Nuit/Jour

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Corbeille MAJ 2023 :: Liste rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

Tout ne va pas si mal [PV Tiago]



27.10.20 11:36

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
Une nuit de travail comme une autre, quoique celle-ci fut relativement tranquille, presque paisible pourrait-on dire. Il n'y avait pas eu de grande réparation à faire, pas de grosse intervention nécessitant de commander la fabrication d'un élément complexe, rien que des petites vérifications et quelques menues réparations. La dernière demande qui parvint alors que le matin approchait avait été de changer quelques ampoules dans une auberge tenue par un immortel, un homme au sourire omniprésent qui avait accueilli Lyn en lui parlant chaleureusement comme s'ils étaient égaux. Il avait beaucoup bavassé, la suivant le long des couloirs jusqu'aux pièces où elle devait changer les ampoules, lui posant beaucoup de questions sur sa vie au sein de la cité, lui racontant qu'il venait de la "grande époque" juste avant que la guerre ne ravage ce monde. Aimable, le patron prénommé Erwin lui avait tiré plusieurs fois quelques rires en racontant des plaisanteries qui, si elles furent parfois un peu douteuses, n'en demeuraient pas moins drôles, à croire qu'il s'ennuyait un peu avec les "rabats-joie" qu'il croisait un peu trop souvent à son goût. Un drôle de phénomène que ce vampire-là, assurément. Malheureusement l'heure tournait et l'aube approchait, si bien qu'il avait finalement fait appeler un de ses Enregistrés pour venir prendre le relais.

- Tiago mon grand ! Tu voudras bien t'assurer que Miss Hawkins puisse finir d'accéder à toutes les pièces et lui donner sa paye ?

L'immortel avait tendu à l'humain de haute taille une bourse dont le bruit du contenu ne laissait aucun doute quant à ce qu'elle contenait.

- Je dirais à votre chef que vous avez été aussi professionnelle qu'aimable, ce fut un plaisir miss. Tiago, je te confie le reste, moi il faut que j'aille dormir. Bonne journée les enfants !

L'aubergiste s'était emparé de la main de l'humaine pour y déposer un baiser, ses yeux noirs se rivant aux siens par en-dessous avec un léger sourire charmeur au coin des lèvres puis, à la vitesse d'un courant d'air, il s'était éclipsé immédiatement, telle une pile électrique pressée de retrouver son chargeur, son agitation laissant place à un grand vide et à un silence surprenant, lui qui n'avait cessé de parler et s'agiter durant la demi-heure qui venait de s'écouler. La jeune femme se retrouva ainsi en compagnie d'un grand brun qui ne semblait pas être tout à fait à son aise et dont la haute taille l'obligea à lever la tête car, si le patron n'était pas bien grand pour un immortel, son Enregistré lui était d'un tout autre acabit.

- Hum... bonjour. Je suis Lyn Hawkins, électricienne de la cité.

Elle tendit la main avec un sourire chaleureux et avenant, ses grands yeux noisettes scrutant le dénommé Tiago avec bienveillance.

- Je dois encore changer plusieurs ampoules qui ne fonctionnent plus, je vais finir le tour avec vous du coup.

C'était un peu cavalier comme façon de passer le relai, mais bon, elle avait vu pire comme excentricité et elle ne se sentait nullement menacée dans cette auberge ni non plus en compagnie d'un autre Enregistré. Passant brièvement la main sur son cou, là où demeurait la cicatrice de l'année passée, quand ce vampire ennemi avait voulu lui arracher la gorge, elle sourit à Tiago et reprit sa marche dans le couloir, lisant le petit papier que Erwin lui avait donné et sur lequel figurait les numéros des chambres où il fallait encore changer des ampoules. Une chance qu'ils en aient eu suffisamment en stock au moment de sa demande, sans quoi il aurait fallu utiliser des bougies en attendant d'en ravoir... et tout le monde savait que des bougies dans une auberge accueillant des clients vampires était un risque trop grand.

- Vous travaillez ici depuis longtemps ? Votre Maître a l'air... gentil.

Demanda poliment Lyn afin de faire un peu la conversation, n'ayant pas trouvé de meilleur qualification pour décrire l'immortel qui venait de les laisser seuls. Elle ne se serait pas permise de dire qu'elle l'avait trouvé extrêmement bavard et agité, peut-être aussi un peu étrange et décalé, car après tout il lui avait gentiment parlé et c'était là tout ce qui lui importait. Tiago lui en revanche semblait très différent du patron des lieux, à croire que les immortels avaient une préférence pour leurs opposés.


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

11.11.20 14:08

Invité
Anonymous
Invité
Cela faisait maintenant une semaine que Tiago avait rejoint les humains achetés par Erwin. Une semaine qu'il vivait dans des conditions décentes, un lit chaud et confortable, des vêtements à sa taille, des vrais repas...il était loin des conditions d'accueil dans le centre des nouveaux arrivants où le confort n'était pas du tout au rendez vous. Néanmoins le brun ne se laissait pas avoir par cette fausse sécurité. Il restait persuadé que tous les vampires étaient malfaisants et qu'ils méritaient tous d'être tués. Bien que jamais il ne pourrait mettre cette menace là à exécution. Il n'était pas assez fort pour cela, la seule chose possible serait de fuir la Cité. Et encore, ça ne serait pas chose aisée, loin de là. D'autant qu'il devait encore s'assurer de quelque chose avec Esteban, le jeune homme rencontré à la forge quelques semaines plus tôt. Il devait être sûr qu'il était bien qui il pensait qu'il était, bien que ce soit hautement improbable. Le doute était désormais là, tout comme l'espoir d'être réunit avec sa chair et son sang. Mais il n'avait pu revoir le jeune homme encore, et depuis qu'il travaillait pour Erwin, les occasions de sortir n'avaient pas été légion. Il devait donc se montrer sous un jour ouvert, afin d'amadouer son 'propriétaire', gagner sa confiance pour mieux le trahir derrière. Ce serait nécessaire de jouer un rôle pour lequel il n'était pas habitué. Il venait de se réveiller lorsqu'un autre employé toqua à la porte de sa petite chambre, lui signifiant que Erwin avait besoin de lui. Dans un soupir il répondit qu'il avait bien entendu et il se leva, faisant une toilette rapide avant de s'habiller. Jouer la comédie n'était pas son fort, à vrai dire il ne l'avait même jamais fait. Mais sa survie et celle d'Esteban en dépendaient alors il allait faire un effort. Après quelques minutes, il rejoignit son maitre ainsi qu'une jeune humaine à ses côtés. Il hocha la tête à sa demande, récupérant la bourse qu'il lui tendait avant de regarder la jeune femme, la détaillant de haut en bas. Il resta silencieux alors qu'Erwin prenait congé et s'éloignait pour rejoindre sa chambre, se retenant de secouer la tête et d'afficher un air de dégout face à sa comédie. Erwin avait beau être affable et faire le gentil, Tiago restait sur ses gardes, il n'était pas dupe. Tôt ou tard, il le trahirait, Tiago comptait bien le trahir avant. Il reporta son attention sur la jeune femme, qui se présenta sans plus attendre. Il regarda sa main, peu habitué à la courtoisie et avec un temps de retard tendit son bras pour serrer sa main dans la sienne et hocher la tête. "Je suis Tiago." répondit il simplement, avant de relâcher la main frêle de la brune. Il hocha la tête à ses propos, reprenant alors la marche. Il avait été surprit qu'elle le vouvoie, elle était sûrement la première personne à le faire de toute sa vie, les marques de respect de la sorte n'était pas légion dehors, et même dans la Cité. Il remarqua son geste sur son cou, son regard accrochant la marque laissée sur sa peau, bien loin d'être aussi nette que les marques de morsure qu'il avait pu voir sur d'autres humains. Une raison de plus de ne pas se laisser berner par ces monstres sanguinaires. Tiago arriva devant une des chambres qu'il ouvrit, laissant Lyn passer devant lui. "Ca fait une semaine que je suis ici." répondit il, la laissant faire ce qu'elle avait à faire. Lui même ne s'y connaissait pas du tout en électricité ou en technologie. Ca l'intéressait depuis son arrivée ici mais il se gardait de poser des questions, ne voulant pas dévoiler son enthousiasme, ou bien même quelque chose sur sa personnalité. Le moins les autres en savaient, le mieux c'était. "Ce n'est qu'une façade. La gentillesse." déclara t'il après un temps. "Les vampires ne sont pas nos alliés, pas nos amis. Tôt ou tard, ils nous trahiront." reprit il avant de regarder son cou. "J'imagine que ça a déjà été le cas pour toi." dit il avant de détourner le regard.
Revenir en haut Aller en bas

