Nuit/Jour

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Corbeille MAJ 2023 :: Bestiaire & annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

Technologie



10.07.22 11:04

Le Destin
Technologie Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1245
֎ Adventus : 28/11/2017
Technologie Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin
Département Technologique

Le contexte se situe dans un univers post-apocalyptique, reprenant beaucoup de codes d'une société médiévale.


Les énergies

Les grandes centrales électriques ne fonctionnent plus.  Chaque cité doit se débrouiller afin de fournir de l’électricité, d'ailleurs certaines n'en ont pas.  À NewAbbotsford, grâce à l'installation et à la rénovation de panneaux solaires et de l'ancien réseau électrique, les habitants de la Cité ont accès à l'électricité de 00h à 6h et en continu pour les bâtiments officiels.
La seule énergie de chauffage est le bois, cheminées et poêles se retrouvent généralement dans les cuisines qui servent autant de chauffage que de fours à bois.
Il n'y pas d'eau courante, elle provient directement du fleuve Fraser. Une fontaine principale se trouve sur la place du Marché où les habitants viennent s'approvisionner.  Des restrictions sont parfois mises en place. En effet, en hiver, il arrive que les canalisations se bouchent à cause du gel, tandis que l'été la sécheresse a déjà privé d'eau la Cité durant des semaines.
Il n'y a plus d'essence, toutes les ressources ont été épuisées il y a bien longtemps. Pour les plus riches, il est possible de se déplacer à cheval, voire en charrette, mais la plupart se déplace à pied.


Les technologies

Téléphones de tous types, ordinateurs et télévisions ne servent plus à rien. Le moyen le plus simple de communiquer se fait par le biais de missives via pigeon voyageur ou services de poste pour les endroits les plus proches. Les vampires les plus aisés disposent souvent d'un personnel dédié spécifiquement à ce service, des enregistrés ou des vampires plus jeunes parcourant la lande. Il n'est pas rares que les missives se perdent en chemin.

Certains objets à dynamo ou énergies solaires fonctionnent encore mais restent extrêmement rares (ex : lampe de poche, montre..). Les anciens systèmes mécaniques ont reprit du service et les horlogers font le bonheur des demeures.


L'Artisanat

L'artisanat a le vent en poupe. L'Horlogerie comme nous le disions, mais aussi la forge, la ferronnerie, la poterie, l’orfèvrerie, la lutherie, la verrerie, la couture, l'ébénisterie... Tous sont au sein de la cité même et certaines ont des boutiques assez prisées et réputées, les ateliers nécessitant du feu et des installations particulières sont généralement situés à proximité du fleuve afin de réduire le risque de propagation des incendies.
Les tenues sont majoritairement faites de lin et de coton avec des renforcement en cuir. Le sud de l'ex USA étant réputé pour fabriquer les plus belles étoffes, la plupart des vêtements des immortels les plus riches sont confectionnés là-bas. L'hiver, les fourrures servent à se tenir au chaud.  
La mode chez les vampires veut que les robes et les costumes soient de rigueurs, toujours très élégants. On peut même croiser quelques chapeaux haut-de-forme ou quelques dames en corsets.
Les Enregistrés ont accès à des vêtements convenables en tissu de qualité moyenne, celle-ci variant en fonction de leur Maître et de la façon dont il s'occupe d'eux.
Les métiers du bâtiment sont aussi très demandés : ouvriers, charpentiers, tailleurs de pierre, mais aussi ramoneurs peuvent être très bien payés puisque très sollicités.
Dans les parties de la ville non alimentées en électricité, les allumeurs de réverbère ont repris du service. Chaque nuit les bougies sont changées et allumées. Il demeure certains quartiers non éclairés, souvent les plus mal famés.



L'armement

On ne trouve plus d'armes à feu, pour seule et unique raison que les munitions sont difficiles à fabriquer et que les vampires n'en voient pas l'utilité (inefficace contre les immortels et les enragés).
Seules la Milice et la Légion ont le droit de porter une arme au sein de la Cité.
Officiellement les humains ont interdiction d'être armés.
Exemple d'armes existantes : couteau (répandu), épée (commun), sabre (commun), katana (rare), opinel (répandu), arc (commun), etc.


L'agronomie

La nourriture est l'une des priorités pour la Cité. En effet, des humains qui ont le ventre vide seront moins productifs et vivront moins longtemps. En plus des fruits et légumes qui viennent d'ailleurs grâce au commerce inter-Cité, NewAbbortford fait pousser sa propre récolte dans de grandes serres situées au abords de la cité. Tous les métiers d'agriculture sont largement encouragés par la cité et l'éducation. La pomme de terre et le blé se cultivent en large quantité.
Les champs sont équipés d'un système d'irrigation qui permet d'arroser les plantations de manière efficace et contrôlée. Dans d'autres cités, l'arrosage à force humaine est souvent la plus employée.
La viande est l'un des mets les plus rares et les plus chers. Les animaux sauvages s'étant lointainement reculés, la chasse est une activité dangereuse et les prises sont vendues à bon prix.
Grâce au fleuve Fraser, le poisson est une ressource non-négligeable.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Corbeille MAJ 2023 :: Bestiaire & annexes