Nuit/Jour

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Corbeille MAJ 2023 :: Liste rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Too old to die young [PV Tiago]



20.01.21 11:39

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
"Je peux garantir que ça n'arrivera jamais."

En temps normal, Erwin aurait plaqué théâtralement le plat de sa main sur son torse en jouant l'homme touché en plein cœur et en affirmant qu'il était bien rude avec ceux de sa condition, cependant Tiago était encore beaucoup trop tendu et rageur pour bien recevoir une telle comédie, aussi le Strigoï préféra-t-il s'abstenir d'un tel cinéma et, à la place, préféra s'adresser à lui avec un peu plus de sérieux sur un sujet beaucoup plus grave : la survie. Il commença par aborder la notion de consentement et le fait qu'il devait venir le trouver si jamais quelqu'un tentait -ou même parvenait- à s'en prendre à lui, puis termina sur une note bien plus sombre et sérieuse tandis qu'il pressait sa main sur son bras pour appuyer ce qui sonna presque plus comme un ordre qu'un conseil. Fuir s'il le lui disait, sans se retourner, c'était bien là quelque chose de singulier, mais l'aubergiste ne pouvait rien confier à son nouvel Enregistré tout frais et moulu de son achat, il pouvait encore être la source de sa chute s'il se hâtait à lui parler de quoi que ce soit sans la moindre trace de confiance. Le sentir se crisper, retenir son souffle, ce cœur mortel battant plus vite sous un afflux naturel d'adrénaline destiné à le protéger d'une quelconque menace... Bien, il le prenait au sérieux c'était déjà ça. Reculant d'un pas, Erwin aborda finalement la question des repas dont avait bénéficié le brun, grimaçant en fronçant le nez en l'entendant. Évidemment, il s'en était douté, et le rire sans joie du jeune homme valait plus que mille mots pour décrire son avis à ce sujet.

- Ouais, autant dire qu'ils vous donnaient quasiment rien quoi.

Il secoua la tête en levant les yeux en l'air, excédé sans pour autant être énervé, avant que le bruit de l'estomac de Tiago ne lui arrache un large sourire amusé, le voir détourner le regard ne faisant qu'accentuer plus encore son amusement, son humeur étant à présent bien plus légère grâce à cela.

"Quand est ce que je dois travailler ?"

- Quand je l'aurais décidé ! Et pour l'instant vous allez manger quelque chose jeune homme, sinon vous allez vous effondrer.

Le taquina gentiment l'immortel avec un sourire joyeux, lui faisant signe de le suivre alors qu'il l'emmenait jusqu'à la cuisine déserte à cette heure-ci. Il lui désigna une chaise pour qu'il s'asseye et entreprit d'ouvrir un placard et de commencer à sortir de quoi faire à manger. Attiré par le bruit, un enregistré passa la tête dans l'embrasure de la porte, l'observant faire avec étonnement.

- Vous avez besoin d'aide Maître ?

- Non Matthew, ça ira. Par contre si tu veux bien aller préparer un bon bain chaud pour votre nouveau collègue, ça m'arrangerait, je n'aime pas cette chaudière de malheur. Je vous présenterais tout à l'heure quand il se sera remplumé.

Affirma-t-il avec un bref rire, l'humain hochant la tête avec un sourire avant de porter son attention sur Tiago, lui faisant un signe de la main avant de disparaître dans le couloir d'un pas rapide.

- Matthew est l'un des premiers que j'ai récupéré, ça va faire deux ans qu'il vit avec moi et c'est un brave gars à qui tu pourras t'adresser en cas de besoin. Il connaît tout de l'auberge et a participé à son ouverture. C'est lui qui s'occupe du comptoir principal quand je ne suis pas là.

Un feu fut allumé dans l'ancêtre -ou le descendant ?- d'une cuisinière, une poêle fut posée avec une noix de beurre à l'intérieur avant que Erwin ne sorte d'un meuble bas un morceau de viande, d'un placard moyen une miche de pain à demi entamée, et préleva dans un plat qui se trouvait là des pommes de terre cuite à l'eau qui restaient du repas du soir.

- Hum... de mémoire ça c'était pas mauvais...

Marmonna-t-il avant d'éplucher rapidement les patates avec un couteau, levant brièvement les yeux sur l'humain avec un sourire amusé au coin des lèvres.

- Comment t'aimes ta viande ? Saignante ou bien cuite ? Et t'habitue pas surtout, c'est juste pour pas déranger tes collègues car ils sont en plein rush, mais les repas se prennent à heures fixes, trois fois par jour et entre vous, seulement là l'heure est passée et ils sont occupés.

Le morceau de viande fut posé dans la poêle et se mit immédiatement à cuire dans un grésillement caractéristique, l'odeur de beurre et de jus de viande se répandant dans l'air, Erwin humant le tout en soupirant de contentement.

- Ahhh, dommage que je puisse pas l'apprécier, ça sentait bien meilleur dans mes souvenirs.

Il rit de bon cœur, apparemment amusé, et porta sur Tiago un regard pétillant de malice.

- Je devrais faire comme mon ami et me trouver un Calice consentant un de ces quatre, ça serait mieux que ces fichues poches de sang qu'on fait réchauffer, brrrr.

Le Strigoï entreprit de sortir une assiette et des couverts, ainsi qu'un verre propre, déposant une carafe d'eau en terre cuite près de l'humain en lui faisant un signe du menton pour qu'il se serve. Il termina de découper les pommes de terre cuites à l'eau et les mis à cuire dans la poêle avec la viande, dardant ensuite de nouveau son regard sur le jeune homme.

- Je te conseille de manger lentement si tu ne veux pas tout vomir. Ton estomac doit être rétréci à force de restrictions, et vu le prix de la viande ce serait vraiment du gaspillage, surtout que tu vas bien douiller.