11.11.20 16:00

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
Une semaine seulement ? Voilà donc d'où lui venait cette impression du dénommé Tiago dont l'attitude montrait clairement qu'il n'était pas à son aise. Il fallait toujours du temps pour s'habituer à de nouvelles conditions de travail et à un nouveau maître, même si en ce qui la concernait Lyn n'avait jamais eu ce problème, ayant la chance d'être au service de Thebes depuis ses quinze ans et de n'avoir jamais été revendue à un autre.

- Et vous vous plaisez ici ?

Demanda-t-elle tout naturellement, profitant qu'ils soient seuls dans la chambre pour converser d'humain à humain tandis qu'elle allait à une lampe, vérifiant l'ampoule, cherchant à l'allumer et, voyant que cela ne fonctionnait pas, entreprit de la dévisser prudemment tout en continuant de discuter avec ce sympathique...

"Ce n'est qu'une façade. La gentillesse."

La main de l'électricienne cessa de bouger, suspendant son geste alors qu'elle tournait la tête vers le grand brun, l'air passablement étonnée à voir ses yeux noisettes s'ouvrir en grand.

"Les vampires ne sont pas nos alliés, pas nos amis. Tôt ou tard, ils nous trahiront."

Ah ben ça... La jeune femme cligna des paupières en entendant un tel discours, son esprit faisant rapidement le lien entre le fait que l'individu était là depuis une semaine et son aversion évidente pour les immortels. Il s'agissait probablement d'un...

"J'imagine que ça a déjà été le cas pour toi."

Soufflée, Lyn demeura muette durant deux bonnes secondes, les lèvres entrouvertes sous le coup de la stupeur, avant de prendre une inspiration et d'afficher un sourire doux et bienveillant.

- Ce n'est pas ce que vous croyez.

Elle reporta son regard sur l'ampoule qu'elle termina de dévisser, la posant sur le meuble avant de pivoter vers Tiago, réfléchissant rapidement à la meilleure façon de lui présenter la chose... non, les faits se suffisaient à eux-mêmes, pas besoin de les tourner autrement.

- La Cité a été attaquée l'an passée par des vampires qui voulaient tous nous asservir et nous tuer. C'est l'un d'eux qui m'a fait ça.

Elle désigna la cicatrice à son cou, son sourire glissant au coin de ses lèvres avec un mélange d'amusement et de fierté.

- Et je peux même te dire que je l'ai tué moi-même, mais à l'inverse, mon Maître lui ne m'a jamais frappé, il n'a jamais levé la main sur moi et n'a jamais été méchant, au contraire il m'a toujours protégée et pour ça je lui en serais à jamais reconnaissante.

L'électricienne sortit de sa sacoche une ampoule neuve, se tournant de nouveau vers la lampe pour commencer à visser l'élément de remplacement, sa voix se faisant aussi paisible que ses propos. Loin d'elle l'idée d'obliger le brun à adhérer dans l'instant à ce qu'elle lui expliquait, mais elle tenait à rétablir la vérité concernant les immortels.

- Tous ne sont pas des monstres assoiffés de sang et de violence, beaucoup veulent vivre en paix avec les humains. En échange de leur protection contre les Enragés, donner son sang une fois par mois n'est pas cher payé, vous ne croyez pas ?

Elle finit de visser l'ampoule et pressa l'interrupteur, la lumière jaillissant dans la pièce, faisant s'agrandir le sourire de Lyn qui l'éteignit pourtant rapidement afin de l'économiser, reportant son attention sur Tiago avec un air confiant.

- Suivante.

Dit-elle sur un ton enjoué, se dirigeant vers la porte avec le grand brun, nullement inquiétée de quoi que ce soit. Peut-être était-il un homme libre de la Bordure qui avait été raflé de force, soumis à l'autorité des vampires de la cité contre sa volonté. C'était une façon de procéder bien cruelle, la jeune femme le concédait, mais pour autant elle ne parvenait pas à ne pas comprendre la nécessité de faire venir à l'intérieur des murs de nouvelles personnes pour aider au fonctionnement de la cité, les pertes de l'année passée ayant été si terribles qu'une pénurie pourrait s'avérer catastrophique pour tout le monde, humains comme immortels. Mais d'un point de vue émotionnel, ça restait quelque chose de très dur à encaisser, même s'il fallait vivre avec.


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

14.11.20 15:19

Invité
Anonymous
Invité
A la question de Lyn, Tiago prit une inspiration. Elle appartenait à un autre vampire, dont il ignorait tout. Et il devait se montrer prudent, dans la mesure du possible. "Je ne suis pas habitué aux endroits clos." commença t'il, marquant un temps d'arrêt avant de reprendre. "Mais j'imagine que ça aurait pu être pire." dit il, sans préciser le fond de sa pensée. D'autres humains n'avaient pas sa chance, il avait apprit depuis son arrivée à l'auberge l'existence d'une maison de passe dans la ville. Il ne fallait pas être un génie pour savoir que beaucoup d'humains devaient passer par là. Ils discutèrent encore un peu, mais Tiago ne pu parvenir à contenir ce qu'il pensait, aussi il se libéra sur le fond de sa pensée, sans pour autant avoir de paroles trop dures, ou même violentes. Qui savait ce que pouvait faire la jeune femme face à lui. Peut être le reporter à Erwin, voire à son propre maître même. Il vit néanmoins que ses paroles semblaient avoir faire mouche, la brune s'arrêtant dans ses gestes alors qu'il continuait à parler, évoquant même la cicatrice qu'elle portait au coup. C'était peut être un point sensible, mais peut être cela pourrait il l'aider à voir si elle pouvait être une alliée ou une ennemi. Car on ne pouvait aimait quelqu'un qui vous avez fait ça non ? Il croisa ses bras sur son torse en l'entendant dire que ce n'était pas ce qu'il imaginait. Un vampire l'avait pourtant attaquée, et presque tuée peut être. Il l'écouta sans l'interrompre, se tendant quand elle évoqua une attaque, son esprit allant directement vers Esteban. Rien n'était encore sûr le concernant mais...il aurait très bien pu mourir durant cette attaque. Il ferma les yeux quelques secondes, prenant une inspiration avant de reporter son attention sur Lyn. Il avait du mal à comprendre pourquoi elle souriait en lui parlant de sa cicatrice, pourquoi elle semblait fière. Ses paroles suivantes lui permirent de comprendre pourquoi elle utilisait un tel ton. "Tu lui en es reconnaissante d'être une esclave ?" demanda t'il alors, secouant la tête en réalisant que Lyn ne pourrait l'aider dans sa quête. Même si elle semblait avoir des connaissances qui auraient pu lui être utile et qu'elle semblait pouvoir se déplacer librement dans la Cité. "Car c'est ce que tu es. Ce que je suis, ainsi que les autres humains." reprit il alors qu'elle changeait l'ampoule. Il eut un rire mauvais à sa question, détournant le regard en prenant une grande inspiration. "Non, ils nous traitent comme des esclaves, comme de la marchandise. Ton...maître est peut être gentil avec toi. Erwin est..." Il poussa un soupir. "Gentil aussi j'imagine." Il secoua néanmoins la tête en grimaçant, ça lui coûtait de l'admettre. "Mais ils n'étaient pas là camp ma famille s'est faite tuée par des enragés, en revanche quand ils ont eu besoin de sang, ils savaient où nous trouver." reprit il après un temps. "On est rien pour eux, à part de la nourriture et de la main d'oeuvre." Il risquait gros là, à exposer ses pensées sur la chose, mais ce qui était fait était fait. Il s'effaça cependant pour la laisser passer et rejoindre la chambre suivante, restant silencieux tout en la regardant. Elle lui faisait penser à Esteban d'une certaine manière, ils étaient tous deux trop naïfs en ce qui concernait les vampires, et il ne savait encore comment ouvrir leurs yeux sur la réelle nature des vampires. Pourtant c'était nécessaire, encore plus pour Esteban s'il s'avérait qu'il était bel et bien son frère, chose dont il était à peu près sûr maintenant au vu de tout ce qu'il avait pu apprendre lorsqu'ils avaient discuté. Il déverrouilla la chambre suivante, laissant Lyn entrer dedans pour faire ce qu'elle avait à y faire.
Revenir en haut Aller en bas

