Nuit/Jour

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Praeludium :: Chroniques :: Annexes : Les Départements de NA Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

Département Historique.



28.07.23 16:55

Le Destin
Département Historique. Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1245
֎ Adventus : 28/11/2017
Département Historique. Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


Département historique

Historia est caecorum testis.

Longtemps les vampires restèrent cachés aux yeux des mortels, vivant dans l'ombre pour parfaire leur existence de créatures de la nuit. Mais c'est au début du 21ème siècle que l'équilibre précaire de ce monde vacilla.

1984 - 2026
En 1984, les Laboratoires Pratchett voient le jour. Situés au sein d’un même site immense, en périphérie de Londres, ces différents Laboratoires sont dirigés par le Docteur Woodrow Pratchett, illustre inconnu au sein de la communauté scientifique qui ne manquera néanmoins pas de briller de par ses travaux sur la régénérescence des cellules humaines.
Dans le secret le plus absolu, tant pour les Mortels que pour les Immortels, les scientifiques des laboratoires s'adonnent à de nombreuses expériences sur les capacités surnaturelles des Vampires. En conséquence de quoi, des centaines de vampires sont enlevés et séquestrés pour subir des tests, tous plus horribles les uns que les autres. Des rumeurs de disparations parmi la population Immortelle commencent à se répandre.
En 2026, grâce à une source anonyme provenant, selon les dires, d’un Immortel, la vérité sur les laboratoires Pratchett éclate parmi les Vampires et un groupe se forme pour attaquer le site londonien. Cette attaque provoquera la destruction totale des Laboratoires, mais également la mort de tous ses scientifiques, ainsi que d’une écrasante majorité d’Immortels détenus.
Quelques semaines suivant la destruction des Laboratoires, le Virus fait son apparition sur le Continent Américain, révélant au monde les Enragés. Les Mortels ne parviennent pas à faire face à ce fléau et, sur Ordre des Vampires Régulateurs, le secret de leur existence est dévoilé au grand jour pour pouvoir apporter leur aide aux Hommes et ainsi mettre un terme à la propagation des Enragés. Malheureusement, cette tentative désespérée fut vaine, et au fil des semaines, ce que nous connaissons aujourd’hui comme « La Fin des Temps » plongea le monde dans un véritable chaos.

2026 - 2079
Considérés comme des Monstres, les Vampires sont, au même titre que les Enragés, la cible des Humains et durant des années, une guerre sans merci les opposent aux Mortels. En parallèle, le Virus continue de se propager sur tous les continents et la quasi-totalité des villes sont détruites par des Enragés affamés, tuant ou transformant quiconque croise leur chemin.

2079
La population Humaine et Vampire déclinant contrairement aux nombres d’Enragés grandissant, une alliance va voir le jour entre ces deux ennemis de toujours. Des Cités commencent à voir le jour sous le gouvernement des Vampires. A l'époque une majorité d'humains prennent la décision de se rallier à eux afin de se garantir une protection solide face aux enragés.
New Bellingham voit le jour, sous le Commandement d'Ezékiel.

2107
Ezekiel décide de s'associer à Lucrezia afin de l'aider à construire New Abbotsford.

2112
La Cité de New Abbotsford est proclamée deuxième Cité du continent Nord Américain à ouvrir ses portes aux Vampires et Humains souhaitant construire un nouveau monde sous de nouvelles règles."

2154
Premier bal, organisé par New Bellingham afin que les cités du Nord se rencontrent. Dorénavant chacune d'entre elle organisera son propre bal chaque année.

2164
La loi interdisant de se nourrir directement sur les humains est mise en place dans la Cité de New Abbotsford après un incident causant la mort de plusieurs personnes. La colère gronde du côté des vampires.

2225
Suite à une maladie qui a éradiqué la production de fruits et légumes de la Cité, une révolte de la part des enregistrés se met en place. Ils refusent de travailler et de donner leur sang, ne pouvant même pas se nourrir correctement. Certains Vampires, toujours en colère contre la Reine pour leur avoir interdit de consommer directement sur les humains se joignent à cette conspiration. Conspiration qui sera avortée à temps mais qui donnera suite au plus grand jugement de l'histoire de New Abbotsford, une trentaine de vampires et 80 humains seront exécutés.

2386
New Abbostford est attaquée par une cité voisine dont le siège durera plusieurs semaines. Elle finit par s'en libérer, hélas au prix de nombreuses vies et dégâts matériels importants.

2387
Cette année permet aux différents habitants de la Cité, Vampires ou Humains, de pleurer leurs morts. Mais elle a été également placée sous le signe de la reconstruction : tout a été mis en œuvre pour redonner vie à New Abbotsford, reconstituer tout ce qui avait été détruit dans un laps de temps réduit au maximum. La menace étant évanouie, tous se sont concentrés à rendre la Cité plus forte, plus résistante. La Reine Lucrezia s’est retirée du premier plan, supervisant néanmoins, dans l’ombre, l’ensemble des actions menées et dirigées par ses fidèles Conseillers. Au terme de tout cela, un bal masqué a été organisé, où tous ont été conviés à participer. Le message est clair : malgré l’attaque subie, New Abbotsford renaît plus forte que jamais.

2388
Un mal étrange se repend parmi la population Mortelle de la cité. Durant plusieurs semaines, la maladie que l'on nomme « fièvre rouge » semble s'insinuer dans chaque ruelle de New Abbostford, touchant de plus en plus d'humains sans que l'on ne puisse réellement la stopper. Plus de 500 contaminés et une centaine de morts sont à déplorer. Et ces nombres augmentent de jours en jours. Pensant que seuls les mortels pouvaient être touchés, la transmission par du sang contaminé parvient néanmoins à atteindre les vampire à leur tour, Par chance, les médecins de la cité parviennent à trouver un remède efficace afin d'enrayer définitivement l'épidémie. Les pertes sont considérables tant humainement que financièrement.

2389
La Reine Lucrezia ainsi que ses infants quittent New Abbostford, laissant le chaos s'envenimer au sein de la Cité.
Intrigues en cours, couvrant la période du printemps 2389 à aujourd'hui (début 2390) :
֎ L'Avènement des Lanternes.
֎ La menace d'Ezékiel.
֎ De Monarchie à Oligarchie.
֎ La Promesse de l'Aube.



©LRTH (bannière) | ©LRTH (texte).

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Praeludium :: Chroniques :: Annexes : Les Départements de NA