Nuit/Jour

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Corbeille MAJ 2023 :: Bestiaire & annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 1

Les Humains



10.07.22 10:46

Le Destin
Les Humains Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1245
֎ Adventus : 28/11/2017
Les Humains Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin
Les Sauvages
Ils ne sont pas enregistrés et pour des raisons personnelles ne souhaitent pas appartenir aux vampires. Certains ont même tendance à mépriser les humains enregistrés, les traitant d'esclaves. Ils vivent seuls par choix et se débrouillent par eux-mêmes, ou rejoignent des petits groupes pour s'entraider. Deux existent au coeur de la Bordure : la Meute, ayant rejoint la ville au printemps dernier ; et la Harde, seule groupe d'humain s'étant affilié à un vampire.

Entre la faim et le froid, chaque personne a une tâche qui lui est attribuée : aller récolter du bois pour le feu, entretenir leur logement dans les ruines de la Bordure, aller voler de la nourriture ou bien chasser en-dehors du Mur...

Attention, il est très difficile d'être un sauvage, car n'ayant pas accès à la monnaie, ils ne peuvent pas acheter de la nourriture, ni même des soins ou des habits. Ils vivent de vol, de chasse dans la forêt de la Bordure ou de troc avec les enregistrés de la cité. De plus, il arrive régulièrement que des rafles aient lieu, afin de remplir les rangs des humains-enregistrés. La plupart du temps, les vampires préfèrent prendre les enfants qui sont plus facilement malléables psychologiquement. Si l'humain refuse, il est exécuté.

S'ils sont tolérés dans la Bordure de New Abbotsford, leur présence est strictement interdite au cœur de la Cité. Cependant, les réseaux souterrains et quelques passages secrets leur permettent d'accéder à certaines réserves et de les piller, mais attention : les risques sont énormes.


à savoir
Il est possible d'utiliser uniquement un prénom lors de la création d'un sauvage.
Pour en savoir plus sur les groupes déjà existant sur le forum, c'est par ici.
Faire partie d'un groupe n'est pas obligatoire, tu peux aussi te débrouiller seul, bien que cela soit très difficile. (limité, faire une demande au staff au préalable ici)



©️lastroadtohell
Revenir en haut Aller en bas

10.07.22 10:46

Le Destin
Les Humains Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1245
֎ Adventus : 28/11/2017
Les Humains Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin
Les Enregistrés

Les Enregistrés sont au service des vampires. Ils portent une marque (tatouage) au niveau du cou qui distingue le clan auquel ils appartiennent, ainsi que des informations telles qu'année de naissance et année d'enregistrement. Deux fois par mois, il leur est demandé de se rendre à la Banque du Sang afin de subir une saignée qui permettra aux vampires de la cité ne disposant pas d'une calice de se nourrir.

En contrepartie, ils vivent dans la Cité, ont un toit et les vampires leur assurent une certaine sécurité. Ils reçoivent chaque mois un salaire de la part de leur maître qui leur servira à se nourrir, s’habiller, se soigner...

Chaque Enregistré est la propriété de son maître dont il devra s'occuper (faire le ménage chez lui, être disponible). Il leur est possible, si leur maître le leur permet, de travailler en plus pour la cité (travaux d'intérêt général) : dans ce cas un autre salaire leur sera versé.


En cas de mort du Maître, l'humain Enregistré passe au service de la Cité en tant qu'Enregistré Public, jusqu'à son achat par un vampire. Il doit libérer le logement occupé chez son ancien Maître et peut vivre dans les quartiers des Enregistrés dans le logement de son choix, du moment qu'il travaille suffisamment pour payer un loyer.

Pour gagner de l'argent, il peut se présenter tous les jours à l'Office du Travail, qui distribue en fonction des besoins des tâches journalières aux Enregistrés sans maître qui s'y présentent : selon les connaissances / capacités, il s'agit de tâches simples tels que ménages chez les particuliers ou établissements publics (banque du sang, hôpital...), travaux de manufacture chez des artisans, auxiliaire de vie humaine, travaux agricoles... Ils peuvent aussi vendre leur sang selon la loi en vigueur. Certains, à leurs risques et périls choisissent de s'orienter vers le Marché Noir.

Les Enregistrés Publics sont listés et mis à disposition des vampires qui souhaiteraient acquérir un humain, en étant présentés une fois par semaine avec les nouveaux humains arrivants sur la Place de la Potence à l'occasion du marché aux esclaves. Cette présence est obligatoire.


A savoir

Il est possible qu'en tant que Sauvage votre personnage n'ait pas eu de nom de famille, mais qu'on lui en décerne un lors de son enregistrement (la plupart du temps lié à la faune ou la flore, mais ce n'est pas une obligation).