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

30.01.21 16:48

Invité
Anonymous
Invité
Tiago hocha la tête aux propos d'Erwin. Autant dire que l'effort n'était pas mis sur la nourriture concernant les raflés humains. Juste de quoi tenir debout sans paraître famélique, et encore quelqu'un de la constitution de Tiago avait besoin de plus de calories que d'ordinaire. "Vous avez bien résumé la chose." se contenta t'il de dire simplement. Il lui était même arrivé de partager sa ration quelques fois, même si on lui avait conseillé de ne pas le faire, d'autres humains avaient semblé en avoir besoin plus que lui sur le moment. Son propre corps le 'trahit' alors, son estomac se faisant entendre dans le silence de leur conversation. Parler de nourriture lui ouvrait l'appétit mais une part de lui luttait encore contre son maître. Il ne voulait pas lui devoir quelque chose, même si au vu de sa situation ce serait grâce à Erwin s'il avait un toit sur la tête, de quoi manger, s'habiller et une certaine protection. Quoi qu'il se passait, il lui serait toujours redevable. Néanmoins, l'humain se sentit d'autant plus faible face au vampire se trouvant devant lui, son corps humain faisant résonner son besoin primaire encore mieux qu'une alarme. Heureusement pour Tiago, Erwin ne fit pas de remarque humoristique sur la chose et le brun prit l'opportunité pour changer de sujet et lui demander quand est ce qu'il allait devoir commencer à travailler. Il arqua un sourcil à sa réponse, ne s'étant pas attendu à ce qu'il le vouvoie de la sorte, ou même qu'il souhaite prendre tant soin de lui. Mais il n'allait pas refuser non plus, il n'était pas stupide. Il le suivit jusqu'à une large pièce, qu'il identifia comme la cuisine au vu des meubles s'y trouvant. Sans dire un mot il s'installa à table, appuyant ses coudes contre la large table tout en observant Erwin qui lui tournait le dos. Il en profita pour l'étudier lui, mais aussi son environnement, et tout objet pouvant potentiellement lui servir d'arme. Serait il seulement assez rapide pour le tuer et tenter de fuir ? Certainement pas au vu de son état, et puis s'il manquait sa cible...mais il n'y avait pas que ça qui l'empêchait d'agir. Depuis leur rencontre le vampire s'était montré chaleureux envers lui, protecteur. Il l'avait prévenu des dangers qu'il pourrait rencontrer, de comment il devrait se comporter pour survivre. S'il se fichait de lui, il ne serait sûrement pas là avec lui, à veiller à ce qu'il mange, à le traiter correctement, humainement. Il sentit sa gorge se serrer à cette pensée, deux pensées s'affrontant en lui et qui commençaient à lui donner mal à la tête. Il fut sortit de ses pensées par l'arrivée d'un humain, attiré par le bruit sans doute. Tiago se redressa, jaugeant rapidement l'inconnu qui s'adressa à leur maître. Le brun resta silencieux durant leur bref échange et regarda le dénommé Matthew, esquissant un léger geste de la main avant qu'il ne parte accomplir l'ordre donné par le vampire. Tiago se retourna vers lui, réalisant qu'il était entrain de cuisiner pour lui. Une chose qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Il hocha la tête sans dire un mot aux explications d'Erwin, suivant ses gestes du regard, conscient que Matthew ne lui serait sûrement d'aucune aide s'il souhaitait fuir l'auberge. Il serait sûrement trop loyal à son maître. Restant silencieux, mais observant toujours, l'odeur de la cuisine ne fit rien pour calmer sa faim, bien au contraire même il avait de plus en plus faim. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu droit à un vrai repas et le voir cuisiner lui donnait presque envie de baver. A sa question sur sa viande il haussa des épaules. "Cuite." répondit il simplement. Il aurait même pu la manger crue s'il n'avait pas eu le choix. Il eut un léger rire à la remarque d'Erwin concernant la cuisine qui serait probablement une occasion unique. "Je vois, je me disais aussi..." répondit il, alors qu'il se mordait la lèvre en regardant la pièce de viande entrain de cuire dans le beurre. Il piqua sa curiosité avec sa remarque sur la nourriture et, après une brève hésitation, il ouvrit la bouche. "Comment êtes vous devenu vampire ?" demanda t'il, quitte à avoir Erwin pour lui, autant en profiter le plus possible. Le plus il en savait, plus ça pouvait l'aider. Il détourna le regard quand il évoqua la possibilité de prendre un Calice. Il savait dans les grandes lignes ce que c'était, mais c'était surtout des rumeurs qu'il avait pu entendre quand il se trouvait encore dans la Bordure. "J'ai une question...quel jour doit on...donner notre sang ?" demanda t'il, grimaçant à l'emploi du mot donner car c'était plutôt du vol vu que c'était obligé. "Est ce qu'on travaille après ? Comment ça se passe ?" demanda t'il avant de prendre le pichet d'eau pour se servir et vider son verre aussi sec. Il n'avait pas réalisé à quel point il avait soif jusqu'à ce moment là. Il remplit son verre à nouveau mais ne le but pas tout de suite et il essuya sa bouche avec son avant bras. Il le regarda finir de préparer son plat, écoutant sa recommandation avant d'hocher la tête. "Très bien." dit il, ayant déjà connu ça par le passé. Il n'avait pas tellement envie de repasser par ça.
Revenir en haut Aller en bas

27.02.21 10:37

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
Depuis deux ans maintenant que Matthew travaillait pour lui, Erwin pouvait dire qu'il avait clairement confiance en l'humain à son service et pas juste parce que celui-ci faisait toujours montre de bonne humeur et d'entrain. Il y avait eu certaines fois où l'aubergiste avait du intervenir pour l'aider face à un client de mauvaise foi, et il avait même encaissé un coup à la place de son Enregistré qui allait se faire agressé par un vampire qui croyait avoir le droit de lever la main en toute impunité sur "un sale esclave" de la cité... La Milice avait du être appelée et était venue récupérer le mauvais client qui avait écopé de quelques blessures infligée par le propriétaire des lieux, en plus de menaces bien senties qui avaient quelque peu effrayées les humains présents : tu touches à ce qui m'appartient, je t'arracherais la peau et j'y mettrais des lames de métal frottées dans du sel, et j'attendrais de voir ta chair se refermer dessus pendant que tu guériras, et je te regarderais te découper après pour pouvoir les enlever, si la douleur ne te rend pas fou avant, évidemment. Et cette nuit-là il avait eu un sourire si dérangé, si terrifiant, que les humains sous sa protection avaient mis un certain temps à le voir de nouveau tel qu'à présent : un protecteur chaleureux et bienveillant, qui voulait juste qu'on les traite bien. Alors quand Matthew vit son patron en train de cuisiner, il n'en fut clairement pas étonné et, après avoir salué le nouveau venu, quitta rapidement l'entrebâillement de la porte pour aller préparer ledit bain chaud. Du côté de la cuisine, Erwin s'affairait à préparer un repas à peu près correct en faisant appel à ses souvenirs autant qu'à ce qu'il voyait parfois faire par les humains à son service, tentant toujours de garder pied avec cette ancienne part de lui-même qui ne cessait pourtant de s'éloigner un peu plus chaque nuit. Le fait que Tiago répondit à sa question sur la viande par un simple mot, "cuite", lui arracha un bref rire amusé et il hocha la tête, n'insistant pas davantage, se doutant qu'il avait certainement trop faim pour vouloir faire le difficile. La légèreté commençait enfin à s'installer un peu dans leurs échanges et les deux bruns commençaient à se détendre un peu plus, quand soudain la question inévitable finit par tomber tel un couperet.

