 24h pour remettre son inventaire complété et signé.

Les marchandises prohibées doivent être portées sur cette feuille de route sous leur véritable dénomination, par nature et espèce et remises aux autorités.

Le transporteur a l'obligation de se soumettre aux prescriptions de lois, décrets, arrêtés et des décisions se rapportant au système économique de NA sous peine de sanctions.

L'autorité est en droit, pour maintenir la sécurité de la ville, de fixer, pour certaines marchandises, des règles particulières de conditionnement. (armement, matières premières notamment).


Lois relatives aux Enregistrés


1. Droit de propriété

Peut devenir propriétaire d'un Enregistré tout immortel de type 1 à 4, enregistré comme résident de la Cité, possédant un lieu de vie à même d'héberger un être humain et les finances nécessaires pour le maintenir en bonne santé.

Les Enregistrés s'acquièrent par système d'enchère lors d'une vente ayant lieu une fois par semaine (selon arrivages), au lieu-dit Grand Bazar.

Dans le cas où un Enregistré succomberait durant sa période de service, et s'il est attesté que son décès fait suite à de mauvais traitements, le propriétaire pourra être accusé de sévices et voir son droit de propriété suspendu durant une période allant d'un à trois ans. Il pourra par la suite acquérir de nouveau un Enregistré. Si le nouvel humain succombe à son tour, le propriétaire pourra se voir interdit de possession d'Enregistrés à New Abbotsford.

Dans le cas où un Enregistré désire prendre pour conjoint un Enregistré appartenant à un Maître différent, les propriétaires devront s'arranger pour déterminer qui aura la charge d'héberger le couple. Une rente pourra être versée pour compenser les frais induits. La reproduction étant fortement encouragée, le propriétaire de l'Enregistré femelle se verra de facto désigné propriétaire de l'enfant à naître.

Un Enregistré peut être acheté et revendu au bon vouloir de son propriétaire, mais devra au moins avoir atteint les six ans lors de sa première vente.


2. Education

L'instruction des Enregistrés est obligatoire jusqu'à douze ans. Tout Propriétaire d'un Enregistré n'ayant pas atteint douze ans doit le faire scolariser, sous peine de sanction.

Passé cet âge, un Enregistré peut s'atteler à un emploi, servir son Maître à temps plein ou continuer de fréquenter l'Ecole jusqu'à l'âge de seize ans.

Au delà des douze ans, l'enseignement devient payant et est à la charge du propriétaire.

Il est possible pour un propriétaire de faire appel à des instructeurs particuliers pour former un Enregistré dans diverses disciplines, telles que les lettres, les mathématiques, la musique ou la danse. Cet enseignement demeure à ses frais.


3. Logement

Les Enregistrés demeurent chez leur Maître, dans le logement principal ou secondaire. Il leur est nécessaire de pouvoir se rendre rapidement auprès de leur propriétaire si ce dernier les fait mander.


4. Emploi

Les Enregistrés sont au service de leur Maître, leur objet premier est donc de pouvoir à ses besoins en réalisant tâches ménagères et autres services.

Il leur est possible, si leur maître le leur permet de travailler en plus pour la Cité, en occupant une fonction telle que forgeron, balayeur, enseignant... Dans ce cas, un salaire complémentaire leur sera versé.

Tout Enregistré a droit à un jour de congé mensuel, défini par son Propriétaire.


5. Obligations

Les Enregistrés doivent une obéissance totale à leur Maître et à leurs supérieurs. Tout contrevenant s'expose à un châtiment pouvant aller jusqu'à l'envoi aux égouts.

En dehors des Calices, les Enregistrés ne doivent pas laisser les vampires se nourrir d'eux, sous peine de mort immédiate.

La saignée hebdomadaire des Enregistrés est obligatoire, sauf cas médicaux avérés. Toute absence sera châtiée. Toute récidive entraînera une saignée à mort. Les Calices sont dispensés de saignée, puisque dédiés à un Immortel en particulier. Chaque saignée est rémunérée 10 pièces d'étain.

Il est strictement interdit d'attenter à sa vie d'une manière ou d'une autre. Tout contrevenant, s'il est prit sur le fait, sera envoyé aux clapiers. Son cas sera réévalué au bout de 6 mois. En cas de récidive, il sera envoyé aux égouts.

Il est strictement interdit de porter atteinte à un autre enregistré sans l'accord explicite du Maître de celui-ci. Tout contrevenant sera immédiatement châtié par le dit-vampire, dans la limite du raisonnable et sans que le responsable du contrevenant puisse intervenir.

Il est strictement interdit de porter atteinte à un vampire. Si ce dernier est le Maître du contrevenant, celui-ci sera envoyé aux égouts. Sinon la victime pourra choisir un châtiment dans la limite du raisonnable.

Quiconque sera surpris à voler ou dont la culpabilité a été prouvée, sera châtié, perdra ses prérogatives et sera envoyé aux clapiers afin de pourvoir à la reproduction. De même que son receleur. Leur cas pourra être réévalué un an jour pour jour après la condamnation. En cas de récidive, tous deux seront enfermés dans les égouts sans espoir de retour.

Il est strictement interdit d'être armé, sauf si cela entre dans le cadre professionnel. Tout contrevenant sera châtié puis envoyé aux clapiers. Son cas sera réévalué 8 mois après sa condamnation. De même, la possession d'objets interdits tels que radio ou autre moyen de communication prohibé sera punie.

En dehors de ceux travaillant à la Tour, il est interdit pour un enregistré de s'adresser directement à la Reine ou aux membres de son Conseil, sauf extrême urgence.


6. Transformation

Il est strictement interdit de transformer un humain sans l'accord explicite de la Reine. Tout contrevenant à cette règle sera châtié puis tué. De même que son infant.

