Nuit/Jour

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: New Abbotsford :: Sud-Est :: Black Lane Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

.Neptune. || Swansea



13.09.23 0:57

Tommen Hodgkin
֎ Nuntium : 18
֎ Adventus : 16/08/2023
Tommen Hodgkin
La Régence
Voyez, sur l'écume, les galions naufragés
En forêts se retransformer

T.Y.



Les pas lourds et fatigués s'avançaient dans la poussière. Soudain, ils s'arrêtèrent. Une dalle fendue semblait indiquer à cet endroit un ancien tombeau mangé par les ronces, ses inscriptions émoussées. Vilnius Boisselier, dit Le Loup, prestidigitateur vaudou entraîné dans de nordiques aventures par un camarade d'errance à l'époque où les vampires ne régnaient pas sur le monde, avait été réduit en cendres des centaines d'années plus tôt, à cet endroit même. Tommen n'était pas du genre à dire une prière sur la tombe de quelqu'un, mais il s'arrêta.

La Bordure bruissait d'une vie sourde et sinistre partout autour de lui, parmi les ruines grises et froides. Ici était né le Temple de Hudson-Bay que tous connaissaient aujourd'hui comme le responsable des finances de la cité ; non seulement son visage était né, cette face déchiquetée par les griffes des Enragés qu'il cachait sous un masque d'os et qui terrifiait les passants dans la rue ; surtout, ce jour avait ancré un caractère à la fois furieux et patient, acharné et implacable comme les mâchoires d'un piège à ours. Et Tommen se demandait où avait été forgé son propre caractère. Dans son cas, ce n'était pas si simple.

Il avait erré un temps dans les galeries sous Mount Woe et s'était nourri de sa vie rare et farouche, et avait bien failli en devenir le monstre légendaire pour de bon ; mais enfin, il était de retour, et il ne se sentait pas, comme autrefois, à demi composé de ces ressources minérales avec lesquelles il se sentait un étrange cousinage ; il lui semblait avoir renoué avec une partie très ancienne de son être, dont il ignorait encore les contours exacts. Alors, peut-être qu'il se forgeait en cet instant même. N'y avait-il pas toujours du fer dans le sang ?

Il se remit en chemin. Ce n'était pas comme s'il était attendu, bien sûr, mais il avait tout de même un rendez-vous, fixé par lui-même. Ces rendez-vous là étaient aussi sacrés que les autres. Il profita un peu des rayons de la lune et du silence ambiant pour prendre son courage, avant de mettre le cap résolument sur son objectif : les mauvais quartiers. Il était connu pour sa vilaine habitude de boire un sang lourdement imprégné d'alcool, même si cela ne lui faisait plus guère d'effet à son âge ; et il en avait apporté une bouteille avec lui. La nuit précédente, il avait espionné sa cible et l'avait vue consommer sa propre boisson, ainsi il n'aurait pas à y puiser. Et s'il pouvait éviter un refus parmi tous ceux qui le guettaient, ce serait toujours ça de gagné.

Quelques individus peu fréquentables trafiquaient à voix basse sous une lucarne blême, indiquant l'entrée d'un autre débit de boissons illégal, destiné quant à lui aux mortels uniquement. Mais Tommen ne souhaitait pas y entrer. Il fit savoir qu'il venait rendre visite à Aloysius Swansea et qu'il attendait dehors. Il donna son prénom uniquement, et se réfugia sous l'enseigne, prêt à attendre en effet, aussi longtemps qu'il le faudrait. Dans un sens, il avait l'éternité devant lui ; d'un autre côté, le soleil finirait bien par se lever.

Un soupir souleva sa poitrine et il leva les yeux vers les étages mal bâtis. Ses décennies de planificateur urbain lui manquaient parfois. La crise de la neuf-centaine frappait un peu tard ; il n'avait jamais été très en avance pour ce genre de chose. A moins que ce soit déjà celle du millénaire ? S'il s'était écouté, il aurait bâti une cité secondaire, complémentaire à la première. Cette rêverie traversa son esprit puis s'envola comme elle était venue, alors que l'odeur caractéristique de son ancien enregistré venait le ranimer, rendant vie à la statue d'angle qu'il était momentanément devenu.

Son visage ordinairement aussi peu mobile que le masque de Hudson-Bay se prit à hésiter entre plusieurs expressions, cherchant du regard un point sur lequel se poser, comme un oiseau dans la tempête. Il lui parut qu'en se détachant de l'appui de la pierre, il perdait pied tout à coup. Ce n'est pas qu'il n'avait rien prévu à dire, notez bien : il avait appris par coeur tout un discours de salutation.

