Le Destin "Ab origine fidelis." ֎ FC : Sans visage ֎ Âge : 0000 - Originel ֎ Métier : Bourreau ֎ Localisation : En tous lieux ֎ Infants : Toutes âmes immortelles ֎ Enregistrés : Toutes âmes mortelles
| Chapitre 4.1 Depuis l'enfer
COMPTE-RENDU DU CONSEIL ROYAL EN DATE DU 12 NOVEMBRE 2388.
Heure début de séance : 23h30 Membre(s) absent(s) du Conseil : aucun.
Les différents points abordés lors de la réunion du Conseil : * Epidémie de la fièvre rouge passée depuis 4 mois : bilan. -> pertes humaines chiffrées ; -> coûts de cette crise ; -> solutions pour pallier le manque d'humains ; -> enquête portant sur le quartier Black Lane : foyer initial de l'épidémie.
Les pertes humaines se calculent en plusieurs centaines. Les comptes-rendus ont été faits, et témoignent d'une disparité selon l'échelon social du maître des enregistrés ou de leur utilité au sein de la Cité. Les humains les plus exposés à la contamination : - le personnel évoluant au sein du dispensaire : les pertes ont été nombreuses. Le personnel souffrant a été remplacé au mieux, mais les contaminations se sont démultipliées, les nouvelles recrues tombant malade à leur tour. 93 morts. - le personnel de services courants de la Cité : les transmissions ont été rapides, les enregistrés se sont côtoyés de près, régulièrement dans les premiers temps. 591 morts. - le personnel lié à la Tour : pertes maîtrisées, des soldats immortels ont remplacé certains humains dans leurs tâches quotidiennes de sorte que les Vampires évoluant dans les quartiers de la noblesse et ses dérivés ne souffrent pas de la perte de leur personnel dédié. 39 morts.
Des nouvelles mesures pour combler le manque parmi les humains et leurs différents rôles : - Formations dans le domaine médical pour les enregistrés présentant des prédispositions à l'apprentissage rapide. - Commerce et achat d'enregistrés priorisé : la Conseillère Siena Mancini se voit chargée d'une mission de collaboration étroite avec les Cités spécialisées dans le marché humain. - Augmentation de la reproduction des humains dans les clapiers afin de grossir les rangs à long terme. Examen des enregistrées en âge de procréer.
Cette crise sanitaire représente un coût considérable pour la Cité de New Abbotsford, hausse à prévoir de 19% du budget annuel destiné aux humains (achat, soin, infrastructures...). Le roi consort propose une aide financière de la part de la Cité de New Riverlake. Proposition soumise à étude. Le roi consort propose l'envoi prochain d'une centaine d'enregistrés vers New Abbotsford. Proposition soumise à étude. Le Conseiller Novak Draganja propose le développement de rafles dans la Bordure pour combler le manque immédiat de ressources (sang) que rencontre la Cité. Proposition retenue.
* Perturbations sur le canal. - Plusieurs embarcations ont été coulées, en journée, lors de leur passage dans le nouveau canal. Des gardes ont été interrogés pour obtenir des témoignages : actions déroulées à l'aube majoritairement. Les pertes et le coût de ces incidents vont être prochainement calculés lorsque les factures des fournisseurs seront parvenues au service chargé des transactions commerciales. Le Conseiller Novak Draganja fait à nouveau part de son souhait de mettre en place des rafles, pour lesquelles il voit ici un double objectif : garnir le stock des enregistrés et calmer les ardeurs des humains libres se trouvant dans la Bordure.
* Enquête et surveillance renforcée dans le quartier de Black Lane - Suite aux différentes observations liées à l'apparition et au développement des contaminations, il a été noté que l'épicentre de l'épidémie se trouvait dans ce quartier. Les premiers cadavres et de nombreux malades y ont été recensés. Une activité insoupçonnée et un centre d'échanges a été mis à nu : beaucoup de passages en ces lieux. Observation régulière d'humains non enregistrés : tous ont pris la fuite, pas d'interrogatoire réalisé pour l'instant. La Conseillère Wanda Bozena propose un renforcement des contrôles et la présence de soldats sous ses ordres de façon permanente afin d'avoir des comptes rendus détaillés des habitués des lieux. Surveillance accrue des relations entretenues.
Fin de la séance : 01h54.
️lastroadtohell |