Nuit/Jour

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Praeludium :: Chroniques :: Bestiaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

Les Mortels.



28.07.23 16:39

Le Destin
Les Mortels. Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1238
֎ Adventus : 28/11/2017
Les Mortels. Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


Les Mortels

Usque ad extremum spiritum.


Place au sein de la Cité.

֎ Grands perdants de la chute de la fin des temps, les Humains, appelés aussi Enregistrés, sont au service des vampires. A New Abbostford par exemple, ils portent un tatouage au niveau de la nuque qui précise entre autre leur année de naissance et leur année d'enregistrement.
֎ Deux fois par mois, il leur est demandé de se rendre à la Banque du Sang afin de subir une saignée qui permettra aux vampires de la cité ne disposant pas d'un calice de se nourrir. En contrepartie, ils vivent dans la Cité, ont un toit et les vampires assurent leur sécurité intra muros.
֎ Chaque Enregistré est la propriété de la Cité ou de son maître envers lequel il doit obéissance et respect. Les humains ne travaillent pas pour eux-mêmes mais pour les immortels, quand bien même il serait possible qu'un vampire rémunère son enregistré. Tout dépend du maître en question.
Il existe donc deux types d'enregistrés :
• Les Enregistrés Publics
On les retrouve dans les domaines du Corps Médical (infirmier(e), aide-soignant(e), ménage...), Militaire (Soldat dans la Milice de jour), Agricole et Administratif.
• Les Enregistrés Exclusifs
Localisés davantage dans le domaine du Commerce (rattachés à une entreprise ou un établissement privé) et Domestique (liés directement à la vie quotidienne de leur maître sur bien des plans)
A noter que dans tous les cas, les plus hauts postes ne peuvent être détenus par des mortels.

La cité se veut plus « juste » au niveau des lois pour protéger les mortels, contrairement à New Bellingham par exemple, mais la condition humaine reste tout de même une situation délicate pour la plupart d'entre eux :
֎ Il est interdit pour un vampire propriétaire d'un enregistré de le tuer sous peine de graves sanctions, là où d'autres cités ont le droit de vie et de mort sur eux.
֎ Boire directement à la source sans que l'humain en question ne soit enregistré en tant que calice est également interdit (pour éviter l'abus des strigois sur les mortels alors qu'ils restent une précieuse ressource pour la cité). Obtenir un calice à soit est extrêmement cher et par conséquent, seuls les plus fortunés peuvent se le permettre. Autrement, il est possible pour un immortel moins riche de profiter de ce genre d'opportunité dans des établissements où le plaisir de la chaire est roi (L'Oasis Pleasure par exemple), même si cela n'est pas non plus à la portée de toutes les bourses.
֎ Qu'ils appartiennent à la cité ou à un vampire directement, le mortel doit obéir et accomplir les tâches qui lui sont attribuées sous peine de sanctions plus ou moins graves. Cela peut aller de la simple correction à la mort. En effet, si un humain tue un vampire par exemple il sera condamné à l'Exsanguination (il sera drainé de son sang dans sa totalité jusqu'à la mort).

A savoir.

֎ En cas de mort du Maître, l'humain Enregistré passe au service de la Cité en tant qu'Enregistré Public, jusqu'à son rachat par un vampire. Il doit libérer le logement occupé chez son ancien Maître et peut vivre dans les quartiers des Enregistrés Publics.
֎ La plupart des humains ne possèdent pas d'argent à proprement parler, il arrive qu'ils se tournent vers le marché noir pour faire du troque ou vendre davantage leur sang, à leurs risques et périls bien sûr. (le marché noir)
֎ En fonction de leur vision des choses et/ou de leur métiers, certains humains sont considérés entre eux comme soit des pro vampires (des collabos), soit des neutres (des résignés) qui tentent juste de vivre, soit des rebelles prêts à se battre pour retrouver leur liberté et rompre le joug des vampires.
֎ Depuis quelques années déjà, il semblerait que des groupes d'humains vivants dans la cité cherchent à mettre à mal la suprématie vampirique. Certains d'entre eux se seraient d'ailleurs alliés pour lutter contre le pouvoir en place, se cachant dans l'ombre pour contrer l'ennemi. Nommés Les Lanternes, leurs identités restent secrètes pour la plupart des gens. Certains les soutiennent, tandis que d'autres ne les voient que comme des terroristes.
֎ Il est possible qu'en tant que Sauvage à la base, votre personnage n'ait pas eu de nom de famille, mais qu'on lui en décerne un lors de son enregistrement (la plupart du temps lié à la faune ou la flore, mais ce n'est pas une obligation).
֎ Ceux qui possèdent un Maître vivent soit chez lui, soit sur l'une de ses propriétés (maison ou établissement). Pour les enregistrés publics, des quartiers sont spécifiquement aménagés pour eux.

