Nuit/Jour

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Characteres :: Personnages :: Pré-liens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

La Régence (le Haut Conseil) ֎ 4/7 libres



27.03.24 19:27

Le Destin
La Régence (le Haut Conseil) ֎ 4/7 libres Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1238
֎ Adventus : 28/11/2017
La Régence (le Haut Conseil) ֎ 4/7 libres Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎

La Régence (Le Haut Conseil)
Rôle :
Depuis toujours, ce sont les Elites qui constituent le débat public et qui maintiennent l'équilibre social en ville. Dépositaire du Pouvoir suite au départ de la Reine et de ses Infants, c'est aujourd'hui le Haut Conseil qui rédige, vote ou abolit les lois. Cette entité à sept têtes, véritable hydre aristocratique incarne l'ordre et la justice. Si la Régence mène une politique contestée qui attise la haine de nombreux ennemis, c'est bien elle qui assure la sécurité et la survie des populations.
Idéologie :
Les tendances idéologiques actuelles penchent vers des lois de plus en plus fermes et un recul des droits mortels en réponse à la désobéissance civile qui s'éploie en ville. La Régence ne ménagera pas ses opposants : plus le temps passe, plus un régime autoritaire s’installe et s’enracine. Lorsqu’il est menacé, le Pouvoir sait agir avec détermination. L'apologie du crime, l’appel à la désobéissance ou à la désertion, ainsi que la propagande anti-pouvoir doivent être sanctionnés. Des dissensions persistent néanmoins au sein du Haut Conseil, car certains membres s'opposent encore à la privation des libertés humaines et tirent la sonnette d'alarme : le salut social ne se fera pas dans la répression mais au contraire, dans la pacification. La politique est faite de hoquets et de crises : New Abbostford n'a jamais été aussi divisée.
Réputation :
Plébiscité par la caste vampirique, conspué par les Hommes, le Haut Conseil est un système de contrôle qui semble à bout de souffle mais dont le maintien est assuré par des membres fidèles à leurs convictions et déterminés à maintenir l'équilibre, quel qu'en soit le prix...

Les membres

@FITZWILLIAM HAGEBAK-DAVIS ☫ Conseiller en charge de la Sécurité & des Armées. (PRIS)
@LUCIUS MALKAVIAN  ☫ Conseiller en charge de l'Egalité. (PRIS)
@TOMMEN HODGKIN  ☫ Conseiller en charge de l'Economie et des Finances. (PRIS)
CLAYTON LIVERMORE ☫ Conseiller en charge de la Justice. (LIBRE)
FERGUS ATKINSON ☫ Conseiller en charge des Relations Diplomatiques. (LIBRE)
AMELIA AARTS ☫ Conseillère en charge de la Gestion des Ressources. (LIBRE)
ISAAC FLETCHER ☫ Conseiller en charge de la Propagande. (LIBRE)

Les pré-liens disponibles

CLAYTON LIVERMORE - 803 ans
Justitia - Récemment nommé, Clayton est en charge de l'établissement des lois au sein de la Cité et de leur application. Il s'assure du bon respect de celles-ci et traite les crimes et délits les plus graves, donnant au bourreau les sentences à appliquer. Il est particulièrement sollicité ces temps derniers, du fait des événements récents et nombreux dossiers à traiter. Sa nomination n'était en vérité un secret pour personne, Clayton briguait ce poste depuis bien longtemps. Soucieux de remettre de l'ordre au sein de NA, il est réputé inflexible. Fidèle à la dialectique du Pouvoir qu’il a embrassé, Clayton dénonce les ravages du sentimentalisme qui poussent à l'indulgence et ont provoqué l'état de crise dans lequel se trouve aujourd'hui la Cité. Les condamnés redoutent ses sentences, et à raison : le bourreau n'a jamais été aussi occupé...
Tempérament : Implacable, austère, stratège, pugnace.
Apparence : Entre 45 & 55 ans.
Opinion des humains : Négative.
Liens avec le Haut Conseil : Silencieux lors des séances, mais opposant des avis tranchés qui ne laissent place à aucune commisération, sa rigueur naturelle prend toute sa dimension lors des conseils. Son ton, marqué d'une trop grande franchise, ramène généralement toute l'attention sur lui et met fin aux débats stériles.
FERGUS ATKINSON - 627 ans
Diplomatia - Meneur d'hommes, Fergus sait se faire respecter. Agissant toujours pour le bien commun et ce, dans un souci d'équité, il est pourvu d'un sens aigu de la diplomatie. Fin négociateur, il parvient toujours à résoudre les conflits susceptibles d'opposer ses collaborateurs. En place depuis de nombreux mois au sein de la Régence, il compte bien apaiser les tensions et ramener le calme au sein de la Cité, conscient des risques qu'une guerre civile pourrait faire courir aux siens, et à la nécessité de maintenir l'équilibre dans un monde déjà trop en péril.