"Comment êtes vous devenu vampire ?"

L'espace d'une seconde, le sourire d'Erwin se flétrit mais, heureusement, il tournait le dos au jeune homme et pu ainsi laisser à penser que la seconde de silence ne fut qu'une mise en scène théâtrale, alors qu'il reprenait rapidement la parole pour ne pas laisser le blanc s'éterniser.

- Comme tous les autres, j'ai été transformé par un vampire.

Il rit de bon cœur à cette plaisanterie un peu bancale, puis secoua la tête, retournant la viande d'un geste sûr et la piquant doucement ici et là pour s'assurer qu'elle cuise bien. Il avait prit un morceau un peu trop épais.

- J'ai été poignardé par un type qui croyait que j'avais la recette du bar sur moi, et un vampire que je connaissais sans savoir que s'en était un m'a transformé pour ne pas me laisser mourir comme un con.

Il tourna la tête pour jeter un regard en arrière à Tiago, un sourire amusé aux lèvres, avant de reporter son attention sur les pommes de terre qu'il mit à rissoler à feu plus fort dans une seconde poêle à côté de la première.

- A l'époque les humains ne savaient pas que les vampires existaient, c'était juste des histoires qu'on croyaient inventées, mais peu de temps après que j'en sois devenu un les choses ont changées. Enfin je te raconterais ça une autre fois, c'est pas très joyeux l'histoire de la fin du monde.

Plaisanta-t-il à demi, évoquant la possibilité d'un Calice avant que Tiago ne reprenne la parole pour soudain poser plus de questions, plus librement, de telle façon que l'aubergiste se senti ragaillardi de le voir reprendre du poil de la bête en sa compagnie.

"J'ai une question...quel jour doit on...donner notre sang ? Est ce qu'on travaille après ? Comment ça se passe ?"

- C'est une fois par semaine qu'il te faudra aller à la Banque du Sang pour te faire prélever. Il faudra effectivement continuer de travailler, mais tu pourras aller à ton rythme ce jour-là et si jamais tu te sens mal, tu pourras aller te reposer ne t'en fait pas. Je sais que certains vampires sont moins compréhensifs à ce sujet, mais avec moi tu peux le dire quand ça ne va pas. le but c'est qu'on arrive à tous vivre en bonne intelligence, je suis pas là pour vous exploiter jusqu'à-ce que vous creviez la bouche ouverte.

Grimaça Erwin en retournant une fois de plus la viande, remuant les pommes de terre qui prenaient déjà une belle teinte dorée croustillante et, humant l'odeur, soupira un peu avant de diminuer un peu l'intensité du feu, posant la spatule pour aller à un autre placard dont il tira une poche de couleur rouge condensé presque noire. Il grogna un peu de mécontentement et tira un petit pichet et un verre, vidant le contenu dans le pichet qu'il approcha des flammes quelques secondes tout en faisant tourner le liquide rouge de manière parfaitement rythmée, tournant la tête vers Tiago avec un léger sourire désolé.

- M'en veut pas mais j'ai pas encore mangé moi non plus, et à force de parler nourriture ça me donne faim.

Il éloigna le pichet en verre et le posa sur le plan de travail, se servant un verre avant de le humer, soupirant de soulagement en fermant les yeux et... il les rouvrit en prenant conscience de la présence du regard de Tiago posé sur lui, à qui il adressa un bref sourire.

- Hum, désolé.

Et il pivota sur ses pieds pour lui tourner le dos, portant le verre à ses lèvres pour boire en silence, sentant le liquide carmin se répandre quasi instantanément dans son organisme, aspiré goulument par son corps qui en réclamait déjà plus. Il reposa le verre encore tâché de rouge à l'intérieur et baissa la tête, soupirant de soulagement comme s'il reprenait son souffle avant de se lécher les lèvres, délaissant son repas pour aller finir de préparer celui de l'humain. Un dernier remuage de pommes de terre qui avaient décidément bien rissolées, la viande changea une dernière fois de côté et il la pressa pour vérifier qu'elle était bien cuite, avant qu'il ne hoche la tête. Coupant les flammes, il attrapa la poêle et vint déposer la viande bien cuite dans l'assiette de Tiago, allant déposer le contenant vide avant de faire de même avec les pommes de terre dont l'odeur emplissait déjà l'air, l'autre poêle finissant elle aussi avec la première dans l'évier de grès. Il versa un peu d'eau pour les mettre à tremper puis se retourna vers son Enregistré, un large sourire aux lèvres.

- Allez mange, tu en as bien besoin, et pas trop vite hein !

L'enjoignit-il joyeusement avant de se diriger vers le pichet et le verre, pivotant pour lui adresser un sourire chaleureux.

- J'vais aller manger à côté histoire de pas te couper l'appétit, tu n'auras qu'à aller directement à la salle de bain après ça si tu veux.