Comment devient-on un enregistré ?

֎ Les Natifs.
Les enfants nés dans la cité appartiennent au maître de leur génitrice ou à la cité. Cependant si le maître ne désire pas garder l'enfant à sa charge, il est mis en vente (seul ou avec sa mère). Libre à un autre maître ou la Cité de les racheter.

֎ Les Raflés.
Lorsque les vampires commencent à manquer de main-d’œuvre ou de sang, des rafles sont organisées parmi les sauvages vivant en toute liberté à l'extérieur des remparts de la cité. La plupart du temps, les vampires préfèrent prendre les enfants qui sont plus facilement malléables psychologiquement.

֎ Les Volontaires.
Ils se proposent volontairement, car il meurent de faim, de peur, de froid dans la bordure et souhaitent changer de vie (plutôt rare).

֎ Les Vendus.
Ils ont été achetés par New Abbotsford à un marchand extérieur à la ville et viennent d'une autre cité ou de terres sauvages.

֎ Les Nouveaux venus avec leur maître.
Le vampire dont ils dépendent a obtenu l'autorisation du Conseil pour venir s'installer à New Abbotsford avec des humains convenus comme étant sa propriété. En arrivant à la Cité, ils sont tatoués sur la nuque comme les autres et demeurent sous la garde du vampire dont ils dépendent.

Processus d'enregistrement si raflé.

֎ Quarantaine.
Suite à la capture, dix jours de quarantaine obligatoire dans la partie quarantaine du bâtiment dédié aux nouveaux Enregistrés, nommé Transitoire. Séparation des hommes, des femmes et des enfants (au dessus de seize ans, sont considérés comme des adultes). S'ensuivent une désinfection et la tonte des cheveux pour supprimer les parasites.
֎ Examen Médical.
Batterie de tests effectuée, prise de sang pour échantillonnage, recensement des groupes sanguins et étude des maladies.
֎ Triage.
Un tri est effectué selon l'état de santé, la force, l'aptitude au service et l'éducation. Les humains atteints de maladies ou de blessures sont achevés.
֎ Tatouage du matricule.
Derrière la nuque, encre noire tirant sur le vert ou le bleu selon l'arrivage et la qualité. Il se compose des :
- Initiales du nom de la cité : NA pour New Abbotsford
- Deux derniers chiffres de l'année de naissance ( ex: 45,  pour une personne née en 2345)
- Trois derniers chiffres de l'année d'obtention du matricule (ex : 347 pour un matricule obtenu en 2347)
- Numéro de série pour différencier deux Enregistrés ayant les informations précédentes identiques (01, s'il est le premier, 02, s'il est le 2ème etc.).
Le numéro obtenu serait donc : NA4534701.
֎ Mise en vente.
Mise en vente par sexe et par catégorie sur la Place de la Potence : lettrés, service simple, destinés aux travaux usants, etc... Dans la mesure du possible, les enfants sont vendus avec la mère. La vente s'effectue environ une fois par semaine en fonction des arrivages.
֎ Les invendus.
Si l'humain ne trouve pas acheteur, il reste au bâtiment nommé Transitoire, est nourri et logé dans un dortoir commun en échange de travaux quotidiens d'intérêt général pour la Cité, à raison de huit heures par jour pour la ville. (Réfections des chaussées, entretien des parties communes du Transitoire, jardinage, travaux de manufacture, etc.).