Tempérament : Impassible, sage, réfléchi, persuasif.
Apparence : Entre 30 & 35 ans.
Opinion des humains : Positive.
Liens avec le Haut Conseil : Son engouement pour le genre humain déplaît mais Fergus n'en demeure pas moins un vampire respecté et apprécié. Ses interventions sont rares mais toujours pertinentes. Il lui arrive de s'opposer aux propositions d'Isaac car il voit dans les idées véhiculées par ce dernier une pollution par un vocabulaire de passions du discours politique et un danger pour le maintien de la paix entre les races. Il est de notoriété publique que ces deux là ne s'entendent pas mais leurs désaccords mutuels ne troublent jamais bien longtemps les séances et s'en tiennent à de simples joutes verbales. Ses liens avec les autres membres du Haut Conseil sont tout à fait cordiaux, on sait Silas proche de @Lucius Malkavian, Conseiller en charge de l'Egalité.
Amélia Aarts - 429 ans
Abundantia - Nouvelle figure et seule femme présente au Haut Conseil, Amélia a su acquérir la confiance de ses pairs et prouver sa valeur, gagnant ainsi sa place auprès de la Régence. Elle assure aujourd'hui le ravitaillement de denrées alimentaires et de sang, anticipe l'achat de matériel médical, de matériaux de construction, et veille à maintenir les stocks pleins afin d'éviter de quelconques pénuries. Elle se laisse rarement happer par les distractions extérieures et se consacre entièrement à ses fonctions, soucieuse de mener à bien ses missions. Le mandat qu'elle assure est de loin le plus difficile à tenir car le risque d'épuisement des ressources est bien réel. Un combat permanent dont elle peine à se détacher, préférant des nuits à gratter le papier plutôt qu'à batifoler.

Tempérament : Patiente, obstinée, orgueilleuse, perspicace.
Apparence : Entre 20 & 30 ans.
Opinion des humains : Plutôt positive.
Liens avec le Haut Conseil : Fraîchement arrivée au sein du Haut Conseil, elle prend progressivement ses marques et se familiarise avec ses membres et impressionne par sa ténacité et son intrépidité. Elle semble pour le moment appréciée bien que certains Conseillers essayent de la débaucher pour la faire pencher en faveur de leurs idées...
ISAAC FLETCHER - 554 ans
Propaganda - Sa place au sein du Haut Conseil a longtemps été contestée, mais Isaac n'a que faire des réprobations de ses congénères car comme chacun le sait : le conseiller excelle dans son domaine. Dissimulant ses compétences tactiques sous une facette d’homme égrillard à la langue bien pendue, son inconvenance naturelle et son manque de manières ne l’empêchent pas de se révéler fin stratège lorsque le besoin s’en fait sentir. Isaac a conscience des limites d'un Pouvoir trop conciliant, avec comme corollaire l'épineuse problématique de la question humaine. Il désapprouve totalement les libertés octroyées jusqu'ici aux mortels et considère leur asservissement nécessaire pour garantir l'équilibre et la sécurité de la Cité. Lorsqu'Isaac prend sa plume, il témoigne d’un intérêt sincère pour la politique menée par le Pouvoir. Ses exercices littéraires jouissent d’un prestige incontestable : brièveté et efficacité du propos, transgression des bienséances, attaques ad hominem. On n'aurait pu rêver meilleur propagandiste pour soutenir le Régime...

Tempérament : Loquace, sarcastique, manipulateur, sagace.
Apparence : Entre 40 & 45 ans.  
Opinion des humains : Très négative.
Liens avec le Haut Conseil : Isaac se fiche éperdument de l'opinion de ses congénères, tant et si bien qu'il lui arrive d'arriver en retard aux séances, de singer de façon ironique le ton ampoulé de certains Conseillers et fustiger ceux qui soutiennent les Mortels. Fergus et lui ne s'entendent pas car leurs idées & convictions divergent en de trop nombreux points. Isaac est néanmoins très apprécié d'Amélia qui semble nourrir quelques attirances pour lui.

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Characteres :: Personnages :: Pré-liens