"C'est moi," dit-il simplement. Et il se décida finalement à sourire, dévoilant ses canines scintillantes. Et évidemment il pleuvait. Pourquoi fallait-il toujours qu'il pleuve ? Comme si cette année n'avait pas existé. "Comment allez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas

26.09.23 22:03

Aloysius Swansea
.Neptune. || Swansea 02f098555aa24dd4501b5097bb5108e46b81724d
֎ Diem natalis : Libre.
֎ Officium : Dominic C
֎ Matricule : NA5038901
֎ Nuntium : 893
֎ Adventus : 17/08/2018
֎ Multicomptes : None
֎ Pseudo : Adventice
֎ Crédits : tumblr
Aloysius Swansea
Les Enregistrés Publics


« Neptune  »






Distraitement, l'enregistré faisait rouler une couronne cabossée entre ses doigts. Le regard vague, il pensait à sa situation qu'il jugeait désormais inextricable. Voilà plus d’un an qu’il moisissait entre les murs de cette cité. Le temps passait vite, certes, mais pour Swansea, tout était figé : Il sclérosait en enfer.

Mollement, il s'envoya une gorgée d'alcool frelaté, afin de s’assommer davantage. Parce que ivre, il ne pensait plus. Et ses problèmes disparaissaient momentanément. Il sentait d'ailleurs poindre le mal de crâne - causé probablement par les composants douteux de la liqueur - lorsque un crasseux commun à l’établissement accosta sa table. Il se pencha vers Swansea, lui souffla son haleine fétide dans la goule ; Un individu l’attendait au-dehors. Al' resta coi lorsque le gaillard évoqua le prénom du quidam en question. Tommen, un fantôme du passé. Un sentiment aigre naquit dans ses entrailles, car subitement, il se souvint de tout.

De son retour au transitoire.
De son changement de statut.
Et de ce jour maudit ou il tomba sous le joug de cette sorcière infâme,  celle qui se faisait appeler Madame.

Il ne se précipita pas à l'extérieur pour retrouver le vampire, au contraire. Il prit tout son temps, laissant l'autre poireauter sans en éprouver la moindre forme de scrupule. Ce n'est que lorsqu'il eut terminé sa pinte qu'il alla à l'encontre du nocturne, gonflé à bloc.  

« En effet, c’est vous. » Siffla t-il, acrimonieux, une expression pleine de rancune ancrée à la trogne. Ses billes rendues vitreuses par l’alcool dardaient sur l’autre des éclairs de colère. Comment osait-il revenir à lui de la sorte ? Qu'il l'ait renvoyé, c'était un fait, passons. Mais qu'il se présente à lui comme si de rien n'était...  « Ravi de constater que vous vous souciez encore de mon intégrité. Comment je vais, et bien, voyez par vous même et dites moi ; qu’en pensez vous ? » Il écarta les bras, bomba le torse, théâtral, excessif. Désinhibé, grâce à l'alcool qui courait dans ses veines.  

Depuis qu’il vivotait à East Wall, il ne mangeait plus vraiment à sa faim. Le vampire voyait-il comment il avait maigri ? « C’est assez ironique que vous me demandiez comment je me porte. Cela ne semblait pas vous préoccuper lorsque vous m’avez ramené au Transitoire, sans savoir ce qu’il adviendrait par la suite. » Lança t-il, la voix cassée.




☙ ❧
giphy.webp

« Volubilis, bien que tu fanes, l'aube se lèvera encore » Gengen'ichi

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

27.09.23 0:18

Tommen Hodgkin
֎ Nuntium : 18
֎ Adventus : 16/08/2023
Tommen Hodgkin
La Régence
"Oh. Vous me détestez toujours."

Le vampire baissa les yeux, devant lesquels un rideau de cheveux trempés tomba comme un voile passager. Il eut une moue rapide puis reprit le contrôle de son expression en relevant résolument la tête : à quoi s'était-il attendu, de toute façon ? D'ailleurs, les reproches qui pleuvaient eux aussi sur sa tête avaient trait à des décisions qui n'en avaient pas vraiment été, et il s'en défendrait donc aisément. Ainsi, Monsieur n'avait pas apprécié d'être relégué aux tâches qui étaient désormais les siennes. Il n'aimait donc rien. Si, cette cabane mal bâtie qui était la sienne à l'époque... Tommen se rappelait de petites sculptures animales.