20.11.20 18:19

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
"Tu lui en es reconnaissante d'être une esclave ?"

Vu comme ça, évidemment, il y avait de quoi s'étonner, pour autant loin de se démonter, Lyn avait au contraire eut un bref sourire amusé.

- Non, je lui suis reconnaissante de me traiter normalement et non comme une esclave, justement.

"Car c'est ce que tu es. Ce que je suis, ainsi que les autres humains."

Elle avait légèrement soupiré, ne pouvant nier cet état de fait et ce qui se passait au sein de la Cité. Ils appartenaient tous à la Reine Lucrezia qui avait droit de vie et de mort sur eux, c'était dur, mais c'était la réalité et il ne servait à rien de se voiler la face.

"Non, ils nous traitent comme des esclaves, comme de la marchandise. Ton...maître est peut être gentil avec toi. Erwin est... Gentil aussi j'imagine."

La jeune femme avait haussé un sourcil, hésitant entre s'accorder le droit de sourire et le fait de se retenir face à la gravité dont faisait preuve Tiago. De toute évidence il souffrait de son statut d'Enregistré et, quand il évoqua des éléments douloureux de son passé, l'électricienne su qu'elle avait bien fait de ne pas prendre son comportement à la légère.

"Mais ils n'étaient pas là quand ma famille s'est faite tuée par des enragés, en revanche quand ils ont eu besoin de sang, ils savaient où nous trouver."

- Ils sauront toujours où nous trouver. Croire qu'on peut leur échapper, c'est comme croire que le soleil ne va jamais se coucher.

Elle termina son travail sur l'ampoule puis lâcha son "suivante !" avec une bonne humeur faite pour dédramatiser un peu la situation, en vain.

"On est rien pour eux, à part de la nourriture et de la main d’œuvre."

Cette fois Lyn se tu, son expression s'assombrissant alors qu'elle voyait parfaitement où ce genre de conversation menait. Elle avait déjà eu des accrochages avec des sauvages récemment arrachés à leur liberté et Tiago avait le mérite de ne pas l'avoir insultée ni craché dessus, ce qui était déjà bien plus que nombre de ceux qu'elle avait croisé. C'est ainsi qu'elle se dirigea avec lui vers la pièce suivante qui avait besoin qu'on change une ampoule, recommençant les mêmes gestes, attendant qu'ils soient de nouveau dans la pièce porte fermée pour reprendre leur conversation, histoire que des oreilles indiscrètes n'entendent rien.

- Il existe des maîtres violents et il en existe des bienveillants, tout comme il y a des humains bienveillants et d'autres mauvais. Je ne crois pas que ça soit leur nature qui font des vampires des êtres cruels, mais plutôt ce qu'ils ont vécus, ce qu'ils vivent encore, la façon dont on les perçoit, dont on les traite...

Ses yeux noisettes se perdirent dans le vide l'espace d'une seconde, ses mains suspendant leurs mouvements sur l'ampoule qu'elle dévissait, puis un léger sourire étira ses lèvres et elle se remit en action.

- J'ai vu mon maître pleurer parce qu'il avait du chagrin, je l'ai vu se mettre en colère parce qu'on avait voulu me faire du mal. Pas parce qu'il ne pensait qu'à lui ou au fait qu'il pourrait perdre une marchandise, mais parce qu'il tient sincèrement à moi. Il lui a fallu du temps pour m'accepter, parce que pour eux nous ne sommes que de passage. Imaginez un peu que vous puissiez vivre à jamais, vous imaginez ce que ça fait de perdre tous ceux que vous aimez ?

L'ampoule changée, la jeune femme se redressa, dardant sur Tiago un regard à la fois plein d'espoir et de chagrin.

- Vous aussi vous avez perdu des proches, vous savez la douleur de voir ses parents mourir devant ses yeux, alors imaginez... revivre ça une deuxième fois, puis une troisième, une quatrième... Imaginez aimer quelqu'un plus que votre vie, et le voir mourir... Voilà à quoi je pense quand je vois un vampire, voilà ce qu'il doit éprouver, et certains deviennent cruels ou froids, parce qu'ils croient qu'il ne leur reste que ça mais... moi je veux croire en eux, en leur humanité.

Elle porta sa main gauche à son poignet droit, là où un fin bracelet d'or brilla l'espace d'une seconde sous l'éclat de la lumière électrique, sa main le serrant avec force tandis qu'elle fixait le brun avec calme et conviction.

- Cela n'excuse pas la cruauté, la violence, et les vampires qui le sont méritent d'être punis, mais tous ne doivent pas être condamnés à cause des erreurs de certains, sinon autant condamner tous les humains pour les crimes qu'une poignée d'entre eux ont commis.

Et de cette logique, de cette certitude affirmée d'une voix douce et tranquille, il était évident que Lyn ne démordrait pas, mais pour autant elle n'irait pas à la confrontation avec Tiago, car il avait autant de raisons qu'un autre de détester les vampires, tout comme elle, c'était plutôt...

- Moi ce sont les enragés que je déteste, ce sont eux le véritable danger. Eux, et la peur de l'autre, de l'inconnu, de ce qui est différent. Être différent, c'est bien aussi, ça apporte du changement et un peu de couleur à la vie.