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

07.04.21 15:59

Invité
Anonymous
Invité
Erwin devait se douter que Tiago lui demanderait comment il était devenu vampire. Si l'humain connaissait la mécanique de la transformation, les circonstances devaient différer pour chaque humain devenu une créature de la nuit. Pour autant, savoir que les vampires avaient autrefois été des humains ne calmait pas la haine qu'il éprouvait pour eux, car pour Tiago leur humanité les avait quitté la seconde où ils étaient devenus humains, même pour ceux et celles qui n'avaient pas eu le choix de la transformation. Erwin lui ne semblait pas avoir eu ce choix se disait Tiago, alors qu'il l'écoutait en silence lui raconter cette fameuse nuit. Il ne comprit pas la blague tout de suite lorsque Erwin commença son récit, et fronça des sourcils au rire de ce dernier. Transformé pour éviter de mourir par un ami vampire. Avant que les vampires ne renversent les humains et ne prennent le pouvoir sur la planète bleue. Il y avait eu un monde avant celui que le brun connaissait mais il avait du mal à imaginer les choses, que les vampires n'aient été que des créatures de fiction pendant si longtemps. Si les humains y avaient cru plus tôt, peut être auraient ils pu éviter la destruction du monde ? Ce serait une question à jamais ouverte et sans réponse probablement, on ne pouvait pas réécrire l'histoire, en revanche le futur lui restait ouvert à tout un tas de possibilités. Il étudiait Erwin encore et toujours, ne lui faisant pas confiance même si le vampire se présentait sous son meilleur jour et que les quelques humains qu'il avait jusqu'alors croisés semblaient être heureux, et non pas apeurés de partager leur toit avec un monstre buveur de sang. Il ouvrit la bouche, voulant lui demander s'il avait prit part à la destruction des humains mais il se ravisa au dernier moment. Revisiter une histoire déjà écrite ne l'intéressait pas, et peut être une part de lui voulait garder le mystère d'Erwin, ne pas savoir clairement si oui on non il avait prit part aux combats, peut être pour s'éviter d'avoir une réaction qu'il finirait par regretter sûrement...il posa alors une autre question, tenant plus de l'ordre pratique qu'autre chose pour celle là. "Je vois..." répondit il simplement alors. L'odeur de la viande qui cuisait faisait grogner son ventre, ce n'était qu'une question de minutes avant que Tiago ait, enfin, un repas digne de ce nom. Et à priori il n'allait pas être le seul à en profiter. Du coin de l'oeil, il vit son maitre prendre ce qui devait être du sang à la couleur. L'humain se tendit en le voyant faire, voyant dans ce liquide, une humanité qu'on avait asservie, une humanité réduite à l'esclavage sous toutes ses formes. Sans un mot il le regarda faire, ne pouvant pas masquer le dégout qui passa sur son visage à cet instant. Même l'excuse d'Erwin ne suffirait à effacer ce qu'il avait vu, ou ressenti à le voir faire. Mais c'était probablement pour le mieux, plutôt que d'attaquer des humains à vue...Tiago secoua la tête, il ne devait pas se laisser endormir par ce genre de concept censé aider les humains et vampires à cohabiter ensemble. Enfin le repas était prêt et il aurait pu en saliver s'il l'avait pu. Il regarda l'assiette pleine, le morceau de viande bien cuit accompagné de ses pommes de terre. Tiago sentit sa gorge se serrer face à ce qui était pour lui un festin et il prit une inspiration avant de lever la tête vers Erwin. "Merci." dit il simplement, ce qui était quelque chose d'impensable venant de la part de Tiago, de remercier ainsi un vampire. Il hocha la tête à ses propos, prenant la fourchette mais ne touchant pas encore à son plat. "D'accord." Une nouvelle réponse courte de la part de l'humain, peu habitué à tenir la conversation. Il attendit d'être seul avant de commencer à manger, se forçant à ne pas tout avaler d'un coup comme Erwin le lui avait conseillé. Il coupait méthodiquement sa viande, la mâchant plusieurs fois avant de l'avaler, posant sa fourchette à chaque bouchée pour se laisser du temps. Il lui fallu une bonne demie heure pour tout finir, et il dut même se forcer pour les derniers morceaux restants mais il ne voulait rien gâcher. Peut être que ce repas serait le dernier bon repas avant une longue date, il n'imaginait pas Erwin donner de la viande aussi bonne à ses employés tous les jours alors Tiago en profitait. Lorsqu'il eut terminé son repas, il se sentait déjà mieux, moins faible qu'à son arrivée. Il prit son assiette, ses couverts et son verre qu'il posa dans l'évier à côté de la poêle qui trempait. Il se dirigea ensuite vers l'entrée de la cuisine et n'eut le temps de faire que quelques pas avant que l'employé d'Erwin, Matthew, ne le trouve. Il lui sourit et l'encouragea à le suivre, l'emmenant vers l'étage réservé au personnel. Il lui montra la salle de bain, avec une baignoire remplie d'eau chaude ainsi que des vêtements neufs. Durant tout le trajet, ce fut l'autre humain qui fit la conversation, Tiago répondant le plus souvent par des oui ou non tout simples. Après quelques minutes, Matthew le laissa et Tiago regarda tout autour de lui, explorant la pièce même s'il savait qu'il n'y trouverait aucun échappatoire. Il se déshabilla par la suite, laissant ses vêtements dans un coin avant d'entrer dans la baignoire. Il ferma les yeux une fois dedans, ayant du se plier un peu pour pouvoir y entrer totalement. Néanmoins, le corps presque totalement immergé dans l'eau, Tiago goûtait pour la première fois depuis longtemps à un moment de calme, loin du monde et de ses turpitudes. Il y resta un long moment, jusqu'à ce qu'il ne commence à avoir froid. Il en profita pour se laver, grimaçant lorsqu'il passait sur certaines blessures qu'il nettoya correctement. Une fois séché et habillé, il vida l'eau de la baignoire avant de quitter la salle de bain. Evoluant dans l'espace des chambres, il ne croisa aucun des enregistrés d'Erwin et trouva son chemin seul jusqu'au bureau du vampire. Il l'observa un instant, se sentant malgré lui, redevable envers le vampire de l'avoir non seulement nourri correctement mais aussi vêtu, mais surtout de l'avoir sauvé d'un destin tragique. Il prit une inspiration, reprenant sa posture droite et toqua à la porte pour montrer sa présence. "Maitre..." dit il après quelques secondes, le mot toujours désagréable à prononcer.
Revenir en haut Aller en bas

25.05.21 8:01

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
On ne pouvait pas dire que Tiago soit des plus loquaces, cela dit Erwin ne pouvait guère lui en vouloir au vu de l'existence qu'il avait du mener avant d'arriver jusqu'ici. Rien que les dernières semaines, entre sa rafle et son asservissement forcé, les travaux généraux imposés aux humains qui n'avaient pas été achetés et le manque de nourriture, tout cela avait forcément du peser sur le brun qui, si tant est qu'il ait été plus loquace auparavant, ne l'était plus beaucoup désormais. Il transpirait la méfiance et la prudence, son visage étant un livre ouvert sur ses émotions qui s'affichaient presque sans filtre et, si un autre vampire aurait pu se sentir offensé d'être mal considéré, ce n'était pas le cas de l'aubergiste qui comprenait parfaitement ce genre de sentiment. C'est ainsi qu'il fit le service, déposant viande et pommes de terre rissolées dans l'assiette de son enregistré à qui il adressa un léger sourire, assez satisfait de sa performance pour le coup, se détournant pour aller mettre à tremper les poêles pour un futur lavage.

"Merci."

