Nuit/Jour

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Characteres :: Conception :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

Sorley Glades ֎ Nemo me impune lacessit.



28.07.23 14:50

Sorley Glades
Sorley Glades ֎ Nemo me impune lacessit. FINITO-PIPO-copie-NB
Nemo me impune lacessit.

֎ Faciem : Thomas Doherty.
֎ Diem natalis : 703 ans - 1687.
֎ Officium : Aucun.
֎ Locus : New Abbotsford.
֎ Creator : Ezékiel.
֎ Infants : Aucun.
֎ Proprietas : Aucun.
֎ Nuntium : 221
֎ Adventus : 20/09/2022
֎ Color : #804f4f.
֎ Multicomptes : Ezékiel.
֎ Pseudo : La Baronne.
֎ Crédits : @La Baronne.
Sorley Glades
Les Nantis

Le Baron

֎ Nom complet : Sorley Glades.
֎ Titre : Baron.
֎ Date de naissance : 18 septembre 1687, région du Lothian, Ecosse.
֎ Âge : 703 ans (apparence - 30).
֎ Créateur : Ezékiel.
֎ Infant(s) : Aucun.

֎ Localisation actuelle : N.A.
֎ Rang actuel : Nanti.
֎ Fonction(s) : Aucune déclarée.
֎ Calice(s) : Aucun.
֎ Domestique(s) : Aucun déclaré.

֎ Statut : Libre de tout engagement.
֎ Préférence(s) : Plutôt exigeant.

֎ Personnalité :
VANITEUX ET ENJÔLEUR
Derrière son charme ensorcelant et ses flatteries insidieuses, il est de ceux qui cachent habilement une nature bien moins séduisante et des intentions bien peu louables.
ESPIEGLE ET EXUBERANT
En société et principalement lors de représentations mondaines, il est considéré par ses pairs comme l'exemple même du dandy : galant, flatteur, affirmé et bien entendu, des plus souriants. Un personnage charmant, curieux de tout et en apparence des plus accessibles. Par ailleurs, il est particulièrement friand des rumeurs, des scandales ou encore des curiosités les plus sordides.
COLERIQUE ET VIOLENT
Bien qu'il se soit armé de patience pour apprivoiser son impulsivité au cours de ces 3 derniers siècles, il n'en demeure pas moins que la contrariété de trop peut avoir des conséquences dévastatrices. Sa colère n'a en effet d'égale que sa violence.

(+) POLYGLOTTE
Il maîtrise parfaitement l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol, le russe et l'allemand. Grâce à ses années de captivité dans l'enceinte d'Harvard, il parle également le latin, une langue qu'il utilise encore pour correspondre à l'écrit avec son Créateur.
(+) POPULAIRE
Sa bonhomie naturelle est un atout qui lui permet d'obtenir facilement l'adhésion d'une majorité, humains comme vampires.
(+) INTUITIF
Il cerne assez vite les intentions de ses pairs.
(-) CORRUPTIBLE
Soutien et complaisance sont à la mesure de la rétribution fixée.
(-) VANITEUX
S'attirer ses bonnes grâces n'a rien de difficile lorsque l'on maîtrise l'art de la flatterie.
(-) CURIEUX
Bien qu'il soit de nature à vite se lasser, il est sensible à la moindre curiosité qui croiserait sa route.

Nemo me impune lacessit



֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎
Pseudo La Baronne.
Personnage Inventé.
FC Thomas Doherty.
Crédits©acecroft ©corvidae

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎
Revenir en haut Aller en bas

28.07.23 14:50

Sorley Glades
Sorley Glades ֎ Nemo me impune lacessit. FINITO-PIPO-copie-NB
Nemo me impune lacessit.

֎ Faciem : Thomas Doherty.
֎ Diem natalis : 703 ans - 1687.
֎ Officium : Aucun.
֎ Locus : New Abbotsford.
֎ Creator : Ezékiel.
֎ Infants : Aucun.
֎ Proprietas : Aucun.
֎ Nuntium : 221
֎ Adventus : 20/09/2022
֎ Color : #804f4f.
֎ Multicomptes : Ezékiel.
֎ Pseudo : La Baronne.
֎ Crédits : @La Baronne.
Sorley Glades
Les Nantis
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎
Chronologie.
1687 1712Royaume d'Ecosse (25 ans)
Sorley est né dans la région du Lothian, en Ecosse, non loin de la cité d’Edimbourg. Ses parents étaient fermiers. Il est le septième enfant de sa fratrie. Son père est né en 1655 et mort en 1713 à l’âge de 58 ans. Sa mère est née en 1661 et morte en couche en 1693 à l’âge de 32 ans. Le couple n’a jamais quitté la ferme familiale. L’exploitation fut reprise par Forbes, épaulé par son cadet, Cormag. Moira quitta la ferme familiale à ses 16 ans pour s’installer en tant que maîtresse de maison chez une famille noble d’Edimbourg, Brid suivit cette voie quelques années plus tard. Isbell et Rona se marièrent avec des fils de fermiers de la région. Logan devint prêtre. Sorley resta travailler à la ferme familiale auprès de ses frères aînés avant de devenir palefrenier pour le compte d’un noble de la région, en 1709.
Moira (née en 1677) ; Forbes (né en 1679) ; Cormag (né en 1680) ; Isbell (née en 1683) ; Rona (née en 1684) ; Logan (né en 1689) et Brid (née en 1693).