"Vous ne m'avez pas laissé beaucoup d'autres choix,"
s'étonna-t-il sans grand éclat. "Je ne pouvais pas vous emmener avec moi, je vous aurais condamné. Une mission capitale pour la préservation de cette ville, que je peux vous raconter maintenant si vous en êtes curieux... Et si je vous avais simplement lâché dans la nature, un autre vous aurait mis la main dessus. Je tenais à pouvoir vous récupérer si je devais survivre."

C'était le cas lorsqu'il l'avait réservé pour son usage personnel lors de leur première rencontre ; ce diable de mortel était menacé d'autres destins, appelés par d'autres attraits, dont il ne semblait pas avoir conscience lui-même. Leurs conversations avaient été intéressantes, une curiosité mutuelle mâtinée de méfiance et de moments d'hostilité ou de rancune, mais qui leur avait appris beaucoup, de part et d'autre ; et de son côté, il était bien conscient que les efforts mentaux réclamés par cette compagnie difficile l'avaient aidé à focaliser son esprit, à une époque où celui-ci battait la campagne. Il était redevable à cette mauvaise tête et à son sale caractère. Et il s'efforça d'apparaître amical, un sourire incertain adoucissant son visage alors qu'il tentait une approche, la main tendue. (Dans un sens, c'était aussi un mouvement réflexe. Swansea tanguait et semblait près de trébucher.)

"Ce n'était qu'un mauvais moment à passer. Je vais vous reprendre auprès de moi, sauf refus de votre part. Mais je vous en prie, attendez d'être sobre pour prendre une décision."

Il s'était gardé soigneusement d'ajouter : comme tout le restant de mes possessions. Pourtant, c'était l'idée. Il allait faire en sorte de remettre la main sur tout ce qui avait été à lui avant son départ, logement s'il existait toujours, fortune si elle n'avait pas été dilapidée, des effets comparables à ceux qu'il portait jadis si les siens avaient fait leur chemin... En un an, il s'en était passé, des choses. Mais il se devait de placer dans une catégorie séparée le mortel en face de lui. Car ce dernier, contrairement au reste, pouvait encore décider de se refuser à lui et d'appartenir défnitivement aux galeries de souvenirs qui peuplaient sa mémoire. Et c'était une décision envisageable. Une crainte rationnelle.

Tommen avait surmonté une période de folie qui s'était effilochée lentement au long des mois, il se sentait affaibli mais lucide ; il lui semblait se relever d'une profonde fièvre, au cours de laquelle il se serait livré à quelques délires embarrassants en présence de son entourage. Il se rendait fort bien compte d'avoir été terriblement maladroit. Ce ne serait pas simple de se rattraper de cette désastreuse première impression, mais il était bien décidé à y parvenir, à force d'efforts et de bons soins. Il lui semblait se rappeler d'une liste de besoins humains que lui avait d'ailleurs dressée son enregistré, à l'époque ; il n'était pas encore en position de pouvoir lui apporter tout cela, mais l'heure viendrait. Entretemps, un besoin simple, celui de l'estomac, pouvait être satisfait aisément.

"Voulez-vous dîner avec moi ? Cela épongera un peu..." D'un geste flottant dans l'air ambiant, saturé de l'alcool qui émanait du charmant établissement voisin, il désigna l'alcool ingéré. "...disons, votre mauvaise humeur à mon égard. Vous me direz mes quatre vérités, je crois que cela vous fera du bien."
Revenir en haut Aller en bas

07.01.24 22:52

Aloysius Swansea
.Neptune. || Swansea 02f098555aa24dd4501b5097bb5108e46b81724d
֎ Diem natalis : Libre.
֎ Officium : Dominic C
֎ Matricule : NA5038901
֎ Nuntium : 893
֎ Adventus : 17/08/2018
֎ Multicomptes : None
֎ Pseudo : Adventice
֎ Crédits : tumblr
Aloysius Swansea
Les Enregistrés Publics


« Neptune  »






« Je ne suis pas ivre ! » Contesta t-il, face à l’insinuation du vampire - qui était pourtant dans le vrai. « Me reprendre ? .. Ah ! Hors de question, je n’ai pas envie de vivre deux fois le même scenarii, de subir votre inconstance.  » Il était certain qu'il regretterait ses paroles : Il les regrettait déjà. C’était un fait ; sa vie d’enregistré exclusif était autrefois beaucoup plus paisible. Jamais Hodgkin n'avait levé la main sur lui, ce qui n'était pas le cas avec les nervis musclés de sa superviseure actuelle.