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

25.11.20 9:43

Invité
Anonymous
Invité
Sa discussion avec Lyn avait de quoi être déconcertante. Ils avaient tous deux deux opinions tranchées, avec un passé pour soutenir ceux à quoi ils croyaient tous les deux. Tiago lui n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait se satisfaire de vivre de la sorte. Alors oui, Lyn devait sûrement manger à sa faim, avoir des habits propres et convenables, et d'autres choses du genre. Tout comme Tiago maintenant qui depuis son arrivée à l'auberge n'avait pas à se plaindre de ça. Erwin ne lui avait pas mentit, depuis qu'il travaillait là, il n'avait pas eu à se plaindre de quoi que ce soit et en réalité, ça le terrifiait. Il ne voulait pas s'adapter à cette vie là, à ce confort qu'elle lui offrait. Il voulait retrouver la bordure, les gens qui y vivaient, et la liberté qui allait avec. Même si le prix à payer c'était le luxe d'avoir des repas chauds dans la journée, un endroit stable ou dormir et des vêtements. Ils changèrent de chambre, Tiago ruminant toujours ses noires pensées, ne voulant pas démordre de son point de vue concernant celui qu'il considérait comme un geôlier et non pas comme un sauveur. Il referma la porte après qu'ils soient entrés et après avoir vérifié l'ampoule, elle reprit la parole, profitant du fait qu'ils soient seuls, sans oreilles indiscrètes. Tiago resta immobile, l'observant alors qu'elle parlait, qu'elle partageait avec lui sa vision des vampires. Il ne chercha pas à la contredire alors qu'elle exprimait son point de vue, se demandant si c'était ce que son petit frère pensait aussi. Après tout il n'avait connu que ça lui, être élevé par un vampire, grandir entouré de ces mêmes créatures. Il était encore en vie, il l'avait sauvé et maintenu en vie toutes ces années. Chose qui avait le don de rendre fou de colère Tiago, ainsi que de culpabilité de ne pas avoir été là. Il sentit son regard sur elle et leva le sien pour que leurs regards se croisent. Il déglutit face à ce qu'il pouvait lire dans son regard, la peine qu'elle ressentait pour lui. Pendant longtemps il s'était refusé à se laisser submerger par ses émotions, et voilà qu'elles menaçaient de le prendre là, dans cette petite chambre avec une esclave dont il ne connaissait rien. Il remarqua l'éclat doré à son poignet, probablement un cadeau de son maitre, ou une manière élaborée de la contrôler encore plus. Il détourna le regard après un temps, secouant la tête. "Je ne vois pas pourquoi je m'intéresserais à leur tristesse, ainsi qu'au reste alors qu'ils nous infligent les mêmes choses. Ils n'ont qu'a rester entre eux dans ce cas, entre immortels ça ne devrait pas poser de problème non ?" reprit il, sa voix retrouvant toute sa haine. Non, il ne se laisserait pas convaincre, les vampires étaient mauvais, point final. "Ils ont juste besoin de nous parce qu'ils ne veulent pas s'abaisser à faire toutes ces tâches là comme nettoyer et tout le reste. J'imagine que tu es là depuis longtemps non ?" demanda t'il, ne se souvenant pas si elle lui avait dit quand elle était arrivée dans la ville. "Ils t'ont retourné le cerveau, t'ont fait croire toutes ces choses là. Mais à la fin de la journée on est toujours enfermés, sous leur joug." reprit il en se dirigeant vers la porte, se disant qu'elle en avait sûrement fini avec son ampoule. "Tu as eu de la chance peut être...moi aussi d'ailleurs, un autre vampire voulait m'acheter." confessa t'il, sa main sur la poignée. Cependant il n'ouvrit pas la porte et se tourna vers elle. "Et ce n'était pas pour nettoyer une auberge ou faire la cuisine. Il en avait après autre chose, Edwin m'a...acheté..." dit il, grimaçant en prononçant ce mot, "...pour m'éviter ce sort là. D'autres n'ont pas eu cette chance." Il ferma les yeux et poussa un soupir, pensant à Esteban, lui qui avait pensé pouvoir s'échapper rapidement avec lui, le désespoir l'envahissait soudain. "Si c'est la vie qui m'attends, alors je ne sais pas si elle mérite d'être vécue...Lyn." confessa t'il avant d'ouvrir la porte et de s'effacer pour laisser passer la jeune femme afin d'aller contrôler la chambre d'à côté. Jusqu'à maintenant il avait toujours su lutter contre ses pensées noires, mais là...il commençait à avoir de plus en plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas

03.12.20 11:44

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
"Je ne vois pas pourquoi je m'intéresserais à leur tristesse, ainsi qu'au reste alors qu'ils nous infligent les mêmes choses. Ils n'ont qu'a rester entre eux dans ce cas, entre immortels ça ne devrait pas poser de problème non ?"

Il y avait tant de colère et de souffrance dans son regard et dans sa voix, tant d'émotions fortes et douloureuses, et une si grande volonté de lutter, de faire face à l'adversité, de survivre envers et contre tout... Lyn le comprenait, quelque part, elle le comprenait même mieux que ce que Tiago pouvait croire, parce qu'elle savait qu'une épée demeurait au-dessus de sa tête, qu'à n'importe quel moment, d'un claquement de doigts, des ordres pouvaient être donnés et qu'elle serait emmenée, jetée au cachot ou dans un clapier, et ni son Maître, ni le Commandant et ni le Prince ne pourraient rien y faire. Pour autant il était une chose que le brun ne semblait pas comprendre, ou ne pas réaliser, quelque chose qui faisait pourtant toute la différence dans ce monde dans lequel ils évoluaient, eux, les simples mortels.

"Ils ont juste besoin de nous parce qu'ils ne veulent pas s'abaisser à faire toutes ces tâches là comme nettoyer et tout le reste. J'imagine que tu es là depuis longtemps non ?"

- Ils ont besoin de nous pour se rappeler ce que cela fait d'être humain.

Affirma la jeune femme avec un sourire bienveillant, hochant la tête à sa question.

- Je suis native de cette cité donc oui, je suis ici depuis longtemps et, non, je ne te donnerais pas mon âge.

Un sourire amusé éclaira son visage alors qu'elle tentait une fois encore de dédramatiser un peu le ton de leur conversation, cherchant par petites touches à insuffler un peu de joie de vivre à l'homme qui lui faisait face et qui ne semblait vivre qu'au travers de sa rancune et de sa hargne. N'avait-il donc aucun espoir ? N'avait-il pas des rêves et des aspirations ? La vie était rude au-dehors, impitoyable et sauvage, mais les hommes libres devaient bien rêver à quelque chose non ?

"Ils t'ont retourné le cerveau, t'ont fait croire toutes ces choses là. Mais à la fin de la journée on est toujours enfermés, sous leur joug."

Soupir de l'électricienne dont les épaules s'abaissèrent un peu face à cet aveuglement, fut-il partiellement réaliste. Comment lui expliquer ? Comment lui ôter ces œillères qui l'empêchaient d'avoir une vue d'ensemble de la situation ?

- Il est vrai que je ne peux quitter la cité sans y être autorisée, et c'est vrai aussi que je reste au service de la Reine qui peut faire ce qu'elle veut de moi et de ma vie. Elle pourrait me faire emprisonner, exécuter, torturer, mais à moins de lui donner une raison de le faire, de la défier ouvertement, de l'insulter, de trahir la cité, pourquoi le ferait-elle ? Comme tu dis, nous leur sommes plus utiles au sein de la cité et pour notre sang que juste pour leur bon plaisir.

Finissant de s'occuper de l'ampoule qui s'alluma sans difficulté, elle l'éteignit et rangea celle qui n'était plus utilisable dans son sac, suivant Tiago en direction de la porte en s'arrêtant dans ses paroles pour éviter que celles-ci ne résonnent dans le couloir.

"Tu as eu de la chance peut être...moi aussi d'ailleurs, un autre vampire voulait m'acheter."

Il s'était arrêté, la main sur la poignée, et Lyn s'arrêta aussi, à deux pas à peine derrière lui. Lorsque le brun se retourna, elle du lever les yeux pour le regarder en face de par leur différence de taille, chose à laquelle elle était heureusement habituée.

"Et ce n'était pas pour nettoyer une auberge ou faire la cuisine. Il en avait après autre chose, Erwin m'a...acheté..."