Ce seul mot suffit à ce que Erwin se retourne vers Tiago, un air visiblement étonné alors qu'il clignait des paupières, sincèrement surpris, agréablement surpris... Son sourire réapparu, plus chaleureux alors qu'il sentait le creux de son torse se réchauffer face à cette seule reconnaissance : c'était plus qu'il ne l'avait espéré pour la première nuit. Hochant la tête, il lui avait alors donné pour consigne de ne pas manger trop vite, récupérant son propre repas en lui indiquant où il pourrait le trouver ainsi que la permission d'aller prendre un bon bain ensuite. Quittant la cuisine, il alla déposer son repas dans son bureau puis revint vérifier auprès de Matthew que le bain serait prêt à temps, le remerciant et échangeant quelques paroles amicales avant de s'en retourner à son bureau dont il ferma la porte. Désormais seul et hors de vue, la faim lui tira un grondement sourd alors qu'il se servait un second verre de sang, prenant le temps de le savourer en sachant que ces maudites restrictions n'avantageaient pas les strigoïs dans son genre : la soif de sang, toujours, réclamait du frais et non une vulgaire poche, en cela il maudissait ceux qui l'avaient torturé durant tout ce temps car à cause d'eux son corps en avait gardé des séquelles difficiles à contrôler. Heureusement une poche entière parvint à lui suffire et il confia à l'un de ses enregistrés le soin de s'occuper de tout ça, se plongeant dans ses comptes ainsi que dans la gestion de son établissement, heureusement prospère, non sans rouvrir la porte pour indiquer qu'il pouvait de nouveau être sollicité au besoin. Absorbé par son travail, il ne vit pas le temps passer ni ne prêta attention à son environnement, jusqu'à-ce que le bruit d'une main frappant sur le bois de la porte et une voix qui allait rapidement devenir familière ne résonnent à ses oreilles, lui faisait relever vivement la tête.

"Maitre..."

- Tiago.

Son expression grave et concentrée disparue au profit d'un sourire chaleureux et avenant, son bras s'étendant alors qu'il désignait de la main l'un des sièges faisant face à son bureau en bois.

- Vas-y installe-toi, je voudrais juste finir d'écrire ça.

Dit-il en désignant la feuille posée devant lui et partiellement noircie d'une écriture soignée. Reprenant sa plume, Erwin inspira inutilement et se pencha de nouveau pour écrire, ses sourcils légèrement froncés lui donnant un air à la fois concentré et soucieux tandis qu'il s'appliquait à tracer les caractères avec le plus de soin possible.

- Quand j'étais humain...

Commença-t-il sans lever les yeux de son ouvrage.

- ... on utilisait pas de plumes à mon époque, c'était un truc qui ne s'utilisait plus depuis presque un siècle, la technologie nous permettait d'avoir des stylos qu'on consommait à tout va et qu'on jetait à la poubelle ensuite, parfois c'était recyclé et parfois non, mais le plus souvent c'était surtout du gros gaspillage et ça polluait la planète. Les humains qu'on étaient alors n'étaient pas vraiment les meilleurs qui soient, mais on vivaient tous avec des œillères et on était persuadé d'être les seuls et que ça durerait toujours. Quand la fin du monde est arrivée et que tout a failli disparaître, il ne restait plus que les plumes et l'encre, comme à l'ancienne, et il a fallu que j'apprenne à écrire avec ces trucs. Je te dis pas comme ça a été difficile, j'en foutais partout à chaque mot ou presque, une catastrophe.

Un sourire amusé étire les lèvres d'Erwin qui suspend la course de sa main une seconde, riant un peu avant de reprendre, passant le bout de sa langue sur ses lèvres.

- Maintenant j'arrive à avoir une calligraphie que même certains vieux vampires m'envie, et c'est à mon Père que je le dois, je suis très heureux qu'il m'ait appris parce que sans ça je n'aurais été qu'un homme ordinaire parmi d'autres.

Le brun déposa délicatement la plume sur son support en bois, prenant la feuille sur laquelle il souffla doucement pour sécher un peu l'encre avant de la poser sur le côté avec précautions, relevant sur l'humain face à lui un regard sombre et avenant à la fois, un léger sourire étirant toujours le coin de ses lèvres, comme si le monde tout entier et l'existence même n'étaient qu'une vaste blague.

- Ça te dirait d'apprendre à lire et à écrire toi aussi ? Ça te serait très utile dans cette cité, et on dit toujours que la culture évite de se faire arnaquer, ou quelque chose comme ça, je n'ai jamais été très doué avec les proverbes mais... Ça te dirait que je t'apprenne, Tiago ?


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

29.05.21 23:27

Invité
Anonymous
Invité
Tiago était un peu nerveux alors qu'il rejoignait Erwin dans son bureau. Le vampire semblait bien occupé par sa tâche en cours et Tiago n'avait pas vraiment envie de le déranger plus que ça mais...eh bien il avait mangé, il s'était lavé et changé. Il était donc prêt à faire ce dont Erwin avait besoin qu'il fasse. Sauf qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire dans le détail. Il n'avait jamais travaillé dans ce genre d'endroits dans la Bordure, lui il était plus chasseur et traqueur qu'autre chose. Mais il savait que Erwin ne l'avait pas acheté juste pour lui sauver les fesses d'un autre vampire, il attendait bien évidemment qu'il fasse son travail, comme tous les autres enregistrés travaillant dans l'auberge. L'humain en avait croisé quelques uns, et il leur avait à peine tiré quelques mots, ne sachant pas comment interagir avec eux. Tiago se détendit néanmoins en voyant le sourire de son maître, qui apparu quand il le vit sur le pas de la porte. Il mit ses mains dans son dos, tel un garde, attendant de savoir la première tâche que lui confierait Erwin. Même s'il n'avait pas retrouvé toutes ses forces, Tiago ne voulait pas rester assit à ne rien faire. Il avait besoin d'occuper au moins son corps, pour éviter que son cerveau ne fasse trop de noeuds. Et même si ça ne l'enchantait pas de travailler pour Erwin...c'était toujours mieux que les travaux forcés auquel il avait du 'participer' avant qu'on ne l'achète au marché. Il suivit du regard son geste de la main désignant un fauteuil avant d'hocher la tête et de pénétrer dans la pièce. Il ne put s'empêcher de regarder tout autour de lui, comme pour décrypter son environnement et essayer d'en apprendre plus sur son nouveau maître. Il reporta rapidement son attention sur ce dernier, observant sans avoir besoin de se redresser ce qu'il faisait. Il écrivait sur une feuille, probablement quelque chose qui avait attrait à la gestion de son commerce. Tiago n'en savait rien, n'ayant pas apprit à lire là où il était. Ce n'était pas vraiment une nécessité dans son monde d'avant, et même maintenant, il doutait que ça lui serait utile. Néanmoins, lorsque son maître prit la parole, Tiago resta silencieux, l'écoutant lui parler de ce temps qu'il n'avait pas connu. Ce temps où les humains étaient encore maîtres du monde. Un temps que le jeune homme ne parvenait pas à imaginer, lui qui n'avait connu que ce monde rongé par la violence et dominé par les vampires. Il l'écouta sans l'interrompre cependant, levant un sourcil face à ses propos. Il sembla un temps amusé par ce qu'il racontait, se souvenant sûrement de plusieurs erreurs de sa part avant qu'il ne termine son écrit et ne le pose sur le côté. Tiago lui analysait ce qu'il lui avait dit, comprenant que le 'père' d'Erwin ne pouvait être que son créateur, du moins c'était sa supposition. Il n'osa pas le demander tout de suite, peut être que c'était une question qu'il pourrait poser plus tard, même s'il avait déjà eu quelques réponses sur le sujet dans leur discussion précédente. Il ne put cacher sa surprise face à la proposition d'Erwin, pensant avoir été acheté à cause de ses gros bras. "Je...Vous voulez m'apprendre ?" demanda t'il, confus un temps avant de se reprendre. Il ignorait que c'était possible, qu'un vampire puisse lui apprendre des choses telles que l'écriture et la lecture mais il savait reconnaître que ça serait un atout de savoir ça, peut être même que ça pourrait l'aider à fuir ? Il finit par hocher la tête, après un moment de flottement. "J'aimerais bien oui..." répondit il, se redressant un peu cette fois pour pouvoir regarder la feuille posée sur le côté par Erwin. "Mais je ne pense pas que je pourrais écrire aussi...délicatement que vous." constata t'il avant de regarder ses propres mains, plus faites pour le travail manuel que l'écriture. "Vous faites ça avec tous vos enregistrés ? Tous les employés ?" demanda Tiago, sa curiosité à nouveau piquée.
Revenir en haut Aller en bas

