AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Page 1 sur 1

Pertinence de background et avatar

:: last road to hell :: Vie du forum :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
20.01.19 11:39
Voyageur
Invité
Anonymous
Bonjour !

Tout d'abord, bravo pour votre forum ! Le contexte à l'air bien sympathique et donne envie de tester le post-apo.
Cependant, avant de me lancer, j'aurais quelques questions pour être sûr de ne pas foncer dans le mur.

Premièrement, j'ai lu que pour peu qu'il y ait une logique solide, être originaire d'un groupe d'humains sauvage vivant dans la nature était possible. Voici donc ma première question : jouer Amérindien revenu à une vie nomade et aux traditions d'avant la conquête de l'Ouest vous semble-t-il pertinent/possible ?
Je sais que ce mode de vie a disparu de nos jours, mais j'ai comme idée que l'apocalypse avec la révélation des Vampires et l'apparition des Enragés pourrait avoir poussé un petit groupe (moins d'une centaine d'individus à cette époque) dirigé par un homme charismatique à renoncer au mode de vie occidental et à revenir à leur mode de vie ancestral, en partant de l'idée que c'est ce mode de vie qui a causé cette fin du monde. Le retour aux traditions serait donc perçu par ce groupe comme une façon d'échapper au sort funeste des autres humains (la mort ou la perte de liberté). Pour ce qui est de réussir à survivre dans la nature, le ressort principal serait la situation géographique dans les Grandes Plaines, dans un espace avec peu de couverts pour s'abriter du soleil et qui laisse donc peu de place aux Vampires et Enragés. Dans le pire des cas, les chevaux fournissent un bon moyen de fuite.
Ce groupe n'existerait plus au moment du jeu, mais son existence au départ détermine tout le personnage.
Je pourrais développer ces points si vous voulez, je fais là une version courte pour ne pas vous assommer ^^. Si j'ai envie d'avoir un tel personnage, c'est parce qu'à mon sens cela peut donner une mentalité différente et intéressante à jouer.

Ma seconde question est la suivante : j'ai vu dans les fiches qu'il n'y a pas de description physique, j'imagine qu'il faut donc se fier essentiellement à l'avatar. Acceptez-vous des particularités physiques différentes par rapport à celui-ci, comme ds tatouages faciaux, une longueur de cheveux différentes, une cicatrice, un habillement particulier..? Si oui, où est-il pertinent de décrire ce genre de choses dans la fiche de personnage ?

Voilà voilà ! C'est tout pour le moment ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
20.01.19 14:36
Roi Consort & Haut Conseiller
Dimitri Voltchenkov
☾ âge : 662 ans - à peu de choses près.
☾ métier : Maître de New Riverlake, Haut Conseiller de New Abbotsford
☾ lieu de vie : Tower Island
☾ infants : James W. Marshall - PNJ
Alec Kishiev
Alexandra Voltchenkov - PNJ
Jaroslav Zelivský (Scénario Disponible)
Heinrich Zachow
Khaterina Voltchenkov (Scénario disponible)
Ismaël Hopkins
☾ origines : Matouchka Rossia
☾ statut : Veuf, fiancé
Pertinence de background et avatar 190525040700858296
☾ avatar : Tom Hiddleston
☾ couleur : #1D5E0D
☾ arrivée en enfer : 29/05/2018
☾ missives : 483
☾ doubleface : Derek Wilson
☾ couronnes : 140
☾ crédits : Cobalt
Voir le profil de l'utilisateur http://lrth.forumactif.com/t527-dimitri-voltchenkov http://lrth.forumactif.com/t559-dimitri-voltchenkov-maitre-de-new-riverlake#14156
Bonjour ! De la part de toute l'équipe admin, merci à toi pour ces compliments qui nous font bien plaisir love3

Concernant l'origine de ton personnage, nous sommes assez ouverts à l'idée, bien qu'il soit essentiel avant que tu ne puisses attaquer ta fiche de rappeler que les chances de survie d'un groupe d'humains sauvages en dehors des Cités sont très faibles. Il faudra donc que tu détailles bien les techniques utilisées pour s'en sortir. Quelques pistes : rester dans les régions arides avec beaucoup de soleil, où il est plus rare de croiser des vampires ou enragés, miser sur la discrétion, bouger fréquemment...

Nous reverrons avec toi par mp, s'il y en a, les points qui peuvent nous sembler étranges ou incohérents. Mais promis, on ne mord pas canard

A propos de la description physique, il est assez compliqué d'accepter ta demande dans le sens où, si tu précises quelque part que ton personnage a une cicatrice sur l'oeil droit, par exemple, et qu'il n'y a rien de tel sur l'avatar, il y aurait une vraie incohérence. Pareil pour la couleur des cheveux, si ton ava est blond et que tu dis dans ta fiche qu'il a les cheveux verts, ça ne colle pas...
En revanche, si les cicatrices / tatouages sont dans sur un bout de peau qui n'est pas montré sur l'ava (mettons, ton ava est de face et les cicatrices en question se trouvent dans le dos), alors c'est tout à fait possible. :)
Dernière option sinon, tu peux si tu sais faire, agrémenter toi-même un ava de tatouages faciaux / cicatrices diverses, en respectant par la suite ces détails si tu changes d'image.
Pour la façon de se vêtir, c'est interchangeable donc c'est moins gênant.

J'espère avoir été clair, n'hésite pas au besoin à poser de nouvelles questions, nous t'y répondrons bien volontiers. Au plaisir de te voir débarquer sur LRTH  kiss

Loyalty to the family

Loyalty to the blood
20.01.19 17:00
Voyageur
Invité
Anonymous
Merci pour toutes ces réponses et la rapidité à les apporter ! Ça correspond assez à ce que j'imaginais, je n'ai plus qu'à me mettre au travail pour tout mettre au propre !
22.01.19 22:43
Roi Consort & Haut Conseiller
Dimitri Voltchenkov
☾ âge : 662 ans - à peu de choses près.
☾ métier : Maître de New Riverlake, Haut Conseiller de New Abbotsford
☾ lieu de vie : Tower Island
☾ infants : James W. Marshall - PNJ
Alec Kishiev
Alexandra Voltchenkov - PNJ
Jaroslav Zelivský (Scénario Disponible)
Heinrich Zachow
Khaterina Voltchenkov (Scénario disponible)
Ismaël Hopkins
☾ origines : Matouchka Rossia
☾ statut : Veuf, fiancé
Pertinence de background et avatar 190525040700858296
☾ avatar : Tom Hiddleston
☾ couleur : #1D5E0D
☾ arrivée en enfer : 29/05/2018
☾ missives : 483
☾ doubleface : Derek Wilson
☾ couronnes : 140
☾ crédits : Cobalt
Voir le profil de l'utilisateur http://lrth.forumactif.com/t527-dimitri-voltchenkov http://lrth.forumactif.com/t559-dimitri-voltchenkov-maitre-de-new-riverlake#14156
Avec plaisir ! :D Nous t'accueillerons bien volontiers parmi nous love5

Loyalty to the family

Loyalty to the blood
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
☾ L.R.T.H ☾ :: last road to hell :: Vie du forum :: Questions & Suggestions-