Elle fronça les sourcils, pressentant la suite des paroles de Tiago mais le laissant continuer.

"...pour m'éviter ce sort là. D'autres n'ont pas eu cette chance."

La gorge de Lyn se serra en songeant aux autres en question, et son regard noisette se voila de chagrin et de compassion en imaginant parfaitement, hélas, le sort qui attendait ceux qui avaient été achetés à la place du brun.

- Tous n'ont pas notre chance je sais...

Il ferma les yeux et laissa échapper un soupir à fendre l'âme, le cœur de la jeune femme se serrant à cette vision alors qu'elle se rappelait tous ceux et celles qu'elle avait si souvent réconfortés, tous ceux qui avaient pleurés, avaient été malmenés, blessés. Oui, les immortels pouvaient être aussi cruels que les humains et vice versa, c'était là l'envers du décor au sein de la cité, quelque chose qu'elle n'avait pas vu à New Riverlake et qu'elle avait même apprécié. La cicatrice à son cou se rappela à son souvenir en un chatouillement désagréable et elle déglutit, prenant une inspiration pour chasser cette humeur maussade qui s'insinuait dans son esprit.

"Si c'est la vie qui m'attends, alors je ne sais pas si elle mérite d'être vécue...Lyn."

L'homme ouvrit la porte et se décala pour la laisser passer la première, l'électricienne faisant un premier pas avant de s'arrêter, sentant monter un début de colère qui déversa immédiatement son énergie dans ses veines, ses muscles se crispant soudain. Sa main se leva pour saisir le battant de la porte qu'elle claqua devant eux, la refermant sur le couloir avant de pivoter vers l'ancien sauvage, levant le nez vers lui, l'air mécontente et chagrine à la fois, furieuse et pourtant compatissante dans le ton de sa voix qui résonna avec détermination.

- Comment peux-tu dire une chose pareille ?! Tu n'as pas le droit !

Ses poings fermés se posèrent sur ses hanches alors qu'elle se redressait, défiant de sa taille plus petite un Tiago qu'elle fixa d'un regard noisette brillant d'intensité, son menton relevé avec cet air inconscient et défiant qu'elle avait parfois eu à l'encontre de certains immortels, au risque d'endurer leur colère voir leur violence. Comment pouvait-il dire cela ? Comment osait-il ?!

- C'est comme ça que tu saisis ta chance de vivre ? En songeant à en finir ? Pense un peu à tous ceux qui sont morts avant nous, pense à ceux qui ont été achetés par des maîtres cruels qui les ont brisés ! Pense à ceux qu'on a obligé à se prostituer, à être fécondé dans les clapiers ! Pense à ceux qui sont morts quand la cité a été attaquée ! Tu ne crois pas qu'ils auraient préférés être à ta place ?! Pense à ceux qui ont été achetés à ta place ! Tu crois que c'est une façon de leur rendre hommage ? Tu ne crois pas qu'ils en auraient voulu, eux, de cette place ?!

Lyn fit un pas, toute proche de l'homme, le fixant avec ce mélange de colère et de chagrin alors que remontaient à la surface les souvenirs de ceux qui n'étaient plus, celui aussi, fugace, de ses parents sur l'échafaud.

- Nous sommes encore en vie Tiago, et c'est ça le plus important ! Peu importe ce qui peut arriver, on doit s'accrocher, on doit continuer d'avance, parce si on meurt rien ne changera, mais si on vit, on pourra peut-être faire la différence, même à notre niveau, on peut aider à faire de cette cité un meilleur endroit, convaincre les bonnes personnes, soutenir nos Maîtres pour qu'eux aussi, ils arrivent à convaincre les autres.

Le ton était redescendu, se faisant moins véhément sur les derniers mots, moins tendu alors qu'elle levait la main pour la poser sur l'avant-bras du brun, lui adressant un sourire doux et gentil qui vint étirer légèrement ses lèvres.

-Tu sais c'est facile d'être un martyr, mais c'est bien plus dur d'être un survivant. Vivre est un cadeau Tiago, il faut profiter de chaque instant et continuer d'aller de l'avant parce qu'un jour, nous aussi, nous pourrons aider quelqu'un et si on s'entraide tous, si on se soutient tous...

Elle haussa légèrement les épaules, sa main retombant alors qu'elle souriait un peu plus, le regard brillant.

- Le monde finira un jour par devenir meilleur.

C'était certainement là une pensée trop utopiste aux yeux d'un ancien sauvage, ou à tout le moins trop optimiste, mais c'était ainsi que Lyn avait toujours pensé et ce malgré sa conscience aiguë de sa condition d'esclave privilégiée. Elle avait failli mourir égorgée, dévorée, elle avait été violentée, menacée, insultée, mais elle n'avait jamais dévié de sa ligne de conduite, parce qu'aussi sûrement que l'ombre existait, la lumière, elle aussi, demeurait, et c'était à cela qu'elle se raccrochait et qu'elle luttait, et lutterait toujours, envers et contre tout. Elle espérait seulement, à cet instant, que Tiago ne cherche jamais à en finir avec la vie et qu'il parviendrait à comprendre l'importance de changer le système de l'intérieur, plutôt que de lutter aveuglément contre lui sans espoir de vaincre.

- Et puis il y a une chose que tu ne dois pas oublier : tu n'es pas seul. Nous sommes nombreux, et il y aura toujours quelqu'un pour te comprendre. La preuve, moi je suis là.

Léger sourire de l'électricienne qui observait à présent le brun avec une bienveillance toute amicale, sincère dans ses mots autant qu'elle l'avait été dans son indignation à l'idée qu'il puisse baisser les bras. Ensemble, était toujours plus facile que seul.


