Nuit/Jour

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Corbeille MAJ 2023 :: Liste rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

Behind the curtain - Arcturus



19.08.22 21:24

Invité
Anonymous
Invité

Behind the curtainHalley et Arcturus
All the world's a stage,
And all the men and women merely players;
They have their exits and their entrances;
And one man in his time plays many parts,
His acts being seven ages.

La tension était à son comble dans les loges, tout le monde se pressait et se bousculait pour être prêt quand le moment viendrait, et il faisait partie de la danse, brosse et ciseaux coincés dans la ceinture pendant que son peigne s'affairait à coller en place une dernière mèche. Une petite tape sur l'épaule et la demoiselle s'était rapidement levée pour laisser sa place à une autre. Pas le temps de respirer, plaquer un sourire aussi aimable qu'il le pouvait sur son visage et lui demander le nom de son personnage. Sa voix fluette qu'il avait à peine perçue dans le bruit ambiant, réassemblant mentalement les sons dans son esprit pour avoir ce fameux nom pendant qu'il lui faisait remonter légèrement le menton, et surtout prier pour qu'elle donne un peu plus de voix sur scène sinon ça allait mal se passer pour elle. Faudrait pas décevoir le maître, encore moins le metteur en scène. Surtout pas. Pour ça qu'il s'appliquait, bien au delà de l'obsession, malgré la fatigue qu'il sentait penser sur sa nuque. Les gestes rapides et efficaces pour placer les cheveux comme ça avait été prévu, avant de passer au suivant.

Le bref calme avant la tempête, le silence trop lourd alors que le trac et l'angoisse s'abattaient sur toute la troupe qui guettait le signal du départ, massés près des entrées de la scène pendant que lui s'appuyait sur le dossier de la chaise dans les loges maintenant vides. Respirer calmement, une main pressée contre le côté gauche de son ventre, la mâchoire serrée, les yeux brûlants de fatigue et une supplique silencieuse sur les lèvres. Pas encore, pas tout de suite, juste une heure ou deux de plus, au moins jusqu'à l'entracte. De lentes inspirations relâchées tout aussi lentement, avant de réussir à se redresser et remettre en place la boucle de cheveux qui s'était échappée. Un dernier regard dans le miroir, une dernière grande inspiration, et il avait rejoint les autres, se frayant un chemin jusqu'en haut des escaliers puis entre les rideaux et enfin l'apercevoir. Sourire doucement en le regardant régler des détails de dernière minute et s'assurer que tout était comme il le voulait, la chaleur dans son cœur qui faisait presque s'envoler la douleur quand il le voyait comme ça, encore plus en voyant naître son sourire quand il l'avait enfin remarqué.

Il avait sagement attendu qu'il le rejoigne avant de frôler sa joue du bout des doigts sur le chemin de ses cheveux sous prétexte de remettre une de ses boucles blondes en place. L'envie de plus, de combler la distance entre eux et le retrouver, mais ça n'était vraiment pas le moment et ils étaient loin d'être seuls. There, not a single hair out of place on this side of the curtain. Le soupir retenu, plongé dans son regard, la tentation de ses lèvres, le sourire tendre sur les siennes. Ready for your big night, my dear? Une nouvelle première tant attendue, planifiée et préparée jusque dans ses plus infimes détails par Arcturus depuis des semaines, et une nouvelle fois ils avaient pu travailler ensemble, passer du temps ensemble. Du temps, juste un peu plus, alors qu'il sentait son côté l'élancer sans que la douleur apparaisse sur son visage. Bien trop habitué et il savait qu'il pouvait encore tenir, un peu plus, avant de vraiment devoir se reposer. Sounds like a full house... Et il était si heureux qu'on reconnaisse son talent, heureux de le voir dans son milieu. Heureux d'être là avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

20.08.22 17:07

Invité
Anonymous
Invité
tumblr_pbppn5oeaN1wcpipoo1_250.pnj2ea9a23606a7ce0e22329f6c876b27f8c917b348.pnj
Behind the curtain
La vie est un spectacle où il n'y a pas de texte, pas de canevas, pas de souffleur et dont il faut être soi-même le metteur en scène