Ils sont autorisés à se rendre dans la Bordure, avec autorisation de leur Maître. Ils peuvent y faire du troc avec les humains non-Enregistrés.

Les Enregistrés possédant un Maître peuvent occuper certains postes précis qui nécessitent une inscription au Registre des Métiers. Il est également possible pour un Enregistré de se charger uniquement du ménage et entretien de la maison de son Maître et d'être à son service à plein temps.

Ceux qui possèdent un Maître vivent obligatoirement chez lui et se doivent de lui obéir.

Les règles auxquelles l'Enregistré doit obéir se trouvent listées dans la Table des Lois de New Abbotsford.


comment devient-on un enregistré ?

☾ Les raflés : lorsque les vampires commencent à manquer de main-d’œuvre ou de sang, des rafles sont organisées parmi les sauvages.  La plupart du temps, les vampires préfèrent prendre les enfants qui sont plus facilement malléables psychologiquement.

☾ Les volontaires : ils se proposent volontairement, car il meurent de faim, de peur, de froid dans la bordure et souhaitent changer de vie. (pas sûr pour autant que les vampires acceptent, il faut que la cité en ait besoin)

☾ Les natifs : les enfants nés dans la cité appartiennent au maître de leur génitrice. Cependant si le maître ne désire pas garder l'enfant à sa charge, il est mis en vente (seul ou avec sa mère) à un autre maître. Dans tous les cas, les enfants natifs de la cité intérieure disposent d'une éducation (lecture, écriture) dispensée dans un centre d'apprentissage et peuvent exercer quelques petits boulots avant leur 16ans mais commencent à se lancer dans une "carrière" à cet âge.

☾ Les vendus : ils ont été achetés par New Abbotsford à un marchand (vampire solitaire) et viennent d'une autre cité. (rare mais possible)

☾ Les nouveaux venus avec un vampire : le vampire dont ils dépendent a obtenu l'autorisation de la Reine et du Conseil pour venir s'installer à New Abbotsford avec des humains sous sa garde. En arrivant à la Cité, ils sont tatoués sur la nuque comme les autres et demeurent sous la garde du vampire dont ils dépendent. (peu courant mais possible)


Processus d'enregistrement

☾ Quarantaine : Suite à la capture, dix jours de quarantaine obligatoire dans la partie quarantaine du bâtiment dédié aux nouveaux Enregistrés, nommé Transitoire. Séparation des hommes, des femmes et des enfants (au dessus de seize ans, sont considérés comme des adultes). S'ensuivent une désinfection et la tonte des cheveux pour supprimer les parasites.

☾ Examen médical :  Batterie de test effectuée sous légers sédatifs (un mélange de plantes dans une infusion), prise de sang pour échantillonnage, recensement des groupes sanguins et étude des maladies.

☾ Triage : Un tri est effectué selon l'état de santé, la force, l'aptitude au service et l'éducation. Les humains atteints de maladies ou de blessures sont achevés.

☾ Tatouage du matricule :  Derrière la nuque, encre noire tirant sur le vert ou le bleu selon l'arrivage et la qualité. Il se compose des :
- Initiales du nom de la cité : NA pour New Abbotsford
- Deux derniers chiffres de l'année de naissance ( ex: 45,  pour une personne née en 2345)
- Trois derniers chiffres de l'année d'obtention du matricule (ex : 347 pour un matricule obtenu en 2347)
- Numéro de série pour différencier deux Enregistrés ayant les informations précédentes identiques (01, s'il est le premier, 02, s'il est le 2ème etc.).
Le numéro obtenu serait donc : NA4534701.

☾ Mise en vente : Mise en vente par sexe et par catégorie sur la Place de la Potence : lettrés, service simple, destinés aux travaux usants. Dans la mesure du possible, les enfants sont vendus avec la mère. La vente s'effectue environ une fois par semaine en fonction des arrivages. Une fois acheté, les humains sont tatoués.

☾ Les invendus : Si l'humain ne trouve pas acheteur, il reste au bâtiment nommé Transitoire, est nourri et logé dans un dortoir commun en échange de travaux quotidiens d'intérêt général, à raison de huit heures par jour pour la ville. (Réfections des chaussées, entretien des parties communes du Transitoire, jardinage, travaux de manufacture etc). Il ne perçoit pas de rémunération et est représenté à la vente chaque semaine.

Les humains considérés comme insoumis effectuent leurs travaux à l'intérieur du bâtiment et n'ont pas autorisation de quitter l'enceinte. Ceux qui travaillent dans la ville ne peuvent quitter les lieux que sur des plages horaires définies par leur emploi. Les humains vivants au Transitoire ne restent en général que quelques semaines avant d'être achetés les uns après les autres, car la demande est relativement importante.