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

06.12.20 12:43

Invité
Anonymous
Invité
Pour la première fois depuis très longtemps, Tiago s'ouvrait comme jamais à quelqu'un. A une inconnue qu'il venait de rencontrer, à une humaine qui était loin de partager ses croyances. C'était une chose déroutante pour lui, de s'apercevoir que Lyn était si compatissante avec ses geôliers. Il avait du mal à comprendre l'idée, et encore moins à l'accepter. Depuis trop longtemps il avait érigé des murs autour de lui, de son coeur, de ses sentiments. C'était arrivé lorsqu'il avait tout perdu, qu'il s'était retrouvé seul. Pour ne plus s'accrocher à quelqu'un, pour ne plus souffrir. Ca avait été plus facile de vivre ainsi, plus facile de dédier sa vie aux autres, de devenir un outil pour permettre à d'autres de survivre. Il s'était sûrement oublié durant toutes ces années, durant les deux dernières décennies, ne vivant qu'avec un certain 'luxe', pour ne pas oublier, ne jamais oublier qui il était. Vivre dans la Cité, dans cette auberge, lui donnait ce faux sentiment de sécurité, des habitudes qu'il ne supportait pas. Tiago avait l'impression de se perdre ici, et même les autres humains ne parvenaient pas à l'aider à se raccrocher à ce qu'il était avant de rejoindre la bordure. "Je ne comprends toujours pas." répondit il à Lyn, ne comprenant pas pourquoi les vampires, ces créatures si puissantes, avaient besoin de se souvenir de la fragilité de l'être humain. De son tempérament qui pouvait aller de fougueux à discipliné selon les êtres. Pourquoi vouloir se rappeler ce qu'ils avaient été tant d'années auparavant ? Ca lui échappait, ça comme tant d'autres choses. Parce que la réalité était qu'il ignorait tout des vampires, de leur histoire, il ne connaissait pas son ennemi aussi bien qu'il lui aurait fallu et il commençait tout juste à le réaliser. Le sourire de la brune fut communicatif, car sur les lèvres de Tiago un léger sourire amusé s'afficha sur ses lèvres avant qu'il ne disparaisse, aussi vite qu'il était venu, la tristesse s'emparant alors de lui. "Tu n'as connu que ça alors. L'esclavage, la prison. Tu ne sais rien de la liberté." déclara t'il, conscient qu'il risquait de la blesser, mais à ses yeux elle n'avait en réalité connu que ça. Tout comme Esteban, souffla alors une voix dans sa tête. Esteban était né dans la bordure, mais n'en avait aucun souvenir, trop jeune lorsqu'il avait été trouvé et ramené dans la ville. Il secoua la tête alors qu'elle reprenait la parole, croisant ses bras sur son torse. "Peut être que toi tu veux vivre comme ça, ce n'est pas le cas de tout le monde, tout le monde ne veut pas leur donner du sang, ou travailler pour eux. Le problème c'est qu'on a pas le choix, ils nous contrôlent, nous tolèrent juste parce que c'est plus facile pour eux...Si on était égaux, les choses seraient bien différentes pour eux, crois moi." lui répondit il, continuant la discussion en parlant de leurs chances respectives, car oui ils avaient tous deux été chanceux, d'une certaine manière. Tiago serait peut être mort à leur qu'il était, sans l'intervention d'Edwin sur le marché. Il aurait sûrement lutté contre l'autre vampire ce qui aurait selon toute vraisemblance entrainé sa mort. Une certaine morosité s'empara de lui, un désespoir qui éclatait soudain, grandissant en lui depuis toutes ses années. A l'époque, l'idée de mourir lui avait traversé l'esprit, alors qu'il n'avait plus rien à quoi se raccrocher, plus rien qui lui donnait envie de vivre. Il n'avait cependant jamais suivit cette pensée là jusqu'au bout, mais il avait failli, la tentation avait été là, présente pendant un infime moment. Il n'imagina cependant pas la réaction de Lyn à ces quelques mots et la regarda, surprit, alors que la colère s'emparait d'elle, mais pas uniquement. Il resta silencieux devant elle, sentant sa gorge se serrer alors qu'elle évoquait sa chance d'être ici aujourd'hui. De ne pas avoir connu un plus funeste destin. Elle n'avait pas tort disait la petite voix dans sa tête, il était là aujourd'hui, avec la possibilité d'être peut être réuni avec son frère, de pouvoir s'enfuir avec lui même si l'opportunité se présentait à eux. Il détourna le regard alors que Lyn frappait là où il fallait, les larmes montaient aux yeux du brun, mais il se refusa à les laisser couler, ne voulant pas montrer cette faiblesse face à la jeune femme. Il était vivant oui, mais ce qu'il faisait actuellement n'était pas sa vie, loin de là. Il sursauta quand elle posa une main réconfortante sur son bras, la regardant à nouveau alors qu'elle reprenait la parole, d'une voix plus douce. "Je..." commença t'il, déglutissant à nouveau sans parvenir à trouver ses mots. L'espoir de Lyn lui semblait si fou, si déraisonnable, et pourtant une part de lui voulait s'y accrocher. Pouvait il devenir l'ami d'Edwin un jour ? Devenir aussi proche que l'homme qu'il remplaçait aujourd'hui à l'auberge ? Pourrait il alors le trahir, le jour où il s'échapperait avec Esteban ? "J'ai l'impression de trahir les miens Lyn...de me trahir...si j'étais mort en voulant m'enfuir ou en me battant...là je suis juste...un pantin pour les vampires...je suis devenu leur outil...un traitre..." souffla t'il. Le mot était posé, il était un traitre à son peuple, à sa famille. C'était du moins comme cela qu'il se voyait désormais, et la haine qu'il ressentait pour les vampires commençait à se retourner contre lui. Lorsqu'elle reprit la parole, lui réaffirmant sa présence et sa main tendue, il croisa son regard et hocha la tête, une seule larme roulant sur sa joue qu'il essuya d'un geste rageur, s'humectant les lèvres avant de prendre une inspiration. "Merci." dit il, d'une voix étranglée par l'émotion qu'il tentait de contenir. "On...on devrait continuer." reprit il, essayant de mettre de l'ordre dans ses pensées tout en indiquant la porte devant laquelle Lyn se trouvait toujours, l'empêchant de l'ouvrir une nouvelle fois. Bien qu'il se sentait réconforté par les mots de Lyn, il ne pouvait ignorer la voix dans sa tête, l'appelant un traitre, l'appelant à tuer les vampires qu'il pourrait croiser sur sa route, quoi qu'il puisse lui en coûter. Même Esteban ? sembla t'il répondre...et si à l'image de Lyn il ne souhaitait pas se rebeller, s'il ne souhaitait pas quitter la ville ? Que ferait il alors dans ce cas là ? "Je crois que...j'ai besoin de temps. Je n'ai jamais vécu dans la Cité, je n'ai jamais connu...tout ça. Je peux pas juste oublier d'où je viens. Qui je suis." reprit il après un silence, même si ça semblait devenir de plus en plus difficile chaque jour qui passait.
Revenir en haut Aller en bas

08.12.20 17:48

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
C'était vrai, elle n'avait connu que ça, elle n'avait jamais connu que ça jusqu'à l'attaque sur la cité, jusqu'à-ce qu'elle manque de mourir, jusqu'à-ce qu'elle décide de partir presque une année entière pour échapper aux pensées et aux cauchemars qui hantaient son esprit. New Riverlake avait été une terre d'accueil, là-bas les humains vivaient différemment de New Abbotsford, là-bas mortels et vampires pouvaient vivre côte à côte avec plus d'équité qu'ici... alors pourquoi était-elle revenue ? « Vous n’avez rien à faire ici. » C'était ce que son Maître lui avait dit lorsqu'il était en proie au chagrin, au désespoir et à la colère, mais une part de Lyn s'était alors posé la question : pourquoi était-elle revenue ? La réponse n'avait été qu'une évidence d'une simplicité troublante : parce qu'elle l'avait voulu. L'électricienne n'avait rien contre donner son sang chaque mois, elle ne souffrait pas d'une quelconque maltraitance grâce à Thebes et, même si elle demeurait la propriété de la Reine et que le malheur pouvait s'abattre sur elle à chaque instant, elle considérait que sa vie était ici, avec les gens qu'elle aimait, avec ceux à qui elle tenait plus qu'à sa propre sécurité, probablement même plus qu'à sa propre vie. Tiago le comprit, quelque part, lui rappelant alors que tous ne voulaient pas vivre ainsi, soulignant ce que la jeune femme savait déjà, une part de lui espérant sans doute après un avenir différent... jusqu'à-ce qu'il évoque le fait qu'une telle vie ne méritait peut-être pas d'être vécue. La douceur et la bienveillance laissèrent soudain la place à l'indignation et à la colère, telle une tempête portée par un vent violent qui assombrit soudain le ciel, transformant le jour en nuit, faisant tonner un orage furieux qui déversa une pluie battante et glaciale destinée à refroidir les ardeurs autodestructrices du grand brun qui faisait face à Lyn. L'inquiétude finit par dissiper ce bref éclat de colère, la tempête s'apaisant aussi vite qu'elle s'était levée, alors que les yeux de l'ancien sauvage s'embuaient après avoir encaissé une si implacable vérité que celle de ne pas avoir le droit d'abandonner la lutte, de continuer à se battre, fut-ce de l'intérieur même du système. La main qui fut posée sur le bras était douce, les yeux noisettes levés vers le visage à l'air vulnérable se faisant bienveillants alors que l'Enregistrée de Thebes sentait son cœur se serrer en entendant les paroles lâchées du bout des lèvres par l'homme qui lui faisait face.