Il se calma sensiblement lorsque l’autre lui proposa de se sustenter - son ventre, quoique noyé sous la bibine, criait famine.« Si c’est vous qui régalez.  » Lui, n’avait plus une seule couronne en poche. Il indiqua du doigt la façade d’un autre établissement, dans le prolongement des autres. L’endroit désigné était tout aussi douteux ; nourriture, sang, sexe, trocs, services divers… Il suffisait de présenter une bourse pleine pour être exaucé gracieusement.


*


A leur entrée, un vieillard clopin clopant vint les accueillir. Swansea évoqua la raison de leur présence et l’ancien leur indiqua une table. Ils prirent place - Aloysius passa commande et ils se retrouvèrent seuls. Seuls, car bien qu’entourés d’autres âmes, le mortel ne regardait que le strigoï, en face de lui. L’état d’ébriété dans lequel il se trouvait ne lui permettait pas d’évaluer clairement son vis-à-vis. Avait-il évolué en un an ? Avait-il changé ? Difficile à dire. Ce qui était certain, c’est que les stigmates de l’année passée étaient beaucoup plus visibles sur l’un, que sur l’autre. Ce qui était certain, c’était que Tommen l’avait laissé tomber, pour pouvoir préserver la cité. Et d’ailleurs..

« Au moins je sais où je me situais dans votre liste de priorités. “ Oh New Abbotsford “ » Il parlait avec moquerie et dégoût mêlés. « Cet engouement pour cette ville dégénérée me surpasse, il n’y a rien à espérer ici. » L’on vint le servir. « Rien à part… la servitude et le chaos. » Ses derniers mots moururent dans son verre.


Sans crier gare, une lolita sortie de nulle part vint prendre place en amazone sur les genoux du nocturne. Elle passa ses bras graciles autour de sa nuque, lui présenta sa gorge, déjà souillée par d’autres morsures. Une fugace expression goguenarde éclaira le faciès de Swansea - Il était le commanditaire secret de cette intervention. Un mot de passe banal, glissé dans le dialogue échangé avec le tenancier, avait suffit à déclencher le process.

Puisque Tommen chérissait cette cité comme la prunelle de ses yeux, il se délecterait également de ses travers. Non ?  




☙ ❧
giphy.webp

« Volubilis, bien que tu fanes, l'aube se lèvera encore » Gengen'ichi

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

09.01.24 19:26

Tommen Hodgkin
֎ Nuntium : 18
֎ Adventus : 16/08/2023
Tommen Hodgkin
La Régence
"Sur une liste établie au fil de plusieurs siècles, il n'est pas déshonorant de n'être que second," rétorqua le vampire, actuellement plutôt serpillère, d'un ton pincé qui ressemblait davantage à son ancien être. C'est que la demoiselle accrochée à ses basques le renvoyait tout droit à d'odieuses péripéties, et ce maudit Swansea semblait le faire exprès.

Voulait-il donc qu'il l'égorge elle aussi ? Heureusement, il avait dépouillé cet état d'esprit à fleur de peau dans lequel ils s'étaient connus. Il se contenta donc de maîtriser la séductrice d'une poigne d'acier, pour la chasser de ses genoux et la faire asseoir correctement, sur le siège à leurs côtés. Provocation pour provocation : puisqu'elle était avec eux, autant qu'elle y reste. Pour elle aussi, il commanda à dîner, avant de se désintéresser de sa présence. Il ne la tenait à l'oeil que pour la recadrer si elle se permettait toute autre privauté.

"Je suis déjà puni, vous savez. Vous n'avez pas besoin d'en ajouter. Cela ne vous dira peut-être rien, mais" – un temps, un choix de mots, la réalisation que tous les mots auraient de toute façon le même poids et que fouiller son dictionnaire intérieur ne le sauverait jamais – allons : "l'aubergiste Erwin King a quitté la ville. C'est très bien, dans un sens, il vit ce qu'il était destiné à vivre et je n'aurais pu que l'y encourager."

Cette remarque avait suivi comme au long d'une litanie. Il ne pouvait évoquer le sujet sans justifier sa passivité comme s'il s'en excusait. C'est qu'il ne la comprenait toujours pas, même aujourd'hui. Certes, il n'aurait pas pu faire grand-chose de toute façon... Le suivre ? Il aurait pu le suivre. Son regard détaillait les stries qui marbraient le bois de la table. Toute une cartographie qui racontait, pour un adepte des pistes à suivre, l'histoire des lieux, les scènes sordides ou plus chaleureuses qui s'étaient déroulées ici, les bagarres, les maladresses d'ivrognes... Comment s'attacher à la vie, si la ville, c'était cela ? Si la Ville c'était cela ? Et peut-être aurait-il dû le suivre, lui qui n'était pas capable d'aimer tout cela comme il l'aurait fallu, lui qui était si détaché de ses sens. Si importun, si dérangeant.