03.06.21 16:33

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
Évidemment qu'il était surpris par sa proposition, et pourtant même s'il s'y était attendu, Erwin ne pu s'empêcher d'afficher un large sourire, heureux malgré lui de ce petit effet qu'une telle proposition pouvait générer, appréciant aussi de constater que Tiago semblait le prendre comme une chance et non comme une corvée, espérant secrètement que cela lui redonnera un peu d'espoir en ce monde bien sombre. Il lui dit qu'il aimerait bien et cela réchauffe le cœur mort du Strigoï qui hoche la tête, satisfait de l'entendre accepter avant de suivre son regard sur la page dont l'encre était en train de sécher, reportant ses yeux noirs sur lui avec un sourire clairement amusé au coin des lèvres.

- Parce que tu crois que j'écrivais bien au début ?

Le brun eut un bref rire amusé, sans moquerie dans la voix, juste un peu de légèreté face à ce côté humble qu'avait le jeune homme. Hélas, l'aubergiste savait aussi que cette façon de penser était née à cause du manque d'éducation et du clivage entre ceux qui vivaient hors des cités et ceux qui vivaient sous le joug des immortels, tout du moins dans le cas des cités où les mortels étaient traités à peu près correctement.

"Vous faites ça avec tous vos enregistrés ? Tous les employés ?"

Erwin hocha la tête et croisa ses mains devant son visage, calant son menton sur ses doigts entremêlés en fixant Tiago avec le regard pétillant de malice.

- J'ai eu la chance de naître à une époque où la plupart des gens avaient accès à l'éducation et apprenaient à lire et à écrire dès l'enfance. Je ne suis pas vraiment partisan de tenir les humains dans l'ignorance, c'est peut-être plus facile de les contrôler, mais je trouve ça vraiment... et bien, inhumain.

Un bref rire cynique lui échappa et il décroisa les mains, se rencognant dans son siège en soupirant inutilement.

- Oui bon d'accord, je sais, je ne suis plus humain depuis longtemps, mais ce n'est pas une raison !

Fit-il en écartant théâtralement les bras, riant encore un peu avant de se lever, contournant tranquillement son bureau pour s'asseoir sur le bord de celui-ci, à côté de Tiago, posant ses mains sur le bord du meuble en bois pour mieux fixer le brun alors que son visage se peignait d'une gravité nouvelle.

- Après, il faut aussi que tu gardes à l'esprit que tous les vampires ne pensent pas comme moi, et qu'il y en a beaucoup qui n'aiment pas qu'un Enregistré soit éduqué. Savoir des choses, c'est avoir du pouvoir sur ceux qui ne savent pas, c'est pouvoir mener les autres, leur expliquer les choses, leur ouvrir des horizons insoupçonnés... C'est faire de toi une cible, une menace potentielle, parce que tu sauras lire des documents que tu ne devras jamais lire, c'est pouvoir écrire un message pour prévenir quelqu'un alors qu'on ne voudrait pas que tu le fasses. Tu comprends ce que je dis, Tiago ?

Le Strigoï se pencha légèrement vers l'avant, plongeant son regard noir où dansait une lueur inquiétante, vestige d'un passé vivace dans son corps, son cœur et son esprit, là où la folie dansait sans cesse avec la raison.

- Je veux que tu me promettes que, si je t'apprends ce que je sais, tu seras prudent et tu ne chercheras pas à utiliser ce savoir pour causer du tort au sein de cette cité. Je n'ai pas envie de devoir enterrer ton cadavre parce que tu auras manqué de prudence.

Erwin se redressa, un sourire revenant étirer ses lèvres alors que la raison fuyait face à sa perpétuelle envie de rire de tout à n'importe quel moment.

- Ici il n'y a que moi qui ait le droit de jouer avec le feu, c'est aussi simple que ça.

Et il quitta le bord du bureau pour retourner s'asseoir, se laissant tomber dans son fauteuil en soupirant fortement et inutilement, dardant ses grands yeux noirs sur le jeune homme.

- Bon et sinon, le repas était bon ? Est-ce que le bain t'as fait du bien ? Tu es peut-être fatigué après tout ça non ? Je peux te montrer les tâches que tu auras à faire et tu pourras ne commencer que demain si tu préfère faire une bonne nuit de sommeil. Après tout on se verra seulement la moitié de ton temps d'éveil.