Comme toujours, c'est un peu la panique dans les coulisses. En particulier pour une soirée comme ça, une réouverture aussi importante après tout ce temps. Alors ça bouge dans tous les sens, ta tête blonde passe et repasse un peu partout, parce que tu dois vérifier les costumes, tu dois vérifier les maquillages, tu dois tout revoir encore et encore, jusqu'à être certain que c'est absolument parfait. Parce que tu ne supporteras pas moins que la perfection de toute façon. Et tout le monde le sait, tout le monde se tient à carreau, faudrait pas te mettre de travers alors que c'est la grande première et que tout le monde est à nouveau là pour voir ton travail. Et d'ailleurs, tu sais pas vraiment ce qui te fait le plus flipper entre le fait de rouvrir, le fait que la salle soit pleine, le fait que du gratin soit là ou, tout simplement, le fait que tan maître va observer tout ça d'un oeil féroce. Lui faire plaisir, c'est aussi pour ça que tu fais ça, après tout. Pas juste pour toi. Pas pour l'art, pas vraiment, même si c'est ce que tu racontes quand on vient te voir et qu'on te pose des questions cons du genre "pourquoi vous faites ça ?" ou le classiques "vous devez vraiment être passioné !". Mais t'espères que ce sera pas le cas ce soir, qu'iel va pas vouloir te présenter à quelques nouveaux vampires, à quelques maîtres que t'as pas envie de voir.

Tout le monde a quitté les coulisses, toi avec, pour suivre tout ce petit monde. Les derniers détails, ajuster un peu mieux la veste du narrateur qui va être le premier à monter sur scène, regarder une dernière fois le maquillage. La seule chose que tu ne vérifies pas, c'est la coiffure. Pas la peine, tu sais que c'est parfait. Et presque inconsciemment, tu cherches des yeux aux alentours, la présence de l'homme pas loin. Le sourire sur tes lèvres quand tu l'as vu, comme si le temps s'était arrêté pendant quelques secondes, jusqu'à ce que tu laisses partir le comédien. Jusqu'à ce que tu ailles rejoindre Halley en soufflant longuement. Suivre sa main des yeux alors qu'elle s'approche et remet en place une des tes boucles, te faisant sourire doucement. Une certaine envie de combler la distance entre eux, mais t'y résistes, c'est mieux, au moins pour l'instant. Le long soupir que t'as poussé à sa question, presque en roulant des yeux, pas contre lui, juste qu'on t'a posé la question presque un million de fois. Mais c'est pas vraiment pareil avec lui, peut-être parce que lui, il a ajouté ce petit surnom discret mais mignon. Ou alors juste parce que c'est lui. T'as juste acquiescé pour lui répondre, avant d'inspirer et soupirer longuement, encore une fois. Yes, every seat is taken, I'm afraid. I can't mess up.

Et puis les trois coups sont frappés, tu retournes la tête vers la scène, pour écouter le narrateur. Le soulagement qui vient en l'entendant jouer parfaitement, connaître son texte et en voyant la pièce commencer. Y'a quelque chose qui s'enlève de tes épaules, un poids qui s'envole parce que tout commence bien et qu'il n'y a plus vraiment de raison de s'inquiéter. Pour l'instant en tout cas. Et même si tu tournes ton regard vers les loges, à la cherche de celle de Tybalt, tu n'es plus autant sous pression que quelques minutes plus tôt. Et tu peux sereinement te retourner vers l'homme à tes côtés pour l'observer un peu, un sourire doux toujours sur les lèvres. Il y a quelque chose chez lui qui te rend comme ça, tout mielleux, et qui te réchauffe à l'intérieur, tout doucement. I don't seem so, probably, but I'm happy the theater reopens. Le sourire sur tes lèvres en jetant un nouveau regard à la scène, avant le ramener aussitôt sur Halley. Not just because I can work really and everything. Also because...I am happy to see you. Who can do my hair properly, if not you ! T'as un éclat de rire qui sort de tes lèvres car bien entendu que ce n'est pas la raison. Mais qu'importe, parce que tu espères qu'il comprendra ce qu'il y a vraiment derrière ça.

underratedboogeyman

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Corbeille MAJ 2023 :: Liste rps