Les humains considérés comme insoumis effectuent leurs travaux à l'intérieur du bâtiment et n'ont pas autorisation de quitter l'enceinte. Ceux qui travaillent dans la ville ne peuvent quitter les lieux que sur des plages horaires définies par leur emploi. Les humains vivants au Transitoire ne restent en général que quelques semaines avant d'être achetés les uns après les autres, car la demande est relativement importante, et auquel cas, ils finissent par rejoindre les rangs des enregistrés de la Cité.

©LRTH (bannière) | ©LRTH (texte).

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

28.07.23 21:30

Le Destin
Les Mortels. Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1238
֎ Adventus : 28/11/2017
Les Mortels. Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


Les Calices

Sanguinis mei me donare.


Qu'est-ce qu'un Calice ?

Un Calice est un humain choisi par un vampire et qui accepte que ce dernier se nourrisse sur lui. Cette relation, toujours consentie, établit une liaison très profonde entre le mortel et l'immortel, impliquant tout à la fois le corps et l'esprit. Un Calice est totalement assujetti à son vampire, nourrissant généralement une forte admiration pour lui. Les morsures récurrentes accentuent par ailleurs ce phénomène. Obéissance et déférence sont alors toujours de mise. S'il jouit d'une liberté relative et d'un statut très privilégié en ville, il ne peut rompre ce pacte obscur ou s'y soustraire. Les Calices occupent une place de choix auprès de la caste vampirique mais sont extrêmement mal vus par leurs congénères. De même, gare aux strigoïs qui tenteraient de goûter au Calice d'un autre car comme chacun le sait : les vampires n'aiment guère partager. Le lien entre un vampire et un calice se rompt généralement à la mort de ce dernier. Il arrive cependant que certains Calices finissent par embrasser l'immortalité.

Qui peut posséder un Calice ?

À New Abbotsford, il est possible d'avoir un calice sur lequel se nourrir exceptés pour les jeunes vampires évidemment (notamment les nouveaux nés puisqu'il leurs est bien trop difficile de se contrôler à la vue du sang). De plus, il faut prendre en compte qu'un calice coûte extrêmement cher et par conséquent tous les vampires de la cité ne peuvent se le permettre.

Distinction des autres enregistrés

La condition toute particulière d'un Calice n'est un secret pour personne, ces derniers arborant une cape d'un pourpre intense, signe distinctif de leur allégeance à un vampire. Cette tenue est, de surcroît, un droit de passage pour certains quartiers huppés de la cité. Outre cette différenciation vestimentaire, l'aura dégagée par un Calice ne pourra pas non plus échapper aux autres immortels. Les traces résiduelles laissées sur un humain après des morsures répétées sont de puissants indicateurs qui ne trompent guère leur instinct

Règles d'acquisition

֎ Il s'agit là d'une relation établie et approuvée par les deux partis. Un humain ne peut être contraint à devenir Calice (en tous cas sur le papier), la loi de New Abbotsford ne le permet pas. Cependant, il n'est pas toujours possible à la Milice de savoir ce qu'il se passe à l'abri des regards.
֎ L'acquisition d'un Calice est fermement réglementée et doit être déclarée et notifiée dans les registres. Tout manquement à cette règle entraînera des sanctions.
֎ Un Calice peut appartenir à un couple de vampires vivant sous le même toit.
֎ Le Calice est souvent bien plus libre que la plupart des autres enregistrés et peut bénéficier du soutien de son maître, lequel peut notamment induire une aide pécuniaire. Ce confort financier exige néanmoins une attitude probe et honnête. Toute conduite susceptible de nuire à la réputation de son maître entraînera des sanctions.
֎ Aucun autre immortel n'a le droit de toucher un Calice ou de s'en nourrir à moins d'un accord préalable de son maître. Cet acte constitue un grave délit et peut entraîner de très lourdes peines pour l'humain comme pour le vampire.
֎ Le vampire assure la protection de son Calice et veille notamment à subvenir à ses besoins si cela s'avère nécessaire.
֎ Le vampire n'est aucunement en droit de maltraiter son Calice. Un vampire qui brutalise le mortel à qui il est lié est susceptible de passer devant le conseil afin d'y être jugé. Le Calice est par ailleurs parfois convoqué par les autorités sanitaires de la cité pour rendre compte de son état de santé.

©LRTH (bannière) | ©LRTH (texte).