©️lastroadtohell
Revenir en haut Aller en bas

10.07.22 10:46

Le Destin
Les Humains Giphy
"Ab origine fidelis."

֎ Faciem : Sans visage
֎ Diem natalis : 0000 - Originel
֎ Officium : Bourreau
֎ Locus : En tous lieux
֎ Infants : Toutes âmes immortelles
֎ Proprietas : Toutes âmes mortelles
֎ Nuntium : 1245
֎ Adventus : 28/11/2017
Les Humains Tumblr_pnobr9zamJ1sognhno8_r1_400
Le Destin

Les Calices
Qu'est ce qu'un Calice ?

Un Calice est un humain choisi par un vampire et qui accepte que ce dernier se nourrisse sur lui. Cette relation, toujours consentie, établit une liaison très profonde entre le mortel et l'immortel, impliquant tout à la fois le corps et l'esprit. Un Calice est totalement assujetti à son vampire, nourrissant généralement une forte admiration pour lui. Les morsures récurrentes accentuent par ailleurs ce phénomène. Obéissance et déférence sont alors toujours de mise. S'il jouit d'une liberté relative et d'un statut très privilégié en ville, il ne peut rompre ce pacte obscur ou s'y soustraire. Les Calices occupent une place de choix auprès de la caste vampirique mais sont extrêmement mal vus par leurs congénères. La condition toute particulière d'un Calice n'est un secret pour personne, ces derniers arborant un pendentif comme signe distinctif de leur allégeance à un vampire. Ce bijou est, de surcroît, un droit de passage pour certains quartiers huppés de la cité. Outre cette différenciation matérielle, l'aura dégagée par un Calice ne pourra pas non plus échapper aux autres immortels. Les traces résiduelles laissées sur un humain après des morsures répétées sont de puissants indicateurs qui ne trompent guère leur instinct. Gare à ceux qui tenteraient alors goûter au Calice d'un autre car comme chacun le sait: les vampires n'aiment pas partager... Le lien entre un vampire et un calice se rompt généralement à la mort de ce dernier. Il arrive cependant que certains Calices finissent par embrasser l'immortalité.

Qui peut posséder un Calice ?

- Seuls les vampires de type 1, 2 & 3 peuvent posséder un Calice. Les vampires de moins de 500 ans ne bénéficient pas de tels privilèges.
- Un certain statut au sein d'une Cité peut cependant suffire à ce que la règle du dessus soit outrepassée avec l'accord du Conseil. Exemple : l'infant d'un Roi ou d'une Reine ou un Conseiller.

Pendentif porté par un Calice

Les Humains 200502080659877685

Les règles qui englobent l'acquisition d'un Calice

- Il s'agit là d'une relation établie et approuvée par les deux partis. Un humain ne peut être contraint à devenir Calice, la loi de NewAbbotsford ne le permet pas. Cependant, il n'est pas toujours possible à la Milice de savoir ce qu'il se passe à l'abri des regards...
- L'acquisition d'un Calice est fermement réglementée et doit être déclarée et notifiée dans les registres. Tout manquement à cette règle entraînera des sanctions.
- Le Calice doit obligatoirement être l'enregistré de son vampire.
- Un Calice peut appartenir à un couple de vampires vivant sous le même toit.
- Le Calice est libre d'exercer l'activité de son choix et bénéficie pour la plupart du temps du soutien de son maître lequel peut notamment induire une aide pécuniaire. Ce confort financier exige néanmoins une attitude probe et honnête. Toute conduite susceptible de nuire à la réputation de son maître entraînera des sanctions.
- Aucun autre immortel n'a le droit de toucher un Calice ou de s'en nourrir à moins d'un accord préalable de son maître. Cet acte constitue un grave délit et peut entraîner de très lourdes peines pour l'humain comme pour le vampire.
- Le vampire assure la protection de son Calice et veille notamment à subvenir à ses besoins si cela s'avère nécessaire.
- Le vampire n'est aucunement en droit de maltraiter son Calice. Un vampire qui brutalise le mortel à qui il est lié est susceptible de passer devant le conseil afin d'y être jugé. Le Calice est par ailleurs régulièrement convoqué par les autorités sanitaires de la cité pour rendre compte de son état de santé.

Attention : un Calice ne peut être créé seul sur le forum. Le vampire doit obligatoirement être déjà joué.



©️lastroadtohell
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


֎ L.R.T.H  :: Corbeille MAJ 2023 :: Bestiaire & annexes