1712 1717NOUVELLE ANGLETERRE (5 ans)
Sorley est arrivé sur le territoire américain en septembre 1712, c’est à dire en pleine période de Highland Clearances, avec ses frères aînés Forbes et Cormag. Ensemble, ils ont rapidement rejoint la Nouvelle-Angleterre (région située au Nord-Est des Etats-Unis) et se sont établis dans l’état de Rhode Island, à Providence. Les aînés, Forbes et Cormag, se sont dans un premier temps reconvertis dans l’industrie de la pêche avant de s’engager dans la traite des noirs. Sorley n’est resté que quelques mois à Providence pour travailler au port auprès de ses frères avant de migrer davantage dans les terres et ainsi rejoindre la colonie de la baie du Massachusetts. Au cours de l’année suivante, Sorley fit la rencontre de pasteurs influents et s’attira les faveurs de certains d’entre eux, intégrant progressivement les sphères les plus intimes de cette élite coloniale. Par ce biais, il fit notamment la rencontre d’Ezékiel dont il devint l’infant en 1717. Ensemble, Ezékiel et Sorley quittèrent la Nouvelle Angleterre aux prémices de la Révolution Américaine (1775) pour regagner l’Europe. Dans cet entre-deux (1717 – 1775), Créateur et Infant participèrent activement au développement de L'Université de Harvard, alors nettement marquée par l’influence du Puritanisme.
Les Highland Clearances ou Fuadaich nan Gàidheal sont des déplacements forcés de la population des Highlands écossais au XVIIIe siècle.

1717 1775CAMBRIDGE (58 ans)
Sorley passe ses premières décennies d’Immortalité dans le cloître âpre et dissolu d’Harvard, apprenant à s’affranchir de ses instincts les plus primaires sous l’œil protecteur, mais néanmoins exigeant, de son Créateur.

1775 1789PARIS (14 ans)
Ezékiel introduit Sorley à ses frères aînés, Silas et Lazare. Niché au cœur des dédales parisiennes, l’Hôtel particulier de cette famille accueille également les infants de Lazare. Parmi ces derniers, Orphée, dont Sorley se liera intimement. Loin de l’austérité de ses années passées cloîtré dans l’enceinte de Harvard, Sorley découvre un tout nouveau monde et plonge en plein cœur du siècle des Lumières (1715 – 1789). Aux côtés d’Orphée, Sorley abandonnera progressivement ses principes puritains et se laissera aller aux plaisirs de la chaire, uniquement, ceci dit, aux côtés de ces dames. Il se rapprochera notamment de Perséphone, infant de Lazare et sœur aînée d’Orphée, avec qui il vivra une longue idylle alliant Passion et Pouvoirs.
Le siècle des Lumières est un mouvement philosophique, littéraire et culturel bourgeois que connaît l'Europe au XVIIIe siècle (1715 - 1789) et qui promeut le rationalisme, l'individualisme et le libéralisme, contre l'obscurantisme et la superstition de l'Église catholique et contre l'arbitraire de la royauté et de la noblesse, avec pour modèle la philosophie empirique, l'économie libérale et la monarchie constitutionnelle anglaise.

1789 1845CONTINENT AMERICAIN (56 ans)
À l’aube de ce que l’Histoire connue comme la Révolution Française, Ezékiel, Lazare, Silas ainsi que leurs Infants quittèrent Paris pour s’installer sur le Continent Américain.