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

28.07.23 21:31

Le Destin
Les Mortels. Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1238
֎ Adventus : 28/11/2017
Les Mortels. Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


Les Lanternes

Lux in tenebris.


Qui sont-ils ?

"In the light, we walk. In the night, we shine"

Telle est la devise des Lanternes, ce groupuscule aux visages inconnus mais dont la toile se tisse un peu plus chaque jour au sein de la cité. Humains rebelles à l'esprit vengeur et ayant soif de liberté, ils sont l'étincelle de l'insurrection. La flamme de représailles trop longtemps étouffée par des siècles de domination vampirique.
Combien sont-ils ? Les autorités immortelles l'ignorent totalement. Une poignée d'individus tout au plus ? Ou bien la gangrène de la révolte s'est-elle enracinée bien plus profondément qu'il n'y paraît ? Il est impossible de le savoir réellement car de leur nom et de leur identité on ne sait rien. Ils sont comme des ombres, les murmures d'un soulèvement grandissant qui mettent à mal le gouvernement actuel. Désireux de se libérer du joug des strigoïs et de rendre aux mortels le pouvoir de décider par eux-mêmes, ils sont prêts à donner leur vie pour que la cause puisse perdurer.

Considérés par certains comme des terroristes, ou la naissance d'un espoir par d'autres, leurs actes choquent et fascinent à la fois. Une résistance secrète enfouie au cœur de New Abbotsford bien décidée à défier l'ordre établi.

A savoir.

֎ Création : Si plusieurs actes de révoltes ont déjà eu lieu au sein de la cité au cours de ses siècles d'existence, cela fait environ quatre ans que la Résistance s'est rassemblée et structurée pour former le groupe existant aujourd'hui.
֎ Membres : Afin de conserver leur identité secrète, chaque membre arbore un nom de créature surnaturelle qui lui est propre. Car parfois, pour combattre des monstres, il faut en devenir un à son tour. (Voici une liste non exhaustive de ces dernières pour vous aider dans votre choix de surnom)
Seuls des humains constituent ce groupe de rebelles et leur appartenance reste cachée à la plupart des regards. Ce sont des enregistrés de tout type, occupant des postes divers entre les murs de cette ville.
֎ Intégration : On n'entre pas chez Les Lanternes aussi aisément. Habituellement, pour rejoindre les rangs de cette organisation clandestine, il faut avoir été approché par l'un de ses membres, épié en cachette durant un temps et jugé apte à prendre part au combat.
֎ Hiérarchie :  Bien que privilégiant les décisions de groupe, Il existe un chef au sein de cette fronde (surnommé l'Hydre) à l'origine de sa création dont les autres insoumis n'ont jamais vu le visage, ainsi que trois lieutenants, parmi les plus anciens, qui sont chargés de répartir les informations et les ordres. La loyauté parmi ces résistants est des plus tenaces, chacun étant animé par des valeurs qui leur sont propres mais tous unis par un même combat.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le registre des lanternes.

Leader
Lieutenants
Résistants

֎ Actions : Tout dépend de la position de l'enregistré au sein de la cité et des attentes du groupe. Il peut s'agir de glanage d'informations, de vols (documents, médicaments, armes...), sabotage en tout genre, attaques programmées voir assassinats.

Un vampire est peut-être plus puissant qu'un mortel mais en mêlant leurs forces, ces derniers sont tout aussi dangereux.

©LRTH (bannière) | ©LRTH (texte).

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas

27.03.24 20:56

Le Destin
Les Mortels. Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1238
֎ Adventus : 28/11/2017
Les Mortels. Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin
֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  


Le Culte d'Apollon

Écoute-moi, apporte le salut aux mystes suppliants.


Qui sont-ils ?

La rumeur enfle dans la Bordure et se propage aux oreilles de ceux qui veulent entendre. L'existence d'une communauté secrète. Mais personne ne les a jamais vu. Personne ne les a jamais entendu. Personne ne les a jamais rencontrés. Existent-ils vraiment ?

L'avenir nous le dira ...

Spoiler:

©LRTH (bannière) | ©LRTH (texte).

֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎ ֎֎ ֎ ֎  
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Praeludium :: Chroniques :: Bestiaire