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

05.06.21 16:57

Invité
Anonymous
Invité
Tiago ne sut quoi répondre à Erwin à sa question probablement rhétorique. En effet Tiago ne doutait pas qu'il avait fallu du temps au vampire pour arriver à parfaire son écriture telle qu'elle l'était aujourd'hui. Et il avait eu beaucoup de temps pour le faire même si le brun ignorait son âge réel. Il parlait du temps d'avant, qui remontait déjà à de nombreuses années, mais il n'osa pas lui demander son âge, comme si ça serait trop en demander. "J'imagine que non." tenta t'il néanmoins après une brève hésitation, se disant qu'il ne punirait pas de parler de la sorte de ses compétences. Il reprit la parole pour une question concernant ses autres employés, l'écoutant avec attention. Il leva un sourcil à son rire, ne tombant pas lui même dans la plaisanterie, se retenant de lui rétorquer qu'il n'était plus humain mais un monstre. Enfin un monstre...c'était vide dit, car plus le temps passait, moins Erwin ressemblait à la représentation qu'il se faisait des vampires depuis toujours, renforcée depuis qu'il avait été emmené de force dans la Cité pour y devenir esclave. Mais son maître ne ressemblait pas à tout ça, et il se demandait même s'il était capable de violences envers les humains, lorsqu'il s'était retrouvé avec un de ses employés, ce dernier ne lui avait pas semblé effrayé ou peureux de son maître, bien au contraire même. Mais Erwin redevint sérieux alors qu'il reprit la parole, faisant comprendre à Tiago que le savoir bien qu'important était source de danger pour lui. Il y avait une raison pour laquelle les humains étaient tenus éloignés de certaines choses et Tiago était d'accord avec l'aubergiste : ne pas savoir était ne pas avoir de pouvoir et il imaginait sans difficulté que c'était ce que la plupart des vampires désiraient concernant les humains qu'ils voyaient comme une force de travail brute ainsi qu'une source de nourriture. Il déglutit en hochant la tête à sa question. "Je comprends oui." souffla t'il, conscient de la gravité de l'instant. Savoir lire et écrire serait un plus non négligeable dans sa recherche de fuite, des outils nécessaires mais qu'il devrait manier avec prudence pour ne pas se faire démasquer. Erwin lui accordait sa confiance avec cet acte et Tiago savait que le trahir serait douloureux pour lui, même s'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, même pas depuis une journée complète. "Je...je vous le promet." dit il, reprenant un peu d'assurance alors que le vampire retournait s'asseoir derrière son bureau, les traits de son visage se détendant alors que la conversation déviait vers un autre sujet. Il hocha la tête à ses diverses questions, n'ayant rien à redire de son hospitalité même si Tiago savait que ce ne serait pas tous les jours comme ça et qu'il allait devoir se mettre au travail pour mériter sa place ici. Il était d'autant plus conscient que c'était une chance d'avoir atterit chez Erwin et pas un autre maitre qui aurait un tout autre usage pour lui. "Non je...c'était très bon et le bain m'a fait du bien." répondit il à quelques mots, comme à son habitude. Il hésita lorsque vint la question d'aller se reposer. Il ne pouvait nier qu'il était fatigué et ne dirait pas non à une bonne nuit de sommeil mais il voulait aussi montrer à Erwin qu'il avait fait le bon choix aujourd'hui sur la place. Qu'il n'était pas un tir au flanc. "On peut faire comme ça oui, mais je peux travailler, ce n'est pas un soucis." répondit il en se redressant de sa chaise, mentant à moitié sur son état. Son repas lui avait fait du bien mais la fatigue, de celle qui s'attarde sur la durée elle était encore là, il pouvait la sentir dans ses muscles, dans ses os mais il craignait de montrer une faiblesse à l'aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas

14.06.21 14:27

Invité
Anonymous
Invité

d8d9ca39cb28691c936cc386eb67ae08.gif
Il avait promis, et il n'en fallait pas plus à l'aubergiste pour le croire sur parole. Oh ce n'était pas qu'il soit crédule ou aveugle, Erwin savait que Tiago faisait le dos rond parce qu'il n'avait pas le choix, ce petit était intelligent et il saurait attendre le bon moment pour tirer son épingle du jeu, alors promettre de ne rien faire contre la cité n'engageait pas forcément la responsabilité du vampire si, d'aventure, son Enregistré devait un jour trouver un moyen de fuir New Abbotsford pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Est-ce que l'humain se doutait qu'à moins de s'arracher la peau jusqu'à la chair, son marquage l'empêcherait d'être libre ? Probablement, peut-être y avait-il déjà songé, mais il n'appartenait pas à l'aubergiste de s'occuper de ça pour le moment. Le plus important était de prendre soin de ce grand gaillard qui avait encore tout à apprendre, et ça c'était parfaitement dans ses cordes.

"Non je...c'était très bon et le bain m'a fait du bien."

Comment aurait-il pu en être autrement ? Un bon repas et un bon bain, il n'y a rien de mieux pour se requinquer, ça et un bon sommeil réparateur et une nuit de sexe endiablé et... Hey, tu t'égares mon vieux.

"On peut faire comme ça oui, mais je peux travailler, ce n'est pas un soucis."

Les yeux noirs de l'immortel se plissèrent alors qu'un léger sourire amusé étirait ses lèvres, son regard passant son Enregistré au crible en une seconde à peine : traits tirés, cernes marquées, tension dans le corps, respiration correcte mais cœur un peu trop rapide... c'était les nerfs et la volonté qui le faisaient tenir debout et garder les yeux ouverts, le brun était clairement fatigué et malgré ça, il tentait de ne rien laisser paraître et il est probable qu'un autre mortel aurait pu être berné, voir même un vampire peu intéressé par l'état de son Enregistré.

- Le tour du propriétaire suffira pour cette nuit. Un bon employé est un employé en bonne santé, propre, qui a mangé et qui s'est reposé. Tu auras bien assez à faire à compter de demain pour jouer les fiers à bras Tiago.

La petite taquinerie lâchée, Erwin se leva souplement et contourna son bureau, lui faisant signe de le suivre alors qu'il se dirigeait vers la porte, son sourire perpétuellement vissé à ses lèvres et ses mains en poche.

- Tu as déjà vu l'entrée, la cuisine et la salle de bain. La réserve de nourriture se trouve là.

Il ouvrit une porte attenante à la cuisine et donnant sur une pièce fraîche à l'air sec, sans issue vers l'extérieur, avec des étagères et des buffets où étaient stockés produits secs et frais séparément, des bocaux et des bouteilles contenant toutes sortes de denrées plus ou moins périssable, tout semblant parfaitement ordonné et rigoureusement entretenu et soigné. Il y avait notamment toute une partie réservée au stockage de poches de sang. Le vampire laissa le brun faire le tour, patient et conscient qu'il lui fallait appréhender les choses à son rythme, puis ressortit avec lui pour lui faire voir la partie buanderie qui était plus que conséquente et prenait à elle seule une bonne partie du rez-de-chaussée : draps de literie, rideaux, nappes, serviettes de bain et nécessaires de toilette, sans parler de tout ce qui avait trait à l'entretien de l'auberge. Il le mena ensuite vers les zones publiques de l'auberge : salle de repas avec une partie comptoir de bar bien fourni en alcools et sangs, espace canapés, fauteuils et tables basses pour ceux qui voulaient se détendre en discutant autour d'un verre. Ils croisèrent plusieurs employés, Erwin les saluant tous de la même façon avec un sourire, leur présentant Tiago en expliquant qu'il venait de rejoindre son service et qu'il commencerait le lendemain. L'immortel en profita pour lui dire qui travaillaient pour lui et qui au contraire venait de l'extérieur de l'auberge, qui étaient leurs maîtres, leur rang et fonction dans la cité, de quoi avoir rapidement un mal de crâne si l'on tentait de tout retenir du premier coup.