Suivant une ligne de la table, il chercha du regard une présence en face de lui, un brin de curiosité, l'ombre d'une main tendue, la passion de collectionneur qui s'était emparée de lui au milieu de son agitation nerveuse et de ses accès de violence meurtrière, à la pire époque de son éternité : lorsqu'il avait bien cru perdre la raison. C'est lui qui aurait fini au fond d'une rivière gelée, momie de cendres voué à se dissiper lorsque son sarcophage de glace redeviendrait eau printanière. S'il n'avait pas redressé sa raison, comme une lame tordue. Son courage avait été un fleuve à multiples sources, mais toutes l'avaient mené ici, et par respect pour elles, il demeurait.

"La ville sera différente sans lui, voilà tout." Il esquissa un sourire, laissant la pluie quitter son visage. Chaque goutte tombée à terre irrémédiablement semblait être la dernière et pourtant, elle était toujours suivie d'une autre. Il aurait pu s'en agacer. Pourtant, se rapprocher de la cheminée lui paraissait dangereux. Ces instincts aussi lui étaient revenus avec le plein usage de sa raison.

"Vous devriez tenter de fonder une ville un jour. Cela vous enseignerait à apprécier les souvenirs, comme autant de pierres posées à l'édifice. Vous ne serez jamais fait pour l'éternité si vous gardez ce sale caractère."
Revenir en haut Aller en bas

28.01.24 21:16

Aloysius Swansea
.Neptune. || Swansea 02f098555aa24dd4501b5097bb5108e46b81724d
֎ Diem natalis : Libre.
֎ Officium : Dominic C
֎ Matricule : NA5038901
֎ Nuntium : 893
֎ Adventus : 17/08/2018
֎ Multicomptes : None
֎ Pseudo : Adventice
֎ Crédits : tumblr
Aloysius Swansea
Les Enregistrés Publics


« Neptune  »






Pochtron commença à se sustenter, tandis que Tommen se défaisait du tendron. Une fois chose faite, nocturne se mit à conter les aventures de King, humaniste côtoyé si peu, seulement de loin - Al’ se souvenait de ses quelques passages à la crypte. Peut-être le seul à visiter l’aïeul. « Voilà au moins quelqu’un de censé. » Placide et insolent, la bouche pleine. Au diable la bienséance. « Vous devriez faire pareil ; aucun artifice ici ne saura poétiser votre immortalité. » Ou peut-être que si. Peut-être que Tommen trouvait satisfaction dans les lieux tordus, comme cette cave secrète par laquelle ils étaient passés au retour de la bordure. En fin de compte, Al’ n’en savait rien.


Comme si la paix, entre eux, n'était pas destinée à perdurer, la situation une nouvelle fois dégénéra. Le poing de Swansea s’écrasa sur la table ; couverts et assiettes tréssautèrent. Les maxillaires serrées, il gronda ;  « Est-ce-que vous vous foutez de moi, Hodgkin ?  » Malaise. « Si vous êtes revenu pour me donner une leçon de vie, je vous arrête tout de suite -  vous choisissez très mal votre moment. » Sa journée, passée sous le joug d’une mégère, s'était révélée particulièrement exécrable. Et voilà que le vampire en rajoutait une couche.. Mauvais timing.

« Déjà, je n’ai pas le souvenir d'avoir formulé le souhait d’éternité. » Il se pencha en avant, tapa sur la table du bout de son index raidit; « Plutôt claquer que de devoir vivre des décennies dans ce cloaque ! J’en ai vu assez. » Ex-sauvage était à deux doigts de foutre le camp, laisser le vampire en plan. ….  N’était ce pas ce qu’il méritait ? …


Al’ se leva sans précaution, fit crisser sa chaise. Il releva une manche, exposa à la vue de l’autre son avant-bras lacéré. Torture infligée pour manquement à ses obligations de larbin, partie émergée de l’iceberg. « Est-ce ce genre de souvenir, dont vous parlez ?! » Enregistré dangereusement désinhibé dégueulait les mots - Oubliait-il à qui il avait affaire ? Probablement. Car d’un mouvement du bras, il balaya tout ce qui était exposé sur la table ;  assiette, verre - tout alla valser sur le vampire, ainsi que sur la pin-up qui poussa un cri de surprise. Gauche, Aloysius regagna l'extérieur, se perdit dans la foule. [...]