- Ce n'est pas trahir que d'attendre le bon moment pour agir.

Une chance qu'ils soient seuls dans cette chambre, à une heure où les immortels dormaient déjà tandis que le soleil s'était levé quelques instants plus tôt au-dehors, sans quoi de telles paroles auraient pu être interprétés bien différemment une fois sorties de leur contexte. On aurait pu croire qu'ils conspiraient contre le système en place, et il n'y avait qu'un seul sort qui attendait ceux qui osaient faire une telle chose. La larme qui roula sur la joue de Tiago fut un autre déchirement pour le cœur encore trop tendre de la jeune femme qui, pourtant, sentit son sourire revenir en entendant le mot de remerciement du brun.

"On...on devrait continuer."

- Oui.

Un simple mot, énoncé d'une voix au ton chaud et réconfortant, tout comme le regard que l’Électricienne porta sur l'Enregistré d'Erwin avant qu'elle n'aille ouvrir la porte, sortant de la chambre pour emprunter le couloir d'un pas tranquille, soupirant un peu pour évacuer toute cette tension accumulée juste avant.

"Je crois que... j'ai besoin de temps. Je n'ai jamais vécu dans la Cité, je n'ai jamais connu... tout ça. Je peux pas juste oublier d'où je viens. Qui je suis."

Elle cligna des paupières et leva la tête vers Tiago qui marchait à côté d'elle, le fixant avec une certaine gravité tandis qu'il l'emmenait à la dernière pièce contenant une ampoule défectueuse.

- Et il ne faut pas le faire, jamais. C'est en sachant qui l'on est et d'où l'on vient que l'on sait qui l'on veut devenir et où on veut aller. Ce n'est pas de moi, mais je trouve ça très vrai... J'ai eu du mal à savoir qui j'étais vraiment et ce que je voulais, en-dehors d'aimer l'électricité et de vouloir que tout le monde soit heureux.

Lyn rit légèrement, se rappelant combien elle avait jadis fait tourner en bourrique sa mère qui n'avait cessé de se demander où irait donc sa fille à force de penser comme elle le faisait et d'avoir des rêves plein la tête. Le souvenir de celle qui n'était plus fit passer un bref air triste et serein à la fois dans son regard, avant que son sourire ne s'étire un peu plus.

- Tu es né libre, Tiago, et tu ne dois jamais l'oublier. Tu as vécu des choses que la plupart des gens comme moi ne connaîtrons jamais, ça t'a permis de devenir quelqu'un de fort, un survivant, et ça ce n'est pas rien. Tu réussiras à t'adapter à cette vie j'en suis sûre, tu trouveras un moyen de faire ton chemin, de trouver ta voie...

Elle hocha la tête, l'air convaincue par ce qu'elle disait, son visage s'éclairant davantage encore alors que son sourire se faisant plus grand et un rien amusé.

- Qui sait si tu ne feras pas de grandes choses un jour ? Nul ne peut connaître son destin avant que celui-ci n'arrive, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut tout faire pour s'accrocher à ses rêves et ne jamais perdre espoir.

Lyn s'arrêta et leva un index à hauteur de regard comme pour signaler quelque chose, tel un point d'exclamation destiné à attirer l'attention de Tiago.

- Si on croit en quelque chose suffisamment fort et qu'on ne cesse jamais d'avancer, alors ça finira par arriver.

Telle était sa philosophie de vie, telle était la façon dont la jeune femme avait décidé de vivre la sienne, aussi courte et éphémère puisse-t-elle être comparée à celles des immortels, et ce fut avec un sourire satisfait et heureux qu'elle se détourna du brun, lui adressant un clin d’œil complice destiné à l'encourager avant de reprendre sa marche en direction de l'escalier qui allait les mener à l'étage où se trouvait la dernière ampoule hors service. L'espoir, à jamais, devait briller, telle était la leçon de Lyn.


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

24.12.20 10:15

Invité
Anonymous
Invité
Les propos de Lyn alors qu'elle le réconfortait d'une main sur son bras le déconcertèrent. Etait elle secrètement entrain de lui faire comprendre qu'elle faisait partie d'une rébellion encore inconnue pour Tiago ? Non, il cherchait des choses qui n'existaient pas, un mince espoir vers une liberté qui lui tendait les bras. La brune ne lui avait cependant pas montré jusqu'à présent qu'elle cautionnait ou même prenait part dans un tel mouvement. Il hocha cependant la tête à ces quelques mots, conscient du risque qu'elle prenait alors. Qu'elle fasse partie de la rébellion ou pas d'ailleurs. Mais elle semblait lui faire confiance et malgré leurs divergences d'opinions il ne se voyait pas trahir la jolie brune, et il ne lui semblait pas qu'elle rapporterait ses propos à Erwin, ou encore à son propre maître à elle. "Peut être tu as raison." répondit il dans un souffle, avant de suggérer qu'ils aillent dans une autre chambre et qu'ils ne continuent leur travail. Il pouvait sentir la bienveillance de Lyn irradier vers lui, sa compassion aussi. Elle ne le prenait cependant pas en pitié ce qui était aussi quelque chose d'agréable, c'était la dernière chose qu'il voulait. Il reprit la parole, se sentant l'envie de se confier, pour la première fois depuis son arrivée, d'ouvrir les vannes et juste se laisser aller. Tiago était resté sur ses gardes depuis sa capture, ne s'accordant aucun répit d'aucune sorte. Et Lyn lui offrait ce moment, ce répit, probablement s'en sans apercevoir. Il tourna la tête vers elle alors qu'elle lui répondait, lui expliquant que son amour pour l'électricité avait semble t'il été évident, mais pas le reste. Avait elle été en proie à certains doutes comme lui ? "Comment as tu su ?" demanda t'il alors, avant de se dire que c'était peut être indiscret comme question alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques temps. Il nota le voile de tristesse qui passa sur son visage avant qu'il ne disparaisse. A son affirmation il haussa des épaules, n'y croyant pas trop lui même. "Je ne sais pas...je sais ce qu'il m'attend si je ne m'adapte pas. Mais j'ai peur de trop m'adapter justement...c'est compliqué." répondit il avant de reprendre peu après. "Tu t'es déjà imaginé comment serait ta vie dehors ? Si tu étais née dans la Bordure ?" lui demanda t'il en lui jetant un regard. Lui ne s'imaginait pas vivre dans la cité malgré l'obligation qu'il en avait désormais, une question de vie ou de mort. Mais elle, qu'en pensait elle ? Le sourire de Lyn était cependant contagieux, chose que Tiago ne s'expliqua pas vraiment, elle croyait en ce qu'elle lui disait, sans se douter peut être qu'elle encourageait son esprit rebelle, son rêve étant de voir tous les vampires morts...chose qu'il n'allait pas partager avec elle comme ça. Il comprenait que changer ce qu'elle pensait des vampires serait impossible, et ça serait probablement le cas avec Bianca aussi. Lyn et celle qu'il pensait être sa soeur se ressemblaient tellement...ça l'inquiétait pour le futur. Il s'arrêta lorsqu'elle s'arrêta à son tour, louchant sur son doigt avant de la regarder à nouveau. Il écouta son conseil, sa philosophie et esquissa un léger sourire. Peut être avait elle raison, s'il restait en vie, il aurait peut être l'opportunité de libérer les humains des vampires, mais pour cela il devrait faire des compromis, faire comme s'il les aimait, les acceptait. En serait il seulement capable ? Seul le temps pourrait le dire. Il la suivit dans l'escalier pour aller dans la dernière chambre. "Je dois avouer Lyn, que tu es très surprenante pour une humaine ayant vécu et grandit ici, esclave des vampires." confessa t'il avec sincérité, ouvrant la porte avant de s'effacer pour la laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas

02.01.21 17:58

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
"Comment as-tu su ?"