1845 1901REGION DE BELLINGHAM (56 ans)
Au début des années 1845, la Famille se sépare. Ezékiel et Sorley s’associent officiellement pour mieux prendre part à la Ruée vers l’Or (1848 – 1856).
La ruée vers l’or dans l’Ouest Américain est une période d'environ huit ans (1848-1856) qui commence en janvier 1848 par suite de la découverte d'or à Sutter's Mill dans l'ancien État de Californie. La nouvelle se répand rapidement et attire plus de 300 000 aventuriers, américains et étrangers.
De cette Ruée vers l’Or naîtra, aux prémices de l’année 1850, un véritable Empire Minier dénommé « Leonem ». Le site prend sa source dans la région de Bellingham, en bordure de l’actuel Mount Woe. En parallèle, Ezékiel et Sorley participent à la Fondation de Bellingham (1852) puis à son expansion dans l’Ouest Américain. Néanmoins, Sorley s’émancipe progressivement de l’influence de son créateur au sortir de l’Âge Doré (1865 – 1901), ayant profité de cette période de capitalisme sauvage pour développer sa fortune personnelle grâce à de nouveaux sites miniers. Le développement du commerce international ainsi que l’expansion progressive des échanges maritimes entre les différents continents au cours des années 1900 l’amèneront de ce fait à se spécialiser dans l’exploitation diamantaire et l’extraction de minerais d’or.
Le Gilded Age (littéralement « période dorée » ou « âge doré ») est une période de l'histoire des États-Unis, correspondant à la période de prospérité et de reconstruction qui suivit la fin de la guerre de Sécession, et qui s'est étalée de 1865 à 1901.

1901 1912ECOSSE (11 ans)
L’émancipation de Sorley l’amènera à quitter le Continent Américain pour rejoindre l’Ecosse, sa terre natale. Là, il retrouvera la trace des descendants de Moira, sa sœur aînée, dans les Highlands, puis de Brid, sa sœur cadette, à Edimbourg. S’il tentera dans un premier temps d’en transformer une majeure partie, malheureusement en vain, il se résignera finalement à enrôler les survivants pour qu’ils deviennent ses serviteurs. En parallèle, il fera la rencontre de Livia Hagebak, une Immortelle avec qui, à l’instar de Perséphone, il vivra une courte idylle. Infant cachée, et surtout méconnue d’Ezékiel, Livia marquera une première faille dans la loyauté que Sorley voue à son Créateur puisqu’il gardera pour lui la véritable identité de l’Immortelle.

1912 1979LE MONDE (67 ans)
Sorley se détache de Livia et quitte l’Ecosse avec quelques fidèles serviteurs. Durant cette période relativement floue, Sorley multipliera les allers et retours entre l’Europe et le Continent Américain, prêtant main forte à Ezékiel pour mettre en œuvre de sombres travaux sur la Terre de Bellingham. Les retrouvailles multiples avec son Créateur se teinteront d’ailleurs d’ambiguïté, Ezékiel essayant vainement de persuader son Infant de revenir à ses côtés en multipliant les approches enjôleuses. Durant cette période, Sorley fera d’ailleurs la rencontre de Varro, devenu rapidement un proche de son créateur. Enfin, en parallèle de ces voyages, Sorley retrouvera Orphée aux quatre coins du Monde et développera avec lui une relation de plus en plus équivoque et charnelle, mais qui n’en demeurera pas moins en dent de scie.

1979 2026LONDRES (47 ans)
Motivé par les travaux de son Créateur, l’Ambition de Sorley se dessine. Peu avant les années 80, il décide de s’installer à Londres afin de profiter de l’Influence tout à la fois Politique et Economique de la Grande Bretagne sur l’Europe. En ce sens, et dès 1984, Sorley fondera la première succursale du Laboratoire Pratchett dont il financera abondamment toutes les recherches centrées sur l’hybridation des Gènes Mortels et des Gènes Immortels.
Suivant la création de cette succursale, il intensifiera considérablement les rafles d’Immortels sur le continent Européen, allant jusqu’à ordonner la capture de ses plus proches semblables. En accord avec son Créateur, Sorley emploiera une partie des descendants d’Ezékiel pour administrer ce nouveau Laboratoire, faisant ainsi de Woodrow Pratchett son PDG aux yeux de tous. Il emploiera également une partie de ses propres descendants pour mener les rafles d’Immortels.
Parmi les victimes connues de ces rafles :
- Icare De Valroy (✝) ;
- Orphée De Valroy ;
- Livia Hagebak (✝) ;
- Lang (✝) ;
- Tobias Browngard ;

(Possibilité de compléter la liste – me MP)
L’attaque de la succursale londonienne en 2026 poussera Sorley à éliminer un maximum d’Immortels détenus en provoquant l’explosion de l’enceinte.  Woodrow Pratchett ainsi que l’ensemble des descendants de Sorley et d’Ezékiel travaillant au sein du Laboratoire seront sacrifiés et seuls quelques Immortels, dont une partie des assaillants, parviendront à s’échapper à temps. Dans la foulée, Sorley quitta Londres pour rejoindre Ezékiel et Varro à Belligham. Là, seulement quelques jours après la destruction du Laboratoire Londonien, et à l’issue de circonstances demeurant floues, le Virus se déclara…