En cas d'approbation par la Reine, la tentative de transformation aura lieu dans un environnement sécurisé, à l'écart des lieux de vie. Le lieu le plus fréquemment attribué est une cellule des geôles, afin de pouvoir contrôler l'Enregistré en cas d'échec de la transformation, et de changement en Enragé. Si l'échec est constaté, la créature sera abattue sur le champ.


Lois du Sang


1. Se nourrir à New Abbotsford

En dehors de la relation Maître-Calice, il est strictement interdit de se nourrir directement sur un humain au risque de ne pas contrôler sa soif et de le transformer en Enragé. Tout contrevenant sera châtié et l'humain, tué. En cas de récidive, le vampire sera brûlé vif.

La Banque de Sang est accessible à tout vampire s'étant acquitté de la taxe d'entrée dans la Ville ou y résidant. Une dose d'hémoglobine suffisante pour le maintien en vie est distribuée gratuitement deux fois par semaine.

Moyennant finances, il est possible d'acquérir une quantité de sang supplémentaire. Divers parfums et provenances sont proposés au choix, le prix variant selon l'origine et la rareté.


2. Les Calices

Il est possible pour un Immortel de faire une demande au Conseil afin d'avoir un calice sur lequel se nourrir. Cette possibilité n’est ouverte qu’aux vampires de type 1, 2 et 3.

L’Enregistré doit préalablement appartenir à l'Immortel concerné. Aucun Enregistré ne pourra être promu Calice sans acte de propriété authentifié au nom du demandeur. (Voir : Enregistrés => Droit de propriété)

L'Enregistré doit pouvoir manifester clairement son consentement et comprendre les obligations que lui incombent le statut de Calice. Le Conseil peut refuser ou donner une pré-approbation à cette demande. Dans ce dernier cas, le Calice passera un examen médical dont le compte-rendu validera ou non sa nouvelle fonction.

Un contrat-type est par la suite établi entre l’Enregistré et son possesseur. Ce certificat atteste de la bonne santé de l’Enregistré au moment de l’examen médical et de son accord donné pour être mordu par l’Immortel désigné Maître. Il l’engage à l’obéissance et à la servitude envers son Maître.

Le contrat engage le Maître au maintien en bonne santé de son Calice. Il engage également l'Immortel à fournir un logement décent au Calice, ainsi qu'une rémunération pécuniaire correcte.

Le nombre de Calice est limité à un par Immortel.


Lois militaires


Se référer au sujet concernant la Milice, la Légion et la Sécurité.


Législation sur la prostitution, l’alcool et les drogues


Sont interdits à la vente et à la consommation les alcools de fabrication dits "maison", les alcools frelatés, et tout alcool introduit illégalement dans la Cité par des moyens détournés différant de l'acheminement commercial traditionnel.

Tout délit de prostitution constaté au dehors de l'enceinte du lieu dit " L'Oasis " sera considéré comme du racolage et sanctionné par une amende et / ou une peine d'emprisonnement.

Les drogues et autres substances récréatives sont interdites de transport et de  consommation en dehors du lieu dit " L'Oasis ". Toute infraction sera sanctionnée.


Lois relatives aux Sauvages


Il est strictement interdit de se rendre à la Cité intérieure sans autorisation explicite de la Reine, du Conseil ou d'un vampire type 2. Tout contrevenant sera aussitôt enregistré et envoyé aux travaux forcés ou à la reproduction. Son cas pourra être réévalué passé 5 ans.

Quiconque sera surpris à voler ou dont la culpabilité a été prouvée sera enregistré de force et réduit aux travaux forcés. De même que son receleur. Leur cas pourra être réévalué trois ans après. En cas de récidive, ils seront envoyés aux égouts.

Se rebeller lors des rafles entraîne un châtiment. Le contrevenant sera ensuite enregistré et envoyé aux travaux forcés pour une durée de 10 ans. Son cas sera alors réévalué.

La possession d'objets prohibés tels que des armes sera punie.


Peines encourues en cas d'infraction aux Lois de New Abbotsford


Restriction d'or: Amende ou retenue sur salaire. Peines légères.

Déchéance des droits : Suspension de privilèges. Obligation du port d’un collier noir, synonyme de révocation temporaire du statut social.

Travaux forcés : Les enregistrés envoyés aux travaux forcés sont dorénavant propriété exclusive de la Cité et n'ont pas de maître à proprement parler. Ils sont en général amenés à faire de gros travaux de réaménagement de la Cité et peuvent même être envoyés dans la zone de la mort afin de vérifier le bon fonctionnement des pièges.

Clapier : Officiellement: centre de rétention reproductive. Les condamnés sont placés dans des cachots sans fenêtre de deux mètres sur deux, sans intimité ni confort et sortis pour la reproduction uniquement et le contrôle médical. Quand leur temps est terminé, ils sont peu à peu réadaptés à la vie en plein air.

Isolement : Les cachots du bourreau se situent sous terre. Le temps passé enfermé est décidé par le Conseil suivant la faute commise. La lumière du jour y est faible et le froid et l'humidité règnent.

Torture : Le bourreau a tout un arsenal en sa possession afin de récolter toutes les informations nécessaires.

Bannissement : Il sera interdit à quiconque de banni d'approcher à moins de quinze kilomètres de la cité, si ce bannissement n'est pas respecté la mise à mort sera immédiate.

Mise à mort : Le choix de la mise à mort revient à la reine et à son conseil. Plusieurs options sont possibles, telles que : la mort par le feu, pendaison, servir de pâture aux rats…





©️lastroadtohell
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾ L.R.T.H ☾ :: last road to hell :: L'histoire :: Annexes-