- Et bien sûr il y a les deux étages avec les chambres et salles de bain réservées aux clients.

Ils montèrent les escaliers, l'aubergiste en profitant pour ouvrir quelques portes de chambres qu'il savait inoccupées pour lui montrer les différentes tailles et degrés de qualité disponibles, pourvu qu'on y mette le prix correspondant. Au deuxième, il lui désigna plusieurs portes qu'il indiqua être réservées à certains vampires de sa connaissance et qui avaient des fonctions plus ou moins importantes bien qu'ils ne soient pas tous de la cité.

- Tiens celle-là par exemple, c'est celle que je réserve à mon frère Viktor. Il a sa propre maison en ville, mais il peut arriver qu'il ait besoin d'un pied-à-terre pour esquiver certains importuns, alors il sait qu'il peut venir ici quand il a envie de changer d'air.

Le brun sourit d'un air plus doux en disant cela, observant la porte comme s'il s'attendait presque à la voir s'ouvrir avant de finalement pivoter vers Tiago, son sourire se faisant plus franc et assuré.

- Alors dis-moi, est-ce que tu as des questions ? Profites-en, je suis tout à toi jusqu'à-ce que tu ailles te coucher, après on ne se verra que la moitié du temps vu que tu vivras en horaires décalés. Il est important que les humains continuent de voir le soleil tous les jours, sinon ils dépérissent, alors vous fonctionnerez en roulements avec tes collègues, mais ça ils te l'expliqueront en détails demain. Et donc, des questions ?


@Tiago Alvarez

Revenir en haut Aller en bas

09.07.21 15:27

Invité
Anonymous
Invité
Tiago aurait du se douter qu'Erwin verrait clairement dans son mensonge. Malgré les quelques forces octroyées par son bon repas et aussi son bain, le brun était crevé. Entre les privations des dernières semaines, sans compter le stress de sa vente et depuis sa rafle, l'humain était tout bonnement épuisé. Il luttait, parce que c'était la seule manière dont on pouvait survivre dans ce monde là, mais surtout parce qu'il ne voulait pas se laisser aller au luxe offert par son maître. Bien que cela aurait pu paraître dérisoire pour tout autre humain de la Cité, c'était plus que ce que Tiago avait jamais connu jusque là. Mais il ne voulait pas laisser tout ça influencer son comportement, ou que ça n'entame son envie de fuir la Cité dès que l'occasion se présenterait. Cependant, il ne chercha pas à contredire son maître à ses constatations et remarque. Déjà parce qu'il n'avait pas réellement tort, ensuite parce que la seule chose qu'il voulait là tout de suite c'était dormir. Il avait le ventre plein, il sentait bon et portait des vêtements propres et non troués. Il était aussi en sécurité, même s'il se trouvait avec un vampire, Erwin semblait vouloir faire attention à lui, à son 'investissement'. Une bonne nuit de sommeil ne pourrait que lui faire du bien, d'autant que si Erwin se montrait gentil et avenant avec lui, cela ne voulait pas pour autant dire qu'il allait pouvoir se la couler douce. Il allait devoir travailler, à l'image des autres employés de l'auberge, ce qui était tout à fait normal. "D'accord." répondit il simplement, suivant sans plus tarder Erwin qui continuait la visite de l'auberge. Tiago n'avait pas encore tout visité des lieux, découvrant son nouvel environnement avec le silence qui le caractérisait d'ordinaire. Il découvrit la réserve de nourriture et regarda, bouche bée, toutes les denrées se trouvant là, bien rangées par type de nourriture. Plus de nourriture qu'il n'en avait jamais vu réunie. Il s'avança dans les rayonnages, grimaçant en découvrant les réserves de sang, se doutant que tôt ou tard il allait devoir les manipuler et les servir. Il réprima un frisson, faisant le tour de la pièce avant de revenir vers Erwin. "C'est...beaucoup de nourriture." dit il, croisant brièvement le regard du vampire. Il le suivit ensuite dans la buanderie, découvrant la grandeur de la pièce ainsi que les différents équipements dont il ne connaissait pas grand chose. Sans dire un mot il le suivit vers le bar et petit salon, saluant d'un geste de la tête chaque employé que Erwin lui présentait, murmurant des timides bonjour en leur offrant de rares regards. Il essayait de mémoriser leurs prénoms mais il savait qu'avec le temps il finirait par pouvoir s'en souvenir. S'il restait assez longtemps pour ça. Ils continuèrent leur visite par l'espace des chambres, Tiago découvrant les chambres, avec différents standings, notamment la chambre du frère d'Erwin. Il se demanda s'il était son frère de sang, ou son frère vampire mais il n'osa pas poser la question. Il se redressa quand Erwin lui fit face, l'écoutant en hochant la tête, se mordillant la lèvre tout en détournant le regard quelques secondes. "Heu...est ce que j'aurais le droit de sortir parfois ?" demanda t'il après réflexion. Il voulait savoir s'il serait confiné à l'auberge ou s'il aurait la possibilité de se déplacer en ville, pour pouvoir se familiariser avec son environnement et évaluer ses possibilités de fuite, bien que cela, il se garda bien de lui en parler. "Sinon je ne pense pas avoir d'autre question..." dit il. Il écouta la réponse d'Erwin puis prit congé de ce dernier après quelques minutes, il s'éloigna de quelques pas avant de revenir vers lui. Il prit une inspiration avant de se lancer. "Merci...pour tout." dit il, croisant rapidement son regard avant de partir, presque fuir vers la partie de vie des employés, se perdant un peu en chemin avant de s'y retrouver. Il haïssait être à la merci du vampire, mais surtout il détestait l'idée qu'il commençait à l'apprécier et qu'il le trouvait sympathique. Il vivait cela comme une trahison qu'il ne pouvait supporter...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Corbeille MAJ 2023 :: Liste rps