Donzelle posa une menotte compatissante sur la paluche de l’antique. « Il est juste un peu ivre, ça ira mieux demain. L'alcool, ça rend nigaud. »  Et elle, elle était toujours là, prête à consoler vampire abandonné.








☙ ❧
giphy.webp

« Volubilis, bien que tu fanes, l'aube se lèvera encore » Gengen'ichi

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

28.01.24 21:44

Tommen Hodgkin
֎ Nuntium : 18
֎ Adventus : 16/08/2023
Tommen Hodgkin
La Régence
[HJ: c'est vil lol ]


"Un peu ivre ?"

Hodgkin haussa un sourcil dubitatif, d'où s'écoulaient quelques gouttes de sauce rougeâtre mêlée à la pluie. Il n'avait pas pipé mot face aux reproches, il était là pour qu'on lui fasse son procès après tout ; mais il réagissait à l'euphémisme.

"Vous voulez dire ivre mort. Je vais m'assurer qu'il ne tombe pas endormi dans un coin de mur, ou dans la rivière."

Ou, qu'il n'aille pas jeter d'autres objets à la figure de quelqu'un de beaucoup plus fort, qui sait. Désabusé, le vampire se releva à son tour. Il ne restait rien du repas. Ces animaux agités qu'étaient les humains n'avaient pas pu se nourrir convenablement. Il soupira et s'inclina en prenant la main de la demoiselle. Puisqu'elle insistait tant pour avoir des contacts physiques ! Il déposa ses lèvres sur la peau frémissante, et certainement elle attendait une morsure, mais il n'y laissa qu'un baiser froid.

"Je vous souhaite le bonsoir. Encore navré pour tout le dérangement."

Disparu dans la nuit, il hésita à peine. Il aurait été plus raisonnable de reprendre en premier lieu son poste de Conseiller, et l'autorité et la fortune qui allaient avec. Mais quelque chose lui disait que ça ne le rendrait pas plus sympathique aux yeux de son ancien esclave, bien au contraire. Il avait proposé de le racheter et ce dernier s'y était opposé. Pourtant, il n'aimait pas sa place. Allons, c'était trop compliqué, il ne trouverait jamais comment résoudre cette énigme en une seule nuit. Et voilà qu'à réfléchir sous la pluie battante, il était plus trempé que jamais. Ce qu'il lui fallait c'était un feu de cheminée, songea-t-il avec un sourire morne, en se mettant en marche pour nulle part.

Mécaniquement, son corps se mit en route sur les traces de sa proie. Il n'avait aucune idée de ce qu'il ferait quand il l'avait rejoint, mais telle était leur habitude : Swansea lui faisait une scène, partait en claquant la porte, et il le traquait en silence dans les ténèbres. C'est qu'il était curieux. Où se rendait l'ivrogne ? Avait-il un repaire de prédilection pour ce genre de sorties ? Une compagnie de son choix ? Quelqu'un de plus habile à la conversation. Ha, songea Tommen, ce n'était pas difficile à trouver.

Quand il fut assez proche pour distinguer la silhouette de sa cible, il ralentit, ne souhaitant pas être repéré si facilement. Il allait d'abord espionner un peu. A moins que sa présence soit tellement évidente que, perçue ou non perçue, il aurait droit à quelques remarques à tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas

11.02.24 20:29

Aloysius Swansea
.Neptune. || Swansea 02f098555aa24dd4501b5097bb5108e46b81724d
֎ Diem natalis : Libre.
֎ Officium : Dominic C
֎ Matricule : NA5038901
֎ Nuntium : 893
֎ Adventus : 17/08/2018
֎ Multicomptes : None
֎ Pseudo : Adventice
֎ Crédits : tumblr
Aloysius Swansea
Les Enregistrés Publics


« Neptune  »





La progression chaotique de l’éméché ainsi que ses ronchonnements intempestifs amusaient les badauds. Injures continues concernaient Tommen, son retour surprise et leur enième friction. Ponctuellement, le nocturne se voyait même affublé de noms d’oiseaux.  

Il marqua une pause par nécessité, s’adossa au mur d’une bâtisse. Son estomac, rudoyé par la pisse d’âne, commençait à lui jouer des tours - Il contint avec peine un haut le cœur critique. S’il lorgna alentours avant de reprendre vadrouille, il ne distingua pas le strigoï qui le pistait de loin. C’est qu'il manquait cruellement de discernement.