Ah, l'éternelle question qu'on lui avait toujours posé dès lors qu'elle avait pu affirmer qu'elle voulait faire une chose et pas une autre. Lyn aurait aimé répondre à Tiago qu'il le saurait le moment venu, qu'alors tout lui paraîtrait aussi clair et limpide que si aucune autre solution ne lui avait jamais semblé être la bonne mais... Elle savait aussi que chacun était différent, que là où certains comme elle avançaient droit devant sans se retourner, d'autres avaient besoin de peser le pour et le contre avant de se décider, aussi ne voulait-elle pas angoisser l'homme avec une idée qui le perturberait là où cela serait censé être plus simple. La jeune femme se contenta de hausser les épaules et de lui adresser un sourire, bifurquant sur un autre sujet de conversation, l'écoutant lui dire que c'était compliqué de devoir s'adapter et... Ce quelle aurait fait, si elle était née dans la Bordure ?

- Je ne sais pas, ma vie aurait sans doute été très différente, mais comme ce n'est pas arrivé, je n'ai pas besoin de me poser la question, j'ai juste à continuer d'avancer.

Répondit avec sincérité l'électricienne, le sourire au coin des lèvres, ravie de le voir enfin esquisser l'ombre d'un sourire à certains moments, percevant cette légère inclination de son humeur qui tendait enfin vers un peu plus de positif même si on était encore loin du compte. Lorsqu'elle lui énonça sa vision des choses, la façon dont elle percevait l'existence et le fait de devoir vivre pour que l'on puisse avoir une chance de changer les choses, elle vit clairement qu'elle avait enfin fait mouche et en fut intérieurement satisfaite, montant à l'étage jusqu'à gagner la porte de la dernière chambre que Tiago lui ouvrit, la laissant passer non sans lui parler avec ses mots à lui, un peu maladroitement peut-être, mais avec une sincérité qui réchauffait le cœur.

"Je dois avouer Lyn, que tu es très surprenante pour une humaine ayant vécu et grandit ici, esclave des vampires."

- Drôle de compliment venant d'un sauvage de la Bordure, mais je le prend quand même avec fierté.

Elle rit un peu, passant à côté de lui en lui adressant un clin d’œil avant d'aller droit à la lampe qui était posée sur un meuble, réitérant les mêmes gestes que les fois précédentes, la force de l'habitude se percevant très nettement. Il y avait beaucoup de choses qu'elle aurait aimé pouvoir dire à Tiago, des choses communes que tout le monde savait, des choses plus personnelles aussi même si elle lui avait déjà donné beaucoup d'exemples du genre pour soutenir ses propos, mais au final elle savait surtout qu'il faudrait du temps à l'homme pour s'habituer à sa nouvelle condition, pour parvenir à trouver un équilibre entre sa soif de liberté et la nécessité de plier pour pouvoir vivre et survivre au sein de la cité.

- C'est la dernière ampoule.

Précisa-t-elle doucement en remplaçant celle qui ne fonctionnait plus par la nouvelle, la vissant avec précautions avant de l'allumer, un sourire satisfait étirant ses lèvres alors que la lumière jaillissait. Elle s'empressa de l'éteindre pour l'économiser, rangeant la défectueuse dans son sac avant de se tourner vers Tiago sans se départir de son sourire.

- Et voilà, mission accomplie !

Elle hésita brièvement, puis vint poser sa main sur l'avant-bras du brun, l'observant avec un regard attentif.

- Je suis contente de te connaître Tiago, je suis sûre que tu parviendras à te faire ta place et à tracer ton chemin.

Lyn ôta sa main et sortit de la chambre, s'arrêtant dans le couloir en jetant un regard à la ronde, percevant le calme qu'un début de journée pouvait générer dans un établissement où se reposaient des immortels. Parfois, l'envie lui prenait de faire comme eux pour pouvoir suivre plus facilement le rythme de son travail, mais bon, les humains n'étaient pas fait pour vivre la nuit alors mieux valait éviter si elle voulait rester en bonne santé.

- Si jamais tu passes par la Tour, peut-être qu'on se croisera. Ou même au marché, j'y fais souvent mes courses quand la nuit vient de tomber, c'est là qu'il y a le plus de choix. Tu te rendras vite compte que tout est plus vivant la nuit, c'est là qu'on est tous le plus actifs.

Sans doute parce que c'était à ce moment-là que les Maîtres et Maîtresses de chacun s'éveillaient et qu'ils avaient besoin que leurs Enregistrés accomplissent certaines tâches, même si en journée aussi les humains s'activaient pour pouvoir tout préparer avant le réveil des vampires.


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

07.04.21 17:01

Invité
Anonymous
Invité
Tiago hocha la tête à la réponse de la jeune femme concernant un vie possible au sein de la Bordure, si elle y était née. Sa réponse avait du sens, pourquoi se poser la question vu qu'elle n'y était pas née et qu'elle n'avait pas connu cette vie ? Comment vouloir quelque chose qu'elle n'avait jamais connu ? Il pouvait le comprendre maintenant, il avait eu une liberté que Lyn n'avait pu qu'entrapercevoir au travers de sa vie dans la Cité, même si elle ne s'en rendait pas compte. Certes elle semblait capable de pouvoir se balader dans la Cité quand elle le pouvait, sans être accompagnée de son maître à tout bout de champ mais ce n'était pas une réelle liberté, pas comme l'envisageait et la connaissait Tiago. Néanmoins, même s'ils n'étaient pas d'accord sur plusieurs choses, le brun appréciait beaucoup Lyn qui avait une vue particulière sur le monde. Et il ne tarda pas à le lui dire, peut être un peu maladroitement mais il eu le mérite de la faire sourire. Il se posa contre le mur de la chambre, croisant les bras tout en la regardant faire. Elle était sûrement douée dans son domaine, changeant l'ampoule en quelques secondes. Elle aurait probablement pu faire ça les yeux fermés si elle avait du le faire. Il sourit en l'entendant mais son sourire disparu quand elle posa sa main sur son avant bras. Elle semblait soudain si sérieuse à ses yeux et il ne put qu'hocher la tête en l'entendant. "Je l'espère aussi Lyn." dit il puis il rajouta rapidement. "Et je suis content d'avoir pu faire ta connaissance aussi." avoua t'il. Lyn ne se présentait pas telle une alliée dans sa quête de liberté mais elle lui apportait du baume au coeur à sa manière. Et ça faisait du bien, quoi qu'il pense d'elle et de sa vision des vampires. Il quitta la chambre à sa suite, refermant la porte et s'arrêtant à côté d'elle. Il hocha la tête en l'entendant, ayant un petit signe de la main pour l'inviter à avancer. "Je n'y manquerais pas, Erwin m'enverra sûrement faire quelques achats de temps à autre j'imagine." répondit il avec un sourire, tout en la raccompagnant vers la sortie. "Et puis comme ça, tu pourras m'expliquer comment l'électricité est produite...ce n'est pas quelque chose de commun dans la Bordure pour être honnête." dit il avec un sourire, s'arrêtant alors qu'ils arrivaient au nez de chaussée. "Est ce que tu souhaites boire ou manger quelque chose avant de partir ? On m'a apprit quelques recettes faciles depuis mon arrivée." offrit il avec un léger sourire, bien qu'il se doutait que la jeune femme devait encore avoir du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Corbeille MAJ 2023 :: Liste rps