2026 2032BELLINGHAM (6 ANS)
Sorley demeure quelques brèves années aux côtés d’Ezékiel et de Varro dans l’enceinte fortifiée de Bellingham, néanmoins sa relation avec ce dernier devient de plus en plus houleuse. L’influence du Vampire sur son Créateur déplaît à Sorley qui quittera prématurément la Cité pour regagner le continent Européen et tenter de retrouver une nouvelle fois la trace de ses descendants et serviteurs survivants de la Fin des Temps.

2026 2388EUROPE  (356 ans)
Le contact entre Sorley et Ezékiel est rompu au cours de cette période, l’Infant privilégiant le maintien chaotique de ses empires Miniers aux quatre coins de l’Europe et le Créateur s’afférant au développement de sa Cité et de quelques autres sombres travaux. Au cours de l’année 2037, Sorley crée le Pacte avec ses descendants et serviteurs, donnant lieu à la première Union du Pacte entre la Mortelle Agatha Hornby et lui. Le Pacte est un accord passé entre les familles Hornby et Brontë (descendants de Brid et de Moira Glades) pour renforcer, par le biais de l’Union, les liens qui soudent ses membres à Sorley. À travers ce Pacte, les familles se promettent loyauté et protection entre elles, ainsi qu’une dévotion sans limite pour l’Immortel. De son côté, l’Immortel garantie la sécurité de chacun des membres de ces deux familles et sélectionne parmi elles une Intime qui demeurera à ses côtés et aura, potentiellement, l’honneur de devenir son Infant. Malheureusement, au fil des décennies, les tentatives pour transformer ses Intimes échoueront toutes, provoquant le décès de près de quarante d’entre-elles en l’espace de trois siècles et demi. Mais malgré ces échecs, la fidélité de ses serviteurs demeure intacte, soutenue par la croyance ferme que seule l’Elue Divine se verra accorder la Vie Eternelle par le Protecteur.

2388 2389NEW BELLIGHAM (1 AN)
Informé du fléau provoqué par la Fièvre Rouge sur l’Ouest Américain, Sorley quitte l’Europe pour regagner New Belligham. En dépit de ces siècles d’ignorance, les liens entre l’Infant et le Créateur se retissent instantanément, allant jusqu’à outrepasser une relation jusqu’alors purement platonique. Varro s’en trouve impuissant, mais ne provoque pas le conflit. Accompagné par une poignée de ses serviteurs, dont son Intime actuelle, Hazel Brontë, Sorley s’installe un temps, et dans le plus grand des secrets, au fin fond des entrailles du Château de son Créateur.

2389 nowNEW ABBOTSFORD
Pour des raisons qui demeurent encore floues, Sorley quitte New Belligham au début du printemps de l’année 2389 pour s’aventurer en plein cœur des dédales de New Abbotsford. Pour l’heure, il est installé dans l’un des luxueux appartements de la Haute-Cour, en compagnie d’Hazel. En outre, et par un malencontreux coup du Destin, Sorley a d’ores et déjà fait la rencontre de Fitzwilliam Hagebak-Davis, l’actuel Lieutenant-Colonel de la Milice de New-Abbotsford, mais aussi, et surtout, l’infant insoupçonné de Livia Hagebak.  

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

29.07.23 17:21

Le Destin
Sorley Glades ֎ Nemo me impune lacessit. Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1246
֎ Adventus : 28/11/2017
Sorley Glades ֎ Nemo me impune lacessit. Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎


Bienvenue,

"Que vois-je ? Serait-ce une nouvelle âme errante ? Mmh...Oui... Très bien...Puisque tu as eu assez de cran pour passer les portes des Enfers, sois prête à affronter ta plus sombre Destinée."
Je te promets que tu ne seras pas déçue.

Te voilà désormais validé(e), félicitations !
Pour parfaire cette validation, il ne te reste plus qu'à t'inscrire aux différents registres du forum. Tu trouveras ces derniers juste ici : REGISTRES. Ensuite, tu peux commencer ton aventure sur LRTH ! Et pour cela, quoi de mieux que d'ouvrir ta fiche de LIENS ? Oh, tu peux également créer tes SCENARIOS et/ou tes PRE-LIENS !
À Bientôt en jeu !

Le Staff.

©LRTH (texte).

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Characteres :: Conception :: Présentations :: Fiches validées