D'ailleurs, il n’emprunta pas les chemins de traverse - comme à son habitude - mais gagna la rue principale. Parcours le plus rapide pour regagner son logis, mais aussi le plus risqué. Car les individus les plus exécrables y traînaient carcasse, à l'affût.  «  Hé mais regardez qui va là ! le sale pouilleux de la bordure. T’es perdu, petite merde ? » Loubards quittèrent l’ombre, approchèrent traine-savate. Aloysius damna le ciel lorsqu’il reconnut les goules de ses habituels tourmenteurs. Il leva les deux mains, paumes ouvertes, signifiant aux autres de ne pas approcher davantage.

Mais c'est que babouins ne voulaient rien savoir et ils commencèrent à chahuter le soulard. Lui firent les poches ( vides ),  le secouèrent comme un prunier. Et ce qui devait arriver, arriva ; dégueuli finit par fuser sur les pompes de l’autre.

Il y eut une latence, durant laquelle golgoth hallucina de ce revirement absurde. Aloysius ne put réprimer un ricanement sincère - Ca, c’était vraiment fendard... De son point de vue d'homme grisé. Or marrade prit fin rapidement. Car les vauriens, furax, lui matraquèrent la face, avant de le traîner jusqu’à un abreuvoir à chevaux. Ils plongèrent sa caboche dans la flotte, le maintinrent ainsi, longtemps. Jusqu’à ce que ça devienne malsain. « Oh, stop .. ! tu vas le crever ! J'ai pas envie d'avoir la vieille sur le dos moi ! » Scanda le plus raisonnable, mais lésé ne voulait rien savoir ; Ce bâtard paierai pour son affront. « Elle n'en saura rien si tu la fermes.  »

Bien que bituré, Aloysius avait conscience de ce qui lui arrivait - L'eau glacée lui fit l'effet d'une grosse claque. S'il tenta de se débattre, il ne parvint à se défaire de l'emprise de l'autre. Rapidement, l'eau commença à inonder douloureusement ses poumons.

Et tout devint noir.




☙ ❧
giphy.webp

« Volubilis, bien que tu fanes, l'aube se lèvera encore » Gengen'ichi

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

11.02.24 23:34

Tommen Hodgkin
֎ Nuntium : 18
֎ Adventus : 16/08/2023
Tommen Hodgkin
La Régence
Swansea ne voudrait pas qu'à nouveau, pour quelque raison que ce soit, Tommen commette un massacre. Ce serait la dernière chose à faire. Ce serait un impair de plus dans leur sociabilité déjà contrariée. Et, clairement, la preuve que le vampire n'avait pas changé, dans ce qu'il avait de plus inhumain et sanguinaire. Le fait est que le temps ne le changerait pas en mieux, dans ce domaine, uniquement en pire a priori. Mais il était inutile d'en parler aux mortels, qui n'en apercevaient que la petite fraction correspondant à leur temps de vie. Et moins que ça : les quelques années de damnation au cours desquels ils fréquentaient un vampire donné.

Donc, Tommen resta figé. Ce n'était qu'une bagarre d'ivrogne. Dans l'humeur qui était la sienne, peut-être que c'était justement de cela que Swansea avait besoin pour laisser échapper un peu de vapeur, même si il n'avait aucune chance d'avoir le dessus au final. Les coups résonnaient douloureusement, mais il n'était pas facile pour le vampire de calculer ce que le corps humain dans son plan de base pouvait ou ne pouvait pas endurer. Il fut certain que les choses allaient trop loin quand l'un des protagonistes eut l'obligeance de formuler le danger à voix haute.

Il intervint en se demandant sérieusement s'il allait se faire engueuler pour avoir évalué le problème trop tard. Le protagoniste serviable eut droit à un traitement de faveur, quoique son accès de bon sens ait clairement été le résultat d'un opportunisme servile. Tommen se contenta de le saisir par le col et de le lancer contre le décor. Le second, en revanche, fut éjecté non pas par une traction un peu brusque mais par un coup au milieu du visage. Il aurait été tout aussi exact de dire le nez, mais uniquement avant le coup. Après, ce n'était plus un nez à proprement parler.

Malgré sa maladresse à gérer la santé humaine, l'agresseur était conscient que l'élément liquide n'est pas censé entrer dans les poumons ; il se hâta de retirer le noyé de sa baignoire et de l'étendre sur le côté, espérant qu'il réussirait à régurgiter le liquide qu'il avait ingéré en trop grande quantité et ce, pour la deuxième fois en quelques minutes. Ce devait être épuisant, il était bien content de ne plus être sujet à ce type de spasmes. Mais dans ce cas précis, c'était nécessaire. Afin de l'y aider, ou peut-être pour quelque autre but qui lui échappait sur le moment, dans une certaine fébrilité qui le sortait de sa réserve ordinaire, il copia ce qu'il avait vu faire en d'autres circonstances par de plus instruits que lui et soutint l'évanoui dans la position la plus appropriée, en passant la main au long de son dos. Ah, c'était sans doute pour mesurer si le coeur battait normalement, mais après une telle frayeur, il s'attendait à le sentir battre la chamade.

Confus de base ou à cause de la baffe, le premier des deux importuns revint à la charge en trébuchant. D'après ce qu'il ânonnait, il prenait le vampire pour quelqu'un d'autre, sans doute quelqu'un d'autre avec qui il avait un différend. Il est vrai qu'un tel charmeur devait avoir assez d'ennemis pour nourrir ses hallucinations. Pour seul résultat de sa bravoure, à son tour il reçut un coup au visage et retourna s'écraser contre le mur le plus proche, sans même récolter un regard. Cette fois, il n'insista pas. Tommen dressa l'oreille et entendit geindre les deux victimes.

"Je n'ai tué personne cette fois," déclara-t-il à voix basse. Il était un peu fier. Et ses standards n'étaient pas très hauts. Il revenait littéralement d'une croisade suivie d'un ermitage.
Revenir en haut Aller en bas

10.04.24 19:39

Aloysius Swansea
.Neptune. || Swansea 02f098555aa24dd4501b5097bb5108e46b81724d
֎ Diem natalis : Libre.
֎ Officium : Dominic C
֎ Matricule : NA5038901
֎ Nuntium : 893
֎ Adventus : 17/08/2018
֎ Multicomptes : None
֎ Pseudo : Adventice
֎ Crédits : tumblr
Aloysius Swansea
Les Enregistrés Publics


« Neptune  »





Mourir aurait peut-être été plus simple. Ainsi aurait pris fin son calvaire au sein de la cité. Sa carcasse, jetée dans la fosse commune, aurait nourri vers et autres charognards. Son nom, très vite, serait tombé dans l’oubli comme tant d’autres avant lui. Ne marchait-on pas sur les os de nos aïeux ?

Dans un sursaut de vie, provoqué par sa matière grise en alerte, il hoqueta. Revint à lui, alors que tout son être s'évertuait à refouler la flotte avalée. Une quinte de toux le secoua, tandis que d’une main, il alpagua férocement le bras de son sauveur comme s’il se raccrochait à la vie. Et il resta un moment ainsi, haletant et frissonnant, reprenant difficilement ses esprits. Son regard se posa brièvement sur l’un des estropiés, un peu plus loin. Puis il considéra celui qui le jouxtait, providence aux dents longues ; Tommen. Swansea demeura quelque peu interdit, face à celui qu’il avait envoyé paître quelques instants plus tôt. Il détourna la caboche. « Vous avez failli arriver en retard. » Parvînt il à articuler entre deux ahanements. Ce n’était pas un reproche, mais plutôt une forme d’humour caustique, une drôlerie même pas drôle de poivrot. D’accord, il venait de frôler le cageot, mais ce n’était pas son genre de couiner tel un sensible un peu trop secoué. C’est que la vie dans la bordure rendait stoïque !  

« Ils n’en resteront pas là. » Crier victoire n’était pas possible, il y aurait un retour de manivelle, immanquablement. Et c’est lui qui paierait, car ces pleutres n’étaient pas assez courageux pour s’attaquer à un vampire. Ceux-là, Hodgkin aurait mieux fait de les tuer. Mais Swansea ne pouvait en formuler le souhait, car alors, ça serait lui, le monstre.

Il se releva péniblement, porta une paluche à son plexus solaire douloureux. Il avait l'impression d'être passé sous une meute d’enragés. « La bâtisse fait l’angle. Porte …8901. » D’un geste vague il désigna la grande rue devant eux, qui menait aux logements insalubres des enregistrés publics. Le numéro, inscrit sur un écriteau riveté à la lourde, correspondait au matricule qu’il portait à la nuque. C’était ainsi que les autorités répertoriaient leurs petits pions. « Je rentre. Faites comme vous voulez. » Expira t-il, usé, abandonnant d'avance l'idée de devoir tenir tête au nocturne. Il voulait juste rentrer et cuver. Voire hiberner. Il serait peut-être reconnaissant plus tard.




☙ ❧
giphy.webp

« Volubilis, bien que tu fanes, l'aube se lèvera encore » Gengen'ichi

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: New Abbotsford :: Sud-